|
|
Bonjour à tous
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l y a encore des erreurs dans tes compétences, voici ce que tu as mis: QUOTE | • Art de la magie : 1(Degré) +0 (+0) = +1 • Artisanat : 2(Degré) +0 (+0) =+ • Concentration : 3(Degré) +0 (+1) = +4 • Connaissances (nature) : 3(Degré) +0 (+0) +2(Instinct Naturel) = +5 • Détection : 4(Degré) +2 (+3) = +4 • Diplomatie : 3(Degré) +0 (+1) = +4 • Dressage : 3(Degré) +0 (+1) = +4 • Équitation : 1(Degré) +0 (+3) = +4 • Natation : 2(Degré) +0 (+0) = +2 • Perception auditive : 0(Degré) +2 (+3) = +5 • Premiers secours : 1(Degré) +0 (+3) = +4 • Profession : 0(Degré) +0(+3) = +3 • Survie : 0(Degré) +0(+3) +2(Instinct Naturel) = +5 |
Les chiffres en rouge représentent la répartition de tes points de compétences. Si on calcule, cela fait un total de 23pts. Or, tu n'as droit qu'à 16pts. Modifie en concéquence cette partie. corrige aussi ceci
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1)x4 = 16 Nombre de points de compétence par niveau : (4+1) = 4
|
Comme Alyndra l'a dit plus haut, voici ce que tu dois mettre:
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0)x4 = 16 Nombre de points de compétence par niveau : (4+0) = 4
Pour la présentation, tu as fais comme ceci: (en rouge ce qu'il faut corriger)
QUOTE | • Art de la magie : 1(Degré) +0 (+0) = +1 • Connaissances (nature) : 3(Degré) +0 (+0) +2(Instinct Naturel) = +5 • Survie : 0(Degré) +0(+3) +2(Instinct Naturel) = +5 |
Il faut revoir la mise en forme. Fais en sorte que chacune des lignes de compétences ait cette apparence: • Art de la magie : ?(Degré) +0 (modif. INT) = +? • Artisanat : ?(Degré) +0 (modif. INT) = +? • Perception auditive : ?(Degré) +3 (modif. SAG) +2 (racial) = +? • Connaissances (nature) : ?(Degré) +0 (modif. INT) +2(Instinct Naturel) = +? ... Dans les langues, tu peux aussi rajouter le commun. As-tu choisi ton compagnon animal ? Si tu veux plus d'informations à ce sujet tu peux te rendre sur le lien suivant: Compagnon animalTon inventaire est très limité. Pense à ce dont un aventurier peut avoir besoin en pleine nature. De quoi faire du feu, une gourde, des provisions... ? Ne désires-tu pas porter une armure et/ou un bouclier pour te protéger? Il est aussi (fortement) conseillé de se munir d'une arme à distance(la fronde par exemple) et d'une arme secondaire(comme la serpe). Tu verras dans le lien qui suit ta liste de tes sorts ainsi que leurs description détaillée. Il faudra que tu te familiarises avec ces sorts car ils définiront grandement le rôle que ton personnage pourra prendre au sein du groupe. Le lien: Sorts du druide
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
out dabord excusez moi pour cette courte abscence du à une coupure. J'ai corrigé mes compétences et rempli mon inventaire, mais pour mes armes dois-je remplir plusieur fois mes caractéristiques en combats?Et pour mon compagnon animale je pensait à un blaireau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n va faire un petit récapitulatif avant de passer à la suite: • Caractéristiques: OK • Compétences: QUOTE | • Équitation : 0(Degré) +3(modif.DEX) = +3 |
Ton bonus de dextérité est de +4. OK pour la répartition des points.
• Dons: OK
• Langues: OK
• Caractéristiques raciales et de classe: OK
• Jets de Sauvegarde: OK
Nous pouvons donc passer aux caractéristiques de combat:
QUOTE | • Initiative : (+3)+(bonus divers)= +3 |
Ton initiative est de +4 car ton bonus de DEX est de +4.
