|
|
Caria Bensban
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Caria @ Lundi 15 Mars 2010 à 08h55) | Fronde de guerre Halfeline (5PO) + 200 billes (200PC)
|
Hum....200 billes? Je crois qu'il faudrait que tu revois ce chiffre sérieusement à la baisse Pourquoi me diras-tu? Disons que que les billes sont vendues par 10 pour 1 PA et pèse 2,5 kg pour 10 billes. Tu imagines sans mal le poids que tu aurais à transporter pour 200 billes....
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
^^ ok j'avais pas vu ces infos là. Je vais en prendre que 10 alors. Fiche modifiée
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors alors… Tout d’abord, je voudrais que tu revois ton AVATAR, comme te l’as dit la Guetnorn dans son premier message, il n’est pas aux normes de notre taverne car trop éloigné. Deux solution, ou tu trouve un moyen de rapprocher sur la tête et le buste. Ou tu change complètement, prend exemple sur mon avatar ou celui d’Isorion… Autre modification à faire, tu ne peux pas utiliser ta fronde de guerre halfeline car c’est une arme exotique pour un humain. Je te conseille donc une fronde basique que tu trouveras à L'association des Tanneurs . Tu peux aussi prendre une arbalète (légère ou lourde), le magicien est formé à son maniement. Tu la trouvera plutôt ici : L’Archerie des Exilés Pour ce qui est de l’apprentissage de tes nouveaux sorts, cela coute du temps et de l’argent. J’ai posé la question en haut lieux, les réponses ne tarderont pas a venir. Je pense pour le moment que tu auras l’occasion d’apprendre ces sorts pendant l’aventure avec un post magnifiquement rédigé. Affaire à suivre donc. Et ta fiche ? Caractéristiques: OkCompétences: Ok Une suggestion tout de même, tu peux rajouter les compétences hors classe qui sont Innée de cette façon : QUOTE | Compétences hors-classe : • Bluff (I): 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Contrefaçon (I): 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Déguisement (I) : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Déplacement silencieux (I) : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Détection (I) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Diplomatie (I) : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Discrétion (I) : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Équilibre (I) : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Equitation(I) : 2(Degré) +2 (DEX) = +4 • Escalade (I) : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Estimation(I) : 1(Degré) +3 (DEX) = +4 • Evasion (I) : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Fouille (I) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Intimidation (I) : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Maîtrise des cordes (I) : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Natation (I) : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Perception auditive (I) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Premier Secours (I) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Psychologie (I) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Renseignements (I) : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Représentation (I) : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Saut (I) : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Survie (I) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Utilisation d’objet magique : 1(Degré) +1 (CHA) = +2
|
Rajoute bien sur tes modificateurs, ce sont des compétences que tu pourras utiliser lors de tes aventures.
Dons: Pas Ok, Tu dois rajouter dans tes dons: Ecriture de parchemins. Le magicien de niveau 1 le reçoit gratuitement à sa création.
QUOTE | Ecriture de parchemins [Création d'objets]
Conditions : Niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantages : Le personnage peut écrire un parchemin à partir de tout sort qu’il connaît, ce qui lui prend 1 jour par tranche de 1000 po du prix de base. Le prix de base d’un parchemin est de 25 po x son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort reproduit. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25e du prix de base du parchemin et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base). Un parchemin dont le sort nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en termes de points d’expérience exige une dépense supplémentaire. En plus du prix de base indiqué ci-dessus, le personnage doit acquitter le prix exigé par le sort (et, le cas échéant, sacrifier les PX correspondants).
Source : Manuel des Joueurs. |
Tu veux acheter des parchemins, avec ce don. Tu peux en créer… Caractéristiques de Classe : Appel de familier… J'ai parcouru ton long BG distraitement, as-tu évoqué un quelconque familier? serais-tu intéressé? Caractéristiques de Combat :, En tant que magicien, ta BBA est de 0, a changer donc… Inventaire :, Je verrai cette partie quand tu auras changé tes armes etc… La suite au prochain épisode… Bon courage a toi, Caria fille de Nicolaï…
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
iche modifiée sur le premier post Pour l'apprentissage des sorts via parchemin, je m'y attendais un peu, mais je voulais être certain Concernant l'appel de familier, je préfère attendre de voir si l'opportunité se présente en quête. Comme c'est un moment important dans la vie d'un mage, jouer cette partie me semble plus intéressante que le poser dans le BG. Pour l'inventaire, j'ai fait une petite fiche perso, tout est décrit dedans (poid et argent) si ça peut t'être utile -> Inventaire Caria
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e viens de consulter la liste de tes sorts sur ta fiche. Peux-tu donner pour chaque sort sa source, de quel manuel il est tiré s'il te plaît? Pour ton inventaire, tes dagues ont-elles des fourreaux? Car si c'est le cas cette ligne: QUOTE | • Arme : Deux Dagues, Fronde + 10 billes. Poids total : 3,5kg |
doit être remplaçée par ceci
QUOTE | • Arme : Deux Dagues+ fourreaux (1,5kg), Fronde + 10 billes. (2,5 kg) Poids total : 4 kg |
Profites-en pour faire ta fiche mod. Que ton état-civil soit identique à ta fiche papier, ensuite tu pourras aller dans nos magasins pourque ton inventaire mod ressemble au plus près à ton inventaire papier. Nous te glisserons à ce moment là les 100 PO en plus que tu as choisis.
un de nos correcteurs viendra te voir très prochainement, et une bonne nouvelle déjà, la validation approche à grand pas!
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Caria, La réponse que j‘attendais à propos des parchemins que tu veux retranscrire sur ton grimoire : Un non négatif. Plusieurs raison à cela, Il faut déchiffrer le parchemin, il faut une journée entière à étudier le sort. Ensuite test d’art de la magie… bref, tout un tas d’aventure en RP, pas pendant la création de ta fiche… Ton avatar est très seyant !! J’approuve Ton lien sur la signature nous amène sur ta fiche que tu as créé en dehors de la taverne, bien que pratique, il va falloir te mettre aux normes aussi sur ce point là en joignant ton premier post sur ta signature, peut-être peut tu aussi garder cette fiche en supplément. Tes Caractéristiques en combats : Si tu dois combattre avec tes deux armes, il faut que nous sachions quels degats il font : Recopie ça en dessous de ta BBA : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA (0) + modif.FOR (-1) + bonus divers + 1d20 = 1d20 -1 (Dague, 1d4-1, 19-20/x2) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA (0) + (modif.DEX +2) + bonus divers+ 1d20 = 1d20 +2 (Fronde, 1d4, x4, 15m)
|
Bon week-end, et bon courage
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai modifié ce qui devait l'être. Je me suis donc rajouté deux fourreaux (+500g) au prix de 10 PA. Ok pour les parchemins, ça fera de quoi jouer quelques petites situations dès le début. Et pour l'avatar, tu me rassures, je pensais qu'il était déjà pris. Tant mieux ! Sinon j'ai récupéré mes sorts sur ce site -> Sorts MagicienMaintenant place à la création de ma fiche via le mod ! EDIT : Voilà c'est fait par contre, il y a pas mal de différence, mais je pense que le correcteur est là pour ça. Donc niveau compétence, don, langues et sorts il me manque quelques petites choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors alors… Background _ Ton personnage a vécu nombre de chose et d’apprentissage de la magie pour arriver à la taverne au niveau 1. Ce n’est pas vraiment dérangeant car elle n’as pas de haut fait de magie, mais je pense qu’un pratiquant de la magie tel Maitre Elias qui dit : QUOTE | Mes connaissances sont maintenant arrivé à bout, je ne pense plus rien pouvoir t'apprendre de plus sur la magie |
Ca fait pas très sérieux avec ton niveau 1 _ Ton cheval, a-t-il un petit nom ?? _ Vu le travail que tu effectuais avec ton maitre sur l’économie de la région. Tu pourrais te choisir un degré de compétence : QUOTE | Connaissance (géographie) Connaissance (folklore local) Profession (scribe) |
Description physique
QUOTE | Taille : 1m68 Poids : 53Kg Couleur de peau : Blanc laiteux Couleur de cheveux : Noir Couleurs des yeux : Bleu très pâle Signe distinctif : Petit cicatrice sur le côté gauche du menton Marche le buste droit, la tête légèrement trop haute par rapport à la normal, un port de tête de noble paraît-il. Son regard peut en glacer certain, mais la plupart du temps ses yeux rieurs chassent ce semblant de froid. |
A la taverne, nous aimons les phrases bien construites. Vu la taille et la qualité de ton BG, je suis sur que tu peux faire mieux côté description… Inventaire Si tu veux, pour t’alléger un petit peu. Tu peux faire en sorte que ta paillasse et quelques affaires soient équipées sur ton cheval. C’est une suggestion un peu inutile vu que tu es en encombrement léger, je te le signale juste. Général Caria, nous approchons de la fin de la création de ta fiche. Bon courage a toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
iche modifiée (J'ai dû retirer de ma liste des compétences car le fichier faisait plus de 100ko, et apparemment c'est la limite de poids d'un fichier) J'ai donc rajouté comme compétence Profession Scribe et Connaissance Géographie. J'ai retiré des points en compétence Mystère, et supprimé le point que j'accordais à Utilisation des objets magiques. J'ai baptisé mon cheval Brindille et lui fait porter ma paillasse, une dague avec son fourreau et mon allume-feu. J'espérais bien lui faire porter quelques petites choses, mais je pensais que cela devait se préciser au MJ. Au moins c'est fait maintenant Concernant les dires de Maître Elias, certes mais Caria peut abattre un Dragon rouge seulement avec un sort d'hébètement et un projectile magique. Enfin c'est ce qu'elle a vécue dans son dernier rêve, donc ok c'est changé sur la fiche De même sur la description physique, j'y ait attaché un peu plus d'importance. J'espère que ça vous conviendra.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ncore quelques petites modifications. En effet, il y a quelques soucis avec ta fronde puisque le magicien n'est pas formé a son maniement: QUOTE | • Armes et armures. Le magicien est formé au maniement de l’arbalète (légère et lourde), du bâton, de la dague et du gourdin. Il n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. En effet, l’armure restreint ses mouvements et risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle. |
Deux choix s'offrent à toi : -Soit tu gardes ta fronde mais dans ce cas là il faut que tu effectues les changements suivants :
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 : BBA (0) + (modif.DEX +2) +(-4 divers)+ 1d20 = 1d20 -2 (Fronde, 1d4-1, x4, 15m) |
Pour le 1d4-1, cela viens du fait que l'on applique le modificateur de force aux dégâts pour la fronde.
-Soit tu t'achètes une arbalète, par exemple une légère :
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA (0) + (modif.DEX +2) + bonus divers + 1d20 = 1d20 +2 (arbalète légère, 1d8, 19-20/x2, 24m)
|
Autres informations importantes, le prix et à 35 PO et le poids à 2kg +1 PO et 0,5 kg pour 10 carreaux +1PO et 0,5 kg pour un carquois à carreaux (pouvant en contenir 20). Il me semble donc que tu n'auras pas assez de sous pour tout acheter. Il faudra donc sacrifier d'autres choses si tu choisis cette solution.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|