e couperet est prêt à tomber
.
Pour ce qui est de l'état civil, rien à redire.
Pour les caractéristiques, tu as été trop dur avec toi-même. Tu as droit à 38 points et tu en as dépensé 34:
2 en Force pour un total de 10
4 en Dextérité pour un total de 12
4 en Constitution pour un total de 12
6 en Intelligence pour un total de 14
5 en Sagesse pour un total de 13
13 en Charisme pour un total de 17
Pour les compétences, une fois de plus tu as été un peu pingre. Tu as dépensé 31 points au lieu de 32 autorisés.
Art de la magie : 1 Total: 1
Connaissances (Folklore local) : 4 Total: 5
Connaissances (Nature) : 4 Total: 9
Décryptage : 1 Total: 10
Déguisement : 1 Total: 11
Diplomatie : 1 Total: 12
Estimation : 2 Total: 14
Perception auditive : 4 Total: 18
Psychologie : 2 Total: 20
Renseignements : 3 Total: 23
Représentation : 4 Total: 27
Survie : 2 (x2 car Hors-classe) Total: 31
Trois autres points:
Il est nécessaire de spécifier une région pour Connaissances (Folklore local) par exemple, Connaissances (Folklore halruaan) pour l'Halruaa, Connaissances (Folklore untheric) pour l'Unther ou Connaissances (Folklore cormyréen) pour le Cormyr.
Il est nécessaire de spécifier le type de Représentation (Instruments à vent, Instruments à cordes, Percussions, Poésie, Théâtre, ...)
Sépare de manière claire les compétences de classe (toutes sauf Survie) des autres. Il est d'ailleurs préférable que tu indiques aussi toutes les compétences hors-classe innées dans la même catégorie que Survie (Ce sont Contrefaçon (INT), Détection (SAG), Equitation (DEX), Fouille (INT), Intimidation (CHA), Maitrise des cordes (DEX), Premiers secours (SAG) ).
Pour les dons, il serait bien que tu recopies les descriptions des deux dons pour que ton pauvre MJ n'aie pas à se plonger dans sa bibliothèque abyssale (pas au sens démonique, hein
) pour en retrouver la description. Tu y verras, entre autres, qu'il est nécessaire de choisir une classe de lanceur de sorts profane pour Instruction Profane (barde, ensorceleur ou magicien), qu'il est nécessaire de choisir soit ensorceleur, soit magicien pour Formation Magique (ainsi qu'indiquer les sorts concernés) et qu'un personnage ne peut pas avoir plus d'un don régional (et que l'un comme l'autre sont des dons régionaux). Mauvaise pioche
!
Enfin, tu parles naturellement le commun, l'halruaan et deux autres langues (parce que tu es supérieurement intelligent) parmi: Dambrathan, Elfique, Gobelin, Halfelin, Shaaran, Tashalan.
Cela fait déjà beaucoup de critiques, je vais donc te laisser régler ces quelques petits points avant d'aller plus loin. Si tu veux des conseils (pour les dons, en particulier), je suis à ton écoute. Tout comme un certain nombre de des aimables clients de cette Taverne.