|
|
Présentation de Mithralon
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors, j'ai passé mon CHA de 15 à 16 et ai modifié en conséquence mes compétences. J'en ai profité également pour retiré 2 pts de degrés à Estimation et les remettre dans Artisanat et Equitation. En vêtements, je me suis acheté des braies, une écharpe, un pourpoint et une cape. Ca fait du bien, c'est vrai que l'armure seule ça faisait froid.^^ Seule la cape possède un poids (1kg), il n'y a rien d'indiqué pour les autres vêtements. Je crois que c'est tout.
« Il y a toujours une lumière pour nous guider, même dans les plus sombres ténèbres. »Fiche de Mithralon
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a compétence estimation, ton bonus sagesse n'est pas de +1 mais +2. De plus tu portes un petit heaume? Tu as donc un Malus de -4 à la Détection et la Perception auditive à mentionner. Dans la partie langue, tu dois noter Illuskan, commun, halfelin + 1 autre langue choisie parmis celles-là: QUOTE | Langues supplémentaires : Chondathan, géant, halfelin, nain orque |
Ton inventaire ets incomplét.
QUOTE | • Vêtements portés : Pourpoint, Braies, écharpe, cape (1kg) ; Poids total 1 kg • Arme équipée : épée bâtarde, 3 Kg. • Arme : épée longue, 2 kg, épée longue de maître (équipement régional) • Armure : Broigne Cloutée traditionnelle (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -1; VD : 9m;) Petit heaume + gantelets (Poids total : 13Kg). |
Il te faut au moins deux fourreaux, au moins des bottes.
Nous allons ajouter dans ton inventaire l'épé longue de maître que tu reçois gratuitement en tant qu'équipement régional.
Tu as oublié de mentionner les gantelets (présent dans ton inventaire MOD), (à noter dans la partie vêtement.
et aussi le petit heaume (à mentionner dans la partie armure)
QUOTE | Le heaume est un casque sans articulation, enveloppant entièrement la tête, souvent porté par dessus un petit bacinet ou une cervelière d'étoffe à turban, de cuir ou de métal. Porté ainsi, la Pro du crâne augmente de 1 tandis que tous les malus se cumulent. Armure : lourde Bonus d’armure/bouclier : +7 Bonus de DEX max : +0 Malus d’armure aux tests : 0 Risque d’échec des sorts profanes : 5% Poids : 2 kg Zones couvertes: 3(Crâne) et 4(Visage) Sd 10 et Rs 35 par zone. Spécial: Supprime les dégâts supplémentaires de localisation au crâne et à la face. Bonus de +2 aux Jets de Sauvegarde contre les attaques de regard et les effets spéciaux basés sur la respiration (nuage nauséabond par exemple). Malus de -4 à la Détection et la Perception auditive. |
Il te manque une ligne dans ton inventaire: La voici
QUOTE | • Sac : (Poids à vide : , Poids actuel : 0Kg). Contenu : objet (Poids en Kg). |
A toi de te procurer un havrasac ou sac à doc et de le remplir un peu de façon à ce que tu puisses parcourir les routes des Royaumes dans une relative sérénité.
Zelkior reviendra vers toi une fois que tu auras apporté ces modifications.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
odifications effectuées.
« Il y a toujours une lumière pour nous guider, même dans les plus sombres ténèbres. »Fiche de Mithralon
|
|
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, ta fiche me paraît bien remplie jusqu'aux jets de sauvegarde. J'ai quelques remarques sur les caractéristiques en combat et l'inventaire: -CA: tu pourrais être plus synthétique et surtout donner les totaux. Exemple: CA: CA maximale=14 (10+3(armure)+1(DEX))/CA contact=11... Je pense aussi que ta CA pris au dépourvu est de 13 et non de 14. Je ne vois en effet pas de bonus de bouclier qui tienne. -CA(suite): à la lecture de ta fiche, je trouve qu'une CA max de 14 est assez faible pour un paladin qui est souvent amené à combattre au corps à corps. La faible CA tient en partie du fais que tu as choisi une armure légère. Songe que le paladin peut équiper toutes les armures. Évidement, les armures lourdes ont des malus plus importants. En écrivant ce petit paragraphe, je veux m'assurer que tu as envisagé toutes les possibilités pour ton armure. -Jets d'attaque: *une des épées est une arme de maître. Ajouter le +1 au jet d'attaque qui lui corresponds (voire aussi remarque plus bas concernant les épées longues). * les dégâts de base d'une épée longues ont 1d8 pour une créature de taille M (toi). Le jet critique pour cette arme est 19-20*2 et non seulement 20*2. * Pour l'épée bâtarde, les dégâts sont 1d10 et le critique 19-20*2. Malheureusement, l'épée bâtarde est une arme exotique que le paladin ne maîtrise pas par défaut. As-tu quelque chose qui t'autorise son port que je n'ai pas vu? -Inventaire: *je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une épée longue et une épée longue de maître dans l'inventaire en plus d'une épée bâtarde. Est-ce un oubli suite au choix de l'équipement régional? *Broigne Cloutée Traditionnelle = Armure cloutée. Indiquer en outre le +3 à la CA qu'elle confère et le 5% de risque d'échec aux sorts profanes (cela ne te concerne pas en priorité puisque les paladins utilisent la magie divine mais il est préférable que cela soit indiqué au cas où). *Il te manque toujours des bottes. Tu peux les ajouter séparément ou choisir un ensemble de vêtement qui comprennent de quoi se chausser. Tu peux voir le choix disponibles dans nos magasins. *Il va falloir remplir le havresac. Tu n'as rien pour boire, rien à manger, pas de couverture, pas de torches, de corde par exemple. Bref, beaucoup d'objets utiles en quête manquent à l'appel. Encore une fois tu peux aller voir dans les magasins (lien dans la barre de menu) pour connaître les objets disponibles (ils sont nombreux). *Je n'ai pas contrôlé argent et poids mais il va falloir être rigoureux là-dessus. Idéalement, utilise un petit fichier excel pour avoir des totaux exacts et un inventaire bien contrôlé. Sarawak.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n prenant compte de tes conseils, j'ai fait un petit ménage dans mon inventaire : exit la broigne, l'épée longue normale, l'épée bâtarde et un fourrea ; bienvenue à l'armure d'écailles (seule armure que ma bourse me permet d'acheter pour le moment), l'écu en acier, la paillasse, l'allume-feu, la torche, la corde de chanvre, la corne à boire et trois rations de survies (j'ai mis la paillasse dans le havresac, je ne sais pas si c'est possible). En ce qui concerne les bottes, je les avais achetées, mais avais également oublié de les mentionner. Voilà qui est chose faite. J'ai aussi refait les modifications adéquates (en espérant ne pas m'être trompé), concernant la CA et les jets d'attaque, ainsi que le poids évidemment. Je crois que c'est tout... ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour à tous! Je sais que ce forum se base sur le bénévolat des correcteurs et que vous êtes certainement occupés. Toutefois, pourriez vous jeter un coup d'œil à ma fiche que j'ai modifiée il y a une semaine maintenant? Amicalement, Mithralon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e voila Me voila! Bonjour! J'ai pris connaissance de ta fiche. Tu ne peux pas prendre le don Cosmopolite si tu viens de la Côte des Epées. Réfères-toi au manuel et change soit ton don régional, soit ta région natale si tu veux garder ce don. Attention à toutes les répercussions que peut avoir le fait de changer de région (équipement, ethnies, langues, BG...) Ta CA de contact est de 11. Le bonus de bouclier ne doit