a bonne rencontre barbare des terres du Nord! Je te souhaite la bienvenue en ces lieux. Puisse ton séjour parmi nous être le plus agréable possible.
Je vois que certains de mes collègues t'ont déjà apporté leur aide mais permet moi de compléter leurs propos en reprenant point par point ce qui ne va pas dans ta fiche.
- D'abord au niveau des caractéristiques, ce n'est là que de la technique bien sûr mais un personnage optimisé est toujours plus agréable à jouer. Je te suggère donc cette répartition:
Force : 16 (+3)
Dextérité : 16
Constitution : 16
Intelligence : 10 (0)
Sagesse : 10
Charisme 12 (+1)
Cette distribution a le mérite de te faire bénéficier d'un +3 en CA à la place de ton +1, d'avoir +1 en charisme au lieu de 0 et cela
sans que cela n'affecte tes modificateurs en force et constitution.Mais je te signale quand même que la sagesse est une caractéristique assez importante pour le babare. (donc peut être que tu devrais mettre 12 sagesse
...A ta convenance)
- Ensuite s'agissant des dons tu as droit à
2 dons entant qu'humain.
- Pour les langues tu ne connais juste que l'Illuskan (commun)
- Au niveau de tes caractéristiques. Comme le soulignait Alyndra les humains ont un bonus de +4 points de compétence au niveau 1 par rapport aux autres races et par la suite +1
par niveau supplémentaire.
Ce qui donne donc:
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0)x4
+4(humain) = 20 Nombre de points de compétence par niveau : (4+0)
+1 = 5Tu peux aller jusqu'à un degré de 4 dans une compétence de classe.
Au niveau du jet d'attaque. Tu te bats avec une grande hache donc une arme à deux mains. Quand tu manies une arme à deux mains tu ajoutes la moitié de ton modificateur de force aux dégats d'où:
Grande hache: 1D12 + 4(arrondi à l'inférieur) / x3
Pour ce qui est de l'inventaire enfin, tu as droit à un équipement régional qui est, pour le nord: