|
|
CrypteJardin (Fleur de lune), un tombeau pour les aventuriers...
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Tous
Le guerrier commençait à démontrer de sérieux doutes sur la nature de ces créatures insensibles au cri si perçant de la barde. Il voulut en avoir le coeur net en visant une d'entre elle à l'aide d'une dague. Fort de son talent martial et de l'immobilité des créatures, il était certain de faire mouche à moins que la déesse de la chance Tymora ne soit contre lui...
Toutefois il n'eut le temps de mettre son art en pratique car les silhouettes des créatures devinrent floutées puis disparurent ...Très troublant...Tour de passe de passe ? Etaient elles devenues invisibles ? Un silence de mort régnait de nouveau dans ce sinistre cimetière sylvestre.
La pretresse de l'Aube allait elle aussi passer à l'offensive...Prudente, sous la protection de son écu et de sa foi, elle s'aventura en avant à la recherche d'une quelconque créature. Elle pouvait retrouver confiance car la lumière de l'aube n'avait jamais failli. Ce n'étaient que des illusions et rien que des illusions...L'endroit était plus que désert et s'engager plus en avant dans l'épaisse végétation était peu engageant.
C'est alors qu'une ombre volante passa sous leur tête. En levant leur tête, tous virent au delà des branches une créature colorée comme un arc en ciel s'illuminant au rayon du soleil. Elle avait des ailes et une queue tel les redoutables dragons, et la taille d'un dragonnet...La créature s'éloigna très vite...
Zakline inspira fotement pour reprendre son calme.
- On ne reste pas ici ! La nuit va tomber ...
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karion se détendis de façon perceptible lorsque les mort-vivants se révélèrent être de simples illusions. Celui ou celle qui souhaitait les empécher de poursuivre plus en avant semblait doué pour ce genre d'entourloupe et il se demanda brièvement si il leur faudrait désormais marcher en permanence avec la crainte de voir un simple buisson se transformer en terrible monstre à chaque pas.
Il désarma soigneusement son arbalète et entrepris de la remettre en bandoulière tout en observant ses compagnons.
- Zakline a raison, dit-il enfin, l'ennemi, quel qu'il soit, connait notre position et l'endroit deviens moins sur à chaque instant que nous passons ici. Nous devrions nous hater pour sortir de cette satané forèt avant que d'autre illusions ne viennent se jouer de nos sens.
Décider à ne pas perdre une minute de plus il se tourna vers sa monture et commença à lui murmurer des mots appaisant en prenant sa bride en main. Il ne fallait surtout pas que celle-ci s'enfuit ou bien ils seraient contraint d'aller à pieds et tout lui était préférable que cette solution.
"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir" - Enseignement d'un maitre halfelin a son élève - Fiche perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Un dragon ? Ou bien est ce encore une illusion ? Qu'est ce qui se passe dans cette forêt ? Bon ne restons pas plus longtemps ici.¤
-Oui je vous suis, partons. Si les grands vers sont de la partie cela ne m'enchante guère. Je n'ai pas envie de découvrir ce qui se cache d'autre dans cette forêt pour aujourd'hui.
Elle avait volontairement précisé aujourd'hui car elle comptait bien revenir ici un jour ou l'autre. Elle tenait absolument à savoir ce qui avait pu se tramer ici. Soudain elle fut prise d'un doute. Elle regarda son écu soudainement inquiète. Et si lui aussi ne faisait pas exception à tout ce qui venait de se dérouler ici. Elle l'examina un peu plus attentivement, tout en rejoignant le reste de la troupe afin de poursuivre leur route. Elle pensait tout de même qu'il y avait peu de chance que lui même soit une illusion. Elle l'aurait vu quand elle avait fait appel à la magie du seigneur de l'Aube. Soulager de cette pensée elle continua.
-Partons au plus vite, nous n'avons que perdu trop de temps ici. Surtout que nous avons quelqu'un d'autre à nos trousses. Inutile de lui faciliter la tâche en restant trop statique. En plus nous sommes à pied là.
Scrutant les airs, de temps à autre, la prêtresse se remis en route en même temps que Zakline. Il était temps de s'occuper à nouveau de la raison qui les avait amenés ici. Elle s'adressa à Zakline pour engager la conversation afin de l'amener sur un terrain plus propice aux confessions.
-Dites moi voir, il nous reste à peu près quelle distance entre ici et notre prochaine destination et ce qu'on risque encore de trouver de déplaisant sur notre parcours ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Yevgeny était en arrière, à côté des montures, lorsque les illusions disparurent et que l’apparition colorée les survole. Ils avaient échappés, pour le moment, à une rencontre fâcheuse, ce qui n’était pas pour lui déplaire, aussi ne préférait-il pas s’attarder indéfiniment.
Il rattacha son arbalète au côté après avoir préalablement retiré le carreau encore encoché puis il reprit sa place dans la colonne qui se remettait en route. C’est le moment que choisit Iélénia pour questionner leur guide. Curieux d’entendre la réponse, il tendit l’oreille un peu plus attentivement, se rapprochant pas à pas des deux femmes.
- Permettez-moi un trait d’esprit mais, si les gens qui nous poursuivent sont à la recherche du même trésor que notre petite troupe, ils n’ont aucune chance d’abandonner une fois la ligne d’arrivée franchie. Avons-nous pensé à un moyen plus sûr de rentrer ? Pourrons-nous les semer une fois en possession de l’objet de nos convoitises ?
Il avait appris les grandes lignes du début de leur épopée et en avait conclu que le retour ne serait pas plus calme que l’aller, mais encore fallait-il arriver à destination. Quelque peu soucieux, il inspecta machinalement les armes en sa possession.
"Quelques mots bien sentis, un accord de cithare, Pour égayer la vie des jeunes et des vieillards." - Cana Yevgeny Fiche de Personnage
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Tous
Cette forêt abritait son lot de mystères : cimetierre sylvestre, cadavre d'un serviteur de l'aube expérimenté, un étrange message écrit par magie et avec du sang, trois nécrophages s'avérant être des illusions et vol probable d'un dragonnet...De quoi enlever tout l'envie de traîner...
Iélénia interrogea Zakline pour connaître la distance restant à parcourir. La barde semblait très incertaine sur le sujet.
- je pense qu'on n'est plus très loin. Le village où on va n'existe sur aucune carte. C'est, disons, un petit bourg d'une vingtaine gens. C'est à un ou deux kilomètres en sortant de la forêt. Je crois que la nuit tombera avant que nous soyons sortis de la forêt...
En effet, la lumière se tamisait...Le soleil se couchait et la nuit apportait son lot de mystères et de ténèbres. Zakline avait avancé pourtant à un rythme soutenu mais l'épisode au cimetierre leur avait pris trop de temps.
- la nuit tombe, je préfère continuer et ne pas dormir ici...
Elle ne leur laissa pas le choix. Sa décision était prise : marcher et encore marcher, jusqu'à ce qu'elle arrête brusquement...La nuit était maintenant totale et à une centaine de mètre, il était impossible de manquer la lumière d'un âtre...
