|
|
La Fleur de Lune, Les aventuriers au parfum
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le damarien et sa troupe avait progressés sur le territoire de ce damné nécromancien... c'était encore un paysage de désolation couvert par une chappe de nuages noires et étouffants. Ils avaient combattus... beaucoup... des hordes de zombies enragés animés par une énergie des plus démoniaques. Et pourtant ils ressemblaient tous à des humains... encore vivants. Ils s'étaient jetés sur eux avec leur poings tendus, frappant et mordant les aventuriers de la compagnie... quelque chose n'allait pas. Ils s'étaient tous attendu à trouver en face d'eux des armées de squelettes en haillons ou des zombies putréfiés et au corps en lambeaux... mais rien de tout ça. Ils étaient tombés sur des hordes de sauvages au dos voûté et au regard vitreux qui les attaquaient avec une agressivité redoublée... tout cela était très étrange.
Ils avaient fait halte dans une vieille ferme abandonnée pour réfléchir à la situation et se reposer. Les prêtres étaient perplexes, jamais ils n'avaient vus ou entendus parler de pareilles créatures mais un évènement étrange se produisit. Deux hommes du groupes s'étaient tout à coup retournés contre eux, pris d'une rage insatiable et frappant leurs camarades. Face à leur acharnement et leur surdité aux appels de leurs camarades, ils avaient dut être abattus par leurs frères d'armes... l'évènement laissa un grand froid sur toute la compagnie qui commençait à regarder les autres membres avec méfiance. Mais la jeune Elwing déclara avoir vu les mêmes aventuriers se désaltérer au puits de la ferme avant de se transformer ainsi. Intrigués, les prêtres remontèrent de l'eau du puits pour analyser magiquement cette dernière... elle semblait avoir été empoisonnées par un liquide étrange que les prêtres n'arrivaient pas à analyser également même s'ils étaient sûr que cette fameuse potion en était la cause. Songeur, Hannibal faisait les 100 pas autour du puits lorsqu'un détail attira son attention au fond du seau utilisé pour remonter l'eau... une pétales. Il plongea la main dans le seau pour prendre la chose entre ses doigts, c'était une pétales fine d'un blanc immaculé qui n'était pas sans rappeler la lueur de la lune... quelque chose l'intriguait... cela lui rappelait quelque chose... quelque chose de vieux... oui ça lui revenait. Il était encore jeune à ce moment là... une vieille quête qu'il avait mené dans Eauprofonde avec un petit groupe... enfin il se souvenait surtout de leur guide. Un vrai garde chiourme avec un bloc de glace à la place du coeur mais... quelle beauté! Comment s'appelait-elle déjà?... non ce n'était pas l'essentiel. Ils étaient partis dans les montagnes pour récupérer une fleur... mais quelle fleur au fait? Il ne se souvenait plus pourquoi d'ailleurs... c'était étrange ce trou de mémoire... très étrange.
L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sans s'émouvoir outre mesure de l'absence apparente d'intérêts de l'humain à leur égard, Karion regarda avec une sorte de fascination les gestes précis et méthodiques de celui-ci. S'ébrouant pour revenir au problème qui les pressait, il jeta un regard interrogateur à sa coéquipière puis se décida pour une version édulcorée de la réalité.
- Sur la route qui nous menait au village notre groupe a eu maille a partir avec des engeances de la non-vie,dit-il en prononçant les derniers mots dans un souffle afin de rester le plus discret possible. Notre compagnon a été blessé par les griffes d'une des créatures et en a contracté un maladie qui, malgré sa forte constitution, le laisse fiévreux et l'oblige à rester alité.
Observant attentivement les mouvements et le comportement de l'alchimiste, Karion attendit une réponse ou une réaction d'Arveene, espérant ne pas se tromper sur la discrétion du personnage.
"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir" - Enseignement d'un maitre halfelin a son élève - Fiche perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Et bien, il ne manquait plus que ça. Qu'est-ce qu'elle nous veut la tavernière ?¤
Iélénia regarda Zakline, se demandant si elle était tout aussi surprise qu'elle ? Pourquoi donc la propriétaire des lieux ou du moins celle qui faisait marcher la taverne voulait les voir. De plus son ton énervé n'était pas pour la rassurer et lui plaire en même temps. Seulement, il était hors de question de se fâcher avec, sauf si bien sûr c'était déjà fait sans qu'elle le sache. Elle ne voyait pas la raison d'une telle ire envers elles et se porta au devant de la porte pour l'ouvrir tout en adoptant une attitude la plus calme possible. Elle s'assura toutefois que Zakline se tenait cachée derrière la porte, juste au cas où la situation exigerait un renfort de dernière minute.
