Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Nel
écrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 01h01 par Nel
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a faute, je confonds toujours word pad et microsoft word...

Mais quoi qu'il en soit, lorsque j'essaye de lire ta fiche ou celle de n'importe quel autre membre du forum, oppenoffice fait chou blanc et plante, quand à microsoft word, il ne donne qu'une partie du document (la première page) et coupe le reste. Je n'ai que la version de base du logiciel, ca joue peut-être ou pas du tout.

Merci pour le lien, j'arrive à lire les fiches avec oppenoffice mais pas à les modifier... donc gros hic. Je sens que je vais formater ce pc pour tout nettoyer à fond, puis recommencer sur de nouvelles bases avec windows 7 et ubuntu comme os !

Pour le BG je te le passerai demain. Ce n'est encore qu'un jet mais les principales idées sur le personnage sont là. Il ne me reste qu'à développer sa psychologie.

user posted image

« Si ta vie est une illusion, ta mort, quant-à elle, est une réalité. » Journal des mémoires volés, Nel.

Fiche de Nel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 16h58 par Nel
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e retour après la reconstruction du site (qui soit dit en passant, n'est pas si mal que ça !), je reviens avec une idée plus développée de mon personnage mais sujette à une certaine censure.

A l'origine je partais sur le concept d'un bédouin du désert de l'Anauroch devenu esclave et assassin au service du Thay. Après maintes lectures en attendant l'ouverture du site, j'ai commencé à préciser ce personnage... Je pensais en faire un prédateur du désert. En effet, issu d'une race démoniaque (donc tiefflin : démon + bédouine), il aurait été diabolisé et maltraité par les siens (à raison), il serait alors passé au meurtre très tôt et se serait enfuit de la tribu qui le rejetait. La période de survie dans le désert déterminerait sa vocation de rôdeur (du désert) et sa rencontre avec son futur compagnon animal (chacal tâcheté). Ensuite il aurait été capturé par des esclavagiste et remis au Thay, frillant des gens de cette race pour en faire des assassins. Le but ultime étant de faire lui un serviteur fidèle au Thay et un maître des chaînes intimidant (thématique du prédateur, bête sauvage enchaînée, etc.). J'ai d'autres idées en développement mais voilà en gros le BG.

Je tiens tout de même à prévenir : je sais que mon perso n'atteindra que 1 ou 2 lvl si je le joue ici, donc hors de question d'en faire un grosbill. Mon but est avant tout de développer l'idée de ce personnage et surtout sa mentalité par le biais du roleplay écrit. Et je précise qu'en tant que tieffelin il est irrémédiablement mauvais et repoussant ! (pas de drizzt)

Me ferais-je "censuré" ce personnage ou pas ? :/

user posted image

« Si ta vie est une illusion, ta mort, quant-à elle, est une réalité. » Journal des mémoires volés, Nel.

Fiche de Nel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 18h54 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre Nel!

Bon retour dans notre Taverne!

Comme c'est décrit dans notre manuel, il n'est pas possible de jouer tieffelin comme premier personnage. Il va te falloir choisir une autre race.
Pour ce qui est de ton BG, tu veux jouer un rôdeur (du désert) qui serait un assassin pour le Thay ?

Quel serait ton alignement ?

Vu que ta race change il faudra sûrement revoir le passage de Thay, du moins les raisons qui t'ont poussé à devenir un assassin pour le Thay ou pourquoi tu y a mis les pieds, l'Anauroch et le Thay n'étant pas la porte à côté!
Il faut que tu choisisses une région natale, serait-elle l'Anauroch ? (Tu peux encre changer)

De même, quelles sont les raisons qui poussent ton personnage à partir à l'aventure ? Serais-tu toujours sous les ordres du Thay une fois parti à l'aventure, ou non ?
L'important comme l'a souligné Alyndra c'est que ce soit bien mené, cohérent aux RO.

Petite parenthèse, tu parles de "censure". Ne sont censurés à proprement parlé que les propos qui pourraient porter atteinte à autrui ou au règlement du forum. On ne va pas faire de la sémantique mais ce n'est pas à confondre avec les éventuels problèmes dans ta fiche de personnage ou les incohérences du BG que nos correcteurs pourraient relever.

N'hésite pas à nous parler de comment tu vois ton personnage. Tu peux aussi m'envoyer des ébauches de ton BG par MP si tu en as, nous pourrons aussi en discuter par MP si tu veux. Notre rôle de correcteur est de faire en sorte que ton personnage soit le plus réel et cohérent possible et que ta fiche technique soit parée à l'aventure! wink.gif

Si tu as une idée fixe de tes classes/races, tu peux commencer à rédiger ta fiche de personnage papier que tu pourras joindre à ton premier post en l'éditant. Notre équipe de correcteur se fera un plaisir de t'aider! yes.gif

Tu verras que les fiches OpenOffice dans le lien que ta donné Thamior ne marchent plus. Peux-tu maintenant lire et remplir les fiches Word du Manuel ?

