|
|
Les premiers pas, Présentation
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Elithryss @ Dimanche 20 Décembre 2009 02h31) | Je vois ( ). Donc, en gros je fais en bonne fiche papier. |
Oui, c'est cela
QUOTE | Vis à vis de la région natale est on obligé de choisir une des options proposée, ou bien on peut créer un perso atypique |
Oui tu es obligée de choisir une région natale dans la liste proposée, ce qui pour les elfes du soleil se résume à cela: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Région : Eternelle rencontre Ethnies recommandées : Elfe des bois, elfe de la lune, elfe du soleil Langues connues d’office : Elfique Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, celeste, chondathan Divinités de prédilection : Panthéon elfique Dons régionaux : Connaissance des sorts, Détaché de ce monde, Education Équipement supplémentaire A) Parchemin de déblocage et invisibilité; ou (B) épée longue* ou arc long* Région : Evereska Ethnies recommandées : Elfe de lune, Elfe du Soleil Langues connues d’office : Elfique Langues supplémentaires : Chessenthan, chondathan, gnoll, halfelin, shaaran, sylvestre, unthéric Divinités de prédilection : Rillifane, Rallathil Dons régionaux : Discipline, Doué pour les langues, Formation magique Équipement supplémentaire A) Cotte de mailles* et 20 flèches*; ou (B) baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges) Région : Lunargent Ethnies recommandées : Elfe de la lune, elfe du soleil Langues connues d’office : Elfique, illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre Divinités de prédilection : Panthéon elfique Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle Équipement supplémentaire A) Epée longue* ou rapière* ; ou (B) cuirasse et 20 flèches* Tu viens de choisir de jouer une elfe du soleil, une des branches elfiques les plus difficiles à jouer et à la société quelque peu rigide et aux codes bien établis. Si tu veux faire un personnage atypique, il serait souhaitable que tu te choisisses une autres race, crois moi. QUOTE | ~> De même, en ce qui concerne les divinités, est il envisageable que mon perso suive une déité d'une autre race qui convient mieux à ses croyances ? |
En ce qui concerne les elfes et plus particulièrement les elfes du soleil la Seldarine doit être en premier lieu préférée surtout née au sein des familles établies à Eternelle-Rencontre et Evereska.
Ensuite, une divinité telle que Mystra, Azouth ou Selune peut être envisageable si ton personnage est né à Lunargent mais bien entendu on va oublier Milil par exemple.
Je t'avais donner quelques liens précédemment que je t'invite à consulter pour étoffer ton BG et pour qu'il soit cohérent.
Je reviendrai vers uniquement pour voir ce BG et le valider. Mais au préalable, la partie technique devait être elle aussi validée.
N'hésite pas à poser tes questions, ici, nous t'y répondrons.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (La Guetnorn) | N'hésite pas à poser tes questions, ici, nous t'y répondrons. |
Génial !!? Bon, alors : ~> Comment on définit la spécialisation ? Je souhaite faire une spé en divination, contre en l'école de nécromancie interdite (mais là je suis pas sur s'il faut bien seulement une école interdite). ~> Quelles sont les spécificités de l'Artisanat et de la Profession (et accessoirement quels choix sont possibles) ? ~> Dans les langues à apprendre, comment ça se passe ? Bon d'accord, ok pour les langues de base ; mais ensuite ? Une langue régionale au choix par point de modificateur d'Intelligence et une langue dans la liste complète pour chaque point dans la compétence de langue ? ~> Dans les dons : au niveau 1, il faut en choisir un. Mais l'option "Don régional" est en plus, ou une possibilité pour le don de premier niveau ? ~> Dans quelle mesure le nombre de sorts appris à chaque niveau acquit est influencé par le score d'Intelligence ? ~> Le familier est acquis d'office, mais il faut en prime faire le rituel de convocation, ou il est déjà invoqué lorsque le personnage part à l'aventure ? C'est tout pour l'instant. Merci d'avance pour les réponses ... ( ) Amicalement, Elithryss
".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue Ar'tel'quesselle Pour tes questions sur la spécialisation du mage, voici ce que je peux te dire pour t'aider :Chaque jour, un magicien spécialiste peut préparer un sort supplémentaire de son école pour chaque niveau de sort auquel il a accès. Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie visant à apprendre les sorts de son école. C’est au niveau 1 que le magicien choisit ou non de se spécialiser et, si oui, pour quelle école. Le personnage doit alors choisir deux autres écoles de magie qui lui seront interdites (à moins qu’il ne choisisse la Divination, voir ci-dessous). Par exemple, un spécialiste de l’Invocation peut choisir d’abandonner l’Enchantement et la Nécromancie, ou l’Évocation et la Transmutation. Un magicien ne peut jamais choisir la Divination en tant qu’école interdite. Le personnage ne peut pas apprendre les sorts d’une école interdite, et il ne peut même pas les lancer à partir de baguettes ou de parchemins. Il est impossible de changer de spécialisation ou d’école interdite après avoir fait son choix. ==> Il te faut donc DEUX ECOLES INTERDITES SAUF pour le DEVIN (une seule). C'est une exception. Le nombre de sorts appris et l'intelligence : Grimoire. Le magicien doit compulser son grimoire chaque jour afin de préparer les sorts qu’il souhaite utiliser. Il est incapable de préparer un sort qui ne se trouve pas dans son grimoire, exception faite de lecture de la magie, que tout magicien peut préparer de mémoire. Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts du niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé) plus trois du 1er niveau, choisis par le joueur. On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau par point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage (voir Table : modificateur de caractéristique et sorts en bonus), qui est encore choisi par le joueur. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute deux nouveaux sorts dans son grimoire, ces sorts devant automatiquement être d’un niveau auquel il a accès (en considérant son niveau nouvellement augmenté). À n’importe quel moment, le personnage peut également recopier des sorts trouvées dans le grimoire d’un autre magicien. ==> Au niveau 1 , pour les sorts de niveau 1, tu connais donc trois sorts + modif int. Exemple avec une int de 18 (modif +4), tu en connais 7 Attention il ne faut pas confondre avec le nombre de sorts que tu peux lancer par jour. Un magicien de niveau 1 peut lancer un sort de niveau 1 +1 sort de son écolé (s'il est spécialisé) + bonus de sort avec une int élevée (exemple +2 avec une int de 20) Pour le familier : Il est acquis directement. Pour les dons régionauxILs ne sont pas supplémentaires. Pour les langues, je laisse le soin à un correcteur venir t'expliquer.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lithryss? La même Elithryss MD sur un autre site? Il semblerait oui, celle qui est habituée plus à la version 4 si mes souvenirs sont bons. La Bonne-Rencontre aventuriere! Je vais répondre à deux de tes questions, en complément de ce que Dame Azur'ael expliqué précédemment. Langues:Langue connue d'office+langue régionale+langue autorisées selon la classe, le tout selon le bonus que donne l'intelligence. Par exemple, tu as un intelligence de 14 et tu es née à Lunargent, la description de ta région donne ceci QUOTE | Langues connues d’office : Elfique, illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre |
Tu noteras dans la partie la partie langue: L'elfique et l'illuskan que tu connais d'office
Tu choisiras ensuite grâce à ton intelligence, 2 langues supplémentaires à choisir soit dans les langues supplémentaires régionales qui sont:
QUOTE | Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre |
Mais comme tu es magicienne, tu peux également choisir le draconien. Artisanat et professionLes connaissances Artisanat et profession sont des compétences globales qui nécessitent de préciser dans quel artisanat ou profession on est formé. La liste est presque infinie, allant du bûcheron au cuisinier, de l'armurier au sculpteur, etc.Toute forme d’artisanat vise à créer quelque chose.(armurier ou sculpteur) Si un travail n’a pas pour résultat final la production de quelque chose, c’est probablement une forme de Profession(marin ou professeur). Si tu désires avoir plusieurs professions, ou artisanat, il faut reprendre la compétence en question avec une autre sous-branche. Voici une liste d'exemple: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Artisanat (Alchimie) Artisanat (Ebénisterie) Artisanat (Fabrication d'arcs) Artisanat (Fabrication d'armes) Artisanat (Fabrication d'armure) Artisanat (Fabrication de pièges) Artisanat (lutherie) Artisanat (Mécanique) Artisanat (Maconnerie) Artisanat (Taille de gemmes) Artisanat (Taille de la pierre)
Profession (Architecte) Profession (Aubergiste/Tavernier) Profession (Cartographe) Profession (Cuisinier) Profession (Fermier) Profession (Forgeron) Profession (Herboriste) Profession (Homme de loi) Profession (Marin) Cela te convient-il?
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a me fais plaisir de voir que suis célèbre. (mais j'espère aussi que c'est en bien ... ) (et c'est pas parce que la 4e est celle qu je connais très bien, que je ne peux regarder ailleurs ... ) Donc en ce qui concerne les sorts à préparer par jour, c'est : 1 sort de ce niveau + 1 sort de ce niveau de la spécialité choisie + Bonus de sort (voi la table) (pour chaque niveau de sort, de 0 à 9) Ensuite, les sorts appris en bonus grâce à la valeur d'Intelligence le sont t ils de manière rétrospective ? (par ex, si j'ai 21 en INT, et que je passe à 22, le bonus de 1 passe à 2 pour les sorts de lvl 1 (table mentionnée plus tôt), donc j'apprend en prime un nouveau sort lvl 1 ? Pour les langues, c'est celles connues d'office, plus celles suplémentaires (dont draconien). Ensuite, via la compétence "Langue", je peux choisir de nouvelles langues. Question : L'intelligence influence t elle la compétence Langue ? Amicalement, Elithryss ps : je vais bientôt donner un premier jet de bg
".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Donc en ce qui concerne les sorts à préparer par jour, c'est : 1 sort de ce niveau + 1 sort de ce niveau de la spécialité choisie + Bonus de sort (voi la table) (pour chaque niveau de sort, de 0 à 9) |
Ce n'est pas, de base, qu'un sort de chaque niveau, mais 3 sorts de niv0 et 1 sort de niv1, auxquels tu ajoutes en effet 1 sort de ton école de spécialisation par niv et des sorts en bonus en fonction de ton Int.
QUOTE | Ensuite, les sorts appris en bonus grâce à la valeur d'Intelligence le sont t ils de manière rétrospective ? (par ex, si j'ai 21 en INT, et que je passe à 22, le bonus de 1 passe à 2 pour les sorts de lvl 1 (table mentionnée plus tôt), donc j'apprend en prime un nouveau sort lvl 1 ? |
C'est effectivement rétroactif, pas immédiatement mais dès la prochaine fois que tu mémorises tes sorts pour la journée.
QUOTE | Pour les langues, c'est celles connues d'office, plus celles suplémentaires (dont draconien). Ensuite, via la compétence "Langue", je peux choisir de nouvelles langues. Question : L'intelligence influence t elle la compétence Langue ? |
C'est cela, mais l'Intelligence n'intervient en rien. Chaque degré de maîtrise t'octroie une langue supplémentaire.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans la description des sorts de niveau 0 du magicien (notemment), il se trouve un sort nommé "Saut". Le problème, c'est que je tombe sur un lien "mort", je ne trouve pas à quoi correspond exactement ce sort. ( ici) Serait il possible d'en optemir des infos ?
".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e sort est un sort de niveau 1. Merci au passage de nous avoir fait remarquer cette coquille que je me suis empressée de corriger.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Et voilà. Des nouvelles questions ... ~> Dans les sorts de magicien il y a des composantes matérielles. Celle ci sont elles toujours utilisées par l'élaboration du sort, ou il peut s'agir de bêtes focalisateurs ? ~> Parmi les familiers a choisir, des stats sont données (jusque là, je suis d'accord). Ensuite, est il possible de rendre plus spécifique le familier choisit (autre que le comportement, en rp) : par exemple faire qu'il soit moins fort que la moyenne, mais plus agile. En effet, deux magiciens (même niveau) avec le même type de familier n'auront pas forcément le même familier ... ~> Le grimoire compte 100 pages, avec une page par niveau de sort. Arrivé à un certain niveau, il va peut être manquer de la place. Et il possible de faire un grimoire subsidiaire, ou ajouter des pages au grimoire ? A défaut d'autre chose, est il envisageable d'oublier d'anciers sorts pour en apprendre de nouveaux ? ~> Dans les équipements offerts, il y a des objets de "Maître". Qu'est ce qui change entre une arme de Maître et une arme plus commune (en dehors du prix, ) ? Voilà pour le moment. Merci d'avance pour les réponses, et bonnes fêtes ... Amicalement, Elithryss
".."
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our les composantes matérielles tu dois bel et bien les avoir pour lancer le sort mais on considère que si tu as une bourse à composantes, tu as en ta possession les composantes nécessaires. Sortir les composantes afin de lancer le sort rentre dans le temps d'incantation du sort. Seules les composantes onéreuses doivent être achetées en plus de la bourse à composantes. Dans ce pas, la valeur de ces composantes est indiquée dans la description du sort, comme pour le sort identification ( http://www.regles-donjons-dragons.com/Page840.html#Topic400) Pour la modification des caractéristiques de ton familier il faudra l'accord des Seigneurs par soucis de cohérence. Quel familier veux-tu prendre pour voir si ça peut être possible ? Mais deux familiers peuvent être très différents en ayant toutefois les même caractéristiques. Un grimoire de 100 pages peut en effet être remplis, ce qui exige d'en utiliser un autre pour poursuivre l'écriture des sorts. Ajouter des pages à un grimoire existant me semble difficile. Pour "oublier" des sorts afin de libérer de la place sur ton grimoire il faut effacer les pages déjà écrites dans le but de les utiliser de nouveau. (Par exemple avec le sort effacement http://www.regles-donjons-dragons.com/Page764.html#Topic681) Les armes de maître offrent +1 au chances de toucher alors que les armures de maître réduisent le malus d'armure de 1. Au plaisir de répondre à tes questions. Bonnes fêtes de fin d'année!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|