Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Filibert Vert-Sentier Présentation
écrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 21h29 par Filibert
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Kerlomar @ Samedi 05 Décembre 2009 21h02)

De plus, tu dois remplacer le +4 par +2 car tu dois mettre ton modificateur de force au lieu de dextérité. Donc :  1+2+1 ( de maître )+1d20

Pour ta fronde, tu n’as pas de +1 en bonus divers étant donné que c’est une simple fronde.

Ok j'en prend bonne note je modifie cela.

Sinon pour le BAB ne vaudrait il mieux pas que je mette le +4 de ma dex étant donné que j'ai le don Attaque en finesse?

Pour la fronde le +1 en bonus n'est pas de qualité mais racial car les petits Hins ils maitrisent bien les frondes (enfin il me semble)

Voila c'est modifié yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 22h19 par Kerlomar
Quote Post

ttaques en finesse
[général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Lorsqu’il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d’appliquer son bonus de Dextérité à ses jets d’attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise un bouclier, le malus d’armure aux tests imposé par ce dernier s’applique aux jets d’attaque.
Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire.
Les armes naturelles sont toujours considérées comme étant des armes légères.

Autant pour moi, tu as bien le droit au +1 en bonus divers, j'avais complètement oublié de re regarder le don. Par contre, tu ne peux utilisé ton bonus de dextérité que si tu affrontes quelqu'un de taille P, donc sinon tu gardes le bonus de force.

Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 23h45 par Filibert
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que tu veux dire mais je crois savoir d'ou viens l'incompréhension.

Tu considére que mon arme est une épée courte faite pour une personne de taille M, donc l'équivalent d'une épée longue qui se manierai avec un malus de -2 au toucher (car pas faite pour une personne de taille P)

Et moi je partais du principe que mon épée courte était une épée courte crée pour une personne de petite taille (elle ne fait que D4 au lieu de D6 de dégâts).

Comme j'ai pas envie d'ergoter sur un petit point de règle, je te laisse déterminer si mon arme à été conçu ou non pour une personne de taille P (j'avoue être assez impatient de pouvoir commencer à jouer wink.gif) .

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 00h15 par Kerlomar
Quote Post

e ne parle pas du tout du type d'individu pour lequel ton épée courte de maître est faite, limite je m'en fiche. Se que je veux dire, c'est qu'avec ton don " attaque en finesse ", tu pourras utiliser ton bonus de dextérité au lieu de ton bonus de force que si tu affrontes une créature de même taille que toi, donc une créature de taille P.

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 12h50 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on Kerlomar, le don d'attaque en finesse ne marche que si la personne qui manie l'arme légère est de la bonne catégorie de taille, pas la cible.

De plus, un halfelin est une créature de taille P, il a +1 à tous ses jets d'attaques, et +1 a sa CA, mais je crois que tu l'a déjà noté

Voila Voila

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 13h56 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arjzlasa a raison pour le don Attaque en finesse, voici sa description:
Attaques en finesse
[général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Lorsqu’il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d’appliquer son bonus de Dextérité à ses jets d’attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise un bouclier, le malus d’armure aux tests imposé par ce dernier s’applique aux jets d’attaque.
Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire.
Les armes naturelles sont toujours considérées comme étant des armes légères.

Pour rappel concernant les armes de taille inappropriée:
Arme d’une taille inappropriée.
Une créature ne peut utiliser de façon optimale une arme qui n’est pas conçue pour une créature de sa taille. On applique aux jets d’attaque un malus de –2 cumulatif pour chaque catégorie de taille de différence entre la catégorie de taille de la créature et de l’arme. Si une créature n’est pas formée au maniement d’une arme, le malus de non-formation de –4 s’applique également.

Je rajoute aussi que si une arme dépasse la catégorie "à deux mains" il devient impossible de l'utiliser. Un humain peut se servir d'une épée longue(G) à deux mains avec un malus de -2 mais ne peut en aucun cas combattre avec une épée à deux mains(G).

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 15h13 par Filibert
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous le gérer comment le bonus au toucher et à la CA de taille sur les fiches de persos ici?

Une créature de taille P a ce bonus face aux créatures de taille M et + mais pas face aux créatures de taille P ou - .

Donc du coup sur ma fiche je reporte ce bonus ou c'est le MJ qui le gére?

Autre question, est ce que ce bonus au toucher de taille s'applique également au jets d'attaque à distance? (Je comprend qu'un adversaire plus petit puisse toucher plus facilement au corps à corps, mais à distance je suis pas sur... quoique un adversaire de taille M fait une grosse cible pour un tireur de taille P)

Encore désolé d'avoir pondu un petit nabot rolleyes.gif , ça à lair de considérablement compliquer la création de perso.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 18h34 par Kerlomar
Quote Post

e problème c'est surtout le fait que je débute biggrin.gif

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 19h27 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de problème.

Le modif de taille s'applique partout (distance et contact.)
Tu le met en permanence, car le système de DD se base sur la taille M. Si deux halfelins se combattent, l'un aura +1 pour toucher, et l'autre +1 a la CA, ça revient au même.^^

J'espère que c'est clair^^.

Garjzlasa

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h40 par Filibert
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k ok merci beaucoup je revois ma copie alors, une fois cela réglé il restera plus que l'équipement à vérifier et ça devrait être bon.

Modifications effectuées ma copie devrait être bonne biggrin.gif .

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll