|
|
Noos Abu Akvarn
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a fiche mod, si j'ai bien compris, c'est celle qui est dans mes options de compte en dessous de mes controles ? Si oui, quand j'arrive au stats(for,dex, etc) c'est bloqué avec des chiffres qui ne sont pas les miens et que je ne peux pas modifié.
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ésolé pour l'attente, j'était un peu débordé cette semaine, mais me voilà de retour pour poursuivre. QUOTE | Jets de Sauvegarde :
QUOTE | Le don survivant ne donne qu'un bonus de +1 aux jets de Vigueur, le résultat est donc le suivant : QUOTE • Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+1(don survivant)=+3 |
Est-ce possible de re-vérifier car dans mon exemplaire officiel "the player's guide to Faerûn" c'est +2 le bonus. Si c'est bien +1 dans la traduction officielle, je veux bien me plier!
|
Je suis désolé si les traducteurs du bouquin ont mal fait leur boulot, mais on s'appuie sur la version française donc ce sera bien +1 en vigueur.
QUOTE | Ma fiche mod, si j'ai bien compris, c'est celle qui est dans mes options de compte en dessous de mes controles ? Si oui, quand j'arrive au stats(for,dex, etc) c'est bloqué avec des chiffres qui ne sont pas les miens et que je ne peux pas modifié. |
C'est bien cette fiche. Ne t'inquiète pas pour tes caractéristiques et tes compétences, la fiche est ne fonctionne pas très bien. Valide ces deux étapes même si les caractéristiques ne correspondent pas à celles qui sont sur ta fiche (ton MJ prendra en compte celles de ta feuille word). Inventaire : Reprend juste la mise en page suivante pour que ce soit un peu plus aéré : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Vêtements portés : (vêtement de voyageur, Poids en Kg 2.5). • Armes (Poids total: 6kg): - Lance(3kg), - Dague(0.5kg). - Arc court composite(1kg), - Carquois de 20 flèches dont 10 de maitre(1,5kg) • Armure : Armure de cuir (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 7.5Kg). • Sac à dos(Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 9.5Kg). Contenu : - Couverture d’hiver(1.5kg), - Chandelle(-), - 3 jours de ration(1.5kg), - Gourde(2kg), - Kit de survie(1kg) J'ai sorti ton arc et ton carquois de ton sac puisque tu peux les porter à part (et surtout, ils risquent de ne pas rentrer dedans). Par contre il y a des objets que je ne retrouve pas dans nos magasins. Je ne sais pas si cela viens des traductions ou bien si c'est moi qui n'ai pas pu retrouvé ces objets dans mes manuels. Ta "chandelle" doit correspondre a une "bougie". Ta "gourde" et certainement une "outre d'eau" (poids à vide : 1kg, plein :5kg). Je n'ai pas été capable de trouver une correspondance pour le "Kit de survie". Peux tu me donner sa description, ses effets et/ou le manuel das lequel tu l'as trouvé? La partie technique est bientôt bonne. Je n'aurais plus qu'à vérifier les parties Richesse et Charge et ça devrait être bon. Pour la partie RP on vera plus en détail par la suite mais je peux déja te dire qu'il faudra étoffer un peu plus tes descriptions physique et psychologique. Ne te contente pas d'ajectifs pour détailler ton personnage. N'hésite pas à faire des phrases. Tu peux regarder des fiches déjà validées pour avoir une idée de ce qui est attendu.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
as de problème pour l'attente! -pour survivant, je me soumet , c'est plus pour décrire Noos que pour les bonus. - la fiche mod est faite, bien que je me demande a quoi elle peut bien servir, il n'y a pas que les stats et compétence qui ne sont pas correcte mais les dons et les langues aussi ! - pour ce qui est de l'arc et du carquois, si ca ne te dérange pas, j'aimerais bien juste les accrocher sur le sac a dos. Je ne m'en sers, jusqu'à maintenant, que pour chasser alors je n'ai pas besoin d'en avoir accès facilement et puis je trouve ca encombrant d'avoir ca sur moi. - bougie et outre d'eau, c'est modifié. Kit de survie c'était une invention, un réflexe d'aventurier hehe, mais je vois que vous devez être plus précis alors je l'ai retiré. De toute façon Noos n'en a pas de besoin en ville. - je vérifie pour les descriptions physique et psychologique. Merci Saeon
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Noos! Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans notre agréable Taverne! La fiche mod sert principalement pour remplir les champs sous ton avatar et aussi pour la gestion de ton inventaire, que tu pourras acheter dans les Magasins du site. Je te conseille de n'acheter ton équipement sur la fiche mod qu'une fois ton inventaire papier validé. Ceci permet de modifier ton inventaire comme tu le souhaites tant que ta fiche papier n'est pas validée. Il existe un équipement d'aventure qui peut ressembler au kit de survie, il s'agit de la Trousse de premiers secours(lien). Elle donne un bonus à la compétence premiers secours. Voici les différentes utilisations possibles de la compétences premiers secours, qui n'est cependant pas une compétence de classe pour le roublard: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Premiers secours. Ce terme, qui donne son nom à la compétence, signifie généralement que le personnage intervient rapidement afin de sauver un compagnon mourant. Lorsque quelqu’un est tombé en dessous de 0 point de vie et continue de se vider de son sang (en perdant 1 point de vie par round, par heure ou par jour), le personnage peut stabiliser son état. Le blessé ne récupère aucun point de vie, mais il cesse au moins d’en perdre. Le test de compétence correspond à une action simple.
Soins suivis. Le personnage s’occupe de son patient pendant 1 jour ou plus. En cas de succès au test de compétence, le blessé récupère ses points de vie (et ses points de caractéristiques temporairement affaiblies) deux fois plus vite que la normale : 2 points de vie par niveau pour huit heures entières de repos dans une journée ou 4 points de vie par niveau pour chaque journée de repos complet au lit, ainsi que 2 points de caractéristique affaiblie pour huit heures entières de repos dans une journée ou 4 points de caractéristique affaiblie pour chaque journée de repos complet au lit. On peut soigner jusqu’à six patients à la fois. Le personnage a besoin d’un peu de matériel (bandages, pommades, etc.) qui se trouve aisément dans les contrées civilisées.
Assurer des soins suivis correspond à une activité réduite de la part du personnage (qui ne peut en aucun cas se soigner de la sorte lui-même).
Soigner une blessure de chausse-trappe, de croissance d'épines ou de pierres acérées. Une créature blessée pour avoir marché sur une chausse- trappe voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié. Un test de Premiers secours réussi soigne la plaie et fait disparaître la pénalité de déplacement.
De même, quiconque est blessé par les sorts croissance d'épines ou de pierres acérées doit réussir un jet de sauvegarde sous peine de voir sa vitesse de déplacement réduite d’un tiers. Le personnage peut s’occuper d’un compagnon blessé de la sorte (mais pas se soigner lui-même) en prenant 10 minutes et en réussissant un test de compétence contre le DD du jet de sauvegarde du sort.
Soigner un empoisonnement. Un personnage peut s’occuper de quelqu’un qui est empoisonné et qui n’a pas fini de subir les effets de la substance nocive (perte de points de vie, affaiblissement de caractéristique ou autre). Chaque fois que la personne empoisonnée doit jouer un jet de sauvegarde pour se défendre contre le venin, le soigneur effectue un test de Premiers secours. Si ce dernier est meilleur, il remplace le jet de sauvegarde de la victime.
Soigner une maladie. Le personnage peut également s’occuper d’un malade. Chaque fois que celui-ci joue un jet de sauvegarde pour se prémunir des effets d’une maladie, le soigneur effectue un test de Premier secours. Là encore, le malade prend celui des deux résultats qui lui est le plus favorable.
Action. Donner les premiers secours, soigner une blessure de chausse- trappe ou un empoisonnement est une action simple. Soigner une maladie ou soigner une blessure de croissance d'épines ou de pierres acérées nécessite 10 minutes de travail. Donner des soins suivis prend 8 heures d’activité réduite. Nouvelles tentatives. Variable. En règle générale, il est impossible de tenter un nouveau test de Premier secours sans avoir une preuve de l’échec du premier test. Par exemple, un personnage ayant soigné un empoisonnement doit attendre le prochain jet de sauvegarde contre le poison de la victime pour savoir s’il a réussi ou pas, et il ne peut donc réessayer avant cela. Il est toujours possible de retenter de stabiliser un compagnon mourant, à condition qu’il soit toujours vivant.
Spécial. Un personnage possédant le don Autonome obtient un bonus de +2 sur les tests de Premiers secours. Une trousse de premiers secours confère un bonus de circonstances de +2 aux tests de Premiers secours. Bonne continuation!
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Korel J'avais vu la trousse mais Noos n'a pas de connaissances en premiers secours, c'est tout simplement pas un de ses champs de compétences. Il a toujours vécu bien entouré alors d'autres pouvaient s'occuper du coté médical. Lorsqu'il partira en aventure il s'achètera ce qu'il pense faire partie du kit de survie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lae Noos, Il te manque des choses dans ton inventaire MOD pour qu'il corresponde au plus près à ton inventaire papier. Il te manque la lance, la dague (et son fourreau) Les rations, des flèches normales, tu as prit un havresac au lieu d'un sac à dos. Tu as des bougies, pas de briquer ou d'allume feu? Nous avons ajouter un arc court composite à ton inventaire que tu prendras en compte comme un For + 2 et nous avons ajoutés 10 flèches de maître. Tes descriptions sont à revoir comme te l'avais souligné Saeon Tu approches du but là, la validation est proche! A toi d'apporter ces quelques modifications et l'un de nos correcteurs reviendra revoir ta fiche
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e suis de retour après qq quart de nuit épuisant ! Mes descriptions physique et psy sont complété et j'ai modifié légèrement mon background. Pour ce qui est de l'équipement, il n'y avait plus de dague au magasin et j'aimerais bien acheté seulement 10 fleches normales, est-ce possible ? Et puis je vais attendre que la fiche soit approuvés avant de tout acheté comme Korel me le conseille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
op! Une cargaison de dagues fraichement forgées vient d'arriver dans les magasins. Pour les flèches tu es obligé d'en acheter 20. Tu ne pourrais en acheter que 10 au prorata du prix. Toutefois, pour le même prix que 20 flèches normales, tu peux prendre 10 flèches de guerre. Elles font plus de dégâts mais ont moins de portée. Pour leur description: Flèches de guerre
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on finalement je crois que pour l'équipement je suis pas mal a jour. Merci Korel pour avoir utilisé tes contacts commercial pour la dague. Bonne idée pour les flèches de guerre Une chose que je ne suis pas sur de comprendre par rapport a la lance. dans mon livre (en anglais ) il y a trois types de "spear", la shortspear, la spear et la longspear. Moi c'est la spear qui m'intéresse et quand je vois celle que j'ai acheté dans vos magasins elle a les caractéristiques et le prix de la spear a la différence qu'elle n'est pas a allonge dans mon livre. Il n'y a que la longspear parmi les trois qui est a allonge. Est-ce que c'est une autre erreur de traduction ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
omme j'ai pu te le dire dans l'irc, la lance n'est pas une arme à allonge, il s'agit d'une erreur dans les magasins. On y est! Fiche validée!Félicitations. Un seigneur viendra te donner l'accès au sous-sol de la Taverne pour que tu puisses te diriger vers l'épreuve de Tyr. Encore une dernière chose: peux-tu mettre un lien vers ta fiche de personnage dans ta signature ? (ce lien: https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ndpost&p=125310) Merci Je te souhaite de merveilleuses et palpitantes aventures sur les routes des Royaumes Oubliés!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|