Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gilderion
écrit le : Lundi 01 Mars 2010 à 21h16 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toi, Gilderion!

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans notre belle Taverne!
QUOTE (Nice Dirinnac)
Bois ou acier : Qu'ils soient en bois ou en acier, les écus confèrent la même protection, mais ils réagissent différemment à certains types d'attaques (comme distorsion du bois ou métal brulant).

En effet. De même, un bouclier en bois pourra bruler et ne coulera pas(ou moins s'il est ferré)
QUOTE (Nice Dirinnac)
De plus, il me semble qu'il y a également une différence au niveau des point de résistance du l'écu. Celui d'acier en ayant plus que celui en bois. Je rechercherais un peu plus sur ce point.

La matière qui compose un bouclier définit quelle sera la solidité du bouclier.
La rondache et l'écu en bois ont une solidité de 5, la rondache et l'écu d'acier ont une solidité de 10.

Il existe une attaque spéciale qui consiste à détruire les armes ou armures de l'adversaire plutôt que de chercher à lui infliger des dégâts directs, comme c'est le cas pour une attaque normale.
La solidité d'une arme ou d'une armure est alors prise en compte pour savoir si l'objet résiste au choc.

un écu en acier sera donc plus difficile à détruire qu'un écu en bois.

Je te propose le lien suivant si tu veux avoir plus d'informations à propos de cette attaque spéciale.
la destruction: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1601.html

[EDIT]: Il faut différencier Solidité et Points de Résistance. Dans le lien que je t'ai donné il y a une erreur. Dans le tableau, à la place de "prix" il faut mettre "points de résistance"

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2010 à 21h27 par Gilderion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord, merçi à vous deux pour ces renseignements

et merçi, Korel Bellesoif, pour ta bienvenu

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 18h02 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue parmis nous,

Je vais faire quelques rajouts à ton sujet :

-Concernant tes caractéristiques, tu n'a dépensé que 37PA au lieu des 38PA accordées. En effet, 8(force)+5(dextérité)+6(constitution)+2(intelligence)+6(sagesse)+10(charisme)=37

Petit rappel :
PA:Caractéristique
16:18
13:17
10:16
8:15
6:14
5:13
4:12
3:11
2:10
1:9
0:8

Remarque : Apres cette modification, n'oubli pas de changer tout ce qui en découle(Sauvegardes, compétences, jets d'attaque...)

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA 1 + 2 (modif.FOR) + 0 (bonus divers) +1d20 (épée à deux main, 1d10+modif.for 3, 19-20/x2)

-Tu peux aussi y ajouter le +1 de ton don Arme de prédilection.

-Tu semble partir à l'aventure avec de quoi survivre à un combat, mais sans subsister au reste de la vie d'aventurier : une paillasse, un sac, des torches, de l'eau, des rations, sont du matériel parfois plus important qu'une épée. Je ne t'embaucherais pas pour une quête, si j'étais en quête d'un suicidaire pour une mission quelconque, en voyant débarquer quelqu'un de sous équipé. Prend au moins le strict minimum(je te conseil d’en prévoir un peu plus, mais c’est toi qui voit)

-J'ai lu ton BG, et voudrais savoir si tu as fini ton background, ou non. Dans le premier cas, je te conseil de le continuer, même si la suite parait simple a imaginer, au moins pour savoir ou ton personnage se trouvera à son arrivée dans le monde de l'aventure et de la taverne.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Garjzlasa'salematra.

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 18h24 par Gilderion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erçi, Garjzlasa pour la bienvenu

Pour la constitution , c'est saeon qui m'a dit de faire ainsi car à cause de l'age avancé de mon perso, je dois faire un -1 en force, adresse et constitution et un +1 en intelligence, sagesse et charisme.

Pour ce qui est de mon équipement, j'attend la confirmation comme quoi je peux utiliser un marteau de guerre et un écu ensemble sans dons appris tout spécialement pou cela.
Je complèterais mon inventaire après cela.

Pour mon Blackground, cescription physique et psychologique, ils restent à faire ou finir mais pour le moment, j'ai le bac blanc et un rapport de stage à achever avant la fin de cette semaine.

merçi de ta compréhension

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 22h36 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toi,

Voici mes plus plates excuses, pour cette erreur. je n'ai pas suffisamment pris en compte le facteur de l'age. Tes caractéristiques sont donc justes.

Je t'excuse aussi pour le bac blanc, j'ai le même^^.

Tu feras bien attention a changer ton jet d'attaque si tu passe au marteau, en changeant les dommages(incluant un dommage en moins du la tenue a une main et plus a 2 mains).

Garjzlasa'salematra.

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 22h50 par Gilderion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l n'y a pas de mal, Garjzlasa^^

Pour ma part, les exams finissent demain et je tâcherais de finir mon BG vendredi après midi (et aussi commencer au moins les présentations)

Donc c'est possible d'avoir les deux en même temps? (marteau de guerre et écu)

Bonne soirée

Gilderion

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 09h30 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens de regarder ta fiche noble aventurier et fais suite à Garjzlasa.

Peux-tu retirer l'elfique de tes langues connues, en réalité tu connais le commun et l'Illuskan. (Voir annotation en fin de post)

Ton inventaire est à revoir effectivement.

Il est actuellement notifier comme ceci:

• Vêtements portés :
armure d’écaille, 15 kg
Casque, 1.25 kg
. Poids total en Kg : 17.25 kg.
• Arme :
• Armure : armure d’écaille (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -4; VD : 6m ; Poids total : 15 Kg).
• Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : tenue d’explorateur (Poids en 4 Kg).

Je te donne une nouvelle mise en page.

• Vêtements portés : Tenue d'explorateur (4kg)
• Armure : armure d’écaille (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -4; VD : 6m ; Poids: 15 Kg).Casque, 1.25 kg. soit un poids total de 16.25 kg
• Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : tenue d’explorateur (Poids en 4 Kg

Il te manque visiblement certaines choses dans ton inventaire. Tu as choisis arme de prédilection: Epée longue. Où se trouve ton épée longue? Ton fourreau? Un écu peut-être?

Pour le sac, procure toi un sac à dos ou un havresac et remplis le un peu avec un équipement digne de ton statut d'aventurier. yes.gif

Achète-toi le tout dans nos magasins.

Donc c'est possible d'avoir les deux en même temps? (marteau de guerre et écu)

Oui.

Sinon quel équipement régional as-tu choisis? Pour rappel voici la liste des régionale natale des humains.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Tu es né dans le village de Amphail? Sa localisation est au Nord me semble-t-il, donc ta région natale serait celle-ci:

Région : Nord
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque
Divinités de prédilection : Aurile, Déneïr, Eldath, Lurue, Malar, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Shaundakul, Shiallia, Sylvanus, Talos, Tempus
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Cavalier émérite, Jotunbrud (RF) Lanceur de haches, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes*, masse d’armes lourde* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches

L'équipement supplémentaire que tu peux avoir gratuitement est notifié en orange ci-dessus. a choisir entre le lot A et le lot B, où si tu préfères à la place, 100 po. A toi de voir.

Fais nous savoir ton choix et nous l'ajouterons à ton équipement mod

A toi de jouer maintenant!

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 10h21 par Gilderion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour, La Guetnorn

Je précise une chose pour la région natale : ce n'est pas la région nord mais pas loin au nord d'Eauprofonde(à 3 jours pour être exacte). Donc, ça devrais être la région d'Eauprofonde.

Pour l'équipement supplémentaire, j'avais choisi l'équipement C.

edit : mon équipement est maintenant plus fournis

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 13h34 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ilderion?

Si je suis ce lien là:

http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Amphail_(village)

Il est bien mentionné que le village se trouve dans le Nord, pas à Eauprofonde, donc ta région natale est le Nord et non Eauprofonde et se situe à plus de trois heures de la Cité des splendeurs, trois jours seraient plus exact.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 18h06 par Gilderion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h autant pour moi, alors... j'avais surtout lu le texte, moi : "The village is three days' ride north of Waterdeep."

désolé pour cette mauvaise lecture

Je vais changer sa race, alors (Illuskien à la place de Téthyrien)

edit : bon, pour en finir, j'ai changer un peu le début de mon histoire. Quelques heures au nord d'Eauprofonde, je crois que ça marche, si je veux être de la région (à confirmer)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll