|
|
Akilea Khan'Amath, Barbare sans barbe
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Akilea Khan'amath @ Mardi 05 Janvier 2010 16h56) | Eu ba, les changements avaient déjà été effectué, My Lady (sauf les mouvements, my bad) La chose est que mon personnage n'est pas natif des Terres des Hordes, mais est né en captivité chez eux... Comment interpréter ça pour le coup ?
|
Choisis une région natale en Faerûn s'il te plait. Tu n'as pas tout corrigé de ce que nous t'avons demandé et revoir tes points de compétence, je n'en compte que 15.
tu peux être une humaine de Raschéménie enlevée lors d ela grande invasion ou en Thayenne mais tu dois être née en Faerûn.
Tes caractéristiques raciales doivent être mise, bref, il te reste du travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai opté donc pour une Rashéménienne. A donc, dois je garder le Don régional de cette partie du globe ou de celle des Tuigan ? Si ces savoirs sont liés à la "race" je trouve ça un peu...étranges, et s'ils sont liés à l'éducation puis je conserver les dons actuels ? (A savoir Cavalier émérite). Ensuite dites moi si ce qui suit est correct: • Artisanat : 2 = 2pts • Dressage : 3= 3pts • Équitation : 4= 4pts • Escalade : 0= 0pts • Intimidation : 3= 3pts • Natation : 0= 0pts • Perception auditive : 0= 0pts • Saut : +0 =0pts • Survie : 2= 2pts Total classe : 14 Soit 6 points hors classe Premier soin= +1 soit 2pts Déplacement silencieux +2 soit 4pts Total = 20 Si oui, les points étaient répartis correctement. Sinon, j'ai manqué une case dans les calculs (et Dieu sait que je suis nul en calcul). Le pack équipement est le B, je l'avais inclu dans l'inventaire, j'aurais peut-être du préciser mon choix non ? (genre, je prend l'option B) et il est très curieux que vous ne voyiez pas les carac raciales, j'avais fait un copier-coller du message de La Guetnorn. Idem pour les compétences écrites en trop que j'avais effacées et qui semblent toujours présente sur le document à votre disposition... Y'aurait-il des pépins de transmissions, genre un bug, un document qui n'est pas remplacé par le nouveau publié? Ou alors je suis complètement fou (ce n'est pas a écarter, remarquez) Je vais pour vérifier effacer le document au lieu de le remplacer et remettre le nouveau en place...Ca me paraît vraiment curieux, cette affaire. Edit : Voilà. Tout en dernière version, recompté et tout..Saperlotte, faire un barbare en deux jours, c'est un record J'en profite pour remercier Esvele pour son avatar
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e comprends que tu puisses trouver cela étrange, donc je vais faire simple, tu ne prends aucun don régional pour conserver des dons normaux. tu dois noter ceci au niveau des compétences car tes compétences sont mal ordonnées et comportent quelques erreurs. Tes compétences seraient donc celles-ci: Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+modif. INT)x4+4 (hum) = 20 Nombre de points de compétence par niveau : (4+modif. INT) = 4+1= 5 • Artisanat (maroquinerie) : 2(Degré) +0 (modif. INT) = +2 • Dressage : 3(Degré) +2 (modif. CHA) = +5 • Équitation : 4(Degré) +3 (modif. DEX) = +7 • Escalade : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3 • Intimidation : 3(Degré) +2 (modif. CHA) = +5 • Natation : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3 • Perception auditive : 0(Degré) -1 (modif. SAG) = -1 • Saut : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3 • Survie : 2(Degré) -1 (modif. SAG) = +1 Hors classe • Déplacement silencieux 1(Degré) + 3 (Modif DEX) = +4 • Premier soin 2 (Degré) – 1 (Modif SAG) = +1 On est d'accord? Ce message a été modifié par Isórion le Mardi 05 Janvier 2010 à 19h39
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ain, je dois passer pour un demeuré fini Je vais faire un Copier/coller avec tes corrections, si elles sont justes, elles correspondent à ce que je veux faire de mon perso, donc on est d'accord Ensuite question vingt quatre et je vous laisse vous frapper la tête contre un mur tranquillement : QUOTE | Je comprends que tu puisses trouver cela étrange, donc je vais faire simple, tu ne prends aucun don régional pour conserver des dons normaux. |
En clair, le Don régional fait partie de la liste des deux Dons dont (dont un don et redondant) les humains bénéficient à la création. Il ne s'agit pas d'un bonus, mais d'un panel de choix plus large, c'est ça ? Courage, travailler avec des déficients comme moi, ça va vous faire des XP de bravoure... Edit : Copier/coller effectué. Deux dons au programme. (Suppression de Combat monté)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue a toi Akiléa. Pour ta question sur les dons, c’est exactement ça, tu a le droit a 2 dons et les dons dit « régionaux » sont la pour un choix plus large qui correspond a l’endroit ou tu es née !! Il est intéressant dans la création d'un personnage de choisir un don régional! Ensuite je te laisse faire ces quelques modifications de lisibilité pour les correcteurs. Change ceci : QUOTE | Nombre de points de compétence par niveau : (4+modif. INT) = 4+1= 5 |
Par cela : Nombre de points de compétence par niveau : (4+modif. INT) = 4+1(humain)= 5
Compétences, mmmmh : Ok Dons, il y en a deux : Ok Sauvegarde : Ok CA: Ok Vie : Ok
Encore un mini détail :
QUOTE | Trésor : 63PO Poids : (nb de pièces x 0,01kg)= 0,63kg |
Rajoute ce que j’ai mit en rouge! Et pour l’ensemble du poids de ton équipement je n’ai pas bien compris comment tu arrive à 32kg. Ou bien il y a une erreur, ou bien ce n’est juste pas très clair !! Pour le background, quelqu'un viendra t’aider en temps et en heure… Fait déjà ces petites modifications, Si tu as des questions, je suis la aussi pour t’aider ! Ce message a été modifié par Arveene le Mercredi 06 Janvier 2010 à 18h40
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
u as donc gardée l'option née dans les Terre de la Hordes ou une autre région? Pour tes compétences, il est préférable que tu puisses noter ceci QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0modif. INT)x4+4 (humain) = 20 Nombre de points de compétence par niveau : (4+0modif. INT) = 4+1 (humain)= 5 |
Et oui, nous privilégions quand cela est possible et qu'il y ait plusieurs dons que le personnage doit choisir, qu'il choisisse un don régional pour étoffer et donne de la consistance à son personnage. Et oui, c'est un panel plus large comme te l'a dit Arveene.
Ce message a été modifié par Isórion le Mercredi 06 Janvier 2010 à 18h29
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut et merci pour les conseils. Pour répondre à la question d'Isorion, cela dépend de votre accord en fait : Si vous m'accordez le fait d'être née en Rashéménie et d'avoir été élevée en captivité chez les Tuigan, que devrais je prendre comme don régionaux ? Si on m'ouvre les Dons régionaux des Tuigan, je prend "Cavalier émérite", si ce n'est pas accordé, je prendrais de fait un don général : Combat monté; tout bêtement. Les deux me conviennent mais le MJ a toujours le dernier mot... J'avoue également ne pas savoir comment présenter proprement le poids des objets, à première vue, c'est vrai que c'est assez peu clair. Le total est bien de 32,7 ou 33,33 avec les pièces j'ai regardé le poids des objets vendus en magasin. Je n'ai aucune idée de ce que représente ce fardeau, mais sachant qu'une armure de chevalier pesait dans les 25kg, ça ne me choque pas plus que ça . La fiche n'explique pas comment calculer les degrés d'encombrement : léger, moyen lourd, est ce en rapport avec la Force ? Il s'agit également du poids total : hors de question que je me balade avec tout ça sur moi en aventure (sans compter que j'ai un cheval).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Akilea Khan'amath @ Mercredi 06 Janvier 2010 18h38) | Si vous m'accordez le fait d'être née en Rashéménie et d'avoir été élevée en captivité chez les Tuigan, que devrais je prendre comme don régionaux ? Si on m'ouvre les Dons régionaux des Tuigan, je prend "Cavalier émérite", si ce n'est pas accordé, je prendrais de fait un don général : Combat monté; tout bêtement. Les deux me conviennent mais le MJ a toujours le dernier mot... |
Non tu n'auras pas les donc régionaux des Tuigans donc oui rabat toi sur les autres dons oui.
Donc si les dons choisis sont:
QUOTE | Combat monté [Général, Guerrier] Conditions : Degré de maîtrise de 1 en Équitation. Avantages : Lorsque sa monture est frappée au combat (dans la limite d’une fois par round), le personnage peut tenter d’annuler le coup en réussissant un test d’Équitation. C’est une réaction, pas une action. Le coup est annulé à condition que le test de compétence du personnage soit supérieur au jet d’attaque de l’adversaire. (Le test d’Équitation devient en quelque sorte la CA de la monture). Source : Le Manuel du Joueur |
QUOTE | Maniement d’une arme exotique [Général, Guerrier] Le personnage choisit une arme exotique. Conditions : Bonus de base à l’attaque de +1. Avantages : Lorsqu’il utilise l’arme exotique choisie, le personnage joue ses jets d’attaque normalement. Normal : Quiconque combat avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de –4 aux jets d’attaque. Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une nouvelle arme exotique. Le maniement de l’épée bâtarde ou de la hache de guerre naine a pour condition supplémentaire une Force de 13+. Source : Le Manuel du Joueur |
C'est bon!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our répondre a ta question sur le poids, Sur ta fiche je vois : QUOTE | • Vêtements portés : Botte de peau 0,5kg. Tenue polaire 3,5kg. Bandoulière 0,25kg : 4,25kg • Arme cimeterre à deux mains (4kg), Chaine (5kg), Haches 2kg x 2) : 13kg • Armure : Armure de cuir clouté (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -1; VD : 9m; Poids total : 10Kg), Heaume polaire 1kg, Gants de cuir clouté 0 ,25kg, Collier de cuir ouvragé (+4 vs Etranglement, poids 1,2kg) : 12,45kg • Sac en cuir bouilli (Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 2Kg). Contenu : Noir pour épée x 2 (0,5kg x2) - Outre de peau (Poids à vide : 1kg) : 3kg |
Si je rajoute a cela les pièces, tu est a 35.33kg. Le poids en lui-même n’est pas d’une importance capitale, ce qui est important, c’est de voir dans quelle catégorie de charge tu te trouve. Qui sont : Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd Cet encombrement est variable en fonction de la force de ton personnage. Avec une force de 16, ton personnage est : En charge légère : Jusqu'à 38kgEn charge intermédiaire : de 38 à 76,5kgEn charge lourde : de 76,5 à 115kgSur ta fiche papier tu peux donc marquer : Encombrement : Légeret donc supprimer les deux autres. Ai-je été assez clair ?
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
utafé... Votre auguste prédécesseur m'avait fait parvenir la grille adéquate.. Voilà une nouvelle preuve éclatant que je suis une buse en calcul...J'ai fait Litteraire au lycée, je commençais donc avec un handicap majeur..Non ? Buerf... Je change deux trois choses dans le BG actuel et je vous réenvoie la version 1.456 de ma fiche au matin... Merci de votre tenacité Edit : C'est fait...En théorie, ça devrait être bon, mais...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|