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'obscurité gagnait sur la lumière, et en cela Iélénia se sentait mal à l'aise. Instinctivement elle sortit sa torche qu'elle avait achetée pour cette raison. Elle n'ôta pas le cache immédiatement et préféra s'assurer que cela ne poserait pas de soucis. C'est alors que la lueur apparut. Un feu de camp apparemment ou quelque chose d'approchant. Aussi discrètement que possible elle interrogea tous ses compagnons aux alentours.-Que faisons-nous ? On va voir ? Je propose une solution. J'avance en compagnie de quelqu'un d'autre en pleine lumière et pendant ce temps vous progresserez sous le couvert de l'obscurité. Qu'en dites vous ? A moins que quelqu'un était attendu ? Elle avait posé la dernière question plus pour la conversation que par véritable conviction. Elle était face à un vrai dilemme. Tout ce noir autour d'elle la mettait mal à l'aise. C'est en partie pour ça qu'elle avait proposé sa solution. Non seulement cela permettait de surprendre d'éventuels bandits de grand chemin, mais aussi et surtout pour elle, d'aller en pleine lueur, ce qui finalement était primordial à ses yeux. Elle réfléchit un tout petit moment et se dit finalement qu'elle avait eu une sacrée bonne idée comme à son habitude et qu'il fallait la suivre séance tenante.-Oui, ça serait même très bien en fait. Comme cela, si jamais il se produisait un évènement fâcheux, tout le monde ne serait pas assailli au même instant. En fait, il serait même avantageux pour nous d'arriver selon deux points de vue si vous voyez ce que je veux dire. Allez c'est décidé qui vient avec moi ? La prêtresse usait de ton son charme et de toute sa persuasion habituelle pour que tout le monde comprenne bien où elle voulait en venir, et peut-être même convaincre certains esprits récalcitrants s'il en était. Restait à savoir si tout le monde allait adhérer à sa manière de penser, ce dont elle ne doutait pas un seul instant.diplomatie éventuellement
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'obscurité aurait pu cacher bien des danger mais l'idée d'allumer une torche pour prévenir tout le monde à une lieu à la ronde de leur présence lui semblait frôler la folie. Ils seraient alors des proies faciles pour quiconque souhaiterai leur tendre une embuscade.
¤Qu'est-ce qui peut bien lui passer par la tête de proposer un truc pareil...¤
- Je crois au contraire que c'est la pire idée de cette longue journée, fit-il avec un léger soupir et un regard las. La journée avait été riche en émotions et le petit halfelin ne révait que d'une couche comfortable et d'une bonne nuit de repos. Je pense qu'il faudrait mieux s'avancer sous le couvert de la nuit jusqu'à avoir une meilleure idée de ce qui nous attends, quitte a envoyer le plus apte d'entre nous pour reconnaitre les lieux, dit-il en hochant de la tête en direction de la petite halfeline. A moins bien sur que quelqu'un nous attende en ces lieux désolé et que vous soyez au courant,conclut-il avec un regard à Zakline.
"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir" - Enseignement d'un maitre halfelin a son élève - Fiche perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le damarien n'eut même pas le temps d'entreprendre sa vérification que les morts-vivants disparurent comme par enchantement... cela certifia la première hypothèse du guerrier comme quoi les adversaires qu'ils avaient en face d'eux n'étaient pas vraiment réels. Lorsque l'ombre furtive passa au dessus d'eux, le damarien rangea sa dague sans grande précaution... si leur ennemi avait fait disparaître ses illusions, il ne devait pas vraiment être prêts à tenir à les combattre. Sans doute étaient-ils trop nombreux pour lui ou eux. Quoiqu'il en soit, il était inutile de s'attarder dans cet endroit lugubre et propice aux embuscades... il concordait sur ce point avec Zakline. De plus leur agresseur avait déjà dut mettre une bonne distance entre lui et les aventuriers. Rengainant doucement ses armes, le guerrier s'en retourna vers sa monture. Il était temps de se remettre en route et vite s'ils ne voulaient pas avoir à passer la nuit dans cette forêt.
Alors que le soleil se couchait, laissant une lumière mourante filtrer à travers les arbres, la progression du petit groupe continuait, se faisant plus lente avec la densité de la forêt et la fatigue qui commençait à s'installer chez les aventuriers. Comme le craignait Hannibal, la nuit tomba avant qu'ils n'aient put sortir de la forêt. Le groupe s'arrêta lorsqu'un point de lumière perça à travers les arbres pour indiquer la présence d'un feu non loin. Aussitôt, la prêtresse de l'aube proposa un plan qui semblait des plus logique... mais inutile dans le cas présent puisque cela ne les intéressaient pas vraiment et les retarderait plus qu'autre chose.
-Le hin a raison... Commença le damarien d'une voix calme. Nous ne savons absolument pas qui aurait put installer ce feu de camps. Si ce sont des ennemis, alors c'est un piège mais si ce ne sont que de simples voyageurs ou bûcherons, alors nous auront perdus notre temps et nous prolongerions notre présence dans cette forêt. Dans les deux cas, nous sommes perdants d'une certaine façon. Le temps nous manque et il faut être sûr d'arriver avant l'éclosion si nous voulons remplir notre mission.
Voilà comment le damarien pensait mais il se doutait bien que la décision finale reviendrait à leur garde-chiourme. Il se retourna vers Iéléna pour lui parler d'une voix douce.
-Rangez cela s'il vous plaît...Il désigna la torche. Ou nous risquons d'être aussi visibles que ce feu de camps dans ces bois.
L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
MJNuit totale TousTorche ou pas torche ? Chacun y allait de son argumentation. La prêtresse de l’Aube eut beau argumenté comme elle peut, ses compagnons restaient sur leur position. Les regards se tournèrent vers leur guide Zakline pour qu’elle tranche. Elle soupira de dépit…- Nous avons eu affaire tout à l’heure à une illusion. De mes connaissances, pour imiter une créature, il faut soit l’avoir rencontrée, soit l’avoir vue dans une illustration d’un ouvrage. Et vous savez quoi, j’opte pour la première car l’endroit est truffé de cadavres…La nuit est l’alliée de ces engeances maléfiques…Je ne suis pas rassurée avec cette nuit… En effet, la nuit était totale. La seule lumière était celle de l’âtre au loin…Les branches feuillues et enneigées empêchent la brillance des étoiles et de la lune de parvenir jusqu’à eux. Finalement c’est leur guide qui alluma une torche, épargnant à Iélénia de se mettre le groupe à dos. Bénie soit sa décision…Six morts vivants ressemblant à deux gouttes d’eau à ceux qu’ils avaient vu auparavant formaient un demi cercle sur leur arrière pour les prendre par traîtrise. Mais peut être qu’il s’agissait encore un petit tour de magie comme le précédent ?Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative Hannibal +6 + 12D20 = 18 Iélénia +1+16D20 = 17 Karion+4+12D20 =16 Zakline +1+14D20 = 15 Créatures 1+14D20 = 15 Cana +9+4D20 =13 Arveene +3+5D20 = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La discussion tournait vinaigre, la prêtresse de l'Aube trop attachée à sa sainte lumière au goût de Karion, mais Zakline ne semblait pas s'opposer à son idée et prit finalement la décision d'allumer l'une de leur torche contre l'avis du hin et du damarien.
Karion émit un léger grognement de mécontentement alors que leur guide enflamait l'huile de la torche qui émis rapidement une vive lueur repoussant le cercle des ténèbres. Le grognement s'étrangla dans sa gorge pour se transformer en cri de surprise lorsqu'il s'aperçut de la présence des mort-vivants dans le cercle.
- Gare à vous!!
Se ramassant sur ses appuis il hésita un instant quand à la conduite à suivre, se lancer aussitôt dans la bataille? Et d'ailleurs est-ce que ces monstres sont bien là? Sa main se posa par réflexe sur le symbole d'argent accroché à sa ceinture mais un doute subsistait dans son esprit.
¤Autant ne pas lancer toutes ses forces dans la bataille sans savoir de quoi il retourne exactement...¤
Saisissant la petite dague à sa ceinture il observa avec application la créature la plus proche de lui et, d'un geste souple du poignet il lança l'arme en visant le poitrail du mort-vivant.
Attaque à distance sur la créature la plus proche
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|