-Un instant je vous ouvre. Que se passe-t-il donc ? Pourquoi donc élevez-vous la voix ?
A peine la porte ouverte elle s'empressa de regarder tout autour de la femme qui s'annonçait, pour être sûr qu'elle soit bien la seule à faire des suppliques. Il fallait qu'elle se montre sûr d'elle et en pleine confiance afin d'affronter la femme. Mais après tout, elle était une représentante du seigneur de l'Aube sur cette terre. Nul personne au monde ne pouvait lui faire de l'ombre, car il était la lumière que l'on devait suivre et accepter. Elle garda tout de même sa masse sur elle, sans pour autant la montrer ostensiblement afin de ne pas effrayer ou envenimer une situation qui s'annonçait déjà très problématique voire même tendue. Mais la prêtresse était plutôt du genre à poser les questions d'abord et de s'arranger martialement ensuite, enfin dans la plupart des cas du moins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le marchand avait marqué un point en faignant l’ignorance et en lui retournant sa demande pour avoir plus de renseignement. Alors qu’elle allait répliquer violemment et sans courtoisie cette fois-ci, se fut son ami qui prit la parole en premier. Le mélange de douceur et de poigne qu’il avait mit dans sa voix apaisa la petite hin.
¤ Comment réussi t’il à rester calme alors que notre ami se meurt et que cet escroc tente de nous voler… Calme toi et réfléchi !! ¤
Elle regardait les réactions des deux protagonistes. D’un côté le Karion serein qu’elle avait l’habitude de côtoyer. De l’autre un Cycas étrange de part son comportement et de part sa stature et son charisme troublant. La singularité des traits de son visage soulignée par sa barbichette parfaite et son crâne chauve faisait dégager une aura insoupçonnée pour un simple marchand. Oui, elle en était sur maintenant, quelque chose ne collait pas sur le personnage. Elle ne savait dire quoi mais il cachait quelque chose, il n’était pas un simple marchand.
Le dégout que l’alchimiste lui avait inspiré quelques secondes plus tôt se transformait en respect au fur et à mesure qu’elle continuait à le fixer. C’est à ce moment qu’elle se rendit compte que cela faisait plusieurs secondes qu’elle regardait son interlocuteur sans sourciller. Avec un mélange de honte et de retour à la réalité elle bafouilla en baissant les yeux :
- Il me semble qu’un tel remède au pouvoir universel n’existe pas ou est en tout cas largement au dessus de nos moyens. Elle releva la tête avec un coup d’œil vers le prêtre et reprit cette fois sans sourciller, Comme l’a dit mon compagnon, c’est un remède contre ce genre de créature qu’il nous faut.
Arveene se titilla les cheveux, chose qu’elle faisait souvent pour que son entourage pense qu’elle réfléchissait. Après un instant de réflexion, elle reprit à l’ intention de l’homme :
- Peut-être pourriez-vous faire comme avec ce jeune garçon, Vous nous donnez votre remède en échange d’un service rendu une fois que la vie de notre compère est hors de danger ?
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Arveene et Karion
L’étrange marchand resta silencieux, fixant les deux hins comme s’ils cherchaient à lire dans leurs esprits. Son index de la main droite tapotait la table au rythme d’un métronome. Sans prévenir, il se retourna fouiner dans ses différentes sacoches au contenu bien secret. Pour les deux compagnons d’Hannibal, le temps qui s’écoulait et ce silence pesant avaient de quoi les inquiéter. La nuit commençait à s’installer. Finalement, il revint les voir, avec le regard grave et sévère. Il tenait dans sa main droite une potion opaque et dans son autre main un encrier et une plume. Il les posa sur sa table puis désigna la halfeline du doigt.
- Nous allons procéder à un échange : la potion contre un an de loyaux services au Monastère des Neufs Portes. Vous devriez vous y rendre avant la fête de la lune de l’année prochaine. Le Monastère des Neuf Portes est situé dans une aire vallonnée des contreforts des Montagnes Nétheres, proche de la Passe de la Lune à une altitude approchant les sept cent mètres. Je vous dessinerai sur votre bras la marque de la Loyauté pour vous rappeler vote engagement. Un seul d’entre vous suffira. Qui accepte ?
Iélénia et Zakline
La tavernière était bien seule. Ses mains sur ses hanches, elle avait le front plissé et le regard sévère. Elle passa sa tête par-dessus la porte, curieuse de voir ce qu’il s’y tramait.
- j’ai croisé votre gamine de compagnon qui ne sait pas tenir sa langue dans sa poche. Si on apprend que j’abrite un malade, je suis bonne pour fermer mon établissement ! Demain à l’aube, je vous veux voir tous partis ! Au fait, y a une tête inconnue qui vient de débarquer à la taverne. Il pue la magie à cent pas…
Hannibal
Le combat que menait le vétéran damarien surpassait toute l’horreur qu’il avait pu voir tout au long de sa vie d’aventurier. La folie gangrenait les esprits de tous. Comment des humains pouvaient manger la chair de sa propre race ? La furie du cannibalisme de ces semblants de zombie était effroyable. Malgré tout, il s’était vite forgé une carapace mentale pour ne pas tomber dans la folie. Mais le dernier événement le toucha et l’émut sans savoir réellement pourquoi… Une grande jeune femme avec une chevelure blonde avait été retrouvée morte, dévorée par une meute de loups. Ses vêtements portaient le symbole du Seigneur de l’Aube. Son visage lui disait quelque chose, une vague idée…. Le vétéran était triste…
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le doigt planté sur sa personne, Arveene se sentait menacée. Elle n’en croyait pas ses yeux, le plan avait marché, un échange de bon procédé, voila ce qu’ils avaient gagné. Elle réécoutait ses paroles qui s’imprimaient dans sa tête lorsqu’elle réalisa la demande du marchand.
¤ Un an !! Juste ça, et pourquoi pas toute une vie pendant qu’il y est !! Pour une malheureuse fiole, il veut que l’un de nous sacrifie une partie de sa vie dans un monastère archaïque ??…¤
La roublarde prit brutalement conscience qu’ils étaient en train de se faire rouler dans la farine… certes il n’avait rien à débourser maintenant, ils pouvaient même partir comme ça sans rien demander d’autre, mais ce que le vendeur leur demandait n’était pas vraiment une preuve de générosité.
Arveene était sur le point de lui demander ce que cela signifiait, qui était t’il pour demander une chose si énorme, qu’est-ce que ce satané monastère avait de si spécial pour recruté des hommes et des femmes si loin de son emplacement ? Mais elle savait qu’elle n’avait pas le temps de poser toutes ses questions, Hannibal devait être soigné rapidement et chaque questionnement repoussait un peu plus Hannibal dans le monde de l’au delà !
¤ Je n’ai pas trop le choix apparemment, je pourrais bien laisser mourir Hannibal, mais c’est mon compagnon depuis longtemps maintenant, je ne le laisserai pas sombrer sans rien faire. ¤
L’halfeline se tourna vers Karion avec l’air grave de celle qui doit prendre une décision sur son avenir. La décision qui est porté par les courants, comme le jour ou elle a quitté sa vie a Port-Calim pour la lointaine contrée de Luiren. Elle prit donc la parole.
- Karion, prend la fiole, court l’apporter à l’auberge et occupe toi d’Hannibal, si ils n’ont pas besoin de toi, reviens me voir. Sinon, si je ne suis pas revenue lorsque l’auberge ferme ses portes, préviens les autres du marché et viens me chercher !!
Elle tendit sa main vers Cycas pour qu’il lui donne la potion, et le regarda attentivement.
- Je vais signer ce contrat, mais avant, je veux savoir de quoi il est question dans ce monastère, je veux avoir la possibilité de choisir quand je peux y aller, et surtout savoir ce qu’il peut m’apporter. Donnez moi la potion, notre ami est gravement malade, nous aurons ensuite tout le temps d’en discuter tranquillement.
Test de Diplomatie sur Cycas
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a prêtresse sourit à la femme. Non pas qu'elle se moquait d'elle, mais c'était plutôt un sourire amical et rassurant. La proposition de la jeune femme lui convenait parfaitement. Si, bien entendu, les deux halfelins revenaient rapidement avec un remède efficace et agissant promptement. De toutes manières ils ne comptaient pas s'attarder ici, car ils avaient une fleur à découvrir et à cueillir.-Rassurez-vous madame, nous espérons être partie pour demain matin et tous en bonne santé. Cependant, un hic venait de se produire. Qui était cet étrange visiteur venu d'on ne sait où. Il empestait la magie selon la tavernière, c'était donc qu'il ne s'en cachait pas. Mais que pouvait bien leur vouloir un pratiquant de l'Art à cette heure et surtout en ce moment. Elle pensa en tout premier lieu, à la visite de leur précédente rencontre musclée de la journée. Mais cela ne collait pas pour elle. Elle imaginait mal le mage qui les avait attaqués, se présenter comme une une fleur qui vient d'éclore, comme si de rien n'était. Cette visite était donc intrigante à plus d'un titre et pour savoir quoi faire elle demanda à Zakline.-Serait ce notre vile magicien qui revient nous chercher ? Que faisons-nous ? On l'attend ici au risque qu'il intercepte les halfelins ou allons nous voir de qui il s'agit ? Il ne faudra pas laisser Hannibal seul tout de même. Mais dites moi voir madame... Interrogeant de nouveau la femme, en usant de la plus grande gentillesse possible à son encontre.-Où se trouve donc cette personne que vous nous parlez ? Pouvez-vous nous le désigner ? A-t-il parler de quelque chose en particulier ? Iélénia préférait savoir où chercher avant de décider de la conduite qu'elle allait adopter par la suite.¤Autant en apprendre le plus possible sur l'homme en question, des fois que ça soit utile.¤ diplomatie sur la jeune femme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karion regarda l'homme leur énoncer son prix en plissant les yeux.
¤Voilà une bien étrange demande pour un objet dont on aurait pu s'acquitter du prix en espèces sonnantes et trébuchantes, se dit l'halfelin. D'autant plus qu'on ne saurait compter la valeur d'un an de travail et de dévotion...¤
Le jeune hin réfléchissait encore à la façon de se sortir de cette impasse lorsque sa flamboyante camarade reparti à l'assaut et il ne put retenir un léger haussement de sourcil en l'entendant accepter un tel marché.
¤Tu es halfeline et voleuse de ton état par dessus le marché, comment donc comptes-tu faire pour rester un an au même endroit alors que tu ne dois pas tenir en place plus de quelques jours habituellement? se demanda le jeune prêtre.¤
Avec un léger grognement de réprobation, il tendit la main vers la fiole tout en gardant son regard braqué sur son amie.
- Tu es sure de ce que tu fait?, dit-il d'un ton léger. J'remets pas en cause ton idée mais là il cherche à t'provoquer si tu veux mon avis, poursuivit-il d'un ton un peu plus agressif tout en tournant son attention vers le marchant pour observer sa réaction. Il fixa l'étrange personnage un instant et se retourna à nouveau vers sa camarade en disant: Et je pense que de nous deux c'est moi qui aurais le moins de mal à survivre un an dans un fichu monastère.
Cherchant un réponse sur son visage, il était persuader que sa jeune amie n'avait pas bien mesuré les conséquences qu'un tel engagement tant un halfelin peut dépérir lorsqu'on tente de lui imposer des règles de vie.
"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir" - Enseignement d'un maitre halfelin a son élève - Fiche perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Arveene, Karion.
Hannibal était aux portes de la mort. Si ses deux compagnons halfelins ne revenaient pas au plus vite, son sort allait être jeté.
Arveene avait donné sa promesse. Le doute et la peur d'un grand sacrifice semaient dans son esprit. La question de Karion ne pouvait que la faire regretter de son choix.
Le marchand resta égal à lui même, s'exprimant d'un ton neutre malgrè l'inquiétude ou l'agresivité que pouvaient démontrer les hins.
- Vos questions sont légitimes et je vais vous répondre. Le monastère est un lieu spirituel où des êtres excpetionnels cherchent à atteindre la perfection. Selon notre doctrine, les êtres doués de pensées ne peuvent parvenir à l'illumination, l'élévation de leur conscience et la purification de leur âme qu'au travers d'une union spirituelle avec la terre, la mère nourricière originelle de toutes choses et de sa représentation : 'le Vénérable', l’arbre géant.
Tout en discutant, il avait saisi le bras de la hin pour encrer dans sa peau la marque de son engagement : un tatouage représentant un grand chêne sans feuillage...La pointe de la plume aiguisée l'irrita au début mais l'homme avait un certain savoir faire. Ses qualités calligraphiques étaient indéniables. Il s'adressa ensuite à l'intention de Karion :
- Prenez cette fiole et courrez porter secours à votre ami. Le temps vous est compté, il me semble. Vous pourrez revenir plus tard me voir si vous avez envie de vous engager aussi. Ceetaines rencontres ne sont jamais le fruit du hasard...
Hannibal, Iélénia, Zakline
Zakline resta silencieuse, laissant Iélénia jouer de diplomatie avec la tavernière. La tavernière, quand à elle, fut rassurée de savoir qu'ils allaient décamper au matin. Son ton fut moins agressive, surtout quand elle attrapa au vol une bourse que lui jeta Zakline.
- Il a les oreilles pointues. Sans doute un elfe. Il est seul à une table, feuilletant un livre avec des dessins de fleurs et d'arbres sur les pages.
La tavernière ne pouvait laisser son comptoir vide trop longtemps de son absence. C'est pourquoi, elle les laissa sans leur donner plus d'information. Deux trois chandelles après, on frappa de nouveau à la porte et cette fois c'était un aventurier de petite taille qui était de retour, tout essoufflé, avec une potion à la main...
Tous
Le monde dans lequel l'esprit d'Hannibal errait, abritant un avenir des plus ténébreux, devint flou. Il visualisa pour finir une image blanche et vive. Il comprit en ouvrant les yeux que c'était la lumière d'une chambre. A son chevet, tous ses compagnons étaient là à se faire du mauvais sang...
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La lame racla la pierre dans un bruit de métal froissé alors que le damarien s'était instinctivement baissé pour éviter le coup. Le guerrier, poussé par l'instinct tactique du combattant, recula d'une marche pour se remettre à une meilleure distance de sécurité de son adversaire et c'est d'une démarche saccadée que ce dernier se remit en garde. De ses orbites vides, le squelette dévisageait Hannibal, tandis que sa main enserrait encore une vieille lame rouillée par des décennies passées au caveau. Il portait une lourde armure de bronze recouvertes de poussière et le peu de vêtements qui lui restait n'étaient guère plus que des lambeaux de tissus à moitié rongés par les rats. Sans attendre et poussé par un instinct morbide, la créature s'élança à nouveau, tentant de fendre le crâne du guerrier de sa lame séculaire. D'un bond, le damarien se plaça de côté tout en pivotant sur lui même pour porter un coup de sa targe au visage de son adversaire. Trop lent pour éviter le coup, le visage du squelette se brisa dans une averse de miettes d'os et un bruit écœurant alors que la mâchoire squelette tombait sur les marches. Ne laissant pas le temps à son adversaire de se ressaisir, le damarien s'élança pour porter une violente bourrade à son adversaire. Secoué par le coups, le guerrier squelette ne put maintenir sa position et finit par passer par la large fenêtre qui ornait le couloir en colimaçon du donjon. Sans un cri, la sombre silhouette finit sa chute plus bas dans la cour où se déroulait une bataille terrible entre vivants et morts. Mais il n'avait pas de temps à perdre dans une observation plus poussée de ce champs de bataille... ils était si proche du but. Il se redressa en chancelant, son souffle était court et le poids de son âge commençait à se faire sentir désormais. Il s'essuya le front en sueur... la porte n'était plus loin... et derrière elle... c'est là que tout avait commencé, toute cette misère, toute cette noirceur. Le guerrier posa une main sur la lourde porte de bronze quigardait close la plus haute salle du donjon et derrière elle... Alcadizar le trois fois maudit... il était temps d'en finir. Il se sentit prit de vertiges et sa vue se troubla alors qu'il secouait la tête pour chasser ses désagréments. Il ne pouvait pas s'arrêter là... il demanda à son vieux corps fatigué un dernier effort et, lentement, la porte céda pour s'ouvrir... et la lumière l'aveugla alors que son corps se sentait pris d'une douce sensation d'apesanteur. La lumière se fit moins vive... plus douce et plus chaude... il rouvrit les yeux.
Plus de pierres vieilles en guise de murs... il n'y avait qu'un simple plafond composé de lattes de bois sur lesquelles était projeté une faible lueur mourante donnant à sa vision une impression de paysage automnale. La bouche pâteuse et la gorge sèche, le damarien demanda un effort conséquent à son corps pour se redresser lentement sur le lit, au milieu de draps rendus moites par sa sueur. Ses yeux voguèrent dans son champs de vision, parvenant encore à distinguer quelques silhouettes floues... les goules? Plissant des yeux pour mieux discerner les deux individus, la main du guerrier tâtonna le lit à la recherche de son épée. Mais il cessa en parvenant à distinguer Zakline et la prêtresse de l'aube... il n'y avait plus de goules, c'était fini. Se mettant en tailleur sur le lit, le damarien travaillait calmement à retrouver ses esprits et son énergie. Sa tête était encore un vaste champs de bataille dans lequel les images et les sons s'entrechoquaient comme les armes sur les boucliers.
L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|