Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Méfiez-vous des apparences!, Célestia et Ankh
écrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 08h06 par Kolimar Velcor
Quote Post

a moniale était partagée. Une mission lui avait été confiée, mais un incident imprévu et pour le moins grave venait perturber grandement toute la préparation de leur voyage. S'il était évident que la mission était prioritaire sur la rixe qui venait de se dérouler, il n'en était pas moins que son devoir face à la justice était d'une importance à ne pas négliger. Elle avait été témoin, tout comme l'autre homme, des évènements honteux qu'avaient généré la mise aux arrêts le nain et le semi orque. L'affaire était claire pour elle, mais les autorités judiciaires avaient besoin de connaitre précisément les faits et personne d'autre à part eux deux pouvaient rapporter ces faits. Le temps jouait contre elle et la décision de suspendre la mission ne dépend pas d'elle seulement. Avant de suivre le sergent elle lui demanda.

-Sergent, le scribe Théodus doit être prévenu au plus vite. Je voudrais aussi de quoi écrire, ainsi que de la cire à cacheter.

Ne sachant pas si elle aurait à témoigner ou non, Célestia se prépara à mettre par écrit son témoignage. C'était une solution envisageable pour une situation aussi simple que celle-ci. Cependant il fallait faire preuve de prudence et de mesurer ses actes avec une extrême précaution. Un clan nain avait été insulté et justice devait être rendue. Fort heureusement elle n'était ici que pour dire la vérité et non pas pas châtier l'impudent.
Suivant le sergent et l'homme elle entra à la suite de ces derniers.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2009 à 11h45 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ankh sentit une boule obstruer sa gorge, l’empêchant de prononcer un mot; il n’eu pas d’autre choix que de suivre les soldats.

Le nain était resté humble; bien qu’il lui ai jeté un regard noir, il avait baissé sa hache et avait suivi le sergent sans protester.

¤ Pourquoi n’a-t-il pas protesté, il n’est pas coup... Oui ! Il n’est pas coupable, il n’a pas a s’en faire. ¤

Ankh se rendit vite compte d’une chose, il ne connaissait pas du tout se nain. Il eu envie de lui parler, mais les circonstances l’en empêchait. De même, il ne pouvait parler à ses compagnons à qui il devait soumettre une décision qu’il avait prise.

¤ Je ne peux pas leur imposer un énorme demi-orque vert, qui s’énerve pour un rien ! ¤

Il avança lentement à la suite des soldats, sa blessure le faisant souffrir a chaque pas. Il fronça les sourcils et suivit la bande en rasant le mur.

VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 16h07 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Narration: Célestia, Ankh et Ashyn

user posted imagel suffit d'une dizaine de minutes pour le petit groupe pour rejoindre l’une des salles d’arme du bastion. Par acquis de conscience, le sergent n’était peut-être pas diplomate mais il tentait de faire jouer son intelligence quand cela s’avérait nécessaire. Il était pour lui inutile de mettre aux fers les deux protagonistes de cette affair car il était de notoriété publique au sein du Bastion que les différentes phalanges montraient un grand esprit de compétition voir de rivalités qui n’étaient pas du goût de tous et en particulier de maître Théodus. C’est pourquoi mieux valait préserver les susceptibilités et d’éviter d’envenimer la situation. Le sergent avait assuré Céléstia que le scribe avait été prévenu et qu'il ne tarderait pas à intervenir.

Contre les murs, des râteliers, deux grands coffres et au centre deux grandes tablées en chêne massif pu pouvait prendre place une trentaine de personnes. Le nain armurier prit place tandis qu’à l’autre extrémité, ce fut Ankh, un garde fut placé à leur côté alors qu’un frère apothicaire sur la demande du sergent rejoignit le demi-orque et commença à lui passer du baume sur sa blessure. L’attente ne fut pas longue. Alors que Ankh grimaçait en sentant les doigts du guérisseur s’attardaient sur sa plaie pour faire pénétrer le produit, quelqu'un pénétra dans la salle d'une démarche souple. Et une chappe d eplomb s'abattit dans la salle car l’être-mètre qui ve,nait d'entrer arborait sa mine des mauvais jours.

Théodus Gauchecrampe en personne riva sur chacun des protagonistes un regard qui en disait long sur son état d’esprit. Il était certes petit par la taille, mais il ne fallait justement pas se fier à ses mensurations, le sous-estimer était une erreur regrettable que certains regrettaient encore. Il marmonna quelque chose d’incompréhensible sur le moment, un mélange "de temps, gamins, coups de triques qui se perdaient et moults transformations ou transmutations en tout genre", ce qui ne laissait rien présager de bon. Arrivant près du sergent, celui-ci s’empressa de décrire ce dont il avait été le témoin et le confident et quand il eut à peine terminé, le scribe pointa un doigt en direction d’Aschyn et Celestia.

- Ecoutons les témoins de cette affaire puis les accusés pour éviter de nous embourber d’avantage !

--------------------
Le teint mât, les tempes grisonnantes, de petits lorgnons sur le nez, tout ceci font de Gauchecrampe un individu avenant. Mais au-delà de cette apparence frêle d’halfelin, il sait s’imposer par un regard mobile et inquisiteur qui décontenance souvent son auditeur. Maître-Scribe de la Compagnie des Marches, il sert le Bastion de Sundabar avec passion et fidélité.

hrp.gif Respecter SVP l’ordre de postage. Celestia en premier, Ashyn, Ankh, je posterai pour le nain et ensuite notre Théodus postera à son tour, je dois le contacter par MP auparavant.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 20h02 par Kolimar Velcor
Quote Post

e comportement de ceux qui les gardaient sous leur protection fût pour le moins exemplaire aux yeux de Célestia. Ils n'étaient pas spécialement prisonniers car ils n'étaient pas sous les verrous, mais ils n'étaient pas libre de leurs mouvements du moins tant que l'affaire n'avait pas été éclaircie et jugée selon toute vraisemblance.

Théodus fit enfin son apparition et ses commentaires pourtant relativement discret ne furent que trop clairs. Elle l'approuvait même dans ce qu'il pensait du comportement complètement déplacé du semi orque, mais ce n'était pas a elle de juger. Elle n'était ici qu'en tant que témoin de la scène et entendait bien rester uniquement confinée dans cette tâche. Elle avait d'autres préoccupations beaucoup plus importante, comme la préparation de sa mission. Elle était persuadée qu'ils auraient du être déjà en route à l'heure qu'il était mais par la faute d'un débutant ils prenaient un retard qu'il serait difficile de combler.

Elle se leva et fit face au scribe et commença son récit le plus objectivement possible de ce qu'elle avait vu et cru entendre.

-Sire Théodus voilà comment selon ma perception les évènements se sont déroulés. Frère Ankh, pour une raison que j'ignore, a provoqué délibérément frère Druggath. Celui-ci réagit promptement en lui assénant un coup de hache. C'est alors qu'un second frère nain et nous même tentions de calmer les deux antagonistes que la garde, que j'avais appelée, est intervenue pour séparer tout le monde. C'est tout ce que j'ai à dire de cette rixe. Dois-je mettre mon témoignage par écrit ?

Elle aurait voulu également questionner Théodus sur leur mission et son évolution dans les instants qui allaient suivre, mais cela aurait été déplacé et malvenu de sa part. Elle attendit donc les décisions qui seront prises des instances dirigeantes.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 16h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Lorsque Théodus fit son apparition, le temps semblait s’être arrêté : tous se figèrent pour regarder l’intendant de la Compagnie des Marches faire son entrée dans la salle d’arme. Cette atmosphère pesante, mêlée de solennité et de crainte ne manqua pas d’impressionner Ashyn, qui n’avait encore jamais vu Théodus arborer une telle expression. Son humeur ne faisait aucun doute.

En d’autres circonstances, le roublard aurait souri aux bougonnements de Théodus, qui résumaient finalement bien la situation : une chamaillerie enfantine. Mais entre adultes, cette discorde avait prit des dimensions démesurées pouvant avoir des répercutions graves au sein de la Compagnie, et Ashyn s’en doutait bien. Il n’avait d’ailleurs jamais vraiment compris cet attachement à ses origines, la fierté qui l’accompagnait. Surtout, le manque de contrôle dont ils avaient fait part continuait de l’étonner. Après tout, Ashyn n’était pas un guerrier et pour lui un combat gagné était souvent un combat évité.

