Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Aziraphel Sabrevague, Presentativement Votre
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 16h27 par Aziraphel
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

kay, merci de la précision. Je me suis donc rajouté 90 PO (parce que j'étais parti avec 10 de trop) et tout devrait être bon, je pense, du moins dans la partie technique.

Fiche d'Aziraphel
"J'ai entendu dire que certains assassins savent comment tuer un homme avec plus d'une centaine d'objets de la vie de tous les jours. Personnellement, même si je respecte ce genre de savoir, j'aime penser que je connais qu'un moyen de tuer quelqu'un. Et qu'il est drôlement efficace."

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 19h07 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Si le don ambidextrie n'est plus d'actualité, est-ce que ça veut dire qu'on considère qu'une attaque portée avec la mauvaise main ne reçoit aucun malus?

La version 3.0 comprenait les dons Combat à deux armes et Ambidextrie.
La version 3.5 a concilié ces deux dons en un seul, à savoir Combat à deux armes.

Rien ne peut permettre de n'avoir aucun malus lors de l'utilisation de deux mains.

Combat à deux armes
Combat à deux armes [général]
Condition. Dex 15.
Avantage. Le personnage subit des malus moins importants lorsqu’il combat avec deux armes. Le malus sur la main principale est réduit de 2 points et le malus sur la main secondaire est réduit de 6 points.
Normal. Voir Combat à deux armes et la Table : malus liés au combat à deux armes.
Spécial. Un guerrier peut choisir Combat à deux armes en tant que don supplémentaire.
Un rôdeur de niveau 2 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à deux armes peut se battre comme s’il possédait ce don, même s’il n’en remplit pas les conditions.

malus liés au combat à deux armes:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1597.html#Topic560

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 19h13 par Aziraphel
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de ta réponse, mais c'était pas ca que je voulais savoir (je suis à peu près au fait du deux-armisme en 3.5), c'est juste que je me pose la question de savoir si la main directrice a une incidence autre qu'en combat a deux armes, en l'occurrence.
Par exemple, si mon perso fait passer sa rapière de la main droite a la main gauche alors (qu'il est droitier) et qu'il se bat en une-arme de la main gauche, alors est-ce qu'il a un malus ou pas, sachant que c'est sa main non-directrice.
Parce que le don ambidextrie permettait justement d'enlever le problème de la dextrie, ce qui impliquait qu'un perso normal avait bel et bien un malus a sa main non directrice, même en combat a une arme. Si il est supprimé, cela veut-il donc dire qu'il n'y a plus ce malus en fonction de la main?

Fiche d'Aziraphel
"J'ai entendu dire que certains assassins savent comment tuer un homme avec plus d'une centaine d'objets de la vie de tous les jours. Personnellement, même si je respecte ce genre de savoir, j'aime penser que je connais qu'un moyen de tuer quelqu'un. Et qu'il est drôlement efficace."

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 19h47 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l a un malus.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 20h17 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ajoute:
Main non directrice: la main la plus faible ou la moins agile du personnage (la gauche pour un droitier). Toute attaque effectuée par la main non directrice s'accompagne d'un malus de -4. De plus si le coup porte, le personnage n'ajoute que la moitié de son bonus de Force aux dégêts (arrondi à l'inférieur).

Et:
Combat à deux armes
Si, en plus de son arme principale dans sa main directrice, un personnage manie une arme secondaire dans sa main non directrice, celle-ci lui permet de passer une attaque supplémentaire par round. (Cette attaque supplémentaire n’est possible que lors d’une attaque à outrance.) Le personnage subit un malus au jet d’attaque : –6 à sa ou ses attaques principales et –10 à l’attaque secondaire. Il peut réduire ces malus de deux façons :
• Si le personnage utilise une arme secondaire légère, les malus baissent de 2 points chacun. (Une attaque à mains nues est toujours considérée comme une arme légère).
• Le don Combat à deux armes réduit le malus de la main directrice de 2 points et celui de la main non directrice de 6 points.

Bonne continuation.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2010 à 14h39 par Aziraphel
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, bah merci de ces réponses qui m'ont beaucoup aiguillé
(J'ai eu un doute affreux, comme on dit, qui aurait remis en cause pas mal de choses que je sais sur le système de combat de dd. Fort heureusement, oui, il y a bien un malus a la main non-directrice. Du coup je vois pas vraiment en quoi ambidextrie n'est plus d'actualité, mais soit. "Word of God", comme on dit.)

Okay, bah je n'ai plus de question et j'ai effectué toutes les modifications. Voili voilou.

EDIT: Je me permets un petit up, ayant disparu de la page principale, histoire qu'on ne m'oublie pas ^^

Fiche d'Aziraphel

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 16h21 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

élicitations!

Un de nos seigneurs viendra t'ouvrir les portes du Test de Tyr dès que tu auras fait ta fiche mod en mettant ton inventaire le plus proche de ta fiche papier ainsi que ton état-civil et ton BG.

Je viendrais alors valider ta fiche définitivement pour que nos Seigneurs puissent agir

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 19h33 par Aziraphel
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup ^^

Je viens de me fader la fiche mod et j'ai essayé de faire au mieux (l'inventaire n'a pas trop posé de problèmes, par contre, l'état civil fut plus complexe a manager).
J'ai fait en gros au mieux pour que ça ressemble au perso de la fiche papier, en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs.

Voili voilou! Et encore merci !

Fiche d'Aziraphel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 16h59 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens d'ajouter 100 po à ton inventaire conformément à ton souhait régional et tu peux d"sormais aller passer ton test de Tyr...avec brio je l'espère car tu auras fort à faire....

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 17h27 par Aziraphel
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Beaucoup de m'accepter dans la grande communauté tavernienne. Je vais de ce pas passer mon test de Tyr (avec brio je l'espère moi aussi) party.gif

Fiche d'Aziraphel

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll