Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Anilgadë, Une elfe de plus... Mais de Toulouse!
écrit le : Jeudi 31 Décembre 2009 à 03h05 par Anilgadë
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

٠ Moi :

Prénom : Romain

Occupation actuelle : Etudes de médecine

Loisirs : poker / sports / sorties / médecine ^^

Musiques favorites : rock alternatif avec Placebo, mon groupe de coeur. Mais j'écoute énormément de choses différentes également, en allant de la house à du rap US (bon, le rap US reste rare chez moi ^^)

Films favoris : Hum... La double-trilogie Star Wars je pense. La Ligne Verte également (le seul qui m'ait fait pleurer).

Sites favoris : oulah... Trop de choses, je suis touche-à-tout (on se calme bande de petits pervers)

Ce que j'aime et déteste en général : oh bah comme tout le monde, pas besoin de faire un roman. ^^

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : J'adore les trucs de groupe (on se re-calme bande de petits pervers).
Plus sérieusement, j'aime faire mener à mon personnage des chemins tortueux, difficiles et souvent très douloureux. Oui, j'aime torturer les âmes faites de pixels. devil.gif
Ce que je déteste en RP? Que quelqu'un ne respecte pas les règles.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: PEANUTS! Mais comme j'aime apprendre... Vous en faites pas, je saurai me débrouiller. ^^

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Oh bah pareil.

Joueur sur PC ou on line ? Quels jeux ? Je suis plutôt jeux de sports. xD Mais j'ai joué à Guild Wars (même si ca n'a rien à voir avec l'univers de ce forum).
Je suis également sur les Royaumes Renaissants.

Je suis tombé sur ce site : après avoir eu vent de votre existence il y a longtemps par un ami.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Fréquente.

Mes attentes par rapport au site : du plaisir (le premier pervers que je vois, cette fois-ci il se prend mon pied).
Sans rire, j'attend tout simplement de rencontrer une communuté riche et motivée pour faire du RP dans un univers qui me plaît et qui semble assez complet pour me proposer un challenge. J'attendrai aussi de l'aide, mais elle est déjà présente.

Mes attentes par rapport au jeu : me permettre de construire un personnage avec une identité propre.

Sinon, mon perso se nommera Anilgadë: une elfe du Soleil, probablement ensorceleuse. wink.gif

Je suis heureux de faire mes premiers pas içi, en espérant vous revoir dans des forums RP. ^^

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 153 )
Fichier joint  Fiche_Ensorceleur_fractionn_e.doc

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Décembre 2009 à 10h50 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je te souhaite la bienvenue en ces lieux, je suis la Guetnorn, celle qui veille avec bienveillance sur la communauté elfique de cet établissement. Tu as en projet de faire un elfe, un elfe du soleil à première vu, l'idée n'est pas mauvaise.

Avant tout autre chose, nous avons besoin que tu fasses une fiche papier. Je vais te donner quelques liens de couleur pour t'aider à faire tes premiers pas ici.

Il va te falloir consulterLE MANUEL et télécharger la feuille de la classe du personnage que tu souhaites incarner puis il te restera à la compléter en t'aidant de:CECI

Complète au maximum cette feuille et quand tu estimeras être prêt, joint ta feuille à ton premier post pour que nos correcteurs viennent y jeter un coup d'oeil.

Je t'invite à lire le sujet suivant pour bien construire ton BG elfique : Le grimoire du donneur de vie.

Pour ta région natale, il y a également le lien suivant :
Région natale des elfes

Tes efforts ne seront pas vains car au-delà de ces tâches "administratives", tu pourras aborder des aventures de qualités dans Faerûn!

Poste tes questions à la suite et nous t'y répondrons,

Que la Seldarine guide tes pas dans notre bel établissement,

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Jeudi 31 Décembre 2009 à 15h24 par Anilgadë
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te remercie, la Guetnorn. Je me met au travail.

QUOTE (Anilgadë @ Jeudi 31 Décembre 2009 17h39)
Ah bah tiens, une question qui est d'ordre pratique.
Je ne puis modifier la fiche telle qu'elle (bug ou je ne sais quoi). Est-il possible de rendre une fiche différente (sous un autre format?) tant qu'elle est aussi complète et donne les mêmes renseignements?

Merci d'avance.

Edit: problème résolu.

Et une nouvelle question, encore d'ordre pratique.
Il m'est impossible de voir la liste des sorts qui me sont disponibles. Comment puis-je alors choisir ceux avec lesquels je débuterai mes aventures?

Edit La Guetnorn : Multiposts (x3) regroupés en un post

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2010 à 10h12 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u peux choisir tes sorts en suivant ce lien:

Le grimoire de Mystra

Et ensuite les notifier sur ta feuille de PJ.

user posted image

PM
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 02h24 par Anilgadë
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te remercie. Le premier jet de ma fiche est prêt. Je le joins à ma première intervention également. Je suis désolée pour les sauts en fin de fiche, mais je n'ai pas eu d'autres choix pour maintenir une certaine lisibilité.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 05h46 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oyons ce début de fiche Anilgadë,

Tout d'abord cet avatar, tu as remarqué ces cornes? Dis moi que tu les a remarqué? Je crains qu'il ne te faille soit les faire disparaitre ou encore changer d'avatar.

Si tu as un soucis de fiche tu trouveras un modèle différent en suivant ce: Lien

Caractéristiques: Elles sont bonnes mais à voir aussi selon si tu conserves le don Prodige magique.

Compétences:

Préfère cette présentation:

• Art de la magie : 4(Degré) +3 (INT) = +7
• Artisanat : 4(Degré) +3 (INT) = +7
• Bluff : 4(Degré) +4 (CHA) = +8
• Concentration : 3(Degré) +1 (CON) = +4
• Connaissances (mystères) : 3(Degré) +3 (INT) = +6
• Profession : 2(Degré) +2 (SAG) = +4

Rajoute les compétences bonifiées par rapport à ta race mais aussi par rapport à tes dons (ceux que tu conserves.)

Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets

Dons:

Tu as choisis ces 3 dons

Connaissance des sorts [Régional]
Le personnage a été élevé dans un pays où les magiciens sont monnaie courante. Tous ses compatriotes ont des connaissances magiques et il appris qu’il faut parfois voir au-delà des apparences.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie et Connaissance (mystères). Il bénéficie également d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Héritage Draconique
Description : Le personnage entretient un lien étroit avec une lignée draconique éloignée.
Conditions : Ensorceleur de niveau 1.
Avantages : Choisissez un type de dragon parmi la liste qui suit. Le personnage gagne la compétence indiquée en qualité de compétence de classe. Il s'agit de son héritage draconique, qu'il ne saurait changer une fois ce don choisi. Les demi-dragons doivent choisir le type correspondant à celui de leur parent draconique. De plus, le personnage bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde contre le sommeil et la paralysie, ainsi que des sorts et aptitudes dépendant du type de son Héritage draconique. Ce bonus est égal au nombre de dons draconiques qu'il possède.
- Airain : {Feu} / {Renseignements}
- Argent : {Froid} / {Déguisement}
- Bronze : {Electricité} / {Survie}
- Cuivre : {Acide} / {Discrétion}
- Or : {Feu} / {Premiers secours}
- Blanc : {Froid} / {Equilibre}
- Bleu : {Electricité} / {Perception auditive}
- Noir : {Acide} / {Discrétion}
- Rouge : {Feu} / {Intimidation}
- Vert : {Acide} / {Déplacement silencieux}
Source : Codex Profane

Prodige magique [Général]
Le personnage est particulièrement doué en magie.
Avantages : Lorsque le personnage détermine ses sorts en bonus, considérez que sa caractéristique primaire (Charisme pour les bardes et ensorceleurs. Intelligence pour les magiciens) bénéficie d’un bonus de +2.
Spécial : Il est possible de choisir ce don plusieurs fois. Il s’applique à chaque fois à une valeur de caractéristique différente. Enfin, un personnage peut le prendre même s’il ne possède pas encore de niveau dans la classe de jeteur de sorts attenante.On ne peut choisir ce don qu’au niveau 1.

Choisis 1 don simplement.

Langues:

Je suppose que ta région d'origine est Eternelle Rencontre, donc

Région : Eternelle rencontre
Ethnies recommandées : Elfe des bois, elfe de la lune, elfe du soleil
Langues connues d’office : Elfique
Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, celeste, chondathan
Divinités de prédilection : Panthéon elfique
Dons régionaux : Connaissance des sorts, Détaché de ce monde, Education
Équipement supplémentaire sad.gifA) Parchemin de déblocage et invisibilité; ou (B) épée longue* ou arc long*

Tu dois noter dans la partie langue: Elfique, commun, aérien, céleste et chondathan.

Tu as choisis également comme équipement régionale une épée longue de maître.Et dans ton inventaire, tu as noté aussi disposé d'une cape elfique? Désolée, je crains que tu doives pour le moment t'en passer. Tu ne disposes au départ que de 120 po pour t'équiper.

Fais ces modifications dans ta fiche puis un autre correcteur viendra ta guider, pour ma part, je ne reviendrais que pour ton BG.

Tu es sur la bonne voie!

user posted image

PM
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 12h47 par Anilgadë
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, les cornes... J'ai vu l'avatar rapidement sans apercevoir ce détail. Je me charge de les faire disparaître.

Je te remercie pour tes corrections, je m'y attèle.

Juste une petite question sur les compétences bénéficiant de bonus raciaux ou de bonus de dons.
Par exemple, la compétence Détection. Est-ce que la bonne formule est:

Détection: 0(Degré) + 2(Race) = +2

ou

Détection: 0 (Degré) + 2 (SAG) + 2 (Race) = +4

Donc est-ce que pour les compétences dues à la race ou bien à un don, les modificateurs comptent?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 13h40 par Azur'ael
Quote Post

ienvenue soeur du Beau Peuple !

Pour ta question, la bonne réponse est :

Détection: 0 (Degré) + 2 (SAG) + 2 (Race) = +4

avec un don, le bonus qui procure s'ajoute aussi.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 13h57 par Anilgadë
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te remercie. Je pense avoir apporté les corrections nécessaires. La nouvelle fiche remplace la première dans ma première intervention.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 09h58 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um, tu n'as le droit qu'un seul don, à toi de voir celui qui te convient le mieux.

user posted image

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll