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Aux joueurs qui se sentent seuls, Ceci est la copie conforme d'un post
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Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
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QUOTE | On m'a donné la permission de commencer et gérer des aventures, alors je suis ouvert à partir d'aujourd'hui. Si vous attendiez qu'un MJ ai du temps, c'est votre jour de chance. Répondez à la suite de ce message si vous êtes intéressé. Je commencerai une aventure même avec un seul joueur, et je lui promets qu'il en aura pour son argent. Seul, par contre, j'aurais l'air un peu con.
Note : Rezar ne sera pas dans l'aventure, si ça peut vous rassurer.
Note 2 : J'ai pour habitude de me baser énormément sur le BG de mes joueurs pour construire mes aventures alors si c'est votre trip, n'hésitez plus. |
QUOTE | je vous demande si ce n'est pas déjà fait de complèter vos fiches de persos avec compétences et dons. L'équipement, je m'en charge. Si vous souhaitez un objet en particulier (Ciarodiah, par exemple, préférerait une lance à une épée) qui soit dans les moyens d'un joueur de niveau 1, ou un objet relatif à votre background que vous pouvez posséder sans désequilibrer la partie, lancez moi un MP (vous inquiétez pas pour le reste, je les complèterais). |
QUOTE | ai essayé de lire les anciens posts pour me maintenir au courant et je peux vous assurer que c'est une des expériences les plus douloureuse de mon existence. Et on a déjà pratiqué le sexe anal sur moi !
Je me suis tapé autour de 40 pages de posts, et j'en ai tiré certaines conclusions. Voilà donc les conclusions auxquelles je suis arrivé :
Je vous renvois à CE MESSAGE, qui, s'il n'est pas du dernier raffinement, est très intéressant parce qu'il se nourrit d'erreurs vécues (arrêtez vous au premier post, la réponse d'Ohossa est contre-productive biggrin.gif)
Après cette enrichissante lecture, voici les principes sous lesquels j'aime masteriser :
Principe 1 : Clarté et transparence
- Les fiches de personnage sont importantes. Vos compétences le sont aussi. Il est important de les garder à l'oeil. Si je vous demande de les compléter, c'est pour deux raisons : premièrement, inventer au fur et à mesure les capacités de son personnage devient impossible. Deuxièmement, vous serez encore plus contents de monter de niveau.
- Nombreux sont ceux qui aiment commettre des actions à l'insu des autres membres du groupe. Se cacher, préparer un sort, disparaitre puis revenir... Sachez que vouloir en tirer partis pour provoquer quelque chose qui ferait perdre au MJ le contrôle des évènements ne peux mener qu'au chaos et à l'invraisemblance. Contactez le plutôt par MP : il réagira au plus vite, prendra en compte votre action. Elle sera ainsi validée et officielle, vous serez content et le MJ pourra continuer à bien vous masteriser.
- Il y aura des jets de dès. Mais vous ne les ferez ou verrez jamais. Rappelez vous, le MJ ne triche jamais : il adapte ^^
Principe 2 : Séparation des pouvoirs
Vous contrôlez les PJ. Je contrôle les PNJ. Je ne peux pas vous forcer à agir d'une certaine façon. De la même manière, vous ne pouvez pas faire réagir mes PNJ.
Lorsque vous voulez agir, décrivez votre action : je décrirai ses résultats dans le post suivant. Interrompez votre post après la description de l'action : tout ce qui viendra après pourra être effacé et annulé si le MJ juge que c'est invraisemblable.
Exemple :
Posté par Ohossa :
Sur ces mots, elle sorti sa nouvelle dague a lame tordue, empoisonnée, et la lanca d'un geste vif et précis en plein dans le coeur du marchand.. Faut pas me prendre pour une conne abruti dit elle en s'approchant de lui.. Elle lui cracha au visage.. Le poison de cette dague vous fera souffrir comme personne n'a jamais pu souffrir.. et dans quelques minutes, vous mourrez... et ne tentez rien.. l'antidote, il n'y en a pas !!! et il faudrait quelques jours pour en fabriquer..
Ce post est beaucoup trop long ! Le joueur se promène sur la scène en recitant un texte, sans laisser au MJ la place pour réagir. Rendez-vous compte : il vient de lancer une dague empoisonnée sur le PNJ ennemi principal. Le joueur suppose que son action est une réussite automatique et enchaine sur un monologue, puis sur une deuxième action
Ce genre d'interventions sont à bannir. Elles nuisent à la cohérence et au dynamisme. Ce qui nous mène au troisième principe...
Principe 3 : Cohérence et dynamisme
Lors d'aventure, des conversations entre les personnages vont évidemment avoir lieu. Préparation d'un plan, récapitulation, échange d'information...
Certaines personnes pensent que soit on fait RP et long, soit on fait cours et fade.
Ce point de vue est un préjugé. Il est parfaitement possible d'être RP et digeste. C'est un peu plus dur, c'est sûr...
Rappelez vous : certains joueurs ne PEUVENT PAS être là souvent. Ne les forcez pas à répondre des banalités. Ne leur infligez pas le tourment de revenir après une semaine d'absence pour se rendre compte que vous en êtes encore à savoir comment vous vous placez pour avancer dans le sombre couloir.
Dans vos posts, soyez clairs et précis. Je ne parle pas ici des réactions de vos personnages : des PJ chaotiques ou bardes peuvent vouloir détendre l'atmosphère, faire des blagues, chipoter. Mais voilà, ils sont chaotiques ou bardes.
Chaque joueur doit savoir prendre des initiatives. Le groupe n'avancera jamais en tant qu'entité : abandonnez cette idée, c'est impossible, étant données les conditions. Contentez vous, à un ou deux, de vous organisez. Si chacun fait sa part, le groupe avance, et tout le monde s'amuse.
Les PJ dont les réponses seront de nature à ralentir la progression et/ou discussion d'une manière qui ne correspond pas à leur RP se verront changer leur alignement à "chaotique" (avec tout le mal que cela peut provoquer à certaines classes). Rappelez vous que des changements d'alignement drastiques s'accompagnent souvent de malus d'expérience, à cause de la perplexité dans laquelle cela plonge le PJ.
Pour résumer, soyez RP, soyez le bien : soyez le simplement et de façon courte. Vous n'êtes ni à une audition, ni devant un public.
Principe 4 (dernier) : Responsabilité personnelle
Je contrôle les résultats, mais je laisse mes PJ commettre l'action qu'ils veulent. Cette liberté s'accompagne de la responsabilité dans les actions. En ligne générale, vous subirez toujours les conséquences de vos actions. Et je n'ai pas vraiment de scrupules à tuer un personnage, dans la mesure où c'était la suite logique de ses actions.
De plus, je garde toujours une certaine notion du temps. Si vous prenez trop de temps à vous décider, vous en subirez pareillement les conséquences.
Voilà, je crois que c'est tout.
Un petit rappel pour la fin :
- Quand vous parlez, posez une question à la fois et attendez la réponse avant d'agir. Ce serait sympa pour tout le monde - Quand vous faites une action, c'est le MJ qui en donne le résultat. - Quand vous parlez, dites ce que vous avez à dire en un post, pas cinq. Pour ceux qui voudront lire après vous, ce sera plus agréable.
Merci à tous. |
QUOTE | Comme je l'ai dis dans le post, il y a plusieurs risques. Ils dérivent tous du fait que certains d'entre vous pourraient ne pas pouvoir se connecter souvent. Parfois même une fois par semaine, ou des fois, certaines personnes disparaitront en milieu de partie.
Je voudrais simplement éviter que, pour les personnes qui ne peuvent se connecter que rarement et qui ont peu de temps à leur disposition, ils doivent avoir à faire avec une conversation de trois pages sur la meilleure façon de faire face à un danger. Ceci est propre à repousser certains joueurs, car ils penseront que le RP avance trop lentement et qu'en fin de compte il n'est pas vraiment la peine de se faire un personnage complet pour ça.
Je veux que vos fiches servent à quelque chose, il y aura des combats, je les traiteraient beaucoup plus simplement qu'ils devraient l'être si on était fidèles à D&D3 mais c'est encore une fois pour que ça reste dynamique et que le combat lui même ne dure pas cinqs pages.
Pour compenser le peu d'expérience que cette façon de poster vous rapportera, ne vous inquiétez pas, je recompenserai de nombreuses actions RP. Le simple fait de rester in-character vous vaudra des points d'exp. Les bonus iront de 20 points à 50 points selon la portée/l'humour de votre narration. Des bonus supérieurs peuvent être accordés à la suite d'évènements exceptionnels : créature puissante tuée et tout le tralala.
Voilà ^^ |
Je prie les anciens de me pardonner cette absurde absence. Voici les conditions sous lesquelles je serais prêt à masteriser un nombre infini de joueurs. Pour des RP plus dans le goût de ce qui a été fait et qui est en train de se faire, il y a d'autres MD. Si ça vous intéresse, contactez moi après avoir terminé votre fiche de personnage et votre BG.
Encore merci et bons loisirs.
Une âme de poète et un coeur de lion.
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Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
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 es joueurs ayant répondu sont : Vaeger, Khirlin et Shait. Un combattant ou un magic-user seraient une addition intéressante à une équipe visiblement très orientée vers la discrétion. Cependant, l'équipe à une forte tendance neutre dans tout les domaines, alors les justiciés auront peut être du mal à se faire entendre de leurs partenaires.
Une âme de poète et un coeur de lion.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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 on ba j'espere qu'on ne mourra pas trop vite et j'ai hate que ça commence, je suis en manque d'amusement depuis quelque temps alors vivemnt le debut...
La nature nous est supérieure. Montrons le lui avant que vienne notre heure. Que mes poings fassent couler le sang des infidèles.
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