onjour à tous et toutes
une rapide présentation (toujours la même – presque)
Christophe, de Lanester. plutôt originaire de Vannes où je bosse.
Je suis un vieux joueur ou un joueur vieux (rassurez moi ! ) ... ça dépend des jours !!
Joueur vieux : 43 ans ... (... vraiment rassurez moi ... !) / Vieux joueur : j'ai commencé à ... 14 ans donc .. il y a 29 ans ... (à l'époque où le jdr s'appelait RPG)
avec une période de très forte intensité rolistique une dizaine d'années puis un peu moins, puis très rarement depuis 10 ans ...
et soudain, récemment, une étincelle s'est allumée après avoir vu le fiston (16 ans ) jouer à WoW (ça un RPG !! c'est une blague !! ... voilà comment cela se passait de "mon temps" ...discours de vieux croulant ... j'ai honte !)
J'ai été (aux temps pré - historiques) à l'initiative de 2 associations ludiques (Cercle des Korrigans - queven - puis Jongleurs de L'Imaginaire- Lorient) ... mais c'est fou comme le temps passe !
Mes préférés : tout plein ... avec ou sans technique du Gros au tit "Bill" (ca existe encore le "Grosbill" ?) ...
Malgré la fameuse étincelle ... la disponibilité me manque pour du RPG sur table ... alors pourquoi ne pas utiliser les nouvelles formes de communications électroniques (... j'en fais pas trop là ?), donc j’ai cherché et ai découvert le JdR par Forum récemment avec MIDNIGHT RPG et DD3.5 puis par curiosité PATHFINDER.
Zut, je m'emporte encore ...donc je passe à la présentation requise et plus formelle :
Prénom : Christophe
Occupation actuelle : Expert-Comptable
Loisirs : ma famille (femme et 3 enfants – 15, 18 et 22 ans, les voyages, et encore tout pleins de choses
Musique favorites : plutôt les "musiques du monde"
Films favoris : Les 7 samourais (Vo), Apocalypse Now (Vo)
Sites favoris : rien en particulier
Ce que j'aime et déteste en général : ...
Ce que j'aime et déteste en matière de RP : l’usage excessif des dés et l'optimisation à outrance
Ma connaissance des Royaumes Oubliés : très faible ... mais je lis vite
Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au... : nulle part ... il faut que je m'y mette
Ma connaissance de Donjons & Dragons : à l'origine ADD bien évidemment puis très récemment DD 3.5 (pour MIDNIGHT RPG) et je me suis mis récemment sur PATHFINDER.
Joueur sur PC ou on line : Age Of Conan (6 mois), CoH et Dawn of War II très régulièrement mais toujours en solo
Je suis tombé sur ce site : Google est ton ami (surtout le mien)
Fréquentation envisagée sur la taverne : avec grand plaisir et le plus souvent possible
Mes attentes par rapport au site : je le découvre mais il me semble très complet
Mes attentes par rapport au jeu : un peu un retour aux sources. je suis plutôt RP d'ambiance et ne suis aucunement opposé à la technique
٠ MON PERSO:Nom complet : Hyrnor DORMUND
Infos supplémentaires : Un Nain guerrier
Pourquoi un tel personnage ? : tout simplement c'était mon premier PJ ADD.