Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salut à Tous, présentation
écrit le : Jeudi 22 Octobre 2009 à 18h28 par F'farth
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà j'ai apporté les nouvelles modifications en espérant que ce la bonne cette fois smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 00h34 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our tes sorts c'est bien de préciser les niveaux de sorts, comme ceci:
Sorts connus :
Niv.0: Destruction de morts-vivants, détection du poison, fatigue, hébètement, illumination, lumière, lumière dansante, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, prestidigitation, rayon de givre, regard déstabilisant, réparation, résistance, signature magique, son imaginaire, toux d'Horizikaul, aspersion d'acide, détection de la magie, lecture de la magie.
Niv.1: Mains brûlantes, sommeil, projectile magique, arme magique, convocation de monstre I, feuille morte, identification.

Sorts mémorisés :
Niv.0: aspersion d'acide (x2), détection de la magie
Niv.1: mains brûlantes et sommeil.

Les dons régionaux ne peuvent être pris qu'au niveau 1 et on ne peut en prendre qu'un seul mais ils sont pour la plupart du temps très intéressant. As-tu regardé la liste de tes dons régionaux ?
Je me suis rendu compte que tu pourrais trouver des dons plus intéressant que "Efficacité des sorts accrue" ou "Maîtrise des sorts".
Le premier don donne +2pour contrer une RM(résistance à la magie) mais très peu de créatures que tu rencontreras auront une telle résistance. De même pour "Maîtrise des sorts", ce don n'est vraiment utile que si tu perds ton grimoire.
Va voir la Bibliothèque où tu trouveras le Grand Compendium des dons et tout ce qu'il te faut.
Par exemple, regarde la description de ce don: Prodige Magique.

Ce que je vais te tire peut un peu te piquer mais c'est pour ton bien et celui de ton perso.
Il est important que tu connaisse les règles qui régissent D&D or, depuis le début, les autres correcteurs et moi-même t'avons beaucoup assisté et même parfois fait le travail à ta place. Tout le monde conçoit que les nouveaux puissent ne pas connaître toutes les règles, mais néanmoins, une bonne partie doit être acquise affin de vraiment profiter/s'amuser => yes.gif. C'est en effet en cherchant toi-même que tu apprendras le mieux. Aussi, créer un perso prend du temps, il est donc normal d'y consacrer quelques soirées entières.
Ce que je te propose: prends le temps de te pencher sur la fin de ta fiche. Rien n'est compliqué, il suffit de prendre un peu de temps. La patience est par ailleurs une qualité très appréciée dans la Taverne. Voici les points qu'il faut travailler:
- Dons (peut-être peux-tu en trouver de plus intéressants)
- Caractéristiques de combat
- Charge
- L'inventaire est bien, vérifie juste la concordance entre celui de la fiche mod et celui de la fiche papier.
- Rajuster tes richesses si nécessaire.

Le manuel peut comporter quelques petites erreurs. Tu peux te référer à la Bibliothèque de la Taverne qui est très fournie ou bien au site suivant: ICI

J'attends avec plaisir tes questions sur les dons ou divers points pour lesquels tu aurais besoin d'un conseil.

Bonne soirée!

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 12h01 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (La Guetnorn @ Mardi 29 Septembre 2009 15h31)
Quelle est ta région natale exactement? La Mer de Lune, les Vaux? Merci de nous le préciser ici pour la suite.

Nous reviendrons vers toi à ce moment là pour revoir le reste.

Comme te l'avait demandé la Guetnorn, quelle est ta région natale exact?

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2009 à 18h22 par F'farth
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on après cette pose vacance j'espère que cela sera bon cette fois, sinon j'ai pris "Les Vaux" comme région de naissance.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 11h15 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l reste encore des choses à revoir sur ta fiche.

Pour ta CA, ton bonus de DEX s'ajoute, ce qui donne 10+2=12.

Supprime les lignes de jets d'attaque inutiles dans les Caractéristiques de combat.
Attention, le magicien n'est pas formé au maniement du dard. Un malus de -4 aux jets d'attaque s'impose. Tu peux décider de prendre une autre arme pour éviter ce malus.
Armes et armures. Le magicien est formé au maniement de l’arbalète (légère et lourde), du bâton, de la dague et du gourdin.

