Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Héritage d'Earlann, Pax Thüldae ou une halte bienfaisante..
écrit le : Mercredi 09 Juin 2010 à 13h40 par Ademara
Quote Post
 
 

Ademara n’avait écoutée que d’une oreille les paroles de Ina, après tout ces dernières ne la concernaient pas. Elle préféra s’attarder sur le visage de toutes les personnes qui l’entourait pour essayer de deviner ce qu’ils pensaient. Ceci était un petit jeux qu’elle appréciait particulièrement par temps d’ennuie. Malheureusement, le plupart des visages étaient fermés et concentrés sur les dires de la druidesse, sauf peut être celui du protecteur où la prêtresse crut déceler l’ombre d’un sourire en coin.

Quand la Ar’Tel’Quess pris la parole, la prêtresse de Sehanine crut tomber de sa chaise.

¤ Mais bien sur ! Pourquoi deux ennemis plutôt qu’un seul ?

Pourtant… leurs vêtements leurs styles de combat l’avaient dérouté, jamais elle n’aurait put croire que la première attaque était un avertissement d’un groupe d’ennemis alors que la deuxième avait voulu vraiment tous les tuer.

Ainsi les premiers étaient l’Eldreth Veluuthra, cette terrible organisation elfique composé de maisons les plus xénophobe de la race du Peuple s’était juré de protéger les sites sacrée et les ruines des royaumes déchus sur le continent de Faérune.
Ademara était une elfe, jamais elle n’avait cru que des frères puissent l’empoisonner et voulais la tuer. Elle ! Dont les objectifs étaient nobles et valeureux. Les paroles de Nil-Garith Eärfalas comme eurent comme l’effet d’un coup de poing sur l’elfe de la lune.


- S’être attiré les foudres de l’Eldreth Veluuthra fut une grave erreur…

Cependant les révélations de l’elfe du soleil semblaient évidentes. Bien que le royaume légendaire d’Earlann attirait la convoitise de nombreuses organisations, l’Eldreth Veluuthra était une force sur laquelle il fallait compter et qui semblait disposé à être l’un des premiers réseaux à tomber sur les aventuriers pour les dissuader d’enquêter.
Mais en plus de cela, d’autres voulaient la mort du groupe des gardiens sylvestres. Cela n’était pas vraiment une bonne nouvelle.

Regardant tour à tour les personnes présentes, elle repris avec un peu plus d'assurance.

- Je ne veux pas vous contredire ma dame, mais même en opposant un front commun, une chose que nous faisons le début d’ailleurs, je ne pense pas que la prochaine attaque de l’Eldreth Veluuthra sera qu’un simple avertissement cette fois ci et je gage que nos seconds ennemis nous surveilles de près également.
J’avais également fait remarquer à dame Moenna que des renforts nous rejoignent et je soutiens Tasia sur sa demande.
De plus, je pense que L’Eldreth Veluuthra est à l’origine de la disparition du père de Katrina et que le second groupe est simplement intéressé par ses découvertes. Mais tant que Katrina continuera à nous cacher les informations qu’elle dispose nous ne pourrons pas progresser correctement.

La voix de l’elfe bien que calme finit par être froide sur la fin de ses paroles.



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 07h45 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
23 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Thüldae, cite du Saule Argenté.
Temps : 13°, ciel dégagé, temps clair.
Moment :Matin


MJ
Narration: Tasia, Dinenda, Ina et Ademara


user posted imagees réflexions de Tasia et Ademara à la suite des propos de l'Ar'Tel'Quess, donnèrent l'occasion à Isòrion de réagir à son tour.

- Hélas Tasia, nos effectifs ne sont pas extensibles et en guise de renforts, nous ne pouvons que vous octroyer qu'une novice supplémentaire en la personne de Valanthe, une elfe des bois originaire du sud de la Haute-Forêt qui vient de nous rejoindre. C'est peu, je peux en convenir mais il ne faut pas sous estimer votre groupe et nous sommes ici sur notre territoire. Ce qui est un avantage certain.

Le Protecteur avait vu tous les elfes présents tiqués à l’évocation de l'Eldreth Veluuthra. Si son existence était connue par les Tel’Quessir, ses ramifications étaient loin d’être percées à jour et pour cause, le secret qui entourait l’organisation avait plusieurs siècles d’existence, un secret qu’ils vouaient aux nues mais dont le but ultime était connu de tous. Opposer contre les humains une guerre sans merci et restauré l’hégémonie elfique…tout un programme. Il allait renchérir aux paroles d’Ademara quand soudain, une autre elfe fit irruption au sein de la salle du conseil.Vêtue d’une tenue en cuir aux couleurs automnale et d’une cape aux reflets forestiers, elle darda un regard lavande sur le maître de la confrérie, la fille d’Athelor, l’un des fondateurs de Thüldae, avait la mine sombre des mauvais jours.

- Protecteur, Haut-Armathor ! L’humaine répondant au nom de Katrina a disparue. Elle s’est… comme volatisée sans laisser la moindre trace.

--------------------
Shevae'Lyr est une elfe aux origines étranges. Ayant du sang d'elfe sauvage et de drow dans les veines elle n'a jamais véritablement su se méler aux autres. Apprenant le dur métier de guerrier au service de Thüldae, ses réflexes et sa puissance se sont affinées, au détriment de sa sociabilité... A ce jour elle est le capitaine de la garde de la cité et bien qu'elle parle peu son attachement à elle est réel et sans détours.


Pour une nouvelle, il s’agissait là d’une nouvelle. Adlareth, fidèle à ses prérogatives, fut le premier à prendre la parole.

- Comment est-ce possible ? J’avais ordonné qu’on veille sur elle avec soin !

Le regard de la demi-drow flamboya.

- Les gardes sylvestres préposés à sa garde près de la Tour Nord l’ont quitté des yeux à peine quelques minutes pour qu’elle puisse satisfaire un besoin naturel. Pour le reste…

--------------------
Shevae'Lyr est une elfe aux origines étranges. Ayant du sang d'elfe sauvage et de drow dans les veines elle n'a jamais véritablement su se méler aux autres. Apprenant le dur métier de guerrier au service de Thüldae, ses réflexes et sa puissance se sont affinées, au détriment de sa sociabilité... A ce jour elle est le capitaine de la garde de la cité et bien qu'elle parle peu son attachement à elle est réel et sans détours.


Isòrion et Adlareth se regardèrent un bref instant. Pas la moindre trace ? Connaissant Shevae'Lyr, cette dernière n’avançait jamais rien sans être certaine de son fait.

- Et la dénommée Jnaya ?

- L’A’Tel’Quess se trouvait à l’intérieur de la tour sud et s’y trouve toujours aux dernières nouvelles. J’ai mobilisé la garde sylvestre pour parer au plus pressé en suivant vos instructions Haut Armathor. Mais aucune trace physique ne nous a permit de savoir ce qui est arrivé à l’humaine.

Pour l’assemblée présente, le fait ne pas avoir trouver des traces physiques de Katrina Illance Davion ne pouvait signifier que deux choses. Soit la femme avait une préhension naturelle à pouvoir se dissimuler en forêt et se déplacer aussi rapidement aussi bien qu’un elfe ou bien on l’avait aidé de façon plus subtile, comme par magie…et pour les membres du Beau Peuple, l’utilisation de la magie était d’une banalité affligeante. Nil-Garith se leva.

- Je me rends sur place sur l’instant. Seigneur Adlareth Mil’Emmondill, me feriez-vous l’honneur de m’accompagner ?

Nul besoin de réponse, le chantelame était déjà sur le départ. Alors que les deux Tel’Quessir quittaient la salle du conseil avec célérité, Le regard d’Isòrion Sil-Amanièl s’arrêta sur chaque compagnon.

- Une disparition qui n’arrange rien à nos affaires…..

MJ
Narration: Elwin et Valanthe


user posted imagea rôdeuse de Solonor secoua la tête.

- Rien de bien concret mais si menace humaine il y a, ici en Haute-Forêt, ils seront acceuillis comme il se doit, vous pouvez en être certain.….cela m’amène justement à vous dire que sur instruction du Protecteur, nous avons demandé à l’orateur Ealotharn, le patriarche qui veille sur la communauté de Nordahaeril pour qu’il puisse vous accueillir.

--------------------
La famille de Jenane vivait déjà dans la Haute Forêt avant l'établissement de Thüldae, et c'est naturellement qu'elle est devenue rôdeuse, lorsque la cité fut bâtie. Comme tous les sylvains, elle adore la Nature, et serait prête à se sacrifier pour la protéger. En attendant, elle essaie de bien vivre sa vie, ce qui explique son tempérament joyeux.


Elwin et Valanthe n’eurent guère besoin de chercher où se trouvait ce petit hameau dans lequel résidait une centaine d’elfes des bois. Il se situait non loin des Monts Etoilés et pouvait constituer un camp de base dès plus pratique et surtout plus accueillant que Reitheillaethor. Jenane regarda Elwin, puis Valanthe.

- Je suppose que vous aviez un tant soit peu réfléchit à l’itinéraire que vous comptiez prendre ? A votre équipement, que sais-je encore...



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 14h29 par Valanthe
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

N’étant au courant que récemment des événements vécus par Elwin, Valanthe s’abstenu de proposer quoi que ce soit car la jeune rôdeuse ne fut pas encore à même de comprendre tout ce qui avait été dit. Pour elle, il fut plus judicieux de laisser Elwin les guider dans un périple qui sembla audacieux mais très risqué, d'autant plus qu'il sembla plus expérimenté. Son récit fut très captivant voir même ensorcelant et la jeune elfe fut absorbée de tout son être par les paroles qui s’émanèrent de la bouche de l'elfe. Par moment, elle ferma les yeux et eut l’impression de vivre les aventures de son interlocuteur.

-Elwin, il serait maladroit de partir sans préparation et Jenane apporte un bon point. Il nous faut des cartes de la région, choisir les sentiers à emprunter d’avance pour éviter de se retrouver dans un bourbier. Il faut se renseigner auprès des autorités ou même de la populace pour délimiter les endroits à ne pas envisager… Pour l’équipement… Valanthe se donna quelques coups de paumes de main sur les jambes et les bras… mon armure devrait endurer une route périlleuse infestée d’êtres malfaisants, dit-elle un petit sourire en coin illuminant son désir de partir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juin 2010 à 14h29 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le rôdeur était un petit peu déçu que Jenane n'ait pas d'information à lui fournir au sujet de ses agresseurs, néanmoins il était rassuré de savoir son groupe soutenu contre toute agression humaine en Haute-Forêt. Elwin se montra satisfait au moment où Jenane annonça que leur groupe serait accueilli à Nordahaeril, dans les Monts Etoilés. Le voyage du groupe allait être long, et une halte dans les cités des environs de temps en temps serait un confort non négligeable. En effet l'itinéraire prévu par Katrina recouvrait de larges distances, qui nécessiterait donc un équipement et des provisions suffisantes.

- Au niveau de l'équipement je crois que nous sommes assez bien fournis. Nous avions effectué quelques courses à Everlund. Il faudra juste s'assurer que chacun dispose de ce dont il a besoin au niveau des armes et autres, chacun en aura l'utilité... Valanthe a raison, il nous faudra des cartes et être sûr des endroits à ne pas fréquenter, notamment au sujet du territoire des tribus elfes. Peut être que quelques provisions seront nécessaires également.

Elwin marqua une pause pour se remémorer l'itinéraire que voulait suivre Katrina afin de mener à bien les recherches.

- Je n'ai pas de carte sur moi mais je peux vous énoncer le trajet que voulait suivre Katrina. Elle en avait une idée très précise. Elle souhaitait d'abord se rendre à Zelbross, la base arrière du groupe d'Artémus. Et aussi à Eauforte qui se situe non loin de Zelbross, dans cette ville il y aurait un marchand avec qui Artémus a préparé son expédition. Ces deux villages se situent au sud des Monts-Etoilés, en retrait de la Haute-Forêt il me semble. Ensuite elle souhaite se rendre à Nordahaeril, là où son père devait trouver un guide pour les aider dans les Monts-Etoilés. Après il me semble que Katrina souhaitait se rendre à Mhilamniir, la cité sanctuaire où devraient logiquement se trouver les Larmes, après avoir explorer la région des mines des Monts-Etoilés.

Elwin était perplexe quant à ces destinations, c'était la raison pour laquelle il avait souhaité faire une halte à Thuldaë, il souhaitait demander conseil à Jenane qui connaissait bien la région.

- Qu'en pensez vous Jenane ? Même avec l'aide des Gardiens des Vents, aller jusqu'à Zelbross nous prendrait quatre jours. Et je ne parle pas du temps qu'il nous faudra pour éclaircir la situation une fois sur place et pour nous rendre à Nordahaeril. Qui plus est, nos agresseurs savent qui est Artémus, ils savent aussi surement qu'il a choisi Zelbross comme base de retrait. Peut être auront-ils déjà dissuadé le marchand de nous aider, et peut être même qu'en y allant l'accueil ne sera pas celui escompté par Katrina. Peut être qu'y aller reviendrait à se jeter dans le gueule de loup. Ce n'est que mon avis cependant et je peux me tromper. Mais n'oublions pas tout de même, que notre but est aussi de retrouver Artémus en vie. Le temps nous est compté, ne devrions nous pas nous rendre directement à Nordahaeril ?



Ce message a été modifié par Elwin le Jeudi 17 Juin 2010 à 15h50



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 14h46 par Adlareth
Quote Post
 
 

L’elfe lunaire s’était déparé de son masque lorsqu’il avait eu connaissance des nouvelles inquiétante de la capitaine de la Garde. Une disparition si près de la Cité Sylvestre n’avait rien de rassurant. Et c’était également un affront fait à l’ensemble de Thüldae.

Il allait y avoir des têtes qui allaient tomber, ou tout du moins des oreilles qui allient bourdonné pendant un moment. Un tel manquement de surveillance n’allait pas se passer comme cela. Le Haut-Armathor ne tolérait aucun manquement quant à la sécurité de Thüldae. Mais cela attendrait, pour le moment il fallait prévenir et en apprendre d’avantage. Le Chantelame sortit donc du Caercilcarn, non s’en adresser un dernier regard à Isorion. Le message était clair : pas d'expédition solitaire.

Les menaces proférées il y avait peu ne devaient pas être prises à la légère. Et ce qui se passait avait très certainement un lien plus ou moins direct avec ces dernières.




Dès qu’il sortit du couvert de la salle du conseil, on entendit résonner le son d’un cor aux multiple tonalités. L’alerte venait d’être donnée à l’ensemble de Thüldae, dès lors les Veilleurs allaient renforcer leur surveillance au portes, les Guetteurs seraient en alerte et Moenna devraient faire décoller les Gardiens des Vents disponibles.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 14h51 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans un premier temps, Dinenda n’avait été peu fier que Tasia se voit confirmé dans son rôle de leader. Elle en doutait, mais son frère pensait que la jeune demi-elfe avait effectivement les cartes en main pour être une bonne chef de groupe. De part sa nature mixte, et sa connaissance des mystères, car même si elle manquait d’assurance en elle. Dinenda avait suffisamment discuté avec elle pour savoir qu’elle avait une bonne connaissance dans ce domaine. Avec Ademara la prêtresse et les rôdeurs et autre druides pour la nature, le groupe était taillé pour évoluer de manière assez sereine au sein de la Haute-Forêt. De plus Ina et son expérience ferait un des atouts majeur de cette fine équipe. Si elle parvenait à passer au-dessus de son amour propre.

Mais ça s’était avant l’annonce de la Gardienne du Cœur des Mystères. Car ce qu’elle venait de révéler changeait la donne du tout au tout. L’Eldreth Veluuthra n’avait pas la réputation d’être des enfants de cœur. Et si le groupe était encore en vie, s’était certainement parce qu’il y avait des elfes parmi eux. Sur certain point de vu, Ademara avait raison. Mais l’analyse de l’Innatoh était quelque peu différente. Il se trouvait au sein du Caercilcarn, et il y avait été invité. Bien qu’il ne fasse pas parti de cette mission, il estima que comme il était là, il pouvait légitimement s’exprimer.

Il se déplaça pour ce placer derrière sa sœur et posa une main légère sur l’épaule de cette dernière. Un contact qu’il espérait être rassurant pour la A’Teu’Tel’Quess.


- Hum, c’est une assez fâcheuse nouvelle en effet. Mais tout n’est peut-être pas aussi sombre qu’il n’y parait. J’exècre ce comportement selon lequel on juge les âmes sur leur race ou leur appartenance ou non à une ethnie donnée. Mais la haine que vous l’Eldreth Veluuthra à tout ce qui est N’Tel’Quessir peut vous servir. Oui dans le sens ou vous êtes face deux ennemis. Et dans le cas ou les seconds cherchent à s’emparer de trésor esti, l’Eldreth Veluuthra ne les laissera pas faire, c’est assez probable. L’idée serait sans doute qu’il s’entre-tue entre eux et vous laisse en paix… même s’il ne faut se leurrer, cela ne durera qu’un temps.

Peu à peu la brume de mystère empêchant de comprendre ce qui se passait s’envolait. Mais il faudrait de nouvelles données pour en comprendre toute la machination. Pour autant, on pouvait émettre des hypothèses qui se révèleraient en temps et en heure, justes ou erronées.

- C’est une hypothèse, et vous serrez seul juge. Mais m’est avis que si vous en avez l’occasion, mettez le second groupe sur la voie pour qu’il passe en tête. L’Eldreth Veluuthra y verra un ennemi plus dangereux, plus entreprenant que vous. De plus, avec un peu de chance, ce second groupe ne comptera pas d’elfe dans ses rangs. Ce qui en fera une cible des plus justifié pour la Lame Victorieuse du peuple. Avec un peu de chance, ils seront alors trop occupés les uns avec les autres pour vous laisser tranquille un moment. Et avec encore plus de chance, au l’un des deux groupe sera éliminé. Ce serait toujours ça de gagné.

L’elfe lunaire se tut un moment, et baissa la tête comme plongé dans une profonde réflexion. Il se perdait dans la chevelure de celle qu’il concéderait comme sa sœur. Puis, il redressa son regard, et le porta vers Isorion.

- Comme j’aimerai pouvoir faire parti des vôtres et me joindre à vous.

Dinenda n’était pas dupe, et il savait fort bien qu’il y avait peu de chance qu’à la vue des liens qui le liaient à Tasia on accède à sa demande.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Juin 2010 à 06h12 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-Troisième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
23 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Thüldae, cite du Saule Argenté.
Temps : 11°, ciel gris, temps nuageux.
Moment :Fin de journée


MJ
Narration: Tous


user posted imagea dernières question d’Elwin trouva un écho favorable chez Jenane qui approuva la suggestion du rôdeur. C’était un choix logique et raisonnable. Néanmoins, l’elfe des bois et le demi-elfe n’eurent pas l’occasion de s’entretenir plus longtemps avec la ly’aégésyr puisque le reste de leurs compagnons firent leur apparition accompagné d’un elfe lunaire qu’Elwin connaissait déjà : Dinenda. Si chacun fit connaissance avec Valanthe, le seul et unique renfort que la confrérie leur concédait, ils purent échanger leurs impressions et partager les informations que chacun avait en sa possession. Ina, à la demande d’Isòrion, était allée à la recherche de la moniale de la Compagnie des Marches.

Justement, pendant ce temps, à la périphérie de Thüldae, Jnaya accueillie plutôt froidement, patientait à l’intérieur d’une des tours de guet, elle n’avait guère parlé depuis son arrivé, se contentant d’un silence monacale. Bien traitée, on lui apprit la « disparition » de Katrina et la mort d’Asulf quand Ina arriva sur place et la pria de la suivre. La druidesse ne rentra pas dans les détails. Jenane alla aux nouvelles et force était de constater que la petite Katrina avait belle et bien disparue sans laisser de trace. Cela ne remettait pas en cause la mission, loin de là. Adlareth comptait bien faire la lumière sur cette disparition et Isòrion, avait ordonné la poursuite des opérations. Ainsi, le lendemain à l’aube, la plupart quitteraient Thüldae pour Nordahaeril. Jnaya participerait-elle à la mission maintenant que Katrina avait disparue ? La réponse fut affirmative, elle ne comptait pas rester sur un échec et comptait bien aussi découvrir le fin mot de cette histoire.

Après un déjeuner à la taverne de l’esprit arbre, chacun profita de cette journée comme il l’entendait avec comme seule obligation ne pas quitter Thüldae. Ils devaient de toute manière se retrouver le soir. Elwin et Valanthe mirent à profit leur journée à dresser l’inventaire des possessions du groupe pour préparer leur voyage et reçurent à mot couvert par Jenane, l’ordre de veiller sur Jnaya qui les accompagna au bric à broc pour faire quelques emplettes et surtout veiller à exécuter leur plan dans les meilleures conditions possible. Ina, elle, s’isola et chercha à rencontrer Gostegotti mais l’archidruide ne devait revenir que le soir donc c’est seule, à l’intérieur du bosquet qu’elle chercha calme et sérénité, Ademara prit l’option de coller Tasia et Dinenda, l’elfe de la lune venait tout juste d’accéder au titre de novice, et de ce fait, était une étrangère à Thüldae, c’est pourquoi il semblait logique qu’elle cherche à rester avec un visage connu et son choix s’était à priori porté sur l’ensorceleuse, pour la plus grande joie de cette dernière.

Quand les compagnons se retrouvèrent le soir venu aux pieds du grand saule, Moenna vêtue avec soin, les attendait et les pria de les suivre sur un ton énigmatique tout en recommandant à Jnaya de rester discrète et surtout de ne pas intervenir car elle allait avoir l’honneur d’assister à un événement marquant dans la vie de la confrérie. Si la moniale fermait la marche. Ils quittèrent le centre de la cité pour prendre un chemin suffisamment large pour l’emprunter à deux de front. Et alors que la nuit prenait possession de la Cité du Saule Argenté, des flambeaux placés à intervalle régulier permettaient de cheminer en relative sécurité. Moenna et Ina marchaient en tête, suivies de Tasia et Elwin, puis de Valanthe et de Ademara et enfin Jnaya




