|
|
Méfiez-vous des apparences!, Célestia et Ankh
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ankh suivit le dialogue entre les habitants de la pièce. Il en comprit seulement la moitié ! Bon, il suivrait Célesita et le convoi. Il n’avait pas de questions, il lui suffisait de suivre ses compagnons ! Et c’est ce qu’il fit.
Il écouta la fin des instructions et récapitula :
Ils devaient faire un très long voyage jusqu’à Everlund, chercher un contact, guidé par une fille Katrina. Elle avait un jumelle en plus ? Ils devaient les différencier ? Non bien sur, seule une serait là. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas un fait un long voyage. Pourvu que le trajet ne soit pas trop froid, ni pluvieux, Ankh n’aimait pas les intempéries, il aimait le soleil !
Ardan se tut.
Après que Théodus les ais indiquer la direction de l’armurerie, Célesita posa des questions, c’était le cerveau, Ankh était les bras ? Qui sait, elle avait quand même l’air costaud. pour un moine.
VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE. (Je fais parler les pierres.) Fiche Ankh
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Célestia et Ankh’homme du secret jeta un regard froid à Célestia en entendant sa dernière question et Théodus, toujours à la pointe de l'initiative, prit les devants, diplomatiquement | | - Nous agirons avec discernement n’ayez-crainte Seigneur Ardan mais la question de Céléstia à le mérite de poser les choses clairement et d’éviter de régler des problèmes que je qualifierais de domestique qui viendraient à se dresser devant eux, si vous voyez ce que je veux dire.
--------------------
Le teint mât, les tempes grisonnantes, de petits lorgnons sur le nez, tout ceci font de Gauchecrampe un individu avenant. Mais au-delà de cette apparence frêle d’halfelin, il sait s’imposer par un regard mobile et inquisiteur qui décontenance souvent son auditeur. Maître-Scribe de la Compagnie des Marches, il sert le Bastion de Sundabar avec passion et fidélité. |
|
Ardan hocha simplement la tête et prit la parole avec cette fois un visage plus ouvert.- Vous disposerez d’une lettre patente scellée que vous pourrez présentez si vous rencontrez la moindre difficulté pourra être présenté à qui de droit mais attention usez-en avec intelligence, il est inutile de vous afficher! Le sceau porté sur ce document est aux armes de Lunargent et devrait suffire à aplanir quelques obstacles. Ardan soupira.- Pour les jumelles, nous disposons que peu d’informations sauf sur Katrina. Elles sont nées toutes deux à Marsembre, un des cité côtière du Cormyr, au sein une branche cadette de petite noblesse de la famille Illance, où elles ont suivie le chemin tracé par leur père. Toutefois, si Katrina à continuer à étudier à Suzail, Eauprofonde et enfin à Lunargent, sa sœur à semble-t-il suivi un autre chemin. Profondément attirée par l’Art, elle aurait trouvé un mentor à Luskan dont on ne sait rien et y séjournerait depuis. Artémus ne parlait guère d’elle et Katrina se montrait tout aussi évasive. Quant à son nom, elle se nommerait Tancrède. Mais sait-on jamais, Robyn Eléryn a peut-être apprit des choses qui pourraient vous servir. Ai-je répondu cette fois à vos interrogations ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Parfaitement bien seigneur Ardan. Tout est clair et limpide désormais.
La moniale salua leur deux interlocuteurs et se dirigea vers l'armurerie. Chemin faisant elle pensait encore aux dernières révélations qui lui avaient été faites. La séparation des deux vies des jumelles lui posait un problème. Si Katrina avait une personnalité à peu près cernée, que pouvait-on dire de sa sœur ? Rien ou si peu qu'il n'était pas utile d'y penser. Cependant force était de constater que le peu qu'elle savait sur la dénommée Tancrède ne lui plaisait guère. Tout d'abord son éducation en terre de Luskan n'était pas à franchement parler un gage de dignité et de confiance. Elle ne s'était jamais rendue dans la ville de Luskan, mais les nombreuses rumeurs qu'elle avait pues entendre n'était pas franchement en sa faveur. Bien sûr, elle laissait le bénéfice du doute et ne prêtait guère attention aux différents racontars, mais dans toutes rumeurs il y avait toujours un fond de vérité. Ensuite c'était une pratiquante de l'Art. Une manipulatrice de forces qui dépassaient Célestia, mais qui ne l'impressionnait pas outre mesure. Elle en avait vu d'autres et en verrait encore bien plus certainement, cependant cette attirance pour l'Art ne présageait rien de bon. Le plus terrible qu'elle apprit sur le compte de la jumelle, fût que, personne n'avait véritablement de ses nouvelles depuis très longtemps. Elle pouvait tout aussi bien avoir disparu qu'être dans les parages. Et c'est cette incertitude qui taraudait la moniale. Il lui tardait de rencontrer ce Robyn Eléryn au plus vite.
Elle avança rapidement dans le couloir menant à l'armurerie et se dit que finalement elle aurait peut-être besoin de deux ou trois choses.
¤Mieux vaut prévoir le plus large possible, je sens qu'on risque d'avoir quelques surprises en chemin.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les instructions étaient parfaitement claires. Mais le fait que l’ne des jumelles ne soit connue que de nom, et que l’autre soit connue presque aussi bien que l’autre, l’intriguait. Et si ces deux femmes n’étaient pas celles que l’ont pensait qu’elles étaient ?!
Bon, il se préoccuperait de cela plus tard. Il était temps de suivre la moine vers l’armurerie et de trouver son arme. Une fois qu’ils furent seuls, il lui glissa.
- Céléstia, je ne sais ce que tu en penses, mais cette histoire de jumelles m’intrigue. Je pense qu’il faudra se méfier un peu d’elle une fois arrivés là-bas. Peut être que nous ne les connaissons pas bien, mais qu’elles se connaissent très bien entre elles. Bref, je préfère me méfier, dis moi si tu penses que je me trompe…
Il lui jeta un regard interrogateur tout en continuant de marcher à ses côtés.
¤ Bien ! Il est temps Ankh ! Ta première VRAIE mission ! Tu as intérêt à être à la hauteur ! Espérons que Céléstia sois du même avais que toi, tu donnerais déjà mauvaise impression ! Allez en route mon frère ! ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Ashyn Futhvuer ela faisait à peine une chevauchée qu’Ashyn Futhvuer avait rejoint les rangs de la phalange du Tigre, et on ne lui avait pas mystère qu’il lui faudrait sans doute attendre un peu avant qu’on lui assigne sa première mission. Il en fallait plus pour démobiliser le roublard qui se mit à se familiariser avec son nouvel environnement. Si aux premiers abords, le Bastion pouvait paraître austère mais cette apparence cachait un lieu qui regorgeait de choses intéressante pourvu qu’on si intéresse un minimum et justement le shaarien ne se fit pas prier pour faire le tour du propriétaire sans dépasser des limites que d’autres jugeraient déraisonnables. Une visite d’agrément qui lui fit découvrir les lieux de vies de la forteresse, des deux chapelles qui recevait sans distinction les membres de la compagnie à la salle d’arme dont l’’apparence semblait aussi austère que le reste de l'édifice, mais avec un bémol. Cette pièce avait au moins le mérite de connaître chaque jour une activité débordante ou cris et éclats de rires virils se succédaient à une vitesse sidérante. Une ambiance particulière où toutes les races qui composaient la jeune guilde semblaient vouloir donner le meilleur d’eux même sous les ordres aboyer par des sergents instructeurs à la mine aussi grise que les pierres du Bastion et parmi eux, les nains, qui étaient sans conteste les utilisateurs les plus assidus et les plus braillard aussi. Ashyn comprit rapidement qu’il fallait mieux pour lui éviter de se frotter de trop près à ces amateurs de viande fraîche.
L’homme ne s’arrêta pas au Bastion mais aussi profita pleinement de visiter les quartiers populaires de Sundabar qui grouillait d’activité. L’un des lieux qu’il apprit à apprécier fut l’auberge de l’auberge « Baldhiver », repaire notoire de tout bon aventurier qui se respecte et qui n’était pas éloigné du quartier général de la Compagnie. C’était en ce lieu qu’il préférait prendre ses repas, préférant laisser les joies de la salle commune de la guilde pour une ambiance plus…..chaleureuse ? Oui c’était bien le mot, chaleureuse. Et justement, ce jour là, le roublard était assis seul à une table et s’apprêtait en cette fin de matinée de déguster avec un plaisir non dissimulée une potée aux choux bien consistante, le tout arrosé d’un petit vin du Val de Sundabar de derrière les fagots. Et c’est là qu’il eut la surprise de voir se présenter devant lui un nain arborant le brassard de la compagnie. Il mastiquait de toute évidence quelque tabac à chiquer et resta ainsi un instant à ruminer sans mot dire, lorgnant sur l’humain qui avait suspendu son geste en dévisageant le fils de la pierre d’un air interrogatif. Puis dans un crachat noirâtre qu’il expulsa de côté d’un rapide mouvement de la tête, en plein dans un crachoir au pied de la table (une mesure d’hygiène prise rapidement par les propriétaires des lieux suite à quelques désagréments), il s’adressa à Ashyn d’un ton sec et peu aimable.-Dis mon gars, t’es bien Ashyn Futhvuer ? En disant cela, son regard avait glissé sur la chevalière qu’il portait aux armes du Tigre. Cette question était plus une affirmation qu’une interrogation. - Parce que si c’est le cas, il va falloir que tu lèves tes fesses de cette chaise et que tu rejoignes au pas de course l’armurerie du Bastion avec tes affaires, il m’est avis que tu ne vas pas faire de vieux os ici… MJ Narration: Célestia et Ankh'armurerie se situait au sous-sol du Bastion, au fond d'un couloir dont une lourde grille d'acier en interdisait l'accès à quiconque. L'armurier, Gorm, un demi-orque de près de deux mètres en sassurait l'intendance avec en aide quelques nains du clan des Vraiforge. Ces nains d'Arragrath, au même titre que les dix clans qui résidaient ici, possédaient un trésor de savoir faire et le nom des Vraiforge était reconnu de tous ici même. Ils forgaient du plus petit des clous à l’armure la plus ouvragée de la Compagnie.Célestia et Ankh se présentèrent devant la grille derrière laquelle se tenait assis un nain à la longue barbe rousse et au tablier de cuir tâchés en train de graisser un fourreau. Il leva les yeux vers l'humaine et le demi-orque et maugréa quelques mots dans sa langue natale avant de laisser son travail de côté et de s'interesser aux nouveau venus.- Vous devez-être les envoyés de Théodus! Alors on a besoin de quelques petites choses? Ankh leva les mains signifiant par la présente qu'il n'avait besoin de rien.- Ben comme cela tu n'as pas besoin d'entrer hein affirma le nain en regardant Ankh et en souriant s'il vous plaît, allez hop toi on t'attend je crois, renchérit le nain en direction de Célestia avant d'ouvrir la massive porte et la laisser pénétrer dans le saint des saints de Gorm l'armurier et la refermer aussitôt. L'attendre? Céléstia ne s'y attendait pas vraiment pour tout dire. Le nain l'invita à suivre le couloir à gauche tandis que lui reprennait son travail sous le regard d'Ankh.
Quelques instants plus tard, la moniale déboucha dans une grande pièce éclairée par des tochères, tout au long des murs des râteliers et au centre de la pièce un homme aux trais orientaux que Céléstia connaissait sous le nom de Cycas..
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
élestia avait murement réfléchi à la proposition du nain armurier. Quelques objets auraient pu venir compléter son arsenal et son équipement. Des choses simples et pourtant très utile en toutes circonstances. Cependant le maitre armurier de la compagnie l'avait surpris quand il lui annonça qu'elle était attendue. La moniale se demandait bien qui pouvait venir la voir en personne. Elle n'était pas un membre essentiel de la compagnie et elle avait déjà rencontrer Théodus juste avant, il ne pouvait donc pas s'agir d'un membre de la compagnie. Elle s'imagina que quelqu'un du monastère s'était déplacé pour venir la voir, mais elle s'imaginait mal un maitre d'une racine venir jusqu'à elle. Personne à sa connaissance n'était susceptible de venir la rencontrer et encore moins l'attendre.
Personne sauf la personne qui se tenait derrière la porte qu'elle franchit.¤Bien sûr suis je bête, il ne pouvait s'agir que de lui.¤ Elle s'approcha et joignit ses mains entre elles tout en les plaquant contre son torse. Elle s'inclina respectueusement devant lui et ajouta.-Maître commerçant Cycas. Que la sagesse de l'arbre sacré nous inspire. M'apportez vous des nouvelles du monastère ? Elle avait salué en première maitre Cycas, comme tout membre de rang inférieur se le devait. Elle observa attentivement le salut qu'allait lui rendre son visiteur, afin de voir l'objet de sa visite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Ashyn se répéta les phrases qu’il venait d‘entendre, laissant au nain l’occasion de faire face à un visage à la fois surpris et interrogateur, qui devait être plutôt burlesque à voir. Non. Il n’avait pas rêvé.
¤ Maintenant, tout de suite ? ¤ se demanda-t-il, alors que la stabilité molle du nain sur ses courtes jambes n’indiquait en rien l’urgence de la situation qu’il venait de décrire.
¤ Damn ! C’était bien au milieu de mon repas qu’il fallait que ça m’arrive ! La potée n’était pas la meilleure qui soit, mais mon curry l’avait bien amélioré... ¤, se dit l’humain alors qu’il se relevait de son banc, s’éloignant par la même occasion de l’assiette qu’il regardait avec envie. Le regard d’Ashyn se dirigea alors vers son verre de vin encore à moitié plein :
¤ Toi, par contre, je t’abandonnerai pas aux mains de ce chien de garde ! ¤, ce dont il s’assura en projetant le contenu de son verre presque directement dans sa gorge, sans même avoir le temps d’en apprécier le contact avec ses papilles.
¤ Ce bon vin... ah ! Quel crime ! J’espère que la raison est bonne ! ¤
Et elle l’était.
Il prit congé du nain et de l’accueillante et agréable auberge de « Baldhiver », qu’il préférait d’ailleurs largement aux chapelles de la Compagnie où les nains se livraient généralement à des dégustations toutes particulières, bien qu’il lui était « intéressant » de retourner parfois à des valeurs plus... « bestiales »...
Heureusement le bastion de la compagnie n’était pas éloigné. En courant sur le chemin, il eu une courte pensée au nain auquel il avait dit de « prendre soin de son assiette »... il repensa ainsi aux dires du fils de la pierre, oubliant définitivement son plat :
¤ Je ne vais pas faire de vieux os ici... hum hum... un voyage ? une mission, qui sait... surtout que je dois prendre mes affaires... ¤
Durant les précédents jours, le Shaarien avait eu l’occasion de visiter le bastion et la ville de Sundabar, qu’il connaissait maintenant presque comme sa poche, du moins pour ce qu’il avait été autorisé à voir. Il n’aurait ainsi aucun problème à récupérer ses affaires et filer à l’armurerie sans perdre aucune seconde à chercher quelle tenture traverser.
En effet, en un temps record depuis sa rencontre avec le nain, il vint à descendre les escaliers menant aux sous-sols du bastion et se dirigeait maintenant vers l’armurerie, au fond du couloir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ankh suivi la moine aux sous-sols. Il aperçu un nain roux et au sourire chaleureux derrière la grille de fer. Celui-ci lui demanda s’il désirait quelque chose. D’un signe de main, il lui indiqua qu’il n’avait besoin de rien. Puis, il sourit quand celui-ci lui lança un regard suppliant…
Et, bizarrement, le nain lui demanda d’attendre ici. Céléstia traversa la grille de fer, puis le couloir seule. Il jeta un regard interrogateur au nain; il restait ici, derrière une grille de métal.
¤ Huum…si je ne viens, pas, c’est qu’il y a de nouvelles consignes de sécurité, ou que je n’y suis pas le bienvenu…qui ou quoi l’attend là bas. ¤
Il s'approcha un peu plus de la grille et dit :
- Salut,nain ! Je peux savoir pourquoi je reste coincé ici ?! Peux tu...s'il te plait...m'ouvrir cette porte?
Il lança un regard foudroyant au nain roux. Il serra très fort les barreaux jusqu'à ce que ses jointures devinrent blanches. C’est alors qu’il entendit des pas dans le couloir, se dirigeant vers l’armurerie…
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: CélestiaCélestia gagne un tatouage représentant un chêne. (Spécifique au monastatère des 9 portes.) Célestia gagne un un kama de maître, une torche éternelle et 5 rations.ycas imita Célésta en la saluant selon les usages en cours au sein du Monastère des Neufs Portes. - Apprentie du Saule Céléstia.... Ils étaient seuls, et Cycas se rapprocha de la jeune femme et sans un mot apposa sur son bras nu, rivant son regard dans le sien. Nul ne put déceler ce qui se passa mais en quelques infimes secondes l'avant-bras droit de Célestia vit apparaitre un tatouage représentant un chêne blanc.
Puis sans aucune explication, l'homme recula pour rejoindre un petit meuble ou était posé un sac et extirpa une peau de chèvre qu'il déroula, dévoilant un objet de presque un pied de long qui ressemblait à une faucille. Le genre que les paysans du lointain orient utilisaient fréquemment et qui dans des mains expertes pouvaient se réveler une arme redoutable. L'homme se détourna et tendit avec attention l'objet à Célestia dont le regard ne pouvait manquer le manche gravé de courbes stylisées couleur or, frappé au niveau de la lame du symbole des Neuf Portes. - Ceci est un présent de Maître Naryl Guerek... MJ Narration: Ankh, Ashyn et Célestiashyn découvrit une grille, et un demi-orque qui bloquait sa vue. Ce dernier se détourna, il semblait de méchante humeur. Il se poussa pour laisser l'humain qui se mit . Derrière la grille, le nain esquissait un sourire de circonstance.- Ah vala le troisième...bon...lui aussi je présume qu'il n'a besoin de rien? Célestia réapparut à ce moment là, fin prête semblait-il à prendre le départ. Posant sur le nain un regard interrogatif ce dernier grommella, dévançant une quelconque question.- Bah j'en sais pas plus que vous hein! Vous devez maintenant allez voir le vieux Landriùs, dans la tour Ouest, vous verrez vous pouvez pas le manquez, un dragon pourpre orne la porte de ses quartiers souvenir de ses années au sein des sorciers de Guerre du Cormyr avant qu'il ne vienne passer sa retraite dans les Marches, il donna un coup de tête en direction de l'humain, et celui-ci doit se joindre à vous, allez allez, j'ai pas que ça à faire moi! Il dévérrouilla la grille pour laisser passer la moniale et la referma aussitôt pour aller vaquer à ses occupations.
C'est ainsi que Célestia face à face avec un humain à la mine avenante mais quelque peu essouflé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
- En effet, j’ai déjà tout... ce qu’il me faut, maître nain. Merci, répondit Ashyn en coupant sa phrase pour reprendre l’air qu’il lui manquait toujours depuis sa course. Le roublard s’était volontairement préparé à un départ précipité depuis son arrivée à la Compagnie : il était passé à l’armurerie il y a une dizaine de jour, et le nain s’en rappelait bien.
En se dirigeant vers l’armurerie, Ashyn avait passé la salle à manger et les cuisines, puis son regard investigateur s’était fixé sur une montagne verdâtre obstruant presque entièrement le passage : un demi-orque. Il n’en avait pas beaucoup croisé lors de ses voyages, et à chaque fois il était impressionné par leur carrure. Celui-ci avait pivoté pour lui faire face, lâchant les barreaux de la grille où il aurait presque pu laisser une marque s’il avait usé de toute sa puissance.
¤ Il n’a pas l’air d’humeur chatouilleuse celui-là ! ¤, pensa Ashyn alors qu’il faisait face au demi-orque, ¤ Tient, des yeux vert-gris... bizarre... encore jamais vu chez un demi-orque ! La nature ne l’a pas trop puni, on dirait... ¤, continua-t-il de penser, essayant néanmoins de ne rien laisser transparaître, ce qui aurait pu, en ces circonstances, être dangereux.
Jusqu’à là, le roublard n’était toujours pas sûr de la raison de sa présence en ces sous-sols du Bastion : le nain à la taverne n’avait pas été très explicite, et même s’il se doutait de plus en plus qu’une sortie en dehors de Sundabar se préparait, ce n’était qu’une hypothèse.
Ce que mâchonna le nain de l'autre côté de la grille eut l’avantage d’éclairer complètement la situation : un sorcier à la retraite, le Cormyr, se joindre à ces deux personnes... Cela sentait l’aventure à plein nez et Ashyn et commençait à ressentir un frisson d’excitation le saisir au ventre et se répandre dans tout son corps.
Après que le gardien de l'armurerie les ait littéralement éjecté des lieux, il se tourna vers l’humaine qui venait d’apparaître, et commença, tout sourire :
- Bien, apparemment nous allons faire un bout de chemin ensemble, non ? C’est un honneur pour moi. Ashyn Futhvuer est mon nom. se présenta-t-il, puis laissa la parole à ses deux nouveaux compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|