Ok pour ta région natale, désires-tu prendre un équipement régional ?
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton* (*:arme de maître > +1 au toucher)

Tu peux toutefois renoncer à ton équipement régional (gratuit) et recevoir 100po à la place.

Quels sorts veux-tu choisir pour ton don maîtrise des sorts ? Précise-le dans la partie dons.
Tu peux en choisir 4. Choisis bien car une fois ceci fait, tu ne pourras pas retourner en arrière. Je rappelle que tu n'as pas besoin de prendre Lecture de la magie car tout magicien peut déjà le préparer sans l'aide d'un grimoire.

Dans l'inventaire, il faut que tu investisses dans un grimoire de magicien, obligatoire pour pouvoir préparer et lancer tes sorts, hormis bien sûr ceux concernés par le don Maîtrise des sorts.

Regarde si tu veux encore faire des modifications dans ton inventaire, vérifie son poids ainsi que tes richesses si tu modifies quelque chose. Je passerai alors pour voir si tout est bon.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h17 par F'farth
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà, modifications apportées.

Par contre j'aimerais savoir si je commence avec 100 po ou 120 sinon j'ai trop d'argent car je suis parti sur une base de 120, est ce que je peux reprendre maitrise des sorts par la suite comme don et si cela se cumule avec le précédent?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 08h19 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors tu débutes avec 120 po. Par contre quel est l'équipement régional que tu choisis? ou veux-tu 100 po à la place?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 17h35 par F'farth
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais prendre l'équipement régional, c'est à dire le bâton de maître, je modifie sur ma feuille.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 09h03 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens d'ajouter dans ton inventaire le baton de maître, Thamior notre zélé correcteur ne devrait pas tarder à venir vérifier ta feuille et y apporter son éclairage.

Tu devrais étoffer ton BG, dans l'état, il ne sera pas validé donne lui un peu plus d'épaisseur, ce qui n'est visiblement pas le cas. D'où l'importance de certain détail. Tu es né dans les Vaux, c'est ce qui a été retenu, ta famille s'est exilée par exemple dans la région de la Mer de Lune

Qui sont tes parents, de quelle famille est tu issue, oublie par contre les arènes pour enfant, peu crédible. Où? As-tu des frères, des soeurs, comment t'es-tu retrouvé magicien, bref donne lui un passé consistant sans que cela soit d'une longueur absolue mais entre 20 et 40 lignes tu peux faire quelque chose de plus fouillé.

Je te donne quelques détails de cité de la Mer de Lune pour que tu puisses trouver quelques inspirations..

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Quand tu auras étoffé ce BG, post ici même pour nous prévenir et Thamior, l'un de notre zélé correcteur viendra vérifier ta feuille et y apporter son éclairage.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Novembre 2009 à 00h25 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l reste encore un peu de choses techniques à voir avant de pouvoir te consacrer à 100% à ton BG.

La compétence langue est spéciale, mets ceci à la place de la ligne actuelle:
. langues: 0 (degré)

Enlève la ligne suivante des caractéristiques raciales.
.Né dans la région des vaux.

Essaies aussi de faire un inventaire organisé par catégorie comme je l'ai fait pour mon inventaire que je te mets à titre d'exemple dans le parchemin ci-dessous.
ATTENTION: Ne te réfères en aucun cas aux poids de mon inventaire, ce sont ceux pour les personnages de petite taille!

Bon, on va dire que je fais du zèle (biggrinlove.gif) mais la mise en forme de ta fiche est plutôt... chaotique! Refaire une santé esthétique à ta feuille permettra de mieux s'y retrouver et de voir si rien d'anormal ne s'est glissé.
Harmoniser les polices et la taille des caractères en premier lieux. Tu peux jeter un coup d'œil à ma fiche de personnage si besoin. (cf: signature)
Si tu ne connais pas du tout le logiciel Word:

Fais tout ceci et il ne restera normalement que le BG a retravailler.

user posted image
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll