|
|
Description de Kamara
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oursuivons donc la correction : Caractéristiques en Combat :QUOTE | •Dague de maître: 0 BBA -1(modif.FOR) +1(arme de maître) +1(taille) =1+1d20 (tranchant ou perforant, 1d4-1, 19-20/x2) •Marteau léger: 0 BBA -1(modif.FOR) +1(taille)-4(arme non maîtrisée) =-4+1d20 (contendant, 1d3-1, x2) •Arbalète légère: 0(BBA) + 3 (modif.DEX) + 1(taille)= 4(5 si moins de 9m) +1d20 (perforant, 1d6 (+1 si moins de 9m), 19-20/x2 ,24m)
|
- Comme tu l'as fait pour ton marteau léger et ton arbalète, il faut que tu utilises la colonne Dgts (P) pour déterminer les dégâts que tu fais. Ce qui te donne donc 1d3-1 pour ta dague de maître.
-Le marteau léger n'est pas une arme à laquelle tu es formé (voir les caractéristiques de classe), il faut donc que tu ajoutes un malus de -4 aux jets d'attaques si tu veux conserver cette arme. Tu peux aussi choisir une arme que tu maitrises mieux (épée courte, matraque, rapière...)
-Pour ton arbalète, tu bénéficies toujours de ton bonus de +1 au jet d'attaque grâce à ta taille. Tu remarqueras également que j'ai modifié la mise en page pour rendre le tout plus compréhensible (à propos du don Tir à bout portant).
Charge :
QUOTE | • Poids transportable : Charge légère 9,75kg, Charge intermédiaire entre 9,75 et 19,875kg, Charge lourde 19,875 et 30kg. |
La charge que peuvent soulever les personnages de taille P est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
Dans le poids transporté : tu fais la somme de tout ce qu'il y a dans ton inventaire (vêtements, armes et armures compris) et pour sans sac tu ne comptes que les vêtements, armes et armures.
Pour ton encombrement, il faut que tu vois dans quelle catégories tu tombes avec et sans sac. Avant cette correction tu étais à : Encombrement : Intermédiaire, sans sac : Léger
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 4,5m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 4,5m, Course VDx3)].Tu peux noter que lorsque tu es en charge intermédiaire et lourde ta vitesse de déplacement passe à 4,5m car ta vitesse de base est de 6m.
Inventaire : C'est très bien que tu ais divisé le poids de certains objets par deux, mais cela ne s'applique qu'aux armes et armures. Pour les autres objets qui ont une étoile, ils sont en fait divisés par 4.
Vêtements portés : place plutôt ta ceinture à munition et tes carreaux dans la catégorie arme. Pour le poids total des vêtements, tu peux noter :
QUOTE | • Vêtements portés (0,625kg) :-Bottes de cuir souples (0.125kg)* -Chausses (_)* -Cotte (_)* -Bracelets d’archer (_) -Cape d’aventurier (noire) (0.125kg)* |
J'ai basé le poids total sur la tenue d'aventurier (divisé par 4) pour tenir en compte du poids de tes chausses et de ta cotte qui ne sont pas définis dans le magasin.
Armes : Si tu gardes ton marteau léger, son poids est de 0,5 kg (taille P) et je te déconseille de le mettre dans ton sac (trop long à sortir en cas de combat), peut être penser a rajouter un ceinturon dans tes vêtements? En plus de la ceinture à munition, tu peux également rajouter ton carquois dans la catégorie armes. D'ailleurs et tu certains de vouloir un carquois et une ceinture de munition alors que tu pourrais stocker tes 20 carreaux dans ton carquois?
Sacs :
QUOTE | -Havresac (Poids à vide : 0.063kg*, Poids actuel : 5,063 kg) Contenu : -Bourse de cuir (_) -chaperon (hiver) (_) -Chainse (habit civil) (_) -Corde en soie,15m (2.5kg) -Gants de cuir (hiver) (_) -outre de peau (poids à vide : 0,25kg, actuel :1,25kg)* -couverture épaisse (0.375kg) * -3 rations de survie (0.375kg)* -1 torche (0.5kg) -Sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 0,25kg, Poids actuel : 1.65kg) Contenu : -Bandage (1m) (_) -Boussole de marin (0,05) -Briquet d’amadou (_) -Morceau de craie (_) -Noir pour épée (0,5) -Onguent de soin (0,1) -Outils de cambrioleurs (0,5) -Petit miroir en acier (0,25)
|
J'ai retiré, ton marteau de ton sac, rempli ton outre d'eau et rajouté quelques poids aux objets qui n'étaient pas indiqués.
Je te laisse donc modifier ton inventaire en fonction de ce que je t'ai précisé. Regarde pour une arme pour remplacer ton marteau ou confirme que tu garde ce dernier.
Il restera juste à vérifier le poids transporté et ta richesse avant d'attaquer les descriptions et le background.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oila... je crois avoir changé tout ce qui n'allait pas dans mon équipement et mes caractéristiques de combat. Je garde le marteau léger qui est plus censé me servir d'outil que d'arme. Je garde aussi la dague que mon père m'a donné! ^^ J'ai mis "sans havresac ni paillasse" au lieu de "sans sac" car, quand je pars faire un cambriolage ou quelque mission que ce soit, je ne prend que mon nécessaire qui se trouve dans mon sac à dos ( et j'ai une charge légère à 0.1kg près ^^). J'ai déja fait rapidement mon background mais je vais le compléter avec l'itinéraire de Kamara lors de sa fuite du pays. J'aimerais qu'il y rencontre plusieurs peuples (les nains dans les montagnes, les elfes dans les forêts et les humans dans las plaines (un peu cliché mais c'est pas grave ^^). Pour le descripton psychologique, je suis en train de réfléchir et de mettre au point les dernières choses: elle va arriver incessament sous peu.
" Ne laisse pas ton cœur s’alourdir de remords car c’est dans le futur que le meilleur reste à faire " Fiche de Kamara
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutation, Quant à moi, J'ai glissé dans ton inventaire MOD ta dague de maître et ajusté quelques petites choses dans ta fiche MOD (Je sais je sais...je suis gentil! ) Une question pour ton BG? Prends-tu en compte la mentalité des halfelin, leur société etc etc? Pour que cela soit un minimum cohérent? J'ai aussi ajouté un K majuscule à ton prénom Allez hop, je te laisse dans les mains de nos correcteurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci maître !!! =) C'est vrai que les vaillants sont semi-sédentaires et je n'en ai pas tenu compte dans ma biographie. Je vais revoir tout ça... Après tout, ce n'est que le premier trait d'une épopée fantastique qui figureras dans tous les manuels d'histoires des petits halfelins, voire même dans ceux des autres races !!! ^^
" Ne laisse pas ton cœur s’alourdir de remords car c’est dans le futur que le meilleur reste à faire " Fiche de Kamara
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n reprend pour l'inventaire :QUOTE | • Vêtements portés (0,625kg) :-Bottes de cuir souples (0.125kg)* -Chausses (_)* -Cotte (_)* -Bracelets d’archer (_) -Cape d’aventurier (noire) (0.125kg)* |
-Pour tes vêtements, j'avais oublié de mettre les poids en vert dans la première correction.
Tu ne peux pas mettre plus d'un litre dans ton outre de peau (la contenance est également divisée par 4 pour les contenants de petite taille)
QUOTE | -outre de peau (poids à vide : 0,25kg, actuel :1.25kg)* |
Et j'avais oublié ta paillasse qui fait également le quart du poids normal :
QUOTE | •Sur mon dos (8.215kg): -Havresac (Poids à vide : 0.063kg*, Poids actuel : 5,69 kg) ... -Paillasse (0,625 kg)* |
La bourse et son contenue et compris dans le poids total
Richesses : Je trouve un total de 128,35 PO dépensées ce qui te ferait 7PP, 1PO, 6PA , 5PC restantes pour un poids de 0,19kg. Peux tu vérifier ces valeurs ?
Charge :
QUOTE | • Poids transporté : 14,84kg (intermédiaire), sans sacs ni paillasse : 6,625kg (léger) |
Si tu prends tout bien en compte, ce devrait normalement être ma dernière correction au niveau de la partie technique.
Je regarderais la suite la prochaine fois.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai modifié ce que tu m'as dit et recompté les PO: je trouve 7PP 1PO 9PA 2PC. pour le Bg, je l'ai un peu modifié pour qu'il soit conforme au mode de vie des halfelins...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on pour ma part, je n'ai plus rien à redire pour la partie technique. Pour la richesse, tu es à quelques PA de ce que je trouvais, donc ça doit être bon. Attaquons maintenant la partie descriptions et Background. Tout d'abord en description physique. Voici un petit tableau récapitulant les traits physiques principaux pour les halfelins (tiré de l'encyclopédie de la taverne): Tailles, poids et âges des halfelins. Tu remarqueras que finalement tu n'es pas si grand que ça pour un halfelin. De même attention à rester en cohérence avec tes caractéristiques. Avec un 10 en charisme, tu n'es pas un Apollon. Tu n'es pas obligé de retoucher cette partie mais attention pour la suite à ne pas surestimer les capacités te ton personnage. Pour la Description psychologique : Pas grand chose à redire, tu as bien développé le tout. Au niveau du Background :- Ce n'est peut être pas une très bonne idée d'errer quand tu es malade. Comment ta mère à fait pour se déplacer si longtemps dans cet état? - Un petit mot manquant dans cette phrase : QUOTE | il allait cambrioler l’homme le plus riche du (ici) dans lequel ils étaient à présent et partir en quête d’un guérisseur capable de soulager sa mère. |
- Un point qui me fait me poser quelques questions :
QUOTE | Reconnu auteur de nombreux délits, Kamara eu le choix entre l’emprisonnement et le bannissement |
Est ce que Kamara à commis plusieurs délits dans le village/la ville actuel(le) avant de s'en prendre à l'homme le plus riche ou bien est il condamné pour les vols dans les autres villages ? Essaye de clarifier un peu ce point.
-"Antrophiolis", effectivement un très joli nom pour une maladie. Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune information à son sujet. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
- Pour finir, tu introduis Kandrakar et de Sasmina à la fin de ton background, tu nous en parle également dans la description psychologique mais tu ne nous dis pas ce qu'il s'est passé avec eux. Si ce sont des personnages important de ton background, il faut expliquer pourquoi et ce qu'ils ont apportés à ton personnage.
Voila pour aujourd'hui. Profite également de ces corrections pour faire une bonne relecture histoire de corriger les quelques fautes bêtes qui restent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on...j'ai continué mon BG et tenté de modifier ce qui n'allais pas... pour la maladie, j'étais très fier du nom que j'ai inventé mais c'est vrai que je pourrais en prendre une qui existe. Vous avez une idée des maladies mortelles et lentes dans les RO? J'ai aussi modifié un truc dans mes compétences en enlevant un au crochetage et en rajoutant la profession paysan. Je tiens aussi à préciser que mon personnage peut être beau (où se trouver beau, cela dépend des points de vue) sans être très charismatique car il est amusant mais pas assez sérieux et direct pour être concidéré comme un réel ami pour la plupart des gens. Il n'y a pas trop de fautes d'orthogrophe sinon dans mon BG?
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onne Rencontre! Avant que Saeon ne lise ton BG et te conseille, Je viens de lire un peu ton BG, et il est vrai que le nom de ta maladie n'est pas top top même si en bouche, elle produit son effet Les trois maladies que l’on retrouve le plus souvent au Moyen Age sont la peste, la lèpre et le choléra, et on continue avec la fièvres catarrhales, les fièvres miliaires, le typhus, les dysenteries, le scorbut, un joyeux cocktail! Je pense que tu devrais opter pour un fièvre. Evitons la peste hein Tu marques au début que tu es natif du calimsham, le calimsham est vaste, tu devrais peut-être tout de suite cibler les choses: Natif du village de Kusaschar, près de la cité calishite de Schamedar.... Ce village est uniquement composé de halfelin ou est mixte? QUOTE | Le rôdeur avais dix-neuf ans lorsqu’ils se rencontrèrent, il mourut à vingt deux ans. Kamara avait alors seize ans lorsqu’il perdit son ami |
Tu n'es pas obligé d'être aussi précis, exemple:
Hélas pour lui, Kandrakar mourut un an (ou plus) après leur rencontre...
Peux-tu m'en dire plus sur "l'armée de défense des peuples heureux"?
Sinon, là ton perso à 20 ans, cela fait un an tout juste donc que le demi-elfe est mort, que dans l'année qui a suivit tu as rencontré ta copine, tu t'es installé comme fermier et puis tu a décidé de partir à l'aventure? C'est bien cela?
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Alyndra !!! J'ai essayé de modifier tout ce que tu m'as dit: j'ai opté pour la fièvre catarrhale(en peinant pendant une demi-heure pour l'écrire comme il faut ^^), précisé ce qu'était l'armé de défense des peuples heureux et modifié la fin pour que ce soit plus clair...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|