Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour à tous
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2009 à 18h36 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a encore des erreurs dans tes compétences, voici ce que tu as mis:
• Art de la magie : 1(Degré) +0 (+0) = +1
• Artisanat : 2(Degré) +0 (+0) =+
• Concentration : 3(Degré) +0 (+1) = +4
• Connaissances (nature) : 3(Degré) +0 (+0) +2(Instinct Naturel) = +5
• Détection : 4(Degré) +2 (+3) = +4
• Diplomatie : 3(Degré) +0 (+1) = +4
• Dressage : 3(Degré) +0 (+1) = +4
• Équitation : 1(Degré) +0 (+3) = +4
• Natation : 2(Degré) +0 (+0) = +2
• Perception auditive : 0(Degré) +2 (+3) = +5
• Premiers secours : 1(Degré) +0 (+3) = +4
• Profession : 0(Degré) +0(+3) = +3
• Survie : 0(Degré) +0(+3) +2(Instinct Naturel) = +5

Les chiffres en rouge représentent la répartition de tes points de compétences. Si on calcule, cela fait un total de 23pts. Or, tu n'as droit qu'à 16pts. Modifie en concéquence cette partie.
corrige aussi ceci
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1)x4 = 16
Nombre de points de compétence par niveau : (4+1) = 4

Comme Alyndra l'a dit plus haut, voici ce que tu dois mettre:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0)x4 = 16
Nombre de points de compétence par niveau : (4+0) = 4

Pour la présentation, tu as fais comme ceci: (en rouge ce qu'il faut corriger)
• Art de la magie : 1(Degré) +0 (+0) = +1
• Connaissances (nature) : 3(Degré) +0 (+0) +2(Instinct Naturel) = +5
• Survie : 0(Degré) +0(+3) +2(Instinct Naturel) = +5

Il faut revoir la mise en forme. Fais en sorte que chacune des lignes de compétences ait cette apparence:
• Art de la magie : ?(Degré) +0 (modif. INT) = +?
• Artisanat : ?(Degré) +0 (modif. INT) = +?
• Perception auditive : ?(Degré) +3 (modif. SAG) +2 (racial) = +?
• Connaissances (nature) : ?(Degré) +0 (modif. INT) +2(Instinct Naturel) = +?
...

Dans les langues, tu peux aussi rajouter le commun.

As-tu choisi ton compagnon animal ? Si tu veux plus d'informations à ce sujet tu peux te rendre sur le lien suivant: Compagnon animal

Ton inventaire est très limité. Pense à ce dont un aventurier peut avoir besoin en pleine nature. De quoi faire du feu, une gourde, des provisions... ?

Ne désires-tu pas porter une armure et/ou un bouclier pour te protéger? Il est aussi (fortement) conseillé de se munir d'une arme à distance(la fronde par exemple) et d'une arme secondaire(comme la serpe).

Tu verras dans le lien qui suit ta liste de tes sorts ainsi que leurs description détaillée. Il faudra que tu te familiarises avec ces sorts car ils définiront grandement le rôle que ton personnage pourra prendre au sein du groupe.
Le lien: Sorts du druide

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2009 à 17h32 par Fiathen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out dabord excusez moi pour cette courte abscence du à une coupure. J'ai corrigé mes compétences et rempli mon inventaire, mais pour mes armes dois-je remplir plusieur fois mes caractéristiques en combats?Et pour mon compagnon animale je pensait à un blaireau.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2009 à 23h57 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n va faire un petit récapitulatif avant de passer à la suite:

• Caractéristiques: OK

• Compétences:
• Équitation : 0(Degré) +3(modif.DEX) = +3

Ton bonus de dextérité est de +4. OK pour la répartition des points.

• Dons: OK

• Langues: OK

• Caractéristiques raciales et de classe: OK

• Jets de Sauvegarde: OK

Nous pouvons donc passer aux caractéristiques de combat:
• Initiative : (+3)+(bonus divers)= +3

Ton initiative est de +4 car ton bonus de DEX est de +4.

Avoir une arme secondaire et une arme à distance sont conseillés mais si tu décides de ne prendre que ton cimeterre, supprime ce qui suit:
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts-1, critique)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, 1d6-1, 18-20/x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, 1d6, 18-20/x2, portée)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre , 1d6, 18-20/x2, nul)
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts, 18-20/x2, nul)

Pour mettre à la place:
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0+1d20 (Cimeterre, dégâts : 1d6, critique : 18-20/x2)

Si tu désires prendre d'autres armes avec toi, rajoute les lignes appropriées à la suite de celle du cimeterre.
Voici une présentation juste à titre d'exemple si tu prends une serpe et une fronde en plus de ton cimeterre:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Pour ta CA, supprime le paragraphe qui est actuellement dans ta fiche pour mettre celui-ci à la place:

Points de vie: Tu as 8+1(CON) = 9PVs

Ne veux-tu pas dépenser encore un peu l'argent qu'il te reste. 12PP représentent une sacré somme, tout particulièrement pour un druide. Arpente les magasins pour voir si quelque chose pourrait t'intéresser. Par exemples des potions de soins ou quelque sparchemins de soins légers pourraient être très utiles. Attention, une fois partit à l'aventure, il sera beaucoup moins évident de faire des emplettes, a moins d'être dans une ville.

EDIT: Pour le blaireau c'est ok. On pourra s'attarder plus en profondeur sur ton compagnon animal quand les caractéristiques de combat et l'inventaire seront terminées.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2009 à 18h27 par Fiathen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai refait ma CA mais pour n'y a t-il que la fronde de guerre halfeline dans les magasins et dois-je acheté plusieur projectile,pour ma serpe dois- je considéré qu'elle est dans mon sac?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2009 à 20h33 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a une fronde dans "L'association des Tanneurs".
L'outil rechercher (Ctrl+F avec Firefox) est pratique pour vérifier.

Tu peux attacher ou glisser ta serpe à la ceinture. Range la donc dans la catégorie "armes". Elle sera ainsi plus accessible en cas de besoin.

Un compagnon animal de niveau 1 est un animal tout à fait normal hormis pour ce qui suit:

Voici les caractéristiques du blaireau. Tu peux les insérer dans ta fiche. (tu peux regarder comment j'ai fait dans ma fiche à titre d'exemple: ICI)

Sorts:
Voici ton nombre de sorts par jour: (3/1+1(Sag)/0/0/0/0/0/0/0/0)
Tu peux supprimer les lignes qui suivent car cela ne te concerne pas.
Nombre de sorts connus :
Sorts connus :

Tu connais tout les sorts de niveau 0 et 1 de la liste de sorts du druide. Il faut cependant que tu choisisses lors de ta prière/méditation quotidienne (Solonor Thelandira: quand la lune est au plus haut dans le ciel, qu'il fasse jour ou nuit. héhé biggrin.gif) quels sorts tu désires garder en mémoire. Tu peux choisir plusieurs fois le même sort.
Par exemple tu peux prendre 3 sorts de niveau 0. Ainsi tu peux décider de mémoriser:
-lumière/création d'eau/assistance divine.
ou bien
-création d'eau/Soins superficiels/soins superficiels.
ou bien
-réparation/réparation/réparation.
...
C'est le même principe pour les sorts de niveau 1 sauf que tu ne peux en préparer que 2.

Remplis en conséquence la ligne "Sorts mémorisés"

Inventaire:
• Armure : tenue de voyage (Bonus de Dex max. : +0; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total :2.5g).

Fais plutôt comme ci-dessous car la tenue de voyage va dans "vêtements portés".
• Armure : aucune (VD: 9m)

Je te laisse faire tout ceci et étoffer ton inventaire si tu le désires.

Tu peux d'ores et déjà élaborer tes descriptions physique et psychologique. Ton BG sera aussi à étoffer. On ne demande pas de faire des pages mais plus un BG est recherché, plus ton perso sera "vivant", et ce pour ton plus grand plaisir. yes.gif
Divers liens utiles:
Int Sag et Cha
Elfe de lune
Druide
Le Grimoire du Donneur de Vie

Bonnes lectures! wink.gif

user posted image
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2009 à 19h02 par Fiathen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

xcusez-moi de cette longue absence mais j'ai quelque probléme concernant mon BG:comment peut-on devenir druide?Je n'ai aussi pas beaucoup de connaisance concernant les créatures de Faerun,pouvez-vous m'aidez?Et quand je commencerait à jouer devrais-je mettre chaque jour une ligne signalant que je prie ou cela se fera t-il de maniére automatique?
Merci d'avance pour vos réponse.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2009 à 19h06 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Fiathen @ Dimanche 08 Novembre 2009 19h02)
Excusez-moi de cette longue absence mais j'ai quelque probléme concernant mon BG

Ton BG passe après la partie technique de ta fiche. Concentre toi sur cette partie, si tu estimes qu'elle est prête, préviens par Mp un de nos correcteurs, pour toi Thamior. La guetnorn viendra en dernier voir ton BG. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Novembre 2009 à 21h43 par Fiathen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e pense en avoir fini avec la partie technique de ma fiche (pour mon BG par contre il faudra attendre encore un peu).

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Novembre 2009 à 18h23 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rends ton temps pour le BG, c'est en effet une partie importante.

Sur le plan technique de ta fiche il faut encore revoir certains points avant que La Guetnorn puisse venir t'aider pour le BG.

• Compétences:
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1)x4 = 16
Nombre de points de compétence par niveau : (4+1) = 4

Avec 10 en intelligence ton modificateur est de +0. Mais les totaux sont bien les bons ici: 16(niveau 1) et 4(par niveaux suivants). Met juste "+0" à la place du "+1" en rouge.

• Jets de sauvegardes:
Prend en compte ton don force d'âme pour tes jets de sauvegarde.
Force d’Ame
[régional]
Condition : Demi-elfe (Dambrath, Lunargent ou les Vaux), elfe (Cour elfique ou Lunargent), gnome (Contrées du mitan occidentale ou outreterrre [Nord terre], halfelin (vallée de Channath ou Luiren), humain (îles Moonshae) ou nain (Oldonnar).
Avantage : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 à tous les jets de vigueur et volonté, et d’un bonus supplémentaire de +2 à tous les jets de sauvegarde contre l’absorption d’énergie et les effets de mort et la diminution permanente de caractéristiques.

Spécial : On ne peut choisir ce don qu'au niveau 1 et on ne peut avoir qu'un seul don régional.

Tu peux adopter la mise en forme suivante:
Vigueur : 2(Base)+1(modif.con)+1(don)=+4 (+2 contre mort : don)
Réflexes : 0(Base)+4(modif.dex) +0(divers)=+4
Volonté : 2(Base)+3(modif.sag) +1(don)=+6 (+2 contre mort : don)

• compagnon animal:
Tu peux l'insérer dans les caractéristiques de classe sans le tableau pour que ça prenne moins de place. La description du blaireau est dans un parchemin que j'ai fait ci-dessus.

• Caractéristiques de combat:
Ta CA avec bouclier est de 16 / contact : 14 / dépourvu : 12.
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+4(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 ()
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+4(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 ()

Supprime ces lignes inutiles dans tes jets d'attaque.

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (cimeterre, dégâts :1d6-1, critique :18-20/x2)

Tu n'as pas de malus de force. Tes dégâts au cimeterre sont de 1d6.

• Inventaire, charge et Richesse:
Les 30 billes de fronde pèsent 7.5kg.
Attentionn tu as calculé le poids de ton équipement avec ton outre vide.

Le total de ton inventaire est donc de 23.8kg avec sac et de 18.5 sans sac.

Tu peux noter ceci dans la partie charge:
Poids transportable : Charge légère : moins de 19kg, Charge intermédiaire : entre 19kg et 38kg, Charge lourde : entre 38kg et 57.5kg.

Ton équipement vaut en tout 125.12PO ce qui fait qu'il te reste 54.88PO dans ta bourse. (5PP 4PO 8PA 8PC)

Change la résultat de ta fiche papier. Si tu ne fais plus de modification d'inventaire, un Seigneur viendra mettre à jour tes PO sur la fiche mod.

Ce sont les dernières corrections techniques, on pourra passer à la partie BG une fois ces corrections effectuées. smile.gif

J'oubliais, peux-tu renommer ta fiche "Fiathen" ou "fiche de Fiathen", merci.

user posted image
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Novembre 2009 à 20h34 par Fiathen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai fais ce que tu m'avais demandé Thamior.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll