|
|
La forterresse naine d'Arragrath, ...Les difficultés pour s'y rendre...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait s'accroupit aussitôt. ¤Quelle bonne surprise! Je pensais trouver un lièvre maigrelet et me voilà devant un pimpant... cervidé? Sois-en remercié Beshaba, si tu pouvais glisser un mot par la même occasion à Kelemvor pour qu'il puisse prendre son âme, je me contenterais pour ma part de sa chair.¤
L'aventurier se méfiait toujours de ce genre de grosse bête, il préférait les plus petites au moins il était sûr que ce ne pouvait être un druide en villégiature. Il réfléchit à une approche, une flèche même bien placée ne suffirait certainement pas à venir à bout de la bête à cette distance avant qu'elle ne s’enfuie... Son odorat de trahirait également sa présence, s'il tentait une approche. Il s'avança vers l'arbre le plus proche, assez épais pour le cacher, posa un genou à terre et chercha une pierre ou un caillou.
En lançant une pierre derrière la bête elle s'enfuirait peut-être vers lui et il pourrait la surprendre si elle passait à moins de trente pieds de lui. Shait croyait en sa chance et aux dieux pour que le cervidé vienne à lui et pour que sa main ne tremble pas une fois la bête à portée. Il retint son souffle, jeta un coup d'oeil avant de lancer sa pierre et se hâta de bander son arc.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet Opposé de Déplacement Silencieux : 16(Dé)+6=22 Réussite. Jet Opposé de Perception auditive : 2(Dé)+8=10 Echec. Jet Opposé de Discrétion de Shait : 13(Dé)+7=20 Réussite. Jet Opposé de Détection du Cervidé : 4(Dé)+8=12 Echec.
Le demi elfe attentit que le cervidé soit à portée d'oreille puis, quand il se fut approché suffisamment, il lança sa pierre. Le bel animal bondit lorsqu'il entendit le cailloux pénétrer dans les maigres taillis et se mit à courir dans une direction parallèle à l'arbre derrière lequel s'était dissimulé Shait. Puis, se reprenant de sa panique, il regarda dans la direction où la pierre avait été tirée : il ne voyait rien à l'endroit précis d'où provenait le bruit, mais il sembla décidé à sonder les alentours d'un oeil agressif. Il baissa la tête, présentant ses bois robustes à un attaquant virtuel, et poussa un cri rauque et puissant. Il se trouvait à portée de l'arc de Shait, une distance qu'on pouvait estimer être d'une vingtaine de mètres.
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pensant pouvoir être plus rapide que le cervidé, Shait surgit de derrière son arbre tout en prenant appui sur lui pour assurer son geste, et de façon à ce que la moitié de son corps soit dissimulée derrière ce dernier. Il ne pouvait pas placer d'attaque sournoise mais ne voulait pas se découvrir totalement, ni s'engager de suite au corps à corps, pour risquer de subir une charge. Il visa et décocha sa flèche dès que possible quelque fut la réaction de sa proie!
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet Opposé de Discrétion de Shait : 13(Dé)+7=20 Réussite. Jet Opposé de Détection du Cervidé : 4(Dé)+8=12 Echec.
Round de surprise. Jet d'Attaque à Distance de Shait : 11(Dé)+1(Flèche de maître)+2=14 Réussite. CA du Cervidé : 8(Dé)+5=13 Echec. PV du Cervidé : -6= pv.
1er Round. Jet d'Initiative de Shait : 15(Dé)+2=17 Réussite. Jet d'Initiative du Cervidé : 8(Dé)+4=12 Echec.
Prit par surprise, le cerf/antilope n'a pas l'occasion de comprendre ce qui lui arrive avant que la flèche ne soit décochée. Rapide en ligne droite, ses quatres pattes deviennent un handicap lorsqu'il s'agit de changer de direction au repos. Le trait s'enfonce dans son cuir, lui tirant un cri de douleur. Cruellement blessé, le cerf apperçoit Shait, mais il lui faut du temps pour se retourner complètement, et l'agile demi-elfe a encore le temps avant que l'animal ne réagisse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Ouais!" Exulta Shait, il ne voulait maintenant plus perdre sa proie, il se décala à peu près d'un mètre cinquante de son arbre, sortit une seconde flèche le plus rapidement possible et banda son arc pour la seconde fois. Il espérait que le cervidé l'aperçoive et décide de l'attaquer. Au moment ou il monta son arme pour viser, il essaya de voir où il avait blessé sa cible la première fois, espérant que sa première flèche handicaperait sa course... Il tira dès que faire se put.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ 1er Round (suite). Attaque à Distance de Shait : 12(Dé)+1(Flèche de maître)+2=15 Réussite. CA du Cervidé : 3(Dé)+5=8 Echec. PV du Cervidé : 6-6=0pv Hors de Combat. Shait a perdu 3 flèches. Shait a gagné 150 PEX.
La deuxième flèche, aussi cruelle que la première, s'enfonça dans le flanc de l'animal qui s'effondra dans un râle de douleur. Encore conscient, il battait du sabot en essayant de se relever, mais en vain. Conscient que son trépas était proche, il poussa une longue plainte qui sonna aux oreilles de Shait comme d'une grâce égale à celle du cygne mourrant. Les blessures n'étaient pas mortelles, mais le cerf savait qu'il ne pourrait plus se remettre sur pied.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hait de nature très méfiante, voir paranoïaque, se rapprocha précautionneusement de la bête en ayant au préalable sorti une autre flèche. Arrivé à trois mètres il banda son arc, prêt à assener à la créature le coup de grâce.
Une idée folle lui traversa l'esprit : ¤Et si la bête n'était pas seule... et ouais il arrive que ce genre de cervidé se balade à plusieurs...¤ Se dit-il. Se sentant observé de partout et vulnérable, hagard et paniqué, il prit le temps de jeter un coup d'oeil, autour de lui et par dessus son épaule pour s'assurer qu'il ne courait aucun danger. Les vérifications de Shait ne donnèrent rien, la bête devait être réellement solitaire. Une fois rassuré, il achèva la bête d'une flèche. Shait n'aimait pas tuer ceux qui ne lui avait causé aucun tors et cela s'appliquait également aux animaux mais il était fier de pouvoir impressionner son compagnon nain en ramenant un tel gibier. Il rangea son arc en pensant au festin qu'ils allaient faire... Le cervidé lâcha un dernier râle, et mourut.Il saisit ensuite l'animal par ses pattes et l'entraîna là où la neige n'avait pas encore fondue pour pouvoir dépecer l'animal dans un endroit propre. Il enleva les flèches et leurs pointes profondément enfoncées dans la chair, dégaina sa dague et éventra le cervidé pour le vider de ses entrailles puis le commença à le dépecer, une fois la tête et les sabots coupés, il laissa l'animal se vider de son sang et regarda pendant ce temps s'il ne pouvait pas trouver quelques baies ou autres herbes pour agrémenter le dîner tout en finissant son inspection des lieux alentours.
Après quinze minutes, il revint là où il avait laissé le cerf, même s'il n'avait rien trouvé d'intéressant, et il s'évertua du mieux possible à camoufler avec des pierres les restes de l'animal pour ne pas attirer d'éventuels carnassiers. Il prit ensuite, comme tout se passait bien, le chemin de la tour souriant et fier comme un coq.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Survie de Shait DD20 : 16(Dé)+1=17 Echec.
Malgré ses recherches intensives, Shait ne trouva aucune végétation comestible dans les environs. Prenant la direction de la tour, il dirigea son regarde vers elle : la nuit maintenant tombée, Shait pouvait voir la mousse étrangement fluorescente rayonner fortement à la lueur de la lune. Quelqu'un, vraisemblablement Bor, avait aménagé un rideau devant le trou béant qui servait d'entrée au rez-de-chaussée de la tour.
A l'intérieur, un feu avait été allumé. Bor était assis en tailleur, les mains tendues en direction de la flamme. Il tourna sa tête vers le demi elfe lorsque celui-ci pénétra dans la pièce. "T'es rev'nu ! Alors, vieux, tu nous ramène quoi ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Prépares la broche l'ami! Vois le beau bestiau que je nous ramène là! Il y aura bien assez de viande dessus pour un nain et une moitié d'humain." Lança le demi-elfe en entrant. Il rectifia pour lui-même : ¤Enfin si le nain n'a pas trop faim!¤ Il lui tendit le cervidé à Bor pour qu'il le soupèse et le laissa à son ami pour que ce dernier s'occuppe de le faire cuire.
Shait examina le lieu dans lequel il allait passer la nuit et décida qu'il irait l'explorer après son repas. Il se trouva une pierre et la traîna près du feu pour qu'il puisse s'asseoir et réchauffer ses membres gelés. Il enleva aussi ses bottes pour regarder l'état de ses pieds endoloris, faisant cela il demanda à Bor ce qu'il avait comme projet dans un avenir proche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"C'est un Gnoukahl! Tu as eu de la chance, petit, c'est pas tout les jours qu'on en voit dans les parrages. Bizarre... Celui là à dû se perdre. En général, ils vivent dans la montagne." Bor se chargea de la mise en place de la broche, puis prépara les morceaux de viande avec un coutelas et les installa un par un. Faisant tourner le pal, il se gratta la barde et répondit à la dernière question de son compagnon.
- C'que j'compte faire ? Eh bien, pour l'instant j'vais à Arragrath, ça fait des années qu'j'ai pas goûté d'leur bière, et ça m'manque! T'sais, depuis qu'j'me suis comme qui dirai trouvé une combine pour être à l'abri du besoin, j'n'ai plus grand chose à faire maintenant... J'voyage de temps à autres, ça m'fait les jambes. J'peux pas rester inactif, p'tit... J'étais un peu pilleur de tombes, avant, et le goût d'l'aventure et du voyage, on le perds pas facilement. Quoiqu'un p'tit foyer, ça serai chouette... Il sembla contempler ses souvenirs pendant un moment.
- Maintenant qu'j'ai d'l'argent, j'pourrais p'têtre aller jeter un coup d'oeil à la Cité des Splendeurs. On dit qu'les humains ont pas fait mieux! Ca vaux le coup d'oeil, histoire d'être affranchi, s'tu voix c'que j'veux dire... P'têtre que j'trouverais un peu d'animation là-bas. Et toi, t'vas faire quoi une fois entré à Arragrath?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|