A bientôt donc!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 19h17 par Nel
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u moins pour ce qui est de la race je suis fixé. Je parlais de censure sans réelle connotation négative, juste comme interdiction de faire quelque chose et ici celle de jouer un tieffelin à mon 1er personnage. La plupart des forums rpg le font et j'en comprends la raison, je me plie donc devant l'obligation. wink.gif

Pour ce qui est du personnage c'est simple. Je veux en faire un fils de tribu bédouine (donc région natale l'anauroch) qui se retrouve capturé par des esclavagistes. Il passe quelques années chez ces esclavagistes qui ne le vendent pas mais le garde pour une raison qui reste encore à déterminer. C'est ensuite que mon personnage sera vendu au Thay (en plusieurs années de captivité il aura le temps d'aller de l'Anauroch au Thay). Là-bas on l'endoctrine, on le forme à devenir un serviteur fidèle pour le compte d'un Zulkir (j'ai Mythrellíaa en tête, maîtresse des illusions). La raison qui le poussera à "partir à l'aventure" sera tout simplement sa première mission. Il sera bien entendu d'alignement loyal mauvais.

A propos des fiches, j'ai toujours des difficultés. Le format oppenoffice n'est plus disponible comme tu l'as souligné mais je n'arrivais pas le faire marcher avant. Avec le format word, j'arrive à ouvrir le fichier mais c'est un mélange entre un charabia de code informatique et de texte normal. Je ne peux donc pas créer une fiche de personnage dans ces conditions. Je trouve quand même cela étrange car mon installation de wordpad ou oppenoffice sont propres, j'ai installé windows 7 il y a peu en supprimant tout ce que j'avais sur le pc.

edit : pour la classe du personnage je reviens sur le roublard, l'idée du rôdeur ne pouvant s'appliquer qu'au tieffelin selon ma conception du personnage

EDIT Korel: (double post)
Ma fiche est quasiment terminée, la description physique, psychologique et le BG sont rédigés. Pour l'aspect technique du personnage il me reste encore quelques points à voir...

Tout d'abord, j'aimerais avoir des explications sur les compétences. lorsqu'il s'agit d'une compétence de classe, on peut dépenser 3pts + le niveau du personnage donc un total de 4 au niveau 1 ? Ce qui me permet d'avoir par exemple un 8 en discrétion : 4 (points dépensés) + 4 (bonus dext) = 8. Je me trompe ?

Ensuite, pour ce qui est des dons. Je voulais en faire un futur assassin (classe de prestige), donc miser sur la dextérité et la discrétion. Le don attaque en finesse n'étant pas accessible au niveau 1 pour un roublard, que faut-il mieux que je prenne ? Et si j'ai bien compris les conditions d'accès à cette classe de prestige, il me suffit simplement d'être accepté par une guilde (les compétences étant déjà acquises dès le niveau 1) ? Ainsi, selon mon BG, les Sorciers Rouge attendraient de mon personnage qu'il fasse ses preuves avant d'en faire un assassin.

Et enfin, les caractéristiques de mon personnage. J'ai décidé de lui mettre un handicap (force), un domaine de prédilection (dextérité) et équilibrer le reste ce qui donne :
- 8 Force
- 18 Dextérité
- 14 Constitution
- 14 Intelligence
- 14 Sagesse
- 12 Charisme
Normalement le nombre de points est bon. Est-ce une répartition plutôt bonne pour ce que je compte en faire ? (histoire de pas venir vous faire ch*** après la création de mon personnage pour changer mes carac !)

Dès que j'aurai tout finalisé, je pense joindre ma fiche au premier post =)

edit : ah dernière chose que j'ai oublié ! Normalement un voleur au service d'un sorcier rouge est marqué au fer ou tatoué par ce dernier pour lui conférer un sort et le rendre fidèle jusqu'au bout. Je ne pensais pas que ce soit possible d'avoir accès à un sort comme ça en tant que roublard, mais j'ai vu que dans les boutiques, il y a un tatouage psionique. Serait-il possible d'utiliser cet objet pour coller avec mon BG ?

Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Mardi 23 Mars 2010 à 17h12

user posted image

Fiche de Nel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 17h03 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ouble post de Nel supprimé et rajouté au son message précédent.

Nel, je te laisse entre les mains expertes de Garjzlasa. wink.gif

Bonne continuation!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 17h13 par Ademara
Quote Post

ienvenu à toi Nel,

J'éspère que ce site saura combler ton envie de jouer dans les royaumes oubliés !

user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 22h19 par Nel
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais joindre la fiche à mon 1er post, mais j'ai dû enlever le portrait car sinon le fichier était trop volumineux.

Néanmoins j'ai rencontré un problème avec le poids transportable (je ne vois pas comment on le calcule), avec une arme que je n'ai pas trouvée dans les magasins (couteaux de lancés) et avec les langues (je n'en trouvé aucun dialecte pour l'anauroch)

user posted image

Fiche de Nel

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2010 à 05h31 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Nel @ Mercredi 24 Mars 2010 à 00h19)
Néanmoins j'ai rencontré un problème avec le poids transportable (je ne vois pas comment on le calcule), avec une arme que je n'ai pas trouvée dans les magasins (couteaux de lancés) et avec les langues (je n'en trouvé aucun dialecte pour l'anauroch)

La Bonne-Rencontre aventurier,

Je vais te répondre à une de tes interrogations.

Si tu avais suivi le lien de Kerlomar concernant les régions tu serais tombé sur ceci:

Région : Anauroch
Ethnies recommandées : Bédouin
Langues connues d’office : Midani
Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque.
Divinités de prédilection : Beshaba, Kelemvor, Séluné, Talos.
Dons régionaux : intrépide, surineur, survivant.
Équipement supplémentaire sad.gifA) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches*

donc dans la partie langue de ta fiche tu dois mettre d'office: Le commun et le Midani.

Tu dois choisir deux langues supplémentaires normalement dans celles-ci (langues régionales):

Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque.

Mais au vu de ton BG, tu peux choisir une de ces deux langues, parmis celles citées ci-dessus et l'autre conserver le Mulhorandi pour cadrer avec un BG qui me semble bien ficelé.

Tu as le droit de choisir un équipement régional gratuit

Équipement supplémentaire sad.gifA) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches*

Tu dois choisir parmi le lot A, et le Lot B (Le* signifie qu'il s'agit d'objets de maître) ou si aucun des deux ne t'interesse, tu peux choisir à la place 100 po, à toi de nous le dire.

N'oublie pas de faire ta fiche MOD.

Nos correcteurs vont se faire un plaisir de revenir vers toi pour te guider...

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2010 à 14h49 par Nel
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our la fiche MOD Korel Bellesoif m'a conseillé de le faire après validation de ma fiche papier.

Pour les langues merci. J'ai donc pris le Commun, le Midani, le Mulhorandi et le Néthérisse pour coller à l'idée que les bédouins sont en partie des descendants de cette civilisation sans toutefois qu'ils ne parlent le Loross (langue des nobles et mages de Néthéril).

En ce qui concerne l'équipement j'avais oublié cette offre, merci de me rappeler ! Néanmoins, en regardant les descriptions des armes dans les magasins je n'ai trouvé mon "bonheur". La cimeterre est-elle une arme exotique ou légère (donc associable avec un futur don attaque en finesse) ? Et l'arc court composite (de maître ?) ne peut-il être utilisé qu'avec une force de +2 ?

Je suis tombé récemment sur un site donnant pas mal d'info sur ad&d et je crois que je vais peaufiner un peu la dernière partie du BG de mon personnage à propos de son entrée au Thay. Même si ca finit par être un peu long, je ne peux m'empêcher de coller le plus possible à la logique de cet univers.
edit : modification effectuée et nouvelle fiche disponible

Sinon je vais récapituler mes autres interrogations pour qu'un futur correcteur ne soit pas perdu :
- en tant que voleur au service d'un sorcier rouge, et donc marqué par son emprunte magique par un tatouage, est-ce je peux utiliser sans problème l'objet "tatouage psionique" de niveau 1 (avec le sort caméléon) ? Par contre si j'ai bien compris il est à utilisation unique... dommage mais logique.
- quel second don devrais-je mieux prendre pour un personnage visant à devenir un assassin ? (pour le moment j'ai pris le don régional surineur)
- comment calcule-t-on le poids transportable par le personnage (je sais que ca doit avoir un rapport avec la force, mais après...)

ps : merci Ademara pour la bienvenue

user posted image

Fiche de Nel

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mars 2010 à 09h12 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Nel @ Mercredi 24 Mars 2010 à 14h49)
En tant que voleur au service d'un sorcier rouge, et donc marqué par son emprunte magique par un tatouage, est-ce je peux utiliser sans problème l'objet "tatouage psionique" de niveau 1 (avec le sort caméléon) ?

Non. Pas en tant que marque d'un sorcier rouge. Car justement l'empreinte disparait après usage donc incompatible avec cette idée de marquage.

La cimeterre est-elle une arme exotique ou légère (donc associable avec un futur don attaque en finesse) ?

Le cimeterre n'est pas une arme exotique.

- quel second don devrais-je mieux prendre pour un personnage visant à devenir un assassin ? (pour le moment j'ai pris le don régional surineur)

Il va ta falloir du temps avant d'avoir la possibilité d'atteindre cette classe de prestige. Après il s'agit plus d'une question d'orientation du personnage, tu veux en faire un assassin subtile je su^ppose, pas un assassin ordinaire. Tu peux regarder ce qui peut aussio optimiser tes compétences. voici deux exemple, comme ça en l'air.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

comment calcule-t-on le poids transportable par le personnage (je sais que ca doit avoir un rapport avec la force, mais après...)

Suis ce lien de couleur et tu trouveras ton bonheur: ICI

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll