|
|
Wulfric Gova
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Merci beaucoup pour l'avatar!
Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami.Fiche Wulfric
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n continue. La partie technique est bonne. Mais (et on ne désespère pas) il va falloir améliorer toute la partie description : il reste encore beaucoup de fautes. Merci de faire une bonne relecture de tout ça pour en éliminer un maximum. Pour les incohérences, il reste la partie physique, ton personnage à un charisme de 10, ce qui est la moyenne pour un humain. Donc le côté Don Juan est quelque peu en contradiction. Si sur papier, tu ne faisais pas vraiment attention à cette partie, elle est très importante sur ce forum. La différence vient du style de jeu, généralement tout se déroule très vite lorsque tu joues autour d'une table et les joueurs disent ce qu'ils font au MJ qui fait avancé l'aventure. Sur un forum, le rythme est beaucoup plus lent, tu as le temps de réfléchir à tout ce que tu vas faire. Le fait de jouer en différé te permet aussi de jouer beaucoup plus sur le RP. Il te permet de donner vie à ton personnage, d'exprimer ses sentiments, ses pensées... C'est pourquoi il va falloir faire un gros effort sur cette partie avant de rejoindre le test de Tyr.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
J'ai négligé cette partie dans m'a fiche, puisque je suis assez impatient de faire du "vrai" rp, des situations, décrire les sentiments et les pensés de mon personnage. Mais, bon, j'ai corrigé, incluant mon background et les descriptions du personnage.
Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami.Fiche Wulfric
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | je suis assez impatient de faire du "vrai" rp |
Ton "vrai RP" commence par ton background. Les aventures que tu vivras sur la taverne ne sont que la suite de ce qui t'es déjà arrivé, donc autant partir sur de bonnes bases. De plus, cette partie sera reprise lorsque tu seras avec d'autres joueurs, même s'ils ne connaissent pas ton histoire, ils seront en mesure de te voir et feront face à ta mentalité. Tu comprends mieux pourquoi il ne faut surtout pas négliger cette partie?
Voici tout ce que j'ai pu remarquer en une seule lecture de ton background :
QUOTE | Description physique Il a des cheveux courts châtains toujours en bataille qui semblent capter toute la lueur du soleil, des yeux bruns, qui sont toujours à l'affût. Une musculature de titan et une taille imposante. Dans son village, il ressemblait à un colosse comparé à des halfelins. Un commencement de barbe sur son visage de jeune adulte. Il n'est pas vraiment un top modèle(canon de beauté), sont visage bourru, à l'image de sa personnalité de barbare. Son visage et son corps semblent avoir été taillé dans la pierre de façon rudimentaire, plus pour représenté la puissance que la beauté. Il possède de puissants muscles noueux, aucun lutteur ne serait vraiment content de devoir l'affronter.
Description psychologique Tout d'abord, il est colérique, il déteste qu'on l'insulte parce qu'il n'est qu'un paysan. Il n'hésite jamais à utilisera hache si les gens commencent à tomber sur son le système. Il est insouciant, mais, lorsqu'il voit que la situation tourne en sa défaveur il se sert de sa matière grise. Il fait souvent des cauchemars sur son passé ce qui le rend nerveux et anxieux souvent. La seule manière de lui faire oublié ce mauvais moment de sa vie c'est quand l'acier touche la chair. Économe de paroles et prompt à agir, Wulfric se méfie des étrangers tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, mais une fois qu'il appelle quelqu'un "ami", il est prêt à donner sa vie pour lui.
Background Wulfric est né de l'union de Rothgar Gova et de Lumiana Nakistar. Né en Damara. Il eut une enfance heureuse, puis pendant une journée de chasse, Wulfric accompagnais son père. En revenant de la chasse, ils virent que leur village avait été mis à feu et a sang. Sa mère par chance avait survécu... deux jours plupart elle avoua avoir été violé par un homme. Alors, naquit Orinius, il ne ressemblait pas à Wulfric ni, à Rothgar. Il était maigre et blême, alors que Wulfric était grand, bien battit et avait la peau légèrement bronzé. Bien, qu'il était différent, Orinius ne se rendit pas conte qu'il n'était pas le fils de Rothgar, alors Rothgar l'aima comme si c'était son fils et sa mère aussi. Ils firent serment de ne jamais lui dire qui il était vraiment, car son père était la personne la plus malveillante qui soit... qui n'a que haine au coeur, qui a le front tatoué marquer: "ASSASSIN". Galan était le chef de la tribu adverse a celui de Wulfric. Galan, avait eu des parents. Mais la famille de Galan ne l'aimait pas, il le battait et le rejetait, le traitait comme de la vermine. Il fut laissé (en pleine forêt*) non loin du grand glacier alors naquit une haine si forte que plus rien ne lui réchauffe le coeur... un vrai coeur de glace...(Wulfric par la suite amena son frère dans les montagnes, il passait des heures là, à faire toute sorte de choses, mais le jour qu'il redoutait vint...*) --------- Alors, une grande silhouette ce dessinait sur la colline, un homme en armure montais une bête, un énorme cheval noir... c'était bien lui... Galan... Sans que personne ne le sache, Galan et Orinius avait des rencontres dans les montagnes et plus Orinius en apprenait plus il voulait en savoir. Un jour Galan lui révéla tous, TOUS! Alors, le jeune Orinius devint comme son vrai père... encore aujourd'hui on entend dans les montagnes près de Damara: Tous n'étaient que des mensonges!Alors, Orinius fit ce que même un vrai démon n'aurait pas put aire: il entra dans la chaumière de Rothgar et le transperça de son épée. Sur son visage on ne voyait aucun remord, rien que la satisfaction. Il fit de même pour Lumiana... Wulfric revenait des montagnes, car il cherchait Orinius justement. (Arrivé en bas du village, des dizaines de cadavres au sol, tous les habitants du village... Wulfric ce saisit d'une épée au sol puis hurla de rage. Orinius était dans le centre du village, un sourire à la bouche il riait d'un rire dément... Wulfric était tellement enragé, il se rua sur Orinius. Les deux faux frères ce ruais de coups, comme des pluies de lame, le combat dura presque toute la nuit.*)
-Pourquoi! Pourquoi a tu fais cela! Orinius! Hurla Wulfric -Tous! Tous n'étais que mensonge! Répliqua Orinius -Attends! Écoutes moi! -Mensonge! Tous n'est que mensonge (A chaque coup Orinius gémissait, sont visage couvert de larme, sa peau rougie, par le froid glacial de l'hiver, il se fit porté un puissant coup, Wulfric lui déchira une bonne partie de la poitrine, il jeta son épée au sol, puis ce jeta sur lui, le ruant de coups, tellement il était enragé, il défigura son beau-frère, le visage d'Orinius était méconnaissable...*) -------- Aujourd'hui Wulfric, voyage sur les terres de Faerun à la recherche de batailles et de sang, sa seule façon d'oublier son passé. |
Il va vraiment falloir faire un effort sur les fautes. Il arrive à tout le monde d'en faire quelques unes (surtout en tappant sur un ordinateur) mais il y a des limites. Le correcteur automatique laisse pas mal d'erreurs. Relis au moins une fois ton texte avant de le poster.
Le texte en rouge comporte des fautes, le texte vert est déjà corrigé, la formulation des phrases soulignés est bizarre. Le texte entre parenthèse ... je vais t'en parler par la suite.
. De quelle forêt parles-tu? Je ne vois aucune forêt à proximité du grand glacier.
QUOTE | (Wulfric par la suite amena son frère dans les montagnes, il passait des heures là, à faire toute sorte de choses, mais le jour qu'il redoutait vint...*) |
Que faisaient-ils dans la montagne? Il emmène son frère dans la montagne et il le laisse tout seul? Comment Galan à rencontrer ton frère? Comment sait-il que c'est son fils? Que fait-il dans la montagne?
QUOTE | (Arrivé en bas du village, des dizaines de cadavres au sol, tous les habitants du village... Wulfric ce saisit d'une épée au sol puis hurla de rage. Orinius était dans le centre du village, un sourire à la bouche il riait d'un rire dément... Wulfric était tellement enragé, il se rua sur Orinius. Les deux faux frères ce ruais de coups, comme des pluies de lame, le combat dura presque toute la nuit.*) |
Ton frère à tué tous les habitants du village à lui tout seul? N'oublies pas que tu commences l'aventure au niveau 1, donc tu as le droit d'affronter des adversaires dans ton background, mais veille à ce qu'ils restent de ton niveau. De même pour le combat qui dure toute la nuit : généralement, les combats des premiers niveaux sont très rapide (nombre de points de vie limités). Sans compter que la fatigue doit certainement intervenir au bout d'un moment.
QUOTE | (A chaque coup Orinius gémissait, sont visage couvert de larme, sa peau rougie, par le froid glacial de l'hiver, il se fit porté un puissant coup, Wulfric lui déchira une bonne partie de la poitrine, il jeta son épée au sol, puis ce jeta sur lui, le ruant de coups, tellement il était enragé, il défigura son beau-frère, le visage d'Orinius était méconnaissable...*) |
Revois ce passage, il n'est pas très clair! Pourquoi Orinius pleure-t'il? Attention à la ponctuation (et pas que dans ce passage) : ce passage est composé d'une seule phrase. Découpes la en plusieurs pour rendre le tout plus compréhensible.
Prends le temps de bien lire toutes mes remarques pour la partie Description.
Je reviens un peu sur la partie technique, ne t'inquiète pas, ce sera rapide. Il s'agit juste de ton équipement. Celui-ci est un peu limite pour partir à l'aventure. Va faire un tour dans les magasins pour le compléter un peu, surtout qu'il te reste pas mal d'argent à dépenser. Pense notamment à une bourse pour mettre toutes tes pièces, une outre d'eau, de quoi allumer tes torches peut être... Ce ne sont que quelques exemples pour te guider. Tu peux rajouter tout ce qui pourrait te sembler utile.
N'oublies pas de changer le poids transporté et la partie richesse quand tu achètes quelque chose d'autre.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
J'ai rajouté des détails manquant dans mon background, corrigé, je me suis acheté une ou deux choses. Alors voila.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Pense notamment à une bourse pour mettre toutes tes pièces, une outre d'eau |
Je ne les vois toujours pas dans ton inventaire.
De même qu'il reste des fautes que je t'avais déjà signalé dans mon précédent message. Merci à toi de bien prendre en compte toutes les remarques que je te fais. La rigueur et l'implication que mettent les joueurs dans la création de leur fiche est pour ce forum un gage de qualité des futurs joueurs. Je ne pourrais donc pas valider ta feuille tant qu'elle ne correspond pas aux standards requis dans la taverne.
Tu comprendras donc que si tu es pressé de jouer, il vaut mieux que tu prennes le temps de bien lire tous mes commentaires et de les appliquer plutôt que d'attendre que je vienne te répéter deux fois la même chose.
Donc, deuxième série de correction :
QUOTE | Description physique Il a des cheveux courts châtains toujours en bataille qui semblent capter toute la lueur du soleil, des yeux bruns, qui sont toujours à l'affût. Une musculature de titan et une taille imposante. Dans son village, il ressemblait à (un colosse comparé à des halfelins*). Un commencement de barbe sur son visage de jeune adulte. Il n'est pas vraiment un canon de beauté. Son visage bourru, à l'image de sa personnalité de barbare. Son visage et son corps semblent avoir été taillé dans la pierre de façon rudimentaire, plus pour représenter la puissance que la beauté. Il possède de puissants muscles noueux, aucun lutteur ne serait vraiment content de devoir l'affronter.
Description psychologique Tout d'abord, il est colérique, il déteste qu'on l'insulte parce qu'il n'est qu'un paysan. Il n'hésite jamais à utiliser sa hache si les gens commencent à lui (tomber sur le système*). Il est insouciant, mais, lorsqu'il voit que la situation tourne en sa défaveur il se sert de sa matière grise. (Il fait souvent des cauchemars sur son passé ce qui le rend nerveux et anxieux souvent.*) La seule manière de lui faire oublier ce mauvais moment de sa vie, c'est lorsque l'acier de sa hache touche la chair d’un ennemi. Économe de paroles et prompt à agir, Wulfric se méfie des étrangers tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, mais une fois qu'il appelle quelqu'un "ami", il est prêt à donner sa vie pour lui.
Background Wulfric est né de l'union de Rothgar Gova et de Lumiana Nakistar. Né en Damara. Il eut une enfance heureuse, puis pendant une journée de chasse, Wulfric accompagnait son père. En revenant de la chasse, ils virent que leur village avait été mis à feu et à sang. Sa mère par chance avait survécu. Deux jours plus tard elle avoua avoir été violé par un homme. Alors, naquit Orinius, il ne ressemblait pas à Wulfric ni, à Rothgar. Il était maigre et blême, alors que Wulfric était grand, bien battit et avait la peau légèrement bronzé. Bien, qu'il était différent, Orinius ne se rendit pas compte qu'il n'était pas le fils de Rothgar, alors Rothgar l'aima comme si c'était son fils et sa mère aussi. Ils firent serment de ne jamais lui dire qui il était vraiment, car son père était la personne la plus malveillante qui soit... qui n'a que haine au coeur, qui a le front tatoué: "ASSASSIN". Galan était le chef de la tribu adverse à celle de Wulfric. Galan, avait eu des parents. (Mais la famille de Galan ne l'aimait pas. Ils le battaient et le rejetaient, le traitaient comme de la vermine.*) Il fut laissé dans un petit boisé non loin du grand glacier alors naquit une haine si forte que plus rien ne lui réchauffe le coeur. Un vrai coeur de glace...(Wulfric par la suite amena son frère dans les montagnes, il passait des heures là, à parler ensembles du tous et du rien. Mais le jour qu'il redoutait vint. --------- Alors, une grande silhouette se dessinait sur la colline, un homme en armure montait une bête, un énorme cheval noir. C'était bien lui Galan. Sans que personne ne le sache, Galan et Orinius (avait des rencontres*) dans les montagnes et plus Orinius en apprenait plus il voulait en savoir. Au départ, Galan pensait qu’Orinius n’était qu’un jeune imbécile qu’il pourrait facilement recruté. Mais, à force de parler ensemble, il découvrit que c’était bien son fils. Par sa façon de parler et son physique. Puis, quand Orinius lui dit que sa mère était Lumiana, Galan fut persuadé que c’était bien sa progéniture. Un jour Galan lui révéla tout, TOUT! Alors, le jeune Orinius devint comme son vrai père... encore aujourd'hui on entend dans les montagnes près de Damara: Tous n'étaient que des mensonges ! Alors, Orinius fit ce que même un vrai démon n'aurait pas pu faire. Il entra dans la chaumière de Rothgar et le transperça de son épée durant son sommeil. Sur son visage on ne voyait aucun remord, rien que la satisfaction. Il fit de même pour Lumiana, sa propre mère qui dormait d’un sommeil profond. Wulfric revenait des montagnes, car il cherchait Orinius justement. Arrivé en bas du village, trois cadavres jonchait le sol. Wulfric se saisit d'une épée au sol puis hurla de rage. Orinius était dans le centre du village, (un sourire à la bouche il riait d'un rire dément...*) Wulfric était tellement enragé, il se rua sur Orinius. Les deux faux frères ce ruaient de coups, comme des pluies de lame, le combat dura une dizaine de minute. -Pourquoi! Pourquoi a tu fais cela! Orinius! Hurla Wulfric -Tous! Tous n'étais que mensonge! Répliqua Orinius -Attends! Écoutes moi! -Dommage que tu ne dormais pas au village cette nuit. Mon frère, j’aurais voulu que tu ais une mort sans douleur dans ton lit comme chaque habitant du village... sauf les trois là... ils mon donné du fil à retordre mais toi tu mourras dans la souffrance!
A chaque coup, Orinius gémissait. Sa peau était rougie, par le froid glacial de l'hiver. Il se fit porté un puissant coup de Wulfric qui lui déchira une bonne partie de la poitrine. Wulfric jeta son épée au sol, puis ce jeta sur son adversaire, le ruant de coups. Tellement il était enragé, il défigura son beau-frère. Le visage d'Orinius était méconnaissable. -------- Aujourd'hui Wulfric, voyage sur les terres de Faerun à la recherche de batailles et de sang, sa seule façon d'oublier son passé.
|
Les commentaires des passages entre parenthèse :
QUOTE | (un colosse comparé à des halfelins*). |
Je pensait à une autre formulation à la base mais celle que tu avais à la base peut convenir donc cette faute est pour moi
QUOTE | (tomber sur le système*). |
C'est une expression Québecquoise? En France, je connais bien "tapper sur le système" mais cela reste très familier. Donc tu peux remplacer par :"si les gens commencent à l'énerver..."
QUOTE | (Il fait souvent des cauchemars sur son passé ce qui le rend nerveux et anxieux souvent.*) |
La répétition du mot "souvent" dans la même phrase rend celle-ci bizarre. Ta phrase serait plus correcte si tu supprimes le deuxième...
QUOTE | (Mais la famille de Galan ne l'aimait pas. Ils le battaient et le rejetaient, le traitaient comme de la vermine.*) |
Soit tu considère que c'est la famille et dans ce cas tu dois utiliser le pronom "elle" dans la seconde phrase (avec les terminaisons des verbes qui correspondent), soit tu peux laisser "ils" mais dans ce cas là je pense que tu parles de ses parents.
QUOTE | (avait des rencontres*) |
Si tu essayais en remplaçant ce morceau par :"se rencontraient"
QUOTE | (un sourire à la bouche il riait d'un rire dément...*) |
Un sourire reste discret, tu produis un certain son pour rire et cela devient carrément bruyant lorsqu'il s'agit d'un rire dément... Mais c'est très difficile de faire les trois en même temps et ça fait surtout beaucoup de répétitions à l'écrit.
Si tu as des doutes sur quelque chose ou si l'une de mes explications n'est pas claire, n'hésite pas à me poser des questions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre aventurier! Je te souhaite, un peu en retard certes, la bienvenue dans notre noble établissement! Courage! Tous les efforts que tu feras lors de l'élaboration de ton personnage seront amplement récompensés une fois sur les routes des Royaumes Oubliés! J'ai remarqué qu'il y avait un autre sujet à ton nom dans le Registre des Clients, inactif depuis le 3 Mars 2009. Ce sujet a été supprimé pour plus de clarté et éviter toute confusion à l'avenir. Je te laisse entre les mains expertes de Saeon! Bonne continuation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Korel. J'ai effectué les dernières corrections et mes derniers achats.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ller courage, je pense que ce sera la dernière correction, du moins, de mon côté : Inventaire : QUOTE | Vêtements portés : Tenue De voyage (2,5 kg) Arme: Grande Hache (6 kg) Armure : Armure de cuir cloutée (Bonus de Dex max. +5 : +0; Malus d’armure : -1; VD : 12m; Poids total : 10 Kg). Sac a dos (Poids à vide : 1 Kg, Poids actuel : 16 Kg). Contenu : Paillasse (2,5 Kg). 5 torches (2,5 Kg), 5 rations de survie (2,5 Kg) 2 parchemins de soins modéré 1 corde en soie (2,5 kg) 1 Briquet à amadou 1 Outre de peau(Poids à vide : 1kg,Poids actuel :5kg) 1 Bourse en cuir
|
Richesse : j'arrive au résultat suivant : 9PP, 8PO, 3 PA, 4 PC (24 x 0,01kg=0,24 kg)
Charge :
QUOTE | Poids transporté : 34,74kg, sans sac : 19,5kg. |
Une fois cela corrigé, on devrait être bon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Edité!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|