|
|
Présentation de Pipo le Ruf, avec fiche joueur
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci pour tes corrections: j'ai bien compris que la plupart de tes remarques correspondent à la présentation. Je modifie en fonction. .................................. Par contre pour les caractéristiques, je ne vois pas où est le problème (le total à distribuer est bien de 38 points) Force 16 (+3)(10) Intelligence 14 (+2)(6) Dextérité 16 (+3)(10) Sagesse 12 (±1)(4) Constitution 14 (+2)(6) Charisme 10 (+0)(2) le total des points distribués= 38 points donc je ne comprends pas ta remarque. .................................... Pour les langues c'est fait. ...................................... Pour les compétences: tu me dis de les revoir et je ne vois pas où est le problème? vu que pour moi le total des caractéristique (38 points) est juste QUOTE | • Artisanat(Fabrication d'armes):2(Degré)+2(modif. INT)= +4 • Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Équitation : 4(Degré) +3 (modif. DEX) = +7 • Escalade : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 • Intimidation : 2(Degré) + 0 (modif. CHA) = +2 • Natation : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 • Saut : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

QUOTE (Pipo le Ruf @ Vendredi 13 Novembre 2009 11h45) | Merci pour tes corrections: j'ai bien compris que la plupart de tes remarques correspondent à la présentation. Je modifie en fonction. .................................. Par contre pour les caractéristiques, je ne vois pas où est le problème (le total à distribuer est bien de 38 points) Force 16 (+3)(10) Intelligence 14 (+2)(6) Dextérité 16 (+3)(10) Sagesse 12 (±1)(4) Constitution 14 (+2)(6) Charisme 10 (+0)(2)
le total des points distribués= 38 points donc je ne comprends pas ta remarque. .................................... Pour les langues c'est fait. ...................................... Pour les compétences: tu me dis de les revoir et je ne vois pas où est le problème? vu que pour moi le total des caractéristique (38 points) est juste
QUOTE | • Artisanat(Fabrication d'armes):2(Degré)+2(modif. INT)= +4 • Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Équitation : 4(Degré) +3 (modif. DEX) = +7 • Escalade : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 • Intimidation : 2(Degré) + 0 (modif. CHA) = +2 • Natation : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 • Saut : 4(Degré) +3 (modif. FOR) = +7 |
|
Ton charisme était par exemple à 11 aupravant, ne me dit pas que c'est faux, j'ai en mémoire ta fiche donc on fait simple, si la Guetnorn te dit qu'il y a un point en moins c'est qu'il y a 1 point. Donc maintenant que tu as fait quelques modifs et que LA désormais; tes caractéristiques sont bonnes, donc ok. Mais s'il te plait évite surtout de mettree un C à Bon, car on va pas être copain.
Ne met pas la faute sur les autres s'il te plait d'autant que j'ai vu ta feuille aupravant et que là, on est bien d'accord, tu as fait quelques modifs (feuille que j'ai moi même télécharger à 7h du matin) Donc tu arrêtes cela maintenant et tu évites les embrouilles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ardon ! Loin de moi,l'idée de polémiquer, ayant modifié ma fiche plusieurs fois, je pensais être à jours sur ma fiche (c'est certainement une erreur de ma part). Par contre quand je ne comprends je l'exprime et je crois que cette étape est là, pour justement éviter des incompréhensions. je comprends que votre situation de bénévole n'est pas agréable lors de contestations par contre je trouve qu'il est normal que certains joueurs boulets comme moi posent des questions Et je répète : loin de moi l'idée de contestation. Les modifications ont été faites PS: quand je modifie la fiche, je ne dois la mettre que sur le premier poste (pour moi c'est clair! )
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Pipo le Ruf @ Vendredi 13 Novembre 2009 14h35) | Pardon ! Loin de moi,l'idée de polémiquer, ayant modifié ma fiche plusieurs fois, je pensais être à jours sur ma fiche (c'est certainement une erreur de ma part). Par contre quand je ne comprends je l'exprime et je crois que cette étape est là, pour justement éviter des incompréhensions.
je comprends que votre situation de bénévole n'est pas agréable lors de contestations par contre je trouve qu'il est normal que certains joueurs boulets comme moi pose des questions
Et je répète : loin de moi l'idée de contestation. |
Il est normal en effet que tu t'exprimes mais pas à tors et à travers en cherchant la petit bête et en faisant croire l'espace d'une seconde que nos bénévoles n'y entendent rien. Car c'est cela en substance que tu as essayé de refourguer.
Soyons clair, nous vérifions le travail de nos bénévoles et quand ils ont raison où qu'on tente de se la jouer en faisant croire qu'il se trompent ou que sais-je encore, nous ne pouvons accepter de tels comportements. Tu as tenté de le faire, je n'aime guère ces procédés, si tu veux être un boulet libre à toi! veille cependant à ne pas accuser ou mettre en cause à tors et à travers d'autant qu'il est parfois bon de se remettre soi même en cause avant de mettre la faute sur autruie.
Ta fiche était bien erronnée à 7h du matin et les erreurs mises en avant étaient effectives. Et ce n'est pas la faute de la Guetnorn, c'est la tienne. Point! Nulle raison de polémiquer, il te suffisait d'être clair et de ne pas inventer je ne sais quoi ou tenter je ne sais quoi.
J'espère avoir été clair pour ma part. Merci de prendre en compte ce post. .

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ésolé! je ne me retrouve en rien dans les intentions que tu me prêtes. j'avoue que je ne comprends pas. J'ai bien vérifié ma fiche sur le premier poste (elle est bien à jours) Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 n réalité quand j'ai corrigé ta fiche ce matin, tes caractéristiques étaient réellement fausses, par exemple à 9h37 cve matin ta fiche comportait un charisme de 11 et non de 10 donc quand tu notes cela: QUOTE | Pour les compétences: tu me dis de les revoir et je ne vois pas où est le problème? vu que pour moi le total des caractéristique (38 points) est juste |
surtout après avoir effectué les corrections, je trouve personnellement cela un peu fort. D'autant que tes caractéristiques à 9h37 par exemple étaient égales à ceci
QUOTE | FOR 16 +3 DEX 14 +2 CON 14 +2 INT 14 +2 SAG 14 +2 CHA 11 +0 |
Bref passons, tes caractéristiques actuelles qui sont:
QUOTE | Force 16 (+3) Dextérité 16 (+3) Constitution 14 (+2) Intelligence 14 (+2) Sagesse 12 (±1) Charisme 10 (+0) |
Elles sont bonnes.
QUOTE | Région : des eaux profondes |
Compétences: Tu as aussi corrigé, elles sont ok.
Dons: Ok
Le nom de ta région est fausse. Il s'agit de de Eauprofonde
Ton inventaire, les vêtements de marin n'ont pas de poids en effet mais on va faire un compromis. Par contre j'ai allégé la présentation, à toi d echanger si cela ne te convient pas:
• Vêtements portés : Vêtements de marin: 1k5. 1 chaperon 0.1kg. 1 ceinturon: 0.5 kg Poids total: 2,1kg. • Armes :2 épées courtes et leurs fourreaux: ((1.5 kg x2)3 kg). 2 dagues (1 kg) Arbalète légère (2kg)+ 1 carquois de carreaux d’arbalète + 10 carreaux. (1kg). Hache de lancer (2kg) Poid total armes: 9 kg • Armure : Chemise de maille (Bonus de Dex max. : +4; Malus d’armure : -2; VD : 9m; Poids total : 12.5Kg). Poids total armure: 12.5kg • 1 Sac havresac (Poids à vide : 0.250Kg, Poids total : 26,04 kg). Contenu : 1 Outre de peau: 5kg, Corde: 5kg, Boussole 0.05kg, Matériel d’escalade: 2.5 kg: Matériel maître artisan 2.5kg. Pierre à aiguiser 0.5kg. 10 rations de survie 5kg. Allume feu. Paillasse 2.5kg. 5 bâtons éclairants 2.5kg. Poids contenu: 25.55 kg. + bourse contenant les pièces: 0.240 kg Question? Pas de fourreaux pour tes dagues. Tu ne te trouves pas un peu lourd? C'est toi qui voit bien entendu.
QUOTE | • Poids transportable : Charge légère 25kg, Charge intermédiaire entre 50kg, Charge lourde entre 65Kg. • Poids transporté : 49.4kg, sans sac : 26.1 kg. • Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd [Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)]. |
En fait il faut que tu notes: • Poids transportable : Charge légère 25kg, Charge intermédiaire entre 50kg, Charge lourde entre 65Kg. • Poids transporté : 49,64kg, sans sac : 23.84kg. • Encombrement : Intermédiaire[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)]. L'inventaire est toujours quelque chose de délicat à calculer, je pense avoir fait le maximum. Fais ta description physique. Et nous reviendrons te voir pour la suite.
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e crois avoir fait les modifications dont tu m'avais parlé. merci pour le conseil sur le poids et mes armes. Maintenant ma fiche est: QUOTE | • Poids transportable : Charge légère 25kg, Charge intermédiaire entre 50kg, Charge lourde entre 65Kg. • Poids transporté : 47.53 kg, sans sac : 22.78 kg. • Encombrement : Intermédiaire |
Pour dire que mon encombrement est intermédiaire, je prends en compte le critère "poids transporté total"
j'ai fait mes descriptifs physique et psychique.
Et j'ai modifié ma fiche jointe
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e viens d'ajouter ton épée courte de maître à ton inventaire mod comme tu pourras le constater Justement va dans nos magasins et fait en sorte que ton inventaire mod ressemble au plus près de ton inventaire papier. Cela sert à nos MD. Met tonb BG en ligne aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci pour la modification de mon inventaire  Par contre tout ne rentre pas ! Il manque: - 2 pierres de tonnerre - Matériel d'escalade - Matériel de maître artisan Par contre je ne comprends pas QUOTE | Met ton BG en ligne aussi. |
Tu veux dire ici sur ce topic ou ailleurs (me préciser où ?)
A propos du BG, je n'ai pas tout développé, j'attendais un peu vos conseils
QUOTE | Pipo le Ruf né sur les bords de la mer des épées, dans les baffons de la ville d’eau profonde, au bord du Dessarin. Il vécu ses premières années, comme tout gamin heureux, à la découverte du monde qui l’entoure, protégé par ses parents. Il habitait dans le quartier des pêcheurs qui pour survivre travaillaient souvent pour des pirates ou des contrebandiers. A l’âge de huit ans, sa vie bascula. Son père ne revint pas d’une expédition et il devint l’ainé. Maintenant, il était responsable de sa famille. Mais son jeune âge ne lui permettait pas de subvenir aux besoins de son frère cadet et de ses deux jeunes sœurs. Comme c’était la coutume dans son village, sa famille était sous la protection d’un capitaine (en réalité un contrebandier). En contre partie à l’âge de ses 15 ans, il devrait travailler bénévolement pendant 10ans. Lorsqu’il embarqua pour la première fois comme mousse, il comprit rapidement, que la contre bande était une vie sombre et dangereuse, que la navigation se faisait de nuit ou par temps difficile. Lui, qui rêvait de combats héroïques et de reconnaissance, devrait vivre dans une semi clandestinité. Mais paradoxalement, ce monde peu reconnu lui plaisait et il se fît remarqué pour son agilité et son courage face au danger. Trois ans plus tard, à l’âge de dix huit ans, une fois de plus, le sort s’acharna sur lui. Il embarqua sur un bateau à fond plat (type viking) pour charger une cargaison dans les Baleinos. Il avait déjà fait cette traversée mais jamais lors de la saison des tempêtes. Tous ses camarades plus expérimentés étaient nerveux et il ne comprenait pas pourquoi. A la première tempête et la perte de deux matelots, il réalisa le danger. Ils arrivaient près des premiers îlots lorsqu’une tempête encore plus puissante s’est abattue sur eux. Dans un grand fracas leur embarcation fût pulvérisée sur les récifs. Au petit matin, Pipo le Ruf restait le seul valide des 5 survivants sur cet îlot perdu au milieu de cet océan. Pendant 1 mois il arriva à survivre, voyant ses compagnons mourir les uns après les autres suite à leurs blessures. Il fit preuve d’ingéniosité pour trouver de l’eau en filtrant l’eau avec une écharpe de soie, en buvant le sang d’oiseaux qu’il arriva à chasser tant qu’il lui resta des flèches. Mais, après 20 jours, il avait épuisé toutes ses ressources et il commença à dépérir. A la fin, des oiseaux venaient directement, picorer sa chair en particulier au visage. Il gisait à même le sol, se protégeant les yeux avec les mains, priant Gond et attendant la mort. - A BABORD !!! S’écria la vigie. Le Capitaine Reinobrach prit sa longue vue et aperçu des débris sur un îlot avec un plus loin des oiseaux en train de déchiqueter un cadavre. - Le pauvre, il a du souffrir jusqu’au dernier moment ! dit le Capitaine en passant sa longue vue à son second, Serge le Doc, médecin et alchimiste. - NON CAPITAINE ! Il Vit, je l’ai vu bouger une main
Aussitôt, une chaloupe fut mise à la mer. Pipo fût soigné par Serge le Doc, durant la traversée. Mais les plaies au visage, de grosses cicatrices, resteraient à vie. Pipo n’osera jamais revenir dans sa ville natale pour revoir sa famille. A partir de là, il vivra avec un heaume de milicien ou un chaperon pour éviter d’effrayer ses camarades. Une nuit d’ivresse il s’est fait tatouer ses cicatrices. S’en suivit 5ans de flibuste ou de piraterie. Jusqu’au jour où Reinobrach et son équipage fut arrêté par la milice d’Athkatla suite à une dénonciation. Une fois de plus, le sort était favorable à Pipo dans son malheur. Il échappa à l’arrestation et arriva à fuir à l’intérieur des terres |

|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 our ton BG, il faut le mettre dans ta feuille MOD. Pour ce faire, cliques sur "personnage" du menu en haut et ensuite dans les menus de gauche "Options"/"Modifier mon background" Je repasserai dans quelques jours pour voir ta fiche. J'ai lu ton BG et je le trouve bien. Tu peux l'étoffer si tu le désires. Un point retient tout de même mon attention: QUOTE | Un ordre est un ordre, tous les moyens sont bon pour obéir aux ordre ou pour finir son ouvrage. Cependant, il est prêt à passer du temps pour atteindre sont but. |
Ton personnage est Neutre strict, mais ce point de vue est loyal. A la lecture de ton BG, un alignement loyal me semble opportun aussi: se sacrifie pour respecter les coutumes locales et aider sa famille, avoir été ainé et responsable d'une famille à un très jeune âge malgré lui, loyauté envers Reinobrach pour l'avoir sauvé.
Autre point plutôt loyal dans ta description psychologique:
QUOTE | pouvoir rentrer à Eauprofonde, à la tête d’un vaisseau et être reconnu par tous ; mais surtout que sa famille soit fier de lui. |
En attendant que je revienne, je te laisse réfléchir à ton BG, alignement et approfondir tes descriptions physiques et psychologiques si tu en as envie(cela permet de faire mieux vivre son personnage).
Les divers alignements sont décrits dans le Manuel.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|