|
|
Gilderion
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
etite rectification pour la région natale, il est né à Padhiver, y a vécu environ deux ans avant de partir près de Sundabar. bon, mon histoire est trop tordue, je crois... edit : je pense réviser tout le début. ça sera plus banal mais moins compliqué, j'espère... ou bien changer la race
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
as de problème, Gilderion. Tien moi au courant et prend ton temps!
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, mon Blackground est presque fini, maintenant. Il ne me reste plus qu'à écrire les derniers évennements. Pour les langues supplémentaires, dons régionnaux et équipements, je n'ai pas trouver où étaient indiqués les informations, pour la région d'Eauprofonde...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Régions natales des Humains Tu devrais trouver ton bonheur ici, par contre je dirais que Padhiver fait partie de la côte des épées septentrionales...
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k merçi saeon^^ Pour les régions, j'ai trouver une carte sur internet, par hazard et ça indiquais Padiver dans la région nord (elle n'étais pas très précise, je dois l'avouer) édite :QUOTE | Beau parleur
Avantages : Le personnage ne subit qu’un malus de -5 s’il tente un test de Diplomatie au prix d’une action complexe. |
qu'est ce qu'une "action complexe", en diplomatie?
re_édite : langues supplémentaires, dons régionnaux et équipements (100 pièces d'or) mises à jours
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE ( Gildérion) | qu'est ce qu'une "action complexe", en diplomatie? |
"Une action complexe occupe le personnage pendant l'intégralité de son tour de jeu. Elle ne peut être combinée à une action simple ou de mouvement. Une action complexe qui ne comprend aucun déplacement autorise cependant un pas de placement de 1,50 mètres"
Pour ce qui est de la diplomatie, il faut généralement une minute pour convaincre ton interlocuteur de quelque chose (que tu ne lui veux pas de mal par exemple pour modifier son attitude envers toi). Mais si tu es très pressé, tu peux tenter de le convaincre en un tour (soit 6 sec). Ce temps très limité pour développer fait que ton jet de diplomatie s'effectue avec un malus de -10. Avec le don beau parleur, ce malus passe à -5.
J'espère que ça répond correctement à ta question.
Arveene étant pas mal occupé actuellement, je viens lui donner un petit coup de main pour vérifier ta fiche.
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour l'originalité d'avoir choisit un perso qui ne sort pas tout juste de l'adolescence, mais cela s'accompagne de certaines modifications.
L'âge mûr pour les humains et de 35 ans. Un personnage d'âge mûr subit un malus de -1 en For, Dex et Con et gagne un bonus de +1 en Int, Sag et Cha.
Avant d'appliquer ces modificateurs, ton perso aurait donc comme caractéristiques :
QUOTE | For : 17 Dex : 13 Con : 15 Int : 9 Sag : 13 Cha : 15
|
Soit un total de 40 PA dépensés au lieu des 38 autorisés.
Donc il va falloir apporter quelques modifications. Soit à ton âge, soit à tes caractéristiques.
Compétences :
QUOTE | • Profession (classe) : 0 (Degré) + 2 (modif. SAG) = +2 |
Dons : Es tu certain de vouloir prendre arme de prédilection (épée batarde)? D'une part, tu n'as pas cette épée actuellement dans ton inventaire, et même si tu en trouves une (elles doivent être plutôt rare sur Faërun) tu devras l'utiliser à deux mains car tu ne la maitrises pas totalement... Donc je te laisse réfléchir à ça.
Caractéristiques en combat :
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA 1 + 3 (modif.FOR) + 0 (bonus divers) +1d20 (épée à deux main, 2d6+modif.for x1,5 4, 19-20/x2) |
Une épée à deux mains fait 2d6 de dégâts lorsqu'elle est de taille (M) De plus, comme tu utilises une arme à deux mains, tu as le droit à un multiplicateur de 1,5 aux dégâts sur ton modificateur de force (arrondi à l'entier inférieur)
Il faut que tu fasses les calculs de tes différentes CA, exemple pour le premier cas :
QUOTE | • CA : 10 + 4 (Pro de l’armure) + 1(modificateur de DEX) + 0(éventuel bonus de bouclier) + 0(éventuel bonus issus de classe), 0(de traits raciaux). |
Tu peux remplir ta CA de Contact et Pris au dépourvu de la même façon.
Inventaire : Tes vêtements portés sont ceux que tu peux porter tous les jours, il semble peut réaliste que tu sois en permanence avec ton armure sur le dos. Tu peux regarder dans les magasins de la taverne, "Le Chat Aiguillé" de propose différentes tenues déjà toutes préparées (Tenue d'explorateur, de voyage ou polaire...) Les gantelets sont déjà inclus dans ton armure par contre donc tu n'es pas obligé d'en prendre d'autres
QUOTE | • Armure : armure d'écailles (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -4; VD : 6m; Poids total : 15Kg). |
C'est ici qu'il faut mettre ton armure d'écailles avec ses caractéristiques.
Charge : QUOTE | • Poids transportable : Charge légère jusqu'à 38kg, Charge intermédiaire entre 38 et 76,5Kg, Charge lourde entre 76,5 et 115Kg. |
Voici de quoi faire pour le moment. Effectue déjà ces corrections et on verra ensuite pour le reste.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our ma question, je pense avoir compris^^ Merçi pour le compliment Compétences : mises à jour, ça devrais être bon, maintenant Dons : je devrais utiliser les deux mains avec n'importe quelle arme? (je pense plus particulièrement aux épées) Le plus simple serais déjà de déterminer l'arme et le bouclier suivant les contraintes Parce que j'avais prévu une lame et un bouclier (un pavois plus particulièrement. à voir avec les contraintes) ps : ne fais pas trop attention à ce que j'ai dans mon inventaire pour le moment, ça risque de changer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our ce qui est des épées à une main, il faut regarder "épée longue". Il est également possible de prendre une épée bâtarde à une main mais il faudra alors que tu remplaces l'un de tes deux dons par "maniement d'une arme exotique(épée bâtarde)" si tu ne veux pas subir un malus de -4 aux jets d'attaques. Même si l'épée est un choix classique pour les armes à une main, ne néglige pas les autres. Elles peuvent aussi avoir leurs avantages. Pour ce qui est du pavois, le paladin n'y est pas formé non plus. Donc à moins que tu y tiennes vraiment je te conseil de regarder autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, j'ai changer ce que tu m'avais demander sauf erreur de ma part Pour l'arme, j'ai pensé prendre un marteau de guerre et un écu. C'est une arme moins classique que l'épée longue tout en étant maniée à une main. ps : quel est la différence entre un écu en bois et un en métal? j'ai beau regarder les caractéristiques, il n'y a rien qui change entre le deux apparament appart le prix et le poid (surement une question bête mais bon)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Gilderion @ Lundi 01 Mars 2010 à 20h50) | ps : quel est la différence entre un écu en bois et un en métal? j'ai beau regarder les caractéristiques, il n'y a rien qui change entre le deux apparament appart le prix et le poid (surement une question bête mais bon) |
Je me permet juste de répondre à cette question.
Bois ou acier : Qu'ils soient en bois ou en acier, les écus confèrent la même protection, mais ils réagissent différemment à certains types d'attaques (comme distorsion du bois ou métal brulant).
De plus, il me semble qu'il y a également une différence au niveau de la solidité de l'écu. Celui d'acier étant plus solide que celui en bois. Je rechercherais un peu plus sur ce point.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|