pas être pris en compte. (il s'agit d'une erreur dans la fiche) Le bonus de bouclier s'applique bien quand à lui à la CA de pris au dépourvu. Aussi, une CA n'est pas de "+17" mais de "17" (tout court). Pour l'équipement, Je ne pense pas que tu puisses mettre ta paillasse dans ton sac mais tu peux l'attacher au sac sans problèmes, ce qui revient au même pour la répartition du poids de l'équipement, tu peux donc l'énumérer dans la partie sac à dos. Il est bien de revenir à la ligne entre chaque type d'objets contenus dans le sac à dos. Ca permet une meilleure lisibilité et rend plus facile les gains et pertes d'équipements durant l'aventure. Tiens-nous au courant pour le choix de ton don régional et/ou de ta région natale. Je repasserai alors pour vérifier ton équipement plus en détail. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ardon, mais je ne comprends pas, il est bien écrit qu'en tant qu'originaire de la Côte des Epées, j'ai droit à ce don cosmopolite non? : QUOTE | Région : Cote des épées Ethnies recommandées :Illuskien , Téthyrien Langues connues d’office : Illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, halfelin, nain orque Divinités de prédilection : Baine, Beshaba, Chauntéa, Lathandre, Mask, Mystra, Tempus Dons régionaux : Cœur des tempêtes, cosmopolite, surineur Équipement supplémentaire : (A) épée longue* ou dague ; (B) Arbalète Lourde de maître*
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
h ok, j'avais regardé dans les dons... QUOTE | Cosmopolite [général] Votre exposition prolongée aux milliers d’us de la ville vous a enseigné des choses que vous n’auriez normalement jamais découvertes. Régions : Amn, Eauprofonde. Avantages : Choisissez une compétence non réservé ne relevant pas de vos compétences de classe. Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous les jets de cette compétence, qui est considérée comme une compétence de classe en ce qui vous concerne. Spécial : Ce don peut être choisit plusieurs fois mais ses effets ne sont pas cumulables. Chaque fois que vous le prenez, il s’applique à une nouvelle compétence. |
La description ci-dessus est aussi celle que j'ai vu dans le manuel "Les Royaumes Oubliés"... Je ne sais pas s'il y a une erreur dans la bibliothèque à propos des régions et dons régionaux ? EDIT: le 11/11 16h.Alors j'ai revérifié et on a un problème résolu mais un autre qui le remplace... Tu peux prendre le don cosmopolite en venant de la Côte des Épées mais sa description est erronée car correspond à la version 3.0 de D&D. (dans laquelle le don cosmopolite n'est pas accessible pour la région Côte des Épées, d'où ma confusion ci-dessus) Voici la description du don cosmopolite pour D&D3.5 que tu peux trouver au lien suivant: https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...pic=1821&st=146QUOTE | Cosmopolite [Général] On a menti à votre personnage un nombre de fois incalculable. Cela l’a néanmoins familiarisé aux techniques de duperie, de supercherie et de double langage des citadins.
Conditions : Demi-elfe (Eauprofonde), Elfe (Eauprofonde), Halfelin (Amn), Humain (Amn, Côte des Epées, Eauprofonde ou Eaux dorées), Nain (Eauprofonde).
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Bluff, Psychologie, Renseignements.
Spécial : on ne peut choisir ce don qu’au niveau 1 et on ne peut avoir qu’un seul don régional. |
Il faut donc que tu changes de don, ou bien tu peux garder le don Cosmopolite mais avec sa description de la version D&D3.5.
Ce message a été modifié par Thamior Amakiir le Mercredi 11 Novembre 2009 à 16h00
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ù en sommes-nous brave paladin? Le don cosmopolite est ok pour toi, pas de soucis comme le dit le manuel des joueurs de Faerûn (qui est un référence ici même): QUOTE | Cosmopolite Description : On a menti à votre personnage un nombre de fois incalculable. Cela l’a néanmoins familiarisé aux techniques de duperie, de supercherie et de double langage des citadins. Région : Demi-elfe de lune[Eauprofonde], Elfe de lune[Eauprofonde], Halfelin pied-léger[Amn], Humain[Amn], Humain[Cote des épées], Humain[Eauprofonde], Humain[Eaux dorées], Nain d'écu[Eauprofonde] Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Bluff, Psychologie et Renseignements. Source : Manuel des Joueurs de Faerûn |
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|