|
|
Hurvin, Salutations !
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rénom : Max Age : 15 Ville : Toulouse jeux de rôle pratiqués : Seulement des MMORPGS ou des jeux vidéos . Connaissances de D&D : Aucune mais déjà pratiqué quelques jeux de rôles papiers y ressemblant vaguement . Connaissances des RO : Aucune Lectures concernant les RO : Aucune Je suis tombé sur ce site : Recherche Googlesque . Fréquentation envisagée sur la taverne : Quotidienne . J'ai une vie lycéenne et sociale mais je devrais être souvent disponible . Mes attentes par rapport au site : M'initer au JDR Mes attentes par rapport au jeu par forum : Ressentir une atmosphére jouissive contrairement aux jeux vidéos qui sont moins immersifs . Mon personnage : Hurvin Nom complet : Hurvin Docton Pourquoi ce personnage : C'est un personnage mythomane charismatique . J'aime le coté diplomatique de ce genre de personnage . Certes , ce n'est pas un personnage pacifique , il combattra lorsqu'une rixe sera inévitable . Mais il essaiera toujours de s'en sortir par le mensonge et peut même retourner une situation désastreuse à son avantage . Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun J'ai rempli ma fiche mais il doit encore rester des détails que je n'ai pas modifié . Veuillez me les indiquer et me confirmer si mon personnage est bon pour un RP ou si le combat est une valeur obligatoire dans ce monde . Merci a vous Ce message a été modifié par Hurvin le Dimanche 02 Mai 2010 à 13h41
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 176 )
Fiche_Roublard_1_.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e te souhaite la bienvenue sur notre belle taverne, Hurvin. Nous attendrons ta fiche pour pouvoir la corriger, et si nécessaire, t'aider à la modifier pour que tout soit correct, de telle sorte que tu puisses profiter un maximum du jeu de rôle Dès que tu l'auras, attache là à ton premier post de présentation, ce que tu feras tout le temps, ce sera plus simple pour les correcteurs de la retrouver ! Mais surtout, n'oublie pas de bien lire le Manuel, qui te guidera pour ta fiche de personnage et t'informera sur les quelques règles de rp en vigueur ici. A te lire bien vite Et encore bienvenue !! [EDIT] : Hurvin, bonjour. Pour commencer, ta fiche n'est pas au bon format : le fichier que tu as joint est une extension .rtx, alors qu'il est préférable pour assurer que tous puissent au moins la lire que ta fiche soit une extension .doc - je joins à ce propos à ce post édité la fiche que tu devras télécharger puis compléter. Ensuite, bien que tu dises avoir lu le manuel, la fiche que tu as joint est vierge ou presque .... ce qui me fait douter QUOTE | Je me permet un double post pour commencer le remplissage de ta fiche. Une fois que tu auras téléchargé le modèle que j'ai attaché ci-dessus, il te faudra remplir le nom, la race (tu es humain, il te faudra une ethnie ; si tu es déjà fixé, vas-y, sinon, ça peut attendre que tu aies pensé à ton BG), l'âge, la taille et le poids, en respectant ces limites :
QUOTE | Taille [Masculin] 1.55m - 2m [Féminin] 1.40m - 1.85m Poids [Masculin] 62kg - 140kg [Féminin] 44kg - 122kg Age adulte 15 ans Age mûr 35 ans Grand âge 53 ans Age vénérable 70 ans Age maximum Age vénérable + 2d20 ans
|
Tu es un roublard, et pour le moment tu n'as pas de Réputation. Tu choisis ton alignement, en jetant un oeil ICI, et tu choisis le Dieu que ton personnage vénèrera - pas d'incohérence, va voir dans le Manuel si tu ne connais pas les divinités généralement vénérée par les humains. Ensuite nous allons commencer par les caractéristiques de ton personnages. Pour définir les caractéristiques de ton roublard, tu disposes de Points d'Achat (PA). Tu en as 38 pour la création de ton personnage : tu dois TOUS les utiliser, mais ne pas dépasser ce nombre Aussi, tu n'as le droit qu'à une seule caractéristique en dessous de 10. Voici les règles d'achat : QUOTE | 8 : 0 PA 9 : 1 PA 10 : 2 PA 11 : 3 PA 12 : 4 PA 13 : 5 PA 14 : 6 PA 15 : 8 PA 16 : 10 PA 17 : 13 PA 18 : 16 PA
|
Ce qui signifie que si tu veux te mettre, disons, 16 en dextérité, il te faudra dépenser 10 Points d'Achat sur les 38. Etc ... Voilà, je te laisse faire cela, et je reviens voir quand c'est fait Bon courage ! |
Edit Isorion: Double post supprimé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onne rencontre Hurvin! Je te souhaite la bienvenue dans notre établissement! Je vais te donner quelques liens de couleur qui te seront bien utiles pour créer ton personnage. Une lecture attentive de notre Manuel répondra à nombre de tes questions. QUOTE | J'aimerais que quelqu'un m'aide pour mes points de compétences. Je promets avoir lu les règles, mais je n'ai pas tout bien compris. Merci d'avance au staff |
Tu trouveras aussi ICI un didacticiel pour la création de ta fiche papier. Les compétences sont directement liées aux caractéristiques, nous pourront nous concentrer sur les compétences une fois les caractéristiques bien fixées. Miriel t'a bien expliqué le mode de répartition des caractéristiques avec les PA. J'ai vu que tu as mis que ton personnage était athée. Dans l'univers des Royaumes Oubliés cela paraît difficile car les dieux ont eux-même foulé la terre des mortels. Même si tu n'es pas prêtre ou druide (qui prient pour avoir leurs sorts), il faut quand même que tu choisisses une divinité patronne. Les principales Divinités sont décrites dans Cette page du Manuel. Ta divinité ne dois pas nécessairement avoir le même alignement que toi, mais correspondre avec ton code de conduite. (vénérer un dieu bon ne serait pas très cohérent) Il serait préférable aussi que tu mettes ta fiche au format .doc, à moins que tu ne puisses faire autrement ? (Tu peux télécharger la fiche du Roublard ici) N'hésite pas à poser tes questions ici si un point reste obscur ou à demander conseil aux membres de l'équipe du Registre, nous t'aiderons avec plaisir. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
omme je l'explique dans mon background , Hurvin ne croit pas aux Dieux . Il a une logique peu complexe : Les Dieux punissent les vilains et récompensent les bons et inversement pour un Dieu mauvais . Pourtant , il n'a jamais été puni par un Dieu à sa connaissance Ainsi , il ne croit pas aux Dieux , son code de conduite est tout simplement l'opportunisme , le mensonge et la tromperie , et il ne sen référe pas aux Dieux . Je trouvais intéressant qu'un personnage veuille faire changer l'opinion du monde en voulant le rendre moins croyant en divinités qu'il trouve abjectes et dépassées . Aprés , si cela ne vous semble pas intéressant à jouer , je peux changer le background .
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien. Alors, ta fiche est toujours pas au bon format .... il serait bon que tu mettes celle que je t'ai proposé Pour les caractéristiques, elles sont bonnes au niveau calculatoire; il y a juste un détail, il faut que tu indiques le modificateur correspondant à chaque fois : QUOTE | Force 8 (-1) Dextérité 12 (+1) Constitution 12 (+1) Intelligence 15 (+2) Sagesse 14 (+2) Charisme 18 (+4)
|
Toutefois, en tant que roublard, as-tu réellement besoin de cette sagesse ? Il vaudrait mieux pour toi augmenter un peu ta dextérité, qui est plutôt faible pour un roublard. Pour le background, nous verrons plus tard, mais commence déjà à te faire à l'idée que tu devras choisir une divinité, tant le monde de Faerun est un monde qui repose en totalité sur l'existence de personnages divins : c'est pourquoi aucun être présent à la surface de ce monde ne possède pas de divinité. QUOTE | Extrait du Manuel Choisir une divinité c'est s'assurer de ne pas voir son âme capturée par les hordes de créatures maléfiques après sa mort et de trouver le repos éternel. Pour les serviteurs des dieux (prêtre, druide, paladin, rôdeurs) c'est indispensable puisqu'il s'agit de la source de leurs pouvoirs. Pour les autres, il s'agit plus d'une divinité qui représente le mieux les convictions personnelles de votre personnage. Contrairement à notre univers réel, les individus athées sont extrêmement rares dans les Royaumes Oubliés et il faut un excellente raison pour l'être.
|
Les orques, les gnolls, les trolls, les gobelins, les fées, les dragons ... tous ont une divinité. Dans ce monde, un être qui renonce aux Dieux se voit banni du plan d'existence le jour où sa mort survient : il ne sera pas réincarné, juste intégré à un vaste Mur sans autre but que de punir les infidèles et les incroyants. C'est entre autre pour cela que les athées se comptent sur les doigts d'une main. Donc il te faudra un background excellentissime pour justifier ton athéisme, pas un court texte de quelques lignes qui contient des trucs comme :
QUOTE | Hurvin obtient un malus en Intelligence à la vue de son propre sang . |
ou
QUOTE | je me suis fait enlevé par des nains ! [...] Le langage nain se rapprochait du commun |
(Le nain, proche du commun ? On est pas dans WoW ici ... Eh les nains ! Il me faudrait une démo là !!) ou
QUOTE | Mon plus grand rêve , ça serait de diriger cette terre infâme |
(Rien que cela, maître du monde ?) Bon allez, prend le bon format de fiche, fait les corrections des petits détails pour les caractéristiques, et commence à repenser ton BG Pour le système de compétence ... tu es un roublard, donc en tant que tel, tu as le droit de répartir au niveau 1, (8+modif. INT) * 4 degrés de compétence. En tant qu'humain, tu as droit à 4 points supplémentaires au niveau 1, et 1 point à chaque niveau. Ce qui fait au niveau 1 un total de (8+2)*4 + 4 = 44 degrés de compétences à ta disposition. Tu peux remplacer ces deux lignes : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+modif. INT)x4 = Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT) =
|
Par (copie-colle ) QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+2 (INT))x4 + 4(humain)= 44 Nombre de points de compétence par niveau : (8+2 (INT)) + 1(humain) = 11
|
Les compétences qui sont inscrites sur ta fiche sont dites des Compétences de Classe, en tant que roublard, tu en as beaucoup. Le panel complet de Compétences est un tout petit peu plus vaste : celles qui ne sont pas inscrites sur ta fiche sont dites Compétences Hors-Classe ... mais puisque tu as lu le Manuel, je te laisse faire, et si tu as des soucis avec les compétences, dit le nous ! (Rappel, c'est ICI) Pour finir, il va te falloir trouver un avatar qui te plaise : il faut un avatar centré sur la tête, ou à la limite le buste du personnage, comme les nôtres (<---) ! Tu trouveras une liste de sites adéquats à cette adresseCourage, nous avançons EDIT Korel: Tu peux aussi aller voir Ce lien qui explique très en détails comment fonctionnent les compétences. Tu as de la chance en plus, il y a un exemple pour le roublard! EDIT : Merci Korel Ce message a été modifié par Miriel Agarwaen le Lundi 03 Mai 2010 à 18h14
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|