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juin 2010 à 21h37 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwin salua le retour de ses compagnons, et dit bonjour à Ademara et Jnaya qu'il n'avait pas vu depuis quelques jours. Il salua de même Dinenda qu'il connaissait approximativement. Cependant la nouvelle de la disparition de Katrina le réjouissait moins. Tout d'abord il ignorait comment quelqu'un avait pu réussir à percer les défenses physiques et magiques de Thüldae, aussi il s'interrogea sur l'hypothèse que ce soit une fuite de la jeune femme. Cela avait-il eu lieu après l'entretien entre Katrina et les maitres de la Confrérie ? Cet évènement souleva de nombreuses questions, et ramena le demi-elfe à une foule d'hypothèses, certaines plus improbables que d'autres... Elwin n'obtint pas de réponses à ses questions. Il s'efforça simplement le restant de la journée de penser à autre chose et de choisir avec Valanthe l'équipement dont ils auraient besoin et qu'ils n'avaient pas encore acheté à Everlund.

Le soir venu, il trouva Moenna en effet très mystérieuse, tandis que cette dernière et Ina marchaient en tête dans l'allée de flambeaux, Elwin les suivait silencieusement en se demandant où ce chemin allait les mener. Il n'osa pas poser de question aux deux gardiennes, préférant respecter le calme des lieux. Etait-ce là le soir venu pour lui de devenir un Gardien Sylvestre, comme Jenane l'avait sous entendu ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2010 à 11h08 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
23 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Thüldae, cite du Saule Argenté.
Temps : 11°, ciel gris, temps nuageux.
Moment : Début de soirée


MJ
Narration: Tous



user posted imagelors qu’ils cheminaient dans la nuit sur la voie illuminée de flambeaux, les deux novices furent marqués par une chose qui était loin d’être commune à Thüldae. Le silence… un vide inhabituel avait frappé la cité sylvestre qui s’était comme vidée de ses âmes. Il n’y avait eut personne à croiser au pied du Saule Argenté. Pas d’enfant qui courraient, pas de boutique recevant des clients ou des amis, personne à vaquer à ses occupations. Il n’y avait âme qui vive, comme si toute la population avait soudainement disparue, ou faisait vœux de silence et de discrétion, approfondissant encore un peu plus l’ambiance solennelle naissante.

Les deux novices se sentaient seul. Car eux seuls pouvaient vivre avec la vive intensité que pouvait générer les moments important d’une vie. Et a n’en pas douter, cela en était un pour eux. Probablement partagé par les proches et les amis les plus fidèles, mais ces derniers restaient étranger à l’émotion naissante dans le cœur de ceux qui avaient été jugé digne par leurs pairs d’entrer dans la grande famille des Gardiens Sylvestres et d’en porter le titre.
Tasia et Elwin devaient certainement revivre les moments de peur, de souffrance, de douleur et de tristesse qui avaient jalonné leur noviciat. Mais il y avait également la fierté de la tâche accomplie, même si cette dernière n’était nullement terminée. Le gout de la victoire, celui d’être encore en vie à l’issue d’une épreuve, celui d’avoir la certitude d’œuvrer pour la cause, pour qu’un jour les générations futures puissent bénéficier de ce cadeau des dieux qu’est la nature. La joie d’être entouré d’êtres d’exception à l’amitié sans limite. Ils avaient gagné la confiance, et le respect des leurs et seraient, maintenant, reconnus comme tel.

Un profond silence respectueux de ces émotions était de mise et nul ne le rompit tout au long du chemin qui allait les mener à la place de la mémoire. Ce lieu n’avait pas été choisi à la légère. Une fois par an, toute la communauté de la cité sylvestre s’y rassemblait pour commémorer ceux qui avaient donné leur vie pour la victoire contre le démon Korn. Ainsi, de cette place l’âme des anciens de Thüldae seraient aux cotés de ceux qui seraient introduit officiellement dans les rangs de cette grande famille des Gardiens Sylvestres.

Alors qu’ils approchaient de la place, la lumière se fit plus vive derrière les arbres et arbustes. A leur approche, un cœur de voix s’éleva dans les airs, d’abord ténue puis prenant de la force et la profondeur. Le Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel n’était pas dans l’enceinte de la Cité du Grand Saule, mais le chant de Thüldae retentit dans la nuit étoilée. La multitude de voix chantant à l’unisson, avait de quoi faire frissonner de part l’intensité qu’elle dégageait.


Alae, Alae. Entends les voix de Thüldae,
Qu’elles apaisent nos proches qui sont tombés.
Qu’elles témoignent dans toute la Haute-Forêt,
Du triste jour ensanglanté.

Alae, Alae. Entends les voix de Thüldae,
Qu’elles encouragent tous ceux qui sont restés.
Qu’elles insufflent pureté et grand respect,
A ce grand saule tout Argenté.

Alae, Alae. Entends les voix de Thüldae,
Qu’elles accueillent alliés et nouveaux nés.
Qu’elles repoussent le mal et ses appelés,
En ce beau jour c’est décidé.

Alae, Alae. Entends les voix de Thüldae,
Maintenant que tu les as bien écoutées,
Dis moi pour qui tu vas œuvrer ?
Pour Thüldae, Pour Thüldae, Pour Thüldae.


L’arrivée sur la place de la mémoire fut à couper le souffle. Certains revivaient ce moment d’exception dans une vie, les autres le découvraient.
Toute la communauté de Thüldae était ici rassemblée. Une véritable marée vivante, ou chaque petite goutte était munie d’un lampion. A l’avancée des promus et de leurs accompagnateurs, ce petit océan s’ouvrait de lui-même pour leur laisser la place, offrant une belle haie d’honneur jusqu’à une esplanade de verdure surélevée représentant la terre nourricière. L’esplanade de forme circulaire symbolisait à elle seule le cycle continue de la vie. En son milieu, un dolmen y trône. Il représente la roche, et le vide laissé par cette arche de pierre matérialise l’air. Debout sur le dolmen, une statue représentant une elfe guerrière en armure. Elle a un sourire radieux sur ses lèvres, mais ses yeux pleurent. Elle représente ceux qui se sont battus et qui se battent encore, la joie qui leur est due car ils ont trouvé le repos, la paix et un bonheur sans fin en Arvanaith. Mais également le chagrin de ceux qui sont restés et qui doivent vivre avec le manque qu’ils ont laissé en répondant à l’appel. Cette elfe, tient en sa main gauche tendue devant elle, une flamme éternelle représentant le feu de l’espoir. Cette dernière ne devra jamais s’éteindre. De sa main droite laissée tombante le long de son corps, s’écoule un filet d’eau représentant la vie et la pureté.

Dans les premiers rangs, on pouvait voir la garde sylvestre en tenue d’apparat et les instances dirigeantes de Thüldae. Bordant l’esplanade, les Gardiens des Vents et leurs magnifiques et imposantes montures faisaient un service d’honneur et se tenaient immobiles aux pieds des mâts portant hauts les bannières de la Confrérie des Gardiens Sylvestres flottant dans la légère brise nocturne.

Sur l’esplanade, Isorion Sil-amanièl le Protecteur de la Confrérie portait une tunique de velours verte pâle arborant le symbole de la tête du loup argenté. Adlareth en armure de plate argentée de cérémonie aux reflets verts se tenait à sa droite. Linweline Arànir portait une tunique cérémonielle. On pouvait également voir Nil-Garith et la première Dame des Mystères Azur’Aël Ombrelune, la Ly’Aegisir de la branche magique de la Confrérie. Jenane qui avait la responsabilité des Rôdeurs de Solonor était également présente. Les deux Ly’Aegisir portaient un petit coffret en bois précieux que tous reconnurent immédiatement. Les mines étaient joyeuses et bienveillantes. L’escorte s’arrêta au pied de l’esplanade, laissant les promos seuls devant l’esplanade. Une dizaine de Gardes Sylvestres dégainèrent des lames elfiques pour les brandir vers le haut et formant une arche sous laquelle Elwin et Tasia avancèrent de front.

Lorsque les Novices arrivèrent en haut de la série de marches Adlareth sortit des rangs et s’avança vers eux. Sa fine lame au clair, il rendit les honneurs aux novices avant de les conduire devant le Protecteur. Dans un bel ensemble, les voix se turent et les armes retournèrent aux fourreaux. Tandis qu’un silence respectueux s’imposait, à peine brisé par un cri de bébé dans la foule. Les lampion s’éteignirent comme soufflé d’un unique courant d’air. Isorion posa une main su son cœur, et baissa légèrement la tête. Il s’avança et se tient debout devant la foule silencieuse.


- Alae alae entend les voix de Thüldae, toi peuple de la Cité Sylvestre. En ce jour, qu’il soit gravé à jamais que les novices Tasia Eänwen et Elwin Elymir se présentent devant vous pour la dernière fois. Eut égard à leur vaillance, à leur courage à leur implication à servir la cause de la nature au péril de leur vie. Sachant qu’ils ont su braver la mort pour la Confrérie, qu’ils ont su resté fidèle à leurs sœurs et leurs frères. Preuve a-été faite de leur véritable attachement à nos valeurs. Preuve a été faite, qu’ils sont prêt à servir jusqu’au sacrifice suprême. Preuve a été faite qu’ils ont l’âme et l’envergure pour rejoindre pleinement la Confrérie et d’en porter le titre. Qu’ils nous fassent, présentement et officiellement déclaration de leurs engagements. Novices, répétez après moi !

Isorion retourna vers l’ensorceleuse et Elwin et les invita d’un geste de la main à s’avancer un peu pour déclarer au peuple de Thüldae leur engagement. Isorion leur adressa un sourire bien veillant et posa une nouvelle fois sa main gauche sur son cœur imité en cela par tous les Thüldanians.

- Je jure de Préserver et protéger les espaces naturels, la protection de la faune, la flore, et des communautés sylvestres, contre l’expansion urbaine, la surexploitation des ressources naturelles et les prélèvements irraisonnés de la faune.

- Je jure d’Assurer en tout temps, en toutes circonstances, et contre toutes formes d’agression, la sécurité et l’intégrité des territoires, ainsi que la vie des populations dont la Confrérie a la garde

- Je jure de Demeurer fidèle aux principes et aux objectifs poursuivis par la confrérie. D’apporter mon aide et mon soutien à ses membres quelle que soit la situation.

- Je jure de Promouvoir la confrérie, respecter ses membres, et de me montrer solidaire et non solitaire.

- Je jure de Vivre avec exemplarité en portant dignement nos valeurs. Honneur, fidélité, fraternité, respect, tolérance et liberté sont les maîtres mots qui régissent ma vie de gardien.

Lorsque les deux Novices terminèrent de répéter leur serment à la Confrérie, Isorion s’avança vers Tasia, il posa sa gauche sur l’épaule de la demi-elfe lunaire.

- Fidèle et Fraternel Gardienne Sylvestre Tasia Eänwen.

Puis il fit un pas sur le coté, et se plaça devant le jeune rôdeur. Il posa sa main sur l’épaule de ce dernier et répéta la devise de la Confrérie.

- Fidèle et Fraternel Gardien Sylvestre Elwin Elymir.

La Ar’Tel’Quess Mah, investigatrice de la création de la branche des mystères, posa son regard sur celle à qui elle avait confié la tête des Thaumaturges de Thüldae. Un simple sourire discret, un petit hochement de tête, pour signifier à l’ensorceleuse qu’il lui revenait de transmettre la broche à la nouvelle Gardienne Sylvestre.
Dès lors, Azur’Aël vint se placer à coté de Tasia, alors que Jenane prit place à coté d’Elwin. Elles ouvrirent le petit coffret dans lequel trônait la broche du Loup Argenté, que la Gardienne du Cœur des mystères leur avait prit en quittant le Caercilcarn. Les broches avaient pour le moment un aspect terne, mais elles étaient rehaussées du symbole des branches que chacun d’eux souhaité intégrer. Dès que les mains des nouveaux Gardiens Sylvestres entrèrent en contact avec leur légitime propriétaire, les broches reprirent leur aspect éclatant.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 15h27 par Jnaya
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La moniale n’avait pas été très bavarde lorsqu’elle avait retrouvée ses compagnons. La disparition de Katrina et la mort d’Asulf lui donnait un sentiment d’échec. Elle avait l’impression de revivre des évènements passées où elle avait été aussi impuissante à sauver ses amis, causant son départ de ce qui avait été son foyer depuis qu’elle s’était retrouvée, bébé, devant la porte du monastère.

Fermant la marche, elle fit tout son possible pour ne pas se refermer et plonger dans un état morose. Elle savait qu’elle devait faire honneur à Illmater, et se montrer aussi forte qu’il le fallait pour aider ceux qui étaient encore là, retrouver Katrina et en savoir plus.

De toute façon, elle ne pouvait pas rester insensible à la beauté du paysage qui se déroulait devant ses yeux.
Elle observait un silence qui se voulait respectueux. La cité aussi majestueuse qu’elle l’était, lui donnait un sentiment de paix et de tranquillité. Une part d’elle-même, pensait à sa moitié elfique qu’elle n’avait connue qu’à travers certains elfes rencontrés ou divers livres.

Elle se retenait d’écarquiller les yeux et d’ouvrir la bouche comme une sotte. La jeune femme observait la cérémonie avec une profonde admiration et à la fois une certaine fierté lorsqu’elle posait les yeux sur Elwin et Tasia. Elle ne savait pas pourquoi.

Moenna avait raison lorsqu’elle lui avait dit qu’elle allait assister à un événement marquant. Si on lui demandait, de retranscrire ce qu’elle ressentait, elle n’aurait pas su trouver ses mots.






 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll