'ai regardé ton BG modifié.
Je te propose les corrections suivantes, qui sont plus en rapport avec la forme que le fond.
Tu peux te référer aux renvois sous le parchemin pour les explications.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Pour les Fàerûniens, l'Épine dorsale du monde est simplement un mur infranchissable et sans limite de hautes montagnes gelées, qui marquent l'ultime frontière. Au-delà s'étend la Mer de glace sans fin, une mugissante plaine de glace embrumée sur laquelle rien ne peut survivre, et qui mène en fin de compte au pays des dieux. C’est là que je suis né, Fasur fils de….. *grmmf* a quoi ça vous servirai de savoir ça ? Le nom de mon clan ne vous apportera rien et il appartient désormais au passé. Non pas que j’ai été banni, mais je ne pouvais plus supporter les miens[A] et leurs principes de la « bonté »[B], je suis devenu si solitaire qu’il était temps que je quitte les miens[A] au grand désespoir de mon père. Un an plus tôt, mon frère jumeau, le seul que j’aimais côtoyer, avait disparu[C] lors de l’escorte d’un convoi près de la cité de Morteneige, sa[D] disparition nous a laissé perplexe, la seule personne a laquelle[E] j’étais attaché avait disparue. Suite à cela rester ici n’avait plus de sens pour moi, c’était l’occasion de disparaître, idée que j’avais depuis un certain[F] en tête mais mon frère me retenais. Sa brusque absence était devenue au fil des mois un véritable vide en moi, je continue a vivre que j’ai toujours (ou presque) été[G] : seul. Il est en vie quelque part, mais que chacun vive comme il le souhaite, je sais qu’il aime trop le clan pour m’accompagner dans mon voyage. Celui-ci me conduit[H] vers Padhiver où l’on m’engage[J] pour un boulot de brute, c’est grâce à cela que je suis devenu mercenaire, un travail plaisant. Mon nom est Fasur, mercenaire…
Tu n'es pas obligé de suivre à la lettre les proposition que je te donne ci-dessous. Mais tu peux tout naturellement les utiliser si elles te conviennent:
[A]: Répétition de "les miens". Tu peux mettre
de mes semblables par exemple pour éviter cette répétition.
[B]: Un peu maladroit, je te propose:
leurs bienveillance à toutes épreuves[C]: C'est mieux de le mettre au passé simple:
disparut lors de...[D]: Mettre un point à la place de la virgule.
[E]:
Avec qui est plus correct, à la place de "a laquelle"
[F]:
un certain temps tu voulais dire ?
[G]: "je continue a vivre
comme je l'ai toujours (ou presque) été : seul." est plus correct.
[H]: "Celui-ci" est vague ici, il peut s'agir de ton frère ou bien du voyage. Pour "conduit" il serait mieux d'utiliser le passé.
Je te propose la formulation suivante:
Mes périples me conduisirent vers Padhiver[J]: Mettre au passé.
Où l'on m'engageaC'est la dernière ligne droite qui tu sépare du test de Tyr!!