Oui Triss, en effet tu le peux mais attention, cela qui ne t'empéchera pas de respecter cette cohérence comme tous les sang mélés et de ne pas te laisser aller à quelques clichés que nous avons souvent vu ici concernant les demi-elfes.
Je te donne tout de même certaines informations rapides sur les demi-elfes en axant sur trois familles distinctes.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Demi-Elfes des bois:
Les Demi-Elfes des Bois sont rares. Les Elfes Cuivrés ne se laissent pas facilement approcher, et préfèrent rester entre eux dans leurs forêts. Mais malheureusement, certains Humains ne comprennent pas cela, et prennent les mises en gardes des Elfes des Bois pour des menaces. S'en suivent des attaques, qui peuvent finir par des viols. Mais heureusement, les Demi-Elfes Cuivrés ne sont pas seulement le produit de viols ; certains Elfes des Bois partis à l'aventure, ou moins reclus que leurs semblables, peuvent se mêler aux Humains et donner naissance à des Demi-Elfes.
Physiquement, les Demi-Elfes Cuivrés sont d'une corpulence quasiment équivalente à celle des Humains, ont la peau légèrement cuivrée avec parfois de vagues reflets verts, des cheveux de couleurs assez humaines, tendant plutôt vers les tons noirs et chatains, parfois cuivrés et rarement blonds. Leurs yeux sont dans des tons assez proches de ceux des Humains, fréquemment marrons, verts, ou noisette ; les yeux bleus sont rares, mais moins que chez les Elfes Cuivrés.
Les Demi-Elfes Cuivrés adoptent souvent un mode de vie en forêt. Ils ne sont pas rejetés comme risqueraient de l'être des Demi-Elfes Sauvages. S'ils sont le produit d'un viol, ils risquent d'être haineux envers les Humains pour ce qu'ils ont fait à leur peuple en les attaquant. S'ils sont élevés dans des sociétés humaines, ils deviendront bien souvent rôdeurs ou druides, car leurs origines cuivrées ne les poussent pas à aimer l'environnement des villes.
Demi-Elfes dorés :
Les Demi-Elfes Dorés sont rares, du fait que les Elfes Dorés ne fréquentent pas beaucoup les Humains, et ne se mélangent guère avec eux. Sauf exception, les Demi-Elfes Dorés sont élevés au sein de sociétés humaines, car les Elfes Dorés ne les tolèrent pas, ceux ci représentant tout ce qu'ils détestent (une atteinte à la pureté de la race, des personnes ne vivant pas aussi longtemps, etc). Physiquement, ils sont moins repérables que d'autres Demi-Elfes, car les couleurs de cheveux (blonds, cuivrés, noirs) des Elfes Dorés se mèlent bien à celles des Humains. Leur peau bronzée ne jure pas trop, et leurs yeux verts, dorés ou violets ne choquent pas trop non plus. Les Demi-Elfes Dorés sont donc grands, minces, avec des cheveux de couleurs assez humaines, une peau bronzée, et des yeux pouvant avoir les teintes humaines comme celles de leur parent Elfe. Vivant quasi-exclusivement au milieu des Humains, et leur ressemblant assez (mis à part les oreilles en pointe), les Demi-Elfes Dorés ont tendance à se mêler à eux. Mais comme ils sont exclus du milieu des Elfes Dorés, pour peu que les Humains ne les acceptent pas non plus, ils risquent de se retrouver seuls et de devenir introvertis, maussades et amers. Ils peuvent aussi tenter de s'installer dans des communautés plus accueillantes, chez des Elfes Argentés ou d'autres Demi-Elfes, par exemple.
Demi-Elfes lunaire :
Les Demi-Elfes Argentés sont les plus communs dans les Royaumes ; on peut même dire que quasiment tous les Demi-Elfes croisés dans les Royaumes sont des Demi-Elfes Argentés. À cela, il y a une raison toute simple : les Elfes Argentés sont les plus nombreux des Royaumes, et ceux qui vivent le plus au contact des Humains, car leur joie de vivre les rend faciles à apprécier. Il est donc logique que des unions entre Humains et Elfes apparaissent, et que des Demi-Elfes en soient le fruit. Physiquement, les Demi-Elfes Argentés ont la peau pâle, avec parfois quelques rares touches bleutées. Leurs cheveux peuvent prendre les couleurs humaines ou être blancs argentés, noirs ou bleus comme ceux de leurs parents elfiques. Leurs yeux prennent des couleurs qui ne choqueront pas trop les Humains, puisque les couleurs bleues et vertes des yeux des Elfes Argentés se retrouvent chez les Humains, même si elles n'ont pas la même intensité ni leurs paillettes dorées ; on retrouve un peu de cette intensité, et souvent les paillettes, dans les yeux des Demi-Elfes Argentés. Là encore, ils pourront assez facilement se faire passer pour des Humains d'une grande finesse de traits s'il cachent leurs oreilles pointues, et éventuellements leurs cheveux. Comme les Elfes Argentés sont généralement bien acceptés parmi les Humains, et que les sociétés d'Elfes Argentés tendent à apprécier la compagnie des Humains, les Demi-Elfes Argentés peuvent grandir soit chez les Elfes, soit chez les Humains, soit dans des sociétés mixtes. Ils ont bien plus de chance que certains Demi-Elfes
Reste à savoir ce que tu vas faire....