L’humaine témoigna en premier et ce qu’elle dit apparaissait des plus exacte aux yeux du Shaarien : il aurait presque pu s’abstenir. Néanmoins, il ne dérogea pas à la règle d’objectivité qu’il devait respecter et tenta de donner un témoignage indépendant du précédent, quitte à en répéter une partie.

- Lors de mon arrivé à l’armurerie, Frère Ankh était agrippé à la grille, visiblement mécontent. A la sortie de... ¤ Damned ! Son nom ! ¤, pesta intérieurement Ashyn. Il regrettait à présent d’avoir pensé à sa potée de choux au lieu de préparer son témoignage, alors qu’ils se déplaçaient tous vers la salle d’arme, « ...du précédent témoin », se rattrapa-t-il in extremis en désignant Célestia du regard, « il en profita pour provoquer physiquement et verbalement Frère Druggath. Il s’est ensuite retourné vers nous et c’est à ce moment que la hache de Frère Nain s’est abattue sur son dos. Nous avons pu éviter un combat grâce à la venue des gardes et du second Frère Nain. »

La qualité de son témoignage laissait à désirer. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi brouillon et son père lui ayant enseigné la diplomatie et la commerce aurait honte de lui.

Après un instant d’hésitation, il quitta Théodus des yeux pour se rasseoir.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 16h42 par Shevarra
Quote Post

Soeur-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Narration: Druggath Noirmarteau

Le regard du nain d’écu reflétait son assurance, pas un seul instant il ne songeait être coupable de quoi que ce soit. Jamais. Les humains venaient de prendre la parole avec une redoutable précision d’autant qu’il s’agissait là de la vérité et c’est tout ce qui comptait. Le fils de la pierre se leva, les bras croisés sur sa poitrine et il prit la parole d’un ton cassant.

- Par le Morndinsamman et par mon honneur, je jure n’avoir que répondu à une agression intentionnelle de ce demi-orque. A se demander à quoi sert ce qui n’est pas du muscle dans cette grande carcasse ! Jamais je n’ai vu en ces murs un frère se conduire de si stupide façon écuma Druggath Noirmarteau, il attaque le premier, nous sert ensuite des fadaises destinées à faire larmoyer des imbéciles! Mais laissez moi seul avec lui un petit moment et je vais lui apprendre quelques politesses ! Croyez moi. Et il a de la chance que sa tête soit encore sur ses épaules à moins qu’il ne veuille en finir avec la vie Dans ce cas, je peux l’aider !

Estimant avoir tout dit, le nain se rassit. Il fit grincer ses dents, preuve de son agacement et darda sur Ankh un regard qui en disait tout aussi long que l’estime qu’il lui portait dorénavant.

¤ Cette engeance d’orque n’a rien dans le pantalon, Il va se mettre à plat ventre, implorer leur pardon et demander à expier sa faute et trouver une bonne excuse ! Ce sang mêlé est la couardise incarnée !¤ songea le vétéran de Feelbar pour lui-même en attendant que Théodus ne prenne la parole.

user posted image
Une bonne lame, de fidèles compagnons et de nobles idéaux à défendre!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 19h21 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’arrivée de Théodus la mine déconcertée rendit Ankh encore plus honteux. Il avait littéralement envie de s’enfuir mais il resta cependant, prêt à affronter ce qui l’attendait.
Les témoignages de Céléstia et d’Ashyn furent brefs, Ankh remarqua qu’aucun ne se justifiait sur le parti qu’ils prenaient.
Le nain par contre, fit bien entendre son discours et enfonça encore plus le couteau dans la plaie d’Ankh. Il sentait sa respiration difficile et son cœur se serrer, plus le nain parlait et plus il se détestait.
Déjà que le fait d’être né mi orque mi humain le rendait malade, il fallait encore que des excès surgissent. Il serait impossible de revenir en arrière et le nain ne le pardonnerait peut-être jamais. Ou du moins, il le considérerait toujours comme un fou furieux qui ne respecte pas les règles du Bastion, et n’ayant aucune notion de vie de groupe.

Le nain se rassit lui lança un regard furibond et rempli de sous-entendus. Ankh lut ce qu’il pensait et cela ne fut qu’accentuer son dégout pour lui-même. Son tour était venu, il fallait maintenant affronter son destin :

- Mes…Messire Théodus, articula-t-il , je ne renie pas mon crime. J’ai bel et bien attaqué Frère Druggath. Je ne me justifierais pas une deuxième fois, sauf si vous le jugez utile. J’ai vidé mon sac devant lui, Sœur Céléstia et Frère Ashyn. Si Messire Nain n’a pas changé d’avis sur moi, c’est que mes propos n’ont rien à faire ici, puisqu’ils sont inutiles. Je n’ai rien d’autre à dire. Ah si… Une dernière chose. Si Céléstia et Ashyn n’ont pas envie de continuer…enfin…de commencer cette mission en ma compagnie, je comprendrais très bien. Qu’ils soient francs, je n’ai plus d’estime pour moi-même de toute façon.

Ankh à bout de souffle se rassit. Avait-il bien parlé ou le nain penserait-il que celui-ci était toujours une moitié d’homme ? Il ne savait pas… Il espérait mais rien ne lui faisait croire qu’il avait raison d’espérer.

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 22h10 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Théodus avait écouté un a un les personnes qui s’étaient exprimés. Son visage marqué par le mécontentement, se creusa plus encore à l’écoute des témoignages de Célestia et d’Ashyn, puis des deux protagonistes sur lesquels il darda un regard des plus noir.

Réfléchissant, analysant, l’halfelin fit les cent pas, ponctuant ses allers et retours de commentaires à mi-voix que personne ne pouvait saisir dans la salle. S’arrêtant soudainement, il marcha jusqu’à Ankh devant lequel il se planta, levant la tête pour fixer le demi-orque. Malgré sa petite taille, il était clair dans sa tête qu’il dominait la situation.

- Ankh, vous plaidez coupable. Soit ! fit-il la voix teintée de colère. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez fait cela. Expliquez le moi. Je connais votre personnalité, je connais votre passé, mais je suis pourtant certains que vous ne vous seriez pas attaqué à Druggath sans raison. Vous êtes vous d’ailleurs attaquez à Druggath ? Je veux savoir exactement ce que vous avez fait, et ce que vous avez dit. Les témoins ont parlé de provocations.

Levant la main droite avant qu’Ankh puisse s’exprimer, l’halfelin marcha jusqu’à Druggath.

- Druggrath ! Après Ankh, je veux que vous me décriviez quelle a été votre réaction. Vous avez été attaqué, ou provoqué, et vous répondez à coups de hache. Dites-moi pourquoi. Oui, expliquez moi comment un coup de hache dans le dos peut être une juste réponse à une provocation ou à une attaque d’un membre de la Compagnie, dans le bastion. Je veux savoir comment était Ankh par rapport à vous quand vous lui avez asséné un coup de hache.

A pas rapide, Théodus vint se placer face à Célestia.

- Quand les deux « vaillants combattants ». se seront exprimés, dit-il avec ironie, veuillez me confirmer les paroles d’Ank, demanda le Scribe d’un ton devenu neutre. Vous n’avez pas parlé d’attaque. Vous avez dit précisément « a provoqué délibérément ». Dites moi donc si vous avez vu des provocations, ou une attaque. Confirmez-moi également les paroles de Druggath, et dites-moi si vous avez vu les événements de la même manière. Emporté par la colère, il transformera peut-être quelque peu la vérité.

Trottinant jusqu’à Ashyn, l’halfelin lui dédia un regard indéfinissable avant de s’adresser à lui :

- A votre tour, vous me confirmerez les paroles d’Ankh. Vous avez dit, ou bredouillé je devrais dire. Essayez de faire un effort. Donc, vous m’avez dit « provoquer physiquement et verbalement ». Dites moi si vous avez vu Ankh provoquer Druggath, ou l’attaquer. La différence est importante. Puis confirmez moi les dires de Druggath, et dites moi également comment a réagi Druggath. Vous avez confirmé qu’il a frappé Ankh dans le dos.

Le Scribe officiel de la Compagnie des Marches s’éloigna des protagonistes de ces tristes événements, puis fit volte face.

- A vous Ankh. J’attends ! lança-t-il sèchement.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 15h04 par Shevarra
Quote Post

Soeur-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Narration: Druggath Noirmarteau

- Billeversées ! tonna le fils de Thorlin en se levant d’un bond, grillant la politesse à Ankh, pour faire face au hin, ce fils de gnoll glabre est l’unique responsable de ce qui lui est arrivé ! Je lui tournais moi-même le dos quand cette maudite engeance m’a saisit par les cheveux et m’a ramené violemment contre la grille en me menaçant de me croquer les oreilles et de me faire avaler ma barbe ! Aurais-je du le laisser faire à sa guise et me laisser insulter gratuitement ! C’est bien mal connaître la fierté qu’est la nôtre maître scribe ! Et comment pouvez-vous pensez un seul instant que je puisse déformer la vérité !

Il fit quelques pas en direction de Théodus et désigna du doigt le demi-orque.

- Cet impudent à reconnu sa faute, écumait le nain d’écu, à raison ! Il ne doit sa survie qu’au fait qu’il se trouvait de dos, une simple tolérance de ma part pour l’insulte qui m’a été faite car jamais, ô grand jamais je ne laisserai une peau verte faire acte de violence impunément envers moi ou des miens !

Il riva son regard noisette dans celui de Théodus.

- Finissons-en ! gronda-t-il tandis qu’il allait reprendre sa place. Il lui tardait d'écouter les autres...

user posted image
Une bonne lame, de fidèles compagnons et de nobles idéaux à défendre!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 18h20 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’Halfelin dominait le demi-orque pourtant si grand. Celui-ci tentait de rester fier mais il se sentait si petit sous le regard noir du Maitre Scribe. Il ravala difficilement sa salive. Les propos de Théodus étaient durs, mais ce qui abattu le demi-orque furent ceux de Druggath. Pourquoi ? Car c’était la vérité qui sortait de sa bouche ! Il ne faisait qu’un résumé des faits, il n’accusait pas le demi-orque à tort ! Il ignora la dernière phrase du nain et s’expliqua :

- Messire Théodus… Maitre nain ne m’accuse pas à tort, loin de là. Je l’ai provoqué verbalement et physiquement. Il a justement décrit sans excès la scène. Je l’ai attrapé par les cheveux et l’ai ramené contre la grille qui nous séparait. Je lui ai parlé d’un ton froid et …menaçant…je l’ai menacé de lui croquer les oreilles et de lui faire avaler sa barbe i je le voyais dans mes pattes. Ce furent mes propos exacts. Je lui ai rétorqué que son accueil ne fut pas chaleureux et loin de là. Je me suis ensuite retourné et c’est là que Maitre nain s’est défendu.

Ankh n’osa pas jeter un regard au nain, celui-ci devait fulminer ou le regarder d’un air satisfait. Peut-être même ne le regardait-il pas. Ankh ne l’aurait pas supporté et il n’aurait pas pu continuer son discours.

- Mes raisons ? Maitre… Je n’en ai pas vraiment. Il ne s’est rien passé de la journée, ni depuis des mois d’ailleurs. C’est… C’est bien le problème. J’ai juste… Lorsque Céléstia et moi sommes arrivés, Messire Druggath ne m’a pas laissé entrer et il parlait d’un ton…je ne l’accuse bien sur pas d’avoir parlé sur se ton, il m’a juste semblé, qu’il me demandait du regard de ne pas enter. Comme si j’avais envie de le tuer, ou que j’étais…méchant. Je suis partit des Montagnes pour fuir mon passé. Parce que je voulais devenir quelqu’un de bien. J’avoue que je commence mal, mais…c’est cependant, le fait de m’avoir vu comme un potentiel danger et ajouter au fait que je manquais d’action, qui m’a poussé à agir ainsi. Je n’ai pas a me justifier d’avantage. Je crois avoir répondu à vos questions Messire Scribe.

Ankh expira comme s’il venait de parcourir une longue épreuve et se rassis lourdement. Il regarda Ashyn et Céléstia leur lançant un regard les poussant à dire la vérité et de ne pas s’occuper de lui. Même s’il savait qu’ils l’auraient fait, cela le rassurerait. Il n’était pas libérer de son fardeau. Le duel était loin d’être fini.

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Closed TopicStart new topicStart Poll