|
|
Les premiers pas, Présentation
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

a pour la suite des questions ... ~> Ok. Mais, est ce que l'usage d'un nouveau grimoire est sujet à des restrictions (comme l'utilisation du grimmoire d'un autre magicien), ou il s'agit simplement d'une dépense en plus et l'ajout d'un plus grand poids ? ~> Ensuite, en ce qui concerne le familier, je pense surtout a un reptile sans patte (un serpent, quoi  ). Et donc, je me retrouve avec un familier vénimeux. Après réflexion, je me dis que les caractéristiques sont assez équilibrées. (For 4 Dex 17 Con 11 Int 6 Sag 12 Cha 2) (Je prends pour sources le site Aidedd, ici) Donc, on a déjà une petite créature assez rapide, mais aussi peu charismatique que forte, tandisque la résistance est moyenne ... Avec un esprit assez limité, mais doté d'un certain bon sens. Je vois une sorte de petit orvet, mignon et charmant. Doté de deux adorables petites queunottes ... Ensuite, je me demande comment se passe l'attaque (si quelqu'un me dis que le familier mord, c'est moi qui le mords le plaisantain ...  ) : Attaque : Morsure (+5 poison DD10, -1d6/-1d6 en Con) Donc, comme je comprends, il mord : jet de d20+5 contre la défense adverse pour toucher. Si réussite, nouveau jet de d20 : sur un 10+, l'adversaire est empoisonné. Et la suite, j'imagine que ça fait 1d6 dégâts de morsure et 1d6 dégâts de poison (accessoirement continus pour le poison). Ais je bon ? ~> Toujours du coté du familier, est ce qu'il bénéficie d'un gain d'expérience et/ou d'une évolution ? J'ai vu que les familier ont des valeurs de Vigueur, Réflexes, Volontés et Bonus à l'attaque basées sur celle de leur compagnon, de même que leur intelligence, leur résistance (sous forme de bonus à la CA) et leur capital de points de vie évoluent avec les niveaux. Mais gagnent t ils des points de caractéristiques ? (deviennent plus fort, plus charismatique ou moins frêles) Voilà, encore quelques questions. Bon, ben, bonnes fêtes (puisse que toujours d'actualité,  ). Amicalement, Elithryss ps : pour la fiche de perso, est ce absolument nécessaire en format doc ? (  , merci Mic*****t pour le miracle d'Openoffice et des bug lorsque l'on sauvegarde dans des formats "vétustes" ) pps : possible de le faire, mais plutôt fatigant ... (à défaut, je propose le format pdf) EDIT ISORION: Contrairement à ce que je disais juste au dessus, j'ai trouvé un moyen de stabiliser la sauvegarde sur openO ... (Il y a une perte su la mise en page, mais je pense que c'est pas trop visible pour le coup.) Donc, la fiche de perso, sans le BG. Voilà, Amicalement vôtre, Elithryss Ce message a été modifié par Isórion le Samedi 02 Janvier 2010 à 13h09

".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 es difficultés à lire les grimoires des autres magiciens vient du fait que chaque magicien à sa propre manière de coucher la magie sur le papier, même s'il s'agit du même "alphabet". Il n'y a donc aucune restriction tant que c'est toi qui a écrit ton propre grimoire. QUOTE | ou il s'agit simplement d'une dépense en plus et l'ajout d'un plus grand poids ? |
C'est cela.  Ok pour le serpent pour ton familier. Il te donnera un bonus spécial de +3 aux tests de Bluff tant qu'il reste à portée de main. Pour ta fiche papier tu peux télécharger une version spécialement conçue pour OpenOffice ICIQUOTE | Donc, comme je comprends, il mord : jet de d20+5 contre la défense adverse pour toucher. Si réussite, nouveau jet de d20 : sur un 10+, l'adversaire est empoisonné. Et la suite, j'imagine que ça fait 1d6 dégâts de morsure et 1d6 dégâts de poison (accessoirement continus pour le poison).
Ais je bon ? |
heu... non.  Il faut écrire comme ceci: QUOTE | Attaque: morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin DD10, -1d6con/-1d6con) |
Le jet d'attaque (1d20+5 au corps à corps) doit égaler ou dépasser la CA adverse. Si l'attaque est réussie, l'adversaire subit ici 1 point de dégâts et doit faire un jet de sauvegarde(vigueur) pour savoir s'il résiste au poison de l'attaque. Ici, "DD10" signifie "Degré de Difficulté de 10" pour le jet de sauvegarde. Le défenseur doit faire au moins 10 au résultat de son jet de sauvegarde(vigueur) pour résister au poison. S'il résiste au poison, rien ne se passe, s'il échoue il subit alors un affaiblissement temporaire de 1d6 points de constitution. -> Il ne s'agit pas d'une perte de points de vie mais d'un affaiblissement temporaire de caractéristique. "-1d6con/-1d6con" signifie qu'il y a un effet initial(au moment de la morsure) et un effet secondaire(1 minute plus tard). Ce qui fait -1d6 points de CON au moment de la morsure et de nouveau -1d6 points de CON une minute plus tard, chacun de ces deux effets pouvant être contrés par un jet de vigueur favorable(DD10). Le familier ne bénéficie pas de gain de points d'expérience mais évolue en même temps que le personnage comme indiqué par la table du lien suivant: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page60.html

|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci d'éviter les double-post Elithryss,on vient d'effacer le post en question puis de mettre ta fiche à ton premier post comme c'est l'usage dans cet établissement. PS: Ne choisir qu'une divinité s'il te plait, tu peux par exemple choisir Angharradh qui est aussi bien la forme unifiée de 3 déesses : Aerdrie Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Archelune qu’une déesse à part entière
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 lors Ar'TelQuess, voici les petites erreurs détectées : QUOTE | Escalade (inné, A) : 0(Degré) +1(modif. FOR) = +0 |
==> total faux
Attention, ça ne sert à rien de faire les totaux pour les compétences de formation où tu n'as pas de degré de maîtrise. Exemple : Connaissances (Noblesse) © : 0(Degré) +5(modif. INT) = +5 . Cette compétence est inutilisable.
Tu n'as pas choisi de don. Peut être attends tu le choix de ta région natale...?
QUOTE | Nombre de sorts par jour : (5/2/0/0/0/0/0/0/0/0) (3/1/0/0/0/0/0/0/0/0)(Niveau) +(2/1/1/1/1/0/0/0/0/0)(Bonus) +1/Niv/Jour de (Divination). |
attention, les bonus s'appliquent à partir des sorts de niveau 1, pas de niveau 0, donc : (niv 0, 3/niv 1, 5)+ 1/niv/jour de (Divination)
Je te déconseille de prendre tout de suite le sort convocation de monstre car il faut un round pour invoquer et ça dure qu'un round...
 En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

on, première chose : Les divinitées. Je ne les savaient pas si jalouses de leurs prérogatives (encore que ..) et de leurs fidèles. Donc, j'ai définis plusieurs divinités allant avec son caractère, et son BG, et qui soit cohérent avec ses aspirations propres ... Du point de vue du perso, elle est profondément associale, et je voulais justement accentuer cet état, tout en essayant de le justifier un minimum (refus des standarts de sa race en matière de déité). Et donc, si je dois choisir et ne lui en donner qu'un, j'hésite entre deux : Chronepsis qui convient parfaitement à son point de vue, et Corellon qui reste lié à son héritage elfique. (N'est il vraiment pas envisageable de lui donner accès à ne serais ce deux dieux ?) Ensuite, Les compétences. Certaines compétences sont qualifiées de "innées", donc je comprends que je peux les utiliser sans points de compétence attribués ... Dans le cas de l'escalade : Dois je utiliser le bonus de force, ou simplement faire un test au d20 pur ? Ensuite, le sort de convocation. J'ai bien compris qu'il est plutôt peu aisé de l'utiliser à faible niveau, mais en même temps, il s'accorde avec une partie d'elle, qui apprécie la companie, mais pas vraiment de celle de ses semblables. Et justement, en parlant de ça, je dois demander aimablement l'avis et humblement l'autorisation des sympatiques responsables pour prendre ce que j'ai choisi pour le don de niveau 1 : je pense à "Convocation végétale". Voilà, Enfin, je voudrais savoir une chose au sujet du familier. Je comprends bien qu'il s'agit d'un être avec une âme, qui partage son existence avec ma p'tite magicienne. En tant que tel, ce familier a un nom (Ilith) et une certaine personnalité ... Dois je adjoindre à la fiche d'Elithryss une version épurée pour Ilith (avec ses caractéristiques, capacités et autres ...) ? Voilà. Bonne année, Bonne santé (mais pas trop des pieds), Amicalement vôtre, Elithryss edit : En passant, je voudrais changer mon avatar, mais comme c'est une image non issu du site, je demande avant ... (joint)
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 155 )
07_4e_SK.JPG

".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Elithryss @ Mardi 05 Janvier 2010 10h54) | (N'est il vraiment pas envisageable de lui donner accès à ne serais ce deux dieux ?)
|
Non ce n'est pas possible. Et dans ce cas, Corellon conviendra le mieux pour toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 our ce qui est des divinités Isorion a répondu à tes questions. Modifie donc ta fiche en conséquence. QUOTE | Certaines compétences sont qualifiées de "innées", donc je comprends que je peux les utiliser sans points de compétence attribués ... |
En effet, et inversement les compétences non innées comme Artisanat ou Connaissance sont impossible à utiliser si il n'y a aucun points de dépensé dans ces compétences. Je te propose la mise en forme suivante pour tes compétentes: (parchemin) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe: Art de la magie : 2(Degré) +5(modif. INT) = +7 +2 en Art de la Magie pour apprendre des sorts (Divination). Artisanat (Taille des gemmes) : 1(Degré) +5(modif. INT) = +6 Artisanat (Lutherie) : 2(Degré) +5(modif. INT) = +7 Concentration : 4(Degré) +1(modif. CON) = +5 Connaissances (Explo /s terre) : 1(Degré) +5(modif. INT) = +6 Connaissances (Mystères) : 2(Degré) +5(modif. INT) = +7 Connaissances (Plans) : 1(Degré) +5(modif. INT) = +6 Décryptage : 2(Degré) +5 (modif. INT) = +7 Profession (Herboriste) : 1(Degré) +0 (modif. SAG) = +1
Compétences hors classe: Bluff : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0 Contrefaçon : 0(Degré) +5(modif. INT) = +5 Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 Déplacement Silencieux : 0(Degré) +2(modif. DEX) = +2 Détection : 1(Degré) +0(modif. SAG) +2(Racial) = +3 Diplomatie : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0 Discrétion : 0(Degré) +2(modif. DEX) = +2 Équilibre : 0(Degré) +2(modif. DEX) = +2 Équitation : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +2 Escalade : 0(Degré) +1(modif. FOR) = +1 Estimation : 0(Degré) +5(modif. INT) = +5 Évasion : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +2 Fouille : 1(Degré) +5(modif. INT) +2(Racial) = +8 Intimidation : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0 Maîtrise des cordes : 0(Degré) +2(modif. DEX) = +2 Natation : 0(Degré) +1(modif. FOR) = +1 Perception auditive : 1(Degré) +0(modif. SAG) +2(Racial) = +3 Premiers secours : 0(Degré) +0(modif. SAG) = +0 Psychologie : 1(Degré) +0(modif. SAG) = +1 Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 Représentation (Vent) : 1(Degré) +0(modif. CHA) = +1 Représentation (Cordes) : 1(Degré) +0(modif. CHA) = +1 Saut : 0(Degré) +1 (modif. FOR) = +1 Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 J'ai supprimé les lignes des compétences "connaissance" qui avaient 0 en degré de maîtrise car étant non innées tu ne peux pas t'en servir, même s'il s'agit d'une compétence de classe. Comme tu peux le voir en vert dans le parchemin, il faut bien compter ton bonus de force pour les tests d'escalade. Si le don Convocation végétale améliore tes convocations, le sort "Convocation de monstre I" reste d'une puissance limitée surtout lancé au niveau 1 car il faut 1 round entier pour incanter le sort et une fois incanté, il ne dure qu'un seul round. QUOTE (Elithryss) | J'ai bien compris qu'il est plutôt peu aisé de l'utiliser à faible niveau, mais en même temps, il s'accorde avec une partie d'elle, qui apprécie la companie, mais pas vraiment de celle de ses semblables. |
Je précise que 1 round = environ 6 secondes. Ce qui fait que si tu le lances au niveau 1, tu n'auras de la compagnie que pour un laps de temps très limité...  Pour ton familier tu peux joindre ses caractéristiques dans ta fiche de personnage (dans caractéristiques de classe par exemple). Modifie bien ta divinité et tes compétences pour que nous puissions voir ensemble le reste de ta fiche. A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e problème avec les dieux, c'est que, non, ça ne va pas vraiment. Je pense que croire en un dieux doit plutôt relèver d'une adéquation entre le croyant et ce que représente le dieu en question. Là, on a une elfe qui, d'une part, abhorre les non morts, et qui est fassinée par la transition des âmes. D'autre part, sa perception de ce qui est définit comme le "Bien" et le "Mal" est altérée par son propre point de vue (pas d'objectivité). De son point de vue, il ne s'agit qu'une vue de l'esprit sans réelle existence (et donc loin des canons de Corellon). De plus, elle est attirée vers les arbres (bon, c'est une elfe), mais aussi vers les reptiles et certains insectes (notament araignées, mais Lolth ne convient en aucun cas). Justement, le choix d'un serpend familier n'est pas anodin, il devrait même plutôt être une rareté ... Enfin, les elfes sont caractérisés (entre autre choses) par leur longévité. Il serait plutaôt logique que certains cherchent à se rapprocher d'autres êtres vivant longtemps, et viellissant lentement. Ainsi, il est tout à fait envisageable qu'une petite elfe légèrement ostracisé et solitaire puisse aller voir autour de chez elle ce qu'elle peut découvrir. Et poussée par la curiosité, elle rencontre un sympathique jeune dragon. Ils sympatisent, apprennent à s'apprécier l'un l'autre, ... (si quelqu'un pense à faire référence à ça, ben .. possible) Bon, et puis, d'accord, l'idée d'avoir un elfe qui prie un dieu dragon est plutôt amusant à penser. De l'autre coté, je n'ai jamais dis qu'Elithryss était très réfléchie. Elle a 113 hivers. C'est vieux pour un humain, mais jeune pour un elfe. En tant que tel, au cours de son apprentissage elle a bien sur étudié ce qui l'intéressait. De cet état de fait, on retrouve bien ses états d'âmes : la destinée la fascine (donc elle a étudié en priorité la Divination), tandisque la simple pensée de l'existence de morts vivants la mets vraiment mal à l'aise (Nécromancie en école interdite). Ensuite, elle a cherchée à apprendre ce qui lui semblait être intéressant : étant plutôt solitaire, elle apprécie d'avoir de la compagnie de temps en temps, pas de ses semblables. Donc, elle a cherché à invoquer des êtres qui puissent satisfaire ses envies de sociabilité, tout en gardant le choix pour elle. Evidemment, comme on l'a remarqué, le temps de la convocation est très court ... Donc, elle a fait choux blanc, pas un moyen d'avoir de la compagnie sur commande. Mais dans la mesure où elle n'a pas vraiment changé d'avis, elle garde le sort en réserve le temps de pouvoir remédier à ce problème. Dans un autre domaine, le fait d'avoir trouvé une entité qui veuille bien de sa compagnie est la base de l'acquisition de son familier. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. La raison explique des choses que la logique ignore : Elithryss est une personne complète et complexe, avec ses faiblesses et ses forces ... Elle ne suis pas une voie standardisée, mais cherche au contraire à se définir son propre chemin. Voilà, et j'espère avoir permis de rendre plus évidentes les choses. Amicalement, Elithryss

".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 u sujet des divinités, tu peux en prier autant que tu veux pour t'accorder leurs faveurs. Mais les règles des Royaumes Oubliés sont ainsi faites que les personnages possèdent une divinité tutélaire à laquelle ils s'adressent plus souvent qu'aux autres, celles-ci dépendant du contexte (avant un combat, un disciple de Heaum priera probablement Tempus ou la Cavalière Rouge, un voleur tentera de s'attirer les faveurs de Waukyne avant une transaction importante (même s'il vénère Mask.)) La divinité de prédilection n'est pas exclusive. Mais il nous faut un nom dans la rubrique Divinité. Pour les autres informations liée à la psychologie de ta magicienne, elles seront développées dans ton BG mais surtout au cours de ton RP et de tes rencontres.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

'ai regardé la partie technique de ta fiche. Je te propose de modifier tes compétences comme je t'ai mis dans le parchemin ci-dessus. Modifie aussi tes Jets de Sauvegarde. (cf: mon message précédent) Voici les caractéristiques de ton serpent familier: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Serpent venimeux, très petit Animal de taille TP Dés de vie : 1DV Points de vie: 2pvs Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m, nage 4,50 m Classe d’armure : 18 (+2 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +0/–11 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin) Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m Attaques spéciales : venin (DD10 effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution.) Particularités : odorat Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +3 Caractéristiques : For 4, Dex 17, Con 11, Int 6, Sag 12, Cha 2 Compétences : Détection +6, Discrétion +15, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6 Dons : Attaque en finesse Capacités spéciales du familier: • Esquive extraordinaire (Ext). Si le familier est pris pour cible par une attaque autorisant un jet de Réflexes pour réduire de moitié les dégâts occasionnés, il l’évite totalement en cas de jet de sauvegarde réussi (même s’il le rate, l’attaque ne lui inflige que demi-dégâts).
• Transfert d’effet magique. Si le personnage le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui-même peut également affecter son familier. Ce dernier doit se trouver à moins de 1,50 mètre de distance au moment de l’incantation. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il cesse d’affecter la créature si celle-ci s’éloigne trop de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas même si le familier revient à côté de l’ensorceleur. De plus, le personnage peut lancer directement sur son familier tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui-même. Ce transfert d’effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du type du familier (créature magique).
• Lien télépathique (Sur). Le personnage dispose d’un lien télépathique avec son familier tant que celui-ci reste à moins de 1,5 kilomètre. Il ne voit pas par les yeux de la créature mais peut communiquer télépathiquement avec elle. À cause de la nature limitée du lien, seuls des sentiments généraux peuvent être transmis (comme la peur, la faim, le bonheur ou la curiosité). Notez que l’Intelligence limitée d’un familier de personnage de bas niveau restreint sévèrement ce qu’il est capable de comprendre ou de rapporter, et que même les familiers intelligents voient le monde d’une façon bien différente de celle des humains. En raison du lien unissant le familier à son maître, celui-ci a le même rapport que la créature à un lieu ou à un objet. Par exemple, si le familier observe une pièce que le personnage n’a jamais vue, ce dernier peut s’y téléporter comme s’il l’avait personnellement observée.
• Vigilance (Ext). La présence du familier affûte les sens de son maître. Tant que la créature se trouve à portée de main (au sens littéral), le personnage bénéficie du don Vigilance. Sorts: Tu peux lancer par jour: 3+1(Div) sorts de niveau 0 (pas de bonus d'intelligence) 1+2(Int)+1(Div) Sorts de niveau 1 Tu as mis: (en rouge à supprimer) QUOTE | Nombre de sorts par jour : (5/2/0/0/0/0/0/0/0/0) (3/1/0/0/0/0/0/0/0/0)(Niveau) +(2/1/1/1/1/0/0/0/0/0)(Bonus) +1/Niv/Jour de (Divination). Nombre de sorts connus : Ts les lvl 0, et 8 lvl 1. (Tous les sorts de niveau 0, plus 8(+1) de niveau 1)
|
Corrige par ceci: (points en vert a modifier sur ta fiche)
QUOTE | Nombre de sorts par jour : (4/4/0/0/0/0/0/0/0/0) (3/1/0/0/0/0/0/0/0/0)(Niveau) +(0/2/1/1/1/1/0/0/0/0)(Bonus) +1/Niv/Jour de (Divination). Nombre de sorts connus : Ts les lvl 0 sauf Nécromancie, et 8 lvl 1. |
Tu ne connais que 8 sorts de niveau 1. Ta spécialisation(divination) ne te donne pas un sort connus supplémentaire en début de partie Modifie aussi tes sorts modifiés en conséquence. Bonne nouvelle, tu peux lancer deux fois plus de sorts de niveau 1.  As-tu réfléchi à ton équipement d'aventure ? Vêtements, équipements divers, armes secondaires, à distance, objets magiques... Bon courage pour ces modifications et a très bientôt pour la suite.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|