Avoir une arme secondaire et une arme à distance sont conseillés mais si tu décides de ne prendre que ton cimeterre, supprime ce qui suit:
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts-1, critique) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, 1d6-1, 18-20/x2) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, 1d6, 18-20/x2, portée) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre , 1d6, 18-20/x2, nul) • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts, 18-20/x2, nul) |
Pour mettre à la place: • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0+1d20 (Cimeterre, dégâts : 1d6, critique : 18-20/x2) Si tu désires prendre d'autres armes avec toi, rajoute les lignes appropriées à la suite de celle du cimeterre. Voici une présentation juste à titre d'exemple si tu prends une serpe et une fronde en plus de ton cimeterre: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0+1d20 (Cimeterre, dégâts : 1d6, critique : 18-20/x2) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0+1d20 (Serpe, dégâts : 1d6, critique : x2) • Jet d’Attaque à distance1 : 0+4+1d20 (Fronde, dégâts: 1d4, critique: x2, portée: 15m) Pour ta CA, supprime le paragraphe qui est actuellement dans ta fiche pour mettre celui-ci à la place: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • CA : 14 (10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.) Contact : 14 (10 + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.) Pris au dépourvu : 10 (10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.) Points de vie: Tu as 8+1(CON) = 9PVs Ne veux-tu pas dépenser encore un peu l'argent qu'il te reste. 12PP représentent une sacré somme, tout particulièrement pour un druide. Arpente les magasins pour voir si quelque chose pourrait t'intéresser. Par exemples des potions de soins ou quelque sparchemins de soins légers pourraient être très utiles. Attention, une fois partit à l'aventure, il sera beaucoup moins évident de faire des emplettes, a moins d'être dans une ville. EDIT: Pour le blaireau c'est ok. On pourra s'attarder plus en profondeur sur ton compagnon animal quand les caractéristiques de combat et l'inventaire seront terminées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai refait ma CA mais pour n'y a t-il que la fronde de guerre halfeline dans les magasins et dois-je acheté plusieur projectile,pour ma serpe dois- je considéré qu'elle est dans mon sac?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l y a une fronde dans "L'association des Tanneurs". L'outil rechercher (Ctrl+F avec Firefox) est pratique pour vérifier. Tu peux attacher ou glisser ta serpe à la ceinture. Range la donc dans la catégorie "armes". Elle sera ainsi plus accessible en cas de besoin. Un compagnon animal de niveau 1 est un animal tout à fait normal hormis pour ce qui suit: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Tours sup. Le compagnon animal connaît le nombre indiqué de tours supplémentaires, en plus de ceux que le druide peut lui apprendre par ailleurs (voir la compétence Dressage). Ces tours supplémentaires ne nécessitent ni temps d’apprentissage ni test de Dressage et ils ne comptent pas dans le nombre total de tours qu’un animal peut apprendre. Le druide choisit quels tours sont connus de l’animal et ils ne peuvent plus être changés une fois choisis. [>>Au niveau 1 ton compagnon animal peut apprendre 1 tour supplémentaire]
Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.
Transfert d’effet magique (Ext). Si le druide le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui- même peut également affecter son compagnon animal. Ce dernier doit se trouver à 1,50 mètre ou moins de distance au moment de l’incantation pour bénéficier des effets du sort. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il cesse d’affecter le compagnon animal si celui-ci s’éloigne de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas même si le compagnon revient à côté du druide. De plus, le personnage peut lancer directement sur son compagnon animal tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui- même. Ce transfert d’effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du type du compagnon (animal). Voici les caractéristiques du blaireau. Tu peux les insérer dans ta fiche. (tu peux regarder comment j'ai fait dans ma fiche à titre d'exemple: ICI) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Blaireau Animal de taille P Dés de vie : 1d8+2 (6 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), creusement 3 m Classe d’armure : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +0/–5 Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d2–1) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d2–1) et morsure (–1 corps à corps, 1d3–1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : rage Particularités : odorat, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 8, Dex 17, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6 Compétences : Détection +3, Évasion +7, Perception auditive +3 Dons : Attaque en finesse, Pistage (S) Environnement : forêts tempérées
Le blaireau est un animal trapu et velu. Ses pattes avant sont dotées de puissantes griffes lui permettant de creuser des galeries dans le sol. Un blaireau adulte fait entre 60 et 90 centimètres de long, pour un poids allant de 12,5 à 17,5 kilos.
Combat Le blaireau se bat à l’aide de ses griffes et de ses crocs. Rage (Ext). Tout blaireau blessé au combat est pris d’une rage de berserker dès le round suivant. Il se met alors à griffer et à mordre sauvagement son adversaire jusqu’à le tuer (ou jusqu’à sa propre mort, si celle-ci intervient avant). Dans cet état, il gagne +4 en Force et en Constitution, mais subit un malus de –2 à la classe d’armure. Il ne peut pas se calmer volontairement. Compétences. Les blaireaux bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests d’Évasion. Sorts: Voici ton nombre de sorts par jour: (3/1+1(Sag)/0/0/0/0/0/0/0/0) Tu peux supprimer les lignes qui suivent car cela ne te concerne pas. QUOTE | Nombre de sorts connus : Sorts connus : |
Tu connais tout les sorts de niveau 0 et 1 de la liste de sorts du druide. Il faut cependant que tu choisisses lors de ta prière/méditation quotidienne (Solonor Thelandira: quand la lune est au plus haut dans le ciel, qu'il fasse jour ou nuit. héhé ) quels sorts tu désires garder en mémoire. Tu peux choisir plusieurs fois le même sort. Par exemple tu peux prendre 3 sorts de niveau 0. Ainsi tu peux décider de mémoriser: -lumière/création d'eau/assistance divine. ou bien -création d'eau/Soins superficiels/soins superficiels. ou bien -réparation/réparation/réparation. ... C'est le même principe pour les sorts de niveau 1 sauf que tu ne peux en préparer que 2. Remplis en conséquence la ligne "Sorts mémorisés" Inventaire: QUOTE | • Armure : tenue de voyage (Bonus de Dex max. : +0; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total :2.5g). |
Fais plutôt comme ci-dessous car la tenue de voyage va dans "vêtements portés". • Armure : aucune (VD: 9m) Je te laisse faire tout ceci et étoffer ton inventaire si tu le désires. Tu peux d'ores et déjà élaborer tes descriptions physique et psychologique. Ton BG sera aussi à étoffer. On ne demande pas de faire des pages mais plus un BG est recherché, plus ton perso sera "vivant", et ce pour ton plus grand plaisir. Divers liens utiles: Int Sag et ChaElfe de luneDruideLe Grimoire du Donneur de VieBonnes lectures!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
xcusez-moi de cette longue absence mais j'ai quelque probléme concernant mon BG:comment peut-on devenir druide?Je n'ai aussi pas beaucoup de connaisance concernant les créatures de Faerun,pouvez-vous m'aidez?Et quand je commencerait à jouer devrais-je mettre chaque jour une ligne signalant que je prie ou cela se fera t-il de maniére automatique? Merci d'avance pour vos réponse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Fiathen @ Dimanche 08 Novembre 2009 19h02) | Excusez-moi de cette longue absence mais j'ai quelque probléme concernant mon BG |
Ton BG passe après la partie technique de ta fiche. Concentre toi sur cette partie, si tu estimes qu'elle est prête, préviens par Mp un de nos correcteurs, pour toi Thamior. La guetnorn viendra en dernier voir ton BG.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e pense en avoir fini avec la partie technique de ma fiche (pour mon BG par contre il faudra attendre encore un peu).
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rends ton temps pour le BG, c'est en effet une partie importante. Sur le plan technique de ta fiche il faut encore revoir certains points avant que La Guetnorn puisse venir t'aider pour le BG. • Compétences: QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1)x4 = 16 Nombre de points de compétence par niveau : (4+1) = 4
|
Avec 10 en intelligence ton modificateur est de +0. Mais les totaux sont bien les bons ici: 16(niveau 1) et 4(par niveaux suivants). Met juste "+0" à la place du "+1" en rouge.
• Jets de sauvegardes: Prend en compte ton don force d'âme pour tes jets de sauvegarde.
QUOTE | Force d’Ame [régional] Condition : Demi-elfe (Dambrath, Lunargent ou les Vaux), elfe (Cour elfique ou Lunargent), gnome (Contrées du mitan occidentale ou outreterrre [Nord terre], halfelin (vallée de Channath ou Luiren), humain (îles Moonshae) ou nain (Oldonnar). Avantage : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 à tous les jets de vigueur et volonté, et d’un bonus supplémentaire de +2 à tous les jets de sauvegarde contre l’absorption d’énergie et les effets de mort et la diminution permanente de caractéristiques.
Spécial : On ne peut choisir ce don qu'au niveau 1 et on ne peut avoir qu'un seul don régional. |
Tu peux adopter la mise en forme suivante: Vigueur : 2(Base)+1(modif.con)+1(don)=+4 (+2 contre mort : don) Réflexes : 0(Base)+4(modif.dex) +0(divers)=+4 Volonté : 2(Base)+3(modif.sag) +1(don)=+6 (+2 contre mort : don)
• compagnon animal: Tu peux l'insérer dans les caractéristiques de classe sans le tableau pour que ça prenne moins de place. La description du blaireau est dans un parchemin que j'ai fait ci-dessus.
• Caractéristiques de combat: Ta CA avec bouclier est de 16 / contact : 14 / dépourvu : 12.
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+4(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 () • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+4(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 () |
Supprime ces lignes inutiles dans tes jets d'attaque.
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts :1d6-1, critique :18-20/x2) |
Tu n'as pas de malus de force. Tes dégâts au cimeterre sont de 1d6. • Inventaire, charge et Richesse: Les 30 billes de fronde pèsent 7.5kg. Attentionn tu as calculé le poids de ton équipement avec ton outre vide. Le total de ton inventaire est donc de 23.8kg avec sac et de 18.5 sans sac. Tu peux noter ceci dans la partie charge: Poids transportable : Charge légère : moins de 19kg, Charge intermédiaire : entre 19kg et 38kg, Charge lourde : entre 38kg et 57.5kg. Ton équipement vaut en tout 125.12PO ce qui fait qu'il te reste 54.88PO dans ta bourse. (5PP 4PO 8PA 8PC) Change la résultat de ta fiche papier. Si tu ne fais plus de modification d'inventaire, un Seigneur viendra mettre à jour tes PO sur la fiche mod. Ce sont les dernières corrections techniques, on pourra passer à la partie BG une fois ces corrections effectuées. J'oubliais, peux-tu renommer ta fiche "Fiathen" ou "fiche de Fiathen", merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai fais ce que tu m'avais demandé Thamior.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|