Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Fleur de Lune, Les aventuriers au parfum
écrit le : Lundi 21 Décembre 2009 à 21h44 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Vingt deux jour d'Uktar dans l'Année de la Magie Sauvage
(22 Uktar 1372)
Lieu : Route de Rougemelèze
Temps : ciel dégagé, brises glaciales
Moment : midi

MJ


Le chemin paraissait interminable avec la fatigue et le froid à glacer les sangs. Le vent giflait les visages, annonçant un hiver très rude. Ils croisèrent parfois une ou deux caravanes de passage, dans un silence austère. Zakline avait pris la tête du groupe, montrant le chemin à prendre.

Le voyage équestre semblait interminable pour le damarien. Lui, il avait chaud…Il couvrait une fièvre brûlante. Ses forces s’amenuisaient d’heures en heures. Sa vision se troublait, tout lui paraissant sous forme d’image fantomatique. Son estomac et sa gorge brûlaient sous l’acide de sa bile. C’était maintenant évident : il était très malade…

L’air de rien, Zakline jetait de temps en temps un coup d’œil à ses compagnons d’aventure pour s’assurer que tout se passait bien. Et il lui fut évident que pour Hannibal quelque chose clochait. Il était pâle comme un mort et même pour un damarien c’était inquiétant.


- Hannibal est dans un sale état…Je pense qu’il souffre d’effet secondaire de l’une des morsures de ces sales bestioles de goules. Si quelqu’un connait un remède, qu’il agisse…Sinon il nous faut gagner rapidement Rougemelèze. Là bas nous aurons peut être la chance de trouver un guérisseur. J’ai bien peur qu’il ne passe pas la nuit prochaine…En forçant un peu l’allure, nous pourrions arriver au bourg avant le coucher du soleil.

Zakline était nerveuse. Elle levait fréquemment la tête au ciel pour suivre les ombres planantes au dessus de la tête.

- Je suis sûre qu’au dessus de nos têtes un oiseau de malheur nous suit…





user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2009 à 12h27 par Hannibal
Quote Post
 
 

Le vent et le froid du Nord aurait put paraître nostalgique au damarien originaire de ces contrées mais il n'en fut rien.
Il n'avait pas prêté attention ne serait-ce qu'un instant à ces petites douleurs anodines qu'il avait ressenti en début de matinée... il n'avait en tête que les questions qu'il souhaitait soumettre à Zakline. Cet entêtement mental ne lui permit pas de se rendre compte de la gravité de son état qui se dégradait d'heures en heures alors que le soleil poursuivait sa course au dessus d'eux.
La tête du damarien oscillait d'avant en arrière alors qu'il piquait du nez pour finalement se ressaisir au dernier moment et se redresser droit sur sa monture... avant de sentir à nouveau ses forces le quitter. Son estomac était douloureux et il lui paraissait impossible d'avaler quoi que ce soit... l'un après l'autre, ses sens commençèrent à lui faire défaut.
On odora d'abord... impossible de sentir l'herbe fraîche et humide du matin tout comme il lui était impossible de sentir les odeurs et humeurs de leurs montures. Puis ce fut sa vue qui commença à vaciller... ou plutôt c'était les gens et les formes devant lui qui vacillaient. Les formes s'étiraient et s'allonger sous ses yeux... les deux hin semblaient humains maintenant et les oreilles de Zakline semblaient toucher les nuages. Le guerrier secouait violemment la tête en reprenant son souffle pour faire passer ces illusions...
Il piqua une nouvelle fois du nez et dut ratrapper sa tête avec la paume de sa main... il pouvait sentire son front brûlant contre ses doigts. Brûlant mais humide... il retira sa main pour constater de la sueur qui perlait maintenant sur son front... il avait chaud, très chaud.
Le groupe s'était arrêté et la monture du guerrier avait fait de même sans qu'il s'en rende compte. Il releva des yeux éteints et absents sur les autres aventuriers alors que Zakline prenait la parole. Sa voix était une cloche lointaine qui résonnait de façon confuse dans sa tête... Il aurait bien aimé entendre la voix douce et chantante des elfes pour une fois mais il avait bien remarqué que leur garde-chiourme attitré avait gardé bien peu de son héritage elfique en dehors de l'apparence. Il sourit à cette pensée alors qu'il prêtait une oreille distraite à la cloche qui résonnait dans son esprit. Le damarien devait le reconnaître... il était pas dans son état normal. Il aurait bien voulut lancer une phrase comme "Vous inquiétez pas, ça va passer!" ou encore "Vous n'avez qu'à me laisser derrière, je vous rattraperais!". Et il dirait ça avec un grand sourire sur le ton de la plaisanterie... mais là il avait pas trop envie de plaisanter... ni d'être laissé derrière d'ailleurs.
Il ouvrit la bouche pour parler mais son esprit s'embrouilla très vite alors que sa propre voix le faisait souffrir et renforçait un peu plus sa migraine. Il parvint à peine à bafouiller quelques mots d'une voix tremblante.


-Je... vraiment... suis désolé...

Il se se reprit le front dans sa main face à la douleur et pour essayer de trouver un semblant de stabilité malgrè son état de confusion totale. Les mots et les idées se bousculaient dans sa tête alors qu'il réfléchissait de son côté...

¤Saloperie de goules... je déteste ces horreurs... oooooh ma tête. Un guérisseur hein?... faudrait déjà que je tienne jusque là et puis c'est trop facile... blessés comme nous sommes, ils nous attendront forcément au détour... près des guérisseurs... oooooh chier!... ou alors, peut être la prêtresse... c'est quoi son nom déjà?... elle a p'têt un sort contre ça... peut être.¤

L'idée de mourir ne l'effrayait pas tant que ça et lui effleurait l'esprit comme quelque chose de tout à fait secondaire. il voulait juste ne pas finir comme Noisette... viré et renvoyé comme un malpropre... il valait mieux que ça quand même.
Le damarien oscillait sur sa selle alors qu'il se raccrochait désespéremment à son dernier espoir, à savoir la prêtresse et sa magie divine.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2009 à 18h40 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La bise qui parcourait la vallée sur la route de Rougemelèze était en tout point différent au zéphyr de la ville natale de la hin. Pendant que ses lointains souvenirs faisaient soulever ses cheveux et ses vêtements dans une danse chaude, subtile et sensuelle, sa réalité se faisait assommer par de violente rafale glaciale, similaire au typhon que les marins devaient essuyer chaque jour. Arveene tentait de se protéger de la réalité par la couverture qu’elle n’avait pas quittée depuis le petit matin.

Malgré le vent d’hiver qui les menaçait et le froid environnant, l’halfeline, emmitouflé dans ces épaisses couvertures et réchauffé par la croupe de sa monture, arrivait a bien supporter le vent et le froid de la route. En plus de cela, elle avait gardé sa dague a proximité de son bras. Ne pas se faire surprendre l’obsédait depuis le matin et elle se forçait à être alerte au moindre signe anormal…

C’est pendant que sont regard fouillait les cieux, la plaine et la route pour vérifier que tout allai bien qu’elle aperçut Hannibal. Contrairement à d’habitude, il ne semblait pas être dans son état normal. D’ordinaire droit comme le fil d’une épee, il semblait la avachi sur son cheval qui lui aussi semblait peiner a le trainer.
A peine eu t’elle le temps de le remarquer que la guide interpellait le groupe…

L’heure n’était apparemment plus à la discussion et il fallait agir vite. Dans son agitation constante et sachant pertinemment qu’elle n’avait pas le pouvoir, ni les compétences requises pour le guérir, La roublarde fouilla inconsciemment dans sa besace a la recherche de n’importe quoi pouvant faire office de remède.


¤ Mais qu’est-ce que tu fais petite sotte, comment veut tu trouver quelque chose que tu ne connais pas, retire ta main du sac et tente de réfléchir…¤

Rapidement, elle se rendit compte qu’une fois encore, elle ne pouvait pas changer la situation. Pour la seconde foi depuis qu’ils étaient parti d’ Eauprofonde, elle se sentait complètement inutile. Sa frustration ne cessa d’amplifier quand elle se tourna vers les deux prêtres qui eux, saurait surement quoi faire pour sortir le Damarien de son cauchemar.



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 08h37 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'état d'Hannibal ne présageait rien de bon. Comme si cela ne suffisait pas, Zakkline avait l'impression d'être suivit. S'il était vrai que la prêtresse avait la même impression, elle n'avait rien remarqué de particulier. Elle savait que tôt ou tard l'étrange magicien referait surface et que donc forcément il les suivait d'une manière ou d'une autre. Il restait juste à savoir quand et comment.

Mais pour l'heure elle était plus préoccupée par la santé défaillante de leur compagnon. Les goules avaient du lui transmettre leur terrible maladie. Elle aurait pu l'aider à guérir si les circonstances avaient été tout autre. Elle savait très bien ce qu'il lui fallait : du repos, beaucoup de repos. Seulement les voyages à cheval ne faisaient pas spécialement parti de la catégorie des occupations reposantes. Ils n'avaient plus le choix. Le temps d'arriver jusqu'au village le plus proche ou même de revenir en arrière et Hannibal aurait certainement déclarer la maladie. Elle savait très bien ce qui allait lui arriver s'ils n'agissaient pas immédiatement. Et elle savait très bien ce qu'il adviendrait de lui si jamais la maladie venait à le terrasser. Il deviendrait une de ces créatures maudites et elle devrait le détruire.

Cependant, l'heure n'était pas encore venue d'agir de la sorte. La maladie pouvait être longue à agir surtout si la personne était très résistante. Ils se pourrait même qu'il en guérisse seul, si les dieux ou le sien étaient avec lui. Elle fit une courte prière mentalement au seigneur de l'Aube afin de favoriser l'homme dans sa lutte contre le mal et réfléchit un instant à la proposition de Zakkline.


¤S'il est vrai que de presser le pas permettrait à Hannibal d'être plus vite soigné, il n'en est pas moins vrai également qu'il risque de tomber malade plus vite aussi. Mais c'était un risque à courir, car il tombera malade quoiqu'il arrivera. C'est juste une question de temps. Nous n'avons pas le choix je le crains.¤

-Oui Zakkline, je crois qu'il faut nous dépêcher. Les chevaux pourront se reposer une fois arrivés sur place. Il faudra un certain temps pour soigner Hannibal. Et je n'aime pas trop savoir que quelqu'un peut nous tomber dessus à chaque instant. Nous devrons aussi discuter de cela.

Elle se tourna d'un air interrogateur vers les autres membres du groupe et plus particulièrement vers celui qui était le principale intéressé.

-Nous allons devoir nous presser, pensez-vous en être capable ?



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2009 à 12h54 par Hannibal
Quote Post
 
 

Peu à peu, le tournis dans sa tête commença à se stabiliser alors que leur halte se prolongeait. Le damarien pour récupérer ses esprits au maximum alors que les échos qui résonnaient dans sa tête se transformaient en voix claires et distinctes. Il parvint à se redresser pour se tenir aussi droit et fier qu'il le pouvait avant de se passer la main dans les cheveux à la recherche d'une quelconque fraîcheur pour sa tête et son esprit. Pas très efficace malgré le vent froid qui balayait la longue plaine...

Il regarda Iélénia avec une petite grimace... il aurait aimé qu'elle puisse faire quelque chose pour lui mais il devrait s'en passer apparemment. Si la prêtresse du groupe ne pouvait rien faire alors... il fallait choisir la deuxième solution. Une chevauchée endiablée vers la Rougemélèze afin de trouver un guérisseur avant la tombée de la nuit. L'idée fit rapidement le tour dans l'a tête du damarien. Il avait largement confiance en ses compétence de cavalier même s'il était quasiment sûr que ses maux de têtes allaient revenir à la charge avec le tumulte de la cavalcade... mais pour l'instant, il n'avait plus que ça.

Il décrocha son outre d'eau de la selle avant de la débouchonner et d'en verser une partie du contenu dans sa main qu'il passa dans ses cheveux en se massant un peu le crâne... la sensation lui était agréable malgré la fièvre dont était pris son corps actuellement. Il referma l'outre sans rien dire avant de la raccrocher à la selle. Il releva des yeux droits et déterminés sur Iélénia puis sur Zakline.


-... je suis prêt. Lâcha-t-il simplement.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 14h31 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ


La chevauchée parut une éternité sous le froid glacial du vent qui balayait la plaine. Hannibal ne voyait plus que des formes fantomatiques. Sans sa vigueur martiale, il aurait déjà franchi la ligne de l'obscurité...

Pourtant, l'espoir était à portée de vue. Au loin, les fumées de cheminée dessinnaient des génies vaporeux dans le ciel. Ils arrivaient enfin à Rougemélèze !

Cette petite ville de fermiers et de commerçants était peu animée en cette fin de journée. Le froid devait en être la raison.

Le petit groupe d'aventuriers fit leur halte à la petite auberge au nom du chat sans queue. Apparemment, Zakline connaissait bien l'endroit. La salle de réception était menue, rechauffée par une cheminée de pierre. Quelques clients sirotaient vins chauds et tizane en tout genre, laissant d'agréables parfums dans la salle. Au comptoir, une jeune femme aux formes généreuses servaient les clients. Zakline lui demanda dès son arrivée une chambre pour y conduire Hannibal qui seul ne tenait plus sur ses jambes. Il fut conduit dans une petite chambre assez cossue mais vu son état il n'avait qu'hâte de s'allonger sur un bon lit. Il ne parvint plus à garder les yeux ouverts et sentit son esprit s'envoler dans un royaume d'étranges rêves...


Zakline prit Arveene et Karion en aparte.

- Arveene et Karion, vous allez démontrer que vous êtes la race la plus débrouillarde de Faerun. Vous tenez maintenant la vie d'Hannibal entre vos mains. Je vous demande de fouiner dans la place du marché pour y trouver un remède. Parfois il y a des nomades marchands vendant toutes sortes de produits exotériques dont certaines potions. La tavernière m'a dit qu'en ce moment il y avait un marchand au nom de Cycas. Il lui a un vendu un sirop miraculeux pour la toux de son gamin. Il a le crâne aussi lisse qu'une coquille d'oeuf et porte une moustache barbichette finement taillée. Dame Iélénia va rester au chevet d'Hannibal en vous attendant. Allez filer !




user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2010 à 23h32 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’auberge du chat sans queue avait tout pour réjouir la petite roublarde. Le feu dans la cheminée, les odeurs et la chaleur que dégageait le peu de personne qui trainait dans la salle réchauffait le cœur d’Arveene. Après La nuit passé à se battre et la journée passée à chevaucher, l’halfeline avait une profonde envie de s’enfoncer dans un lit douillet avec en préliminaire un bon repas les pieds callés sur l’épaisse pierre chaude de la cheminée.

Mais apparemment, il n’était pas encore question ici d’une vie paisible. Zakline, quand elle se tourna vers Karion et elle, avait bien d’autre projet pour les deux représentants du petit peuple. Le rôle et l’implication de la mission dont il venait de faire la connaissance était purement et simplement la survie de leur coéquipier. Sa réflexion précédente sur la tranquillité d’une nuit a l’auberge s’affaissa vivement avec douleur.


¤ Ma petite, tu es payé pour faire ce travail, c’est ton ancien compagnon qui est souffrant. Ce n’est pas le moment de songer a se reposé. On ne te paye pas pour dormir a l’auberge et siroter des tisanes a longueur de journée ¤

Les regrets écartés, elle regarda le hin et lui fit comprendre par un simple regard qu’ils n’avaient que trop trainé ici, elle emboita le pas vers la sortie. S’il voulait la suivre ou chercher dans son coin, s’était son choix. Pour sa part, elle allait faire le plus vite possible pour trouver une solution.

Dans son départ précipité, elle se rappela en vitesse la description du dénommé Cycas, sa meilleure piste en ce moment.


¤ …marchand …sirop miraculeux …crâne …coquille d'œuf …barbichette …¤

La meilleure chose à faire à ce moment n’était pas de prendre la porte mais plutôt de se renseigner sur ce marchand. Dans son élan qui la conduisait vers la porte de sortie, elle fit demi-tour et se planta devant le comptoir. Une fois sure de l’attention portée par la tavernière a son égard, elle entama :

-[Commun] Bonsoir madame, vous avez parlé tout a l’heure d’un marchand du nom de Cycas, pourriez vous me dire ou je puis le trouver. L’affaire est urgente et si vous avez connaissance d’autre personne qui peuvent m’aider a sauvé notre ami, pourriez vous me les indiquer ?

Arveene, dans sa précipitation, ne prit même pas le temps de voir si Karion l’avait suivi ou non. Elle se retourna donc a se moment pour voir ou était son compagnon.




Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 17h58 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A peine arrivé au chaud que déjà il leurs fallait retourner dans le froid maussade du dehors.
Mais l'état du guerrier ne permettait pas vraiment de discussion et si Karion traina les pieds à la suite de sa très volontaire compatriote se fut avant tout pour emmagasiné le maximum de chaleur et de revigoré ses pieds engourdi avant d'affronter à nouveau la faible température extérieure.

Arrivé près de la porte, Karion, perdu dans ses pensées sur le gris terne de la campagne alentour, entendit avec surprise la voix de sa camarade de recherche qui s'élevait près du comptoir. Se retournant pour mieux accueillir la réponse de la tarvenière, il doutait de la démarche mais n'était pas contre le fait de passer une minute de plus dans cette douce atmosphère.


¤En cette saison les marchands itinérant ne doivent pas être bien nombreux et je doute que celui-ci se cache particulièrement, pensa-t-il tout en observant la pétillante petite hin

Ajustant sa cape de daim dont il avait défait le lacet depuis son entré, il passa ensuite ses gant en cuir et attendit que la tavernière s'exprime.


¤Toute information est bonne à prendre mais au nom de tous les dieux finissons en vite!!!¤

Le jeune prêtre, plus porté à l'indépendance qu'autre chose, avait du mal à accepter le rôle de garçon de course mais force lui était de reconnaitre que le guerrier, peut-être l'un de ses plus sur compagnons dans cette quête, avait plus que besoin de ce médicament.



"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 19h10 par Hannibal
Quote Post
 
 

La fraîcheur laissa très vite place à une fièvre à l'aspect moite et torride... Il avait réussi à se tenir en selle tout du long de leur chevauchée mais cela ne voulait pas dire que le damarien allait mieux. Sa tête lui faisait toujours aussi mal alors que le galop de leurs montures résonnaient en un tonnerre puissant et roulant entre ses deux oreilles. Sa vue se troubla tout autant alors que les formes qui apparaissaient devant ses yeux. Il avait vu, pendant son séjour à Calimport, la population s'adonner à fumer souvent une herbe étrange aux propriétés des plus inquiétantes mais qui semblait ravir aux calishites. Il se demandait si ces herbes faisaient aux fumeurs le même effet qu'à lui en cet instant... si c'était le cas, la sensation en était plus que désagréable. Mais pourquoi pensait-il à ça maintenant? Il ne savait pas... il ne savait plus... il ne se rendait même pas compte qu'il commençait déjà à arpenter les frontières entre la raison et la folie.

Il ne se rendit même pas compte qu'ils étaient arrivés... en fait il prit à peine conscience du fait qu'il s'était écroulé au bas de sa selle, face contre terre. Pour lui, la chevauchée continuait toujours... il fallut le traîner dans l'auberge sans quoi ses jambes refusaient de marcher désormais qu'il était perdu dans un autre monde... si différent.

On lui fit grimper les marches, son bras enroulé autour d'une épaule forte et puissante... il pesait tout son poids le bougre! Il vit les marches... et la balustrade dont les fins barreaux en bois faisaient jouer la lueur du foyer devant ses yeux... cela lui rappelait quelque chose mais quoi... mais quoi... mais quoi... ah oui des arbres! Des arbres étranges, aux corps et à l'écorce noueux qui ressemblait à des statues figés dans une expression de douleur éternelle. Et le bruit... sûrement les ordres de Zakline, quelle cheftaine celle là!... mais il ne comprenait rien à ce qu'elle disait... ces mots n'était qu'un bourdonnement lointain et tenue qui semblait vous harceler et que vous chassiez de la main avant de le voir revenir au galop... il les entendait... les insectes. Moustiques, cafards, scarabées, libellules et autres saloperies bien propres aux marais.
Ses bottes étaient remplies de sueur... ou plutôt d'eau... une eau croupie et qui empestait la végétation en décomposition... ses yeux ne voyait plus qu'un marais... un marais infesté d'arbres dont la canopée bloquait en grande partie les rayons du soleil... il y était de retour... dans cette maudite jungle de Chult. Sa verdure puante, ses insectes irritant et cette eau croupie infecte... il ne manquait plus qu'un petit quelque chose locale pour rendre la scène plus vraie encore.
C'est alors que le mille pattes géant apparut devant lui dans une gerbe d'eau qui ne manqua pas de l'arroser complètement...


- Ouuuuuh le zoli n'insecte.... Bafouilla-t-il sur un ton enfantin , perdu dans son délire avant qu'on le dépose sur le lit...

... avant qu'il ne chute en arrière pour disparaître sous l'eau sale et boueuse du marais infernal.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 12h37 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uand elle entendit Zakline aller demander l'assistance d'un obscure marchand Iélénia tressaillit. Elle faillit même réagir promptement quand elle entendit ce pourquoi il était demandé. Pour elle, seul un prêtre pouvait guérir Hannibal, alors comment un simple obscur marchand ayant soigné la toux d'un enfant pouvait avoir raison de la maladie. De plus cette maladie n'était pas à proprement parler une maladie classique. Elle avait été transmise par une goule et Iélénia ne savait que trop bien ce qui pouvait arriver à ceux qui étaient atteints par un tel mal. S'il succombait il se transformerait immanquablement en une créature semblable.

Cependant ils avaient encore du temps devant eux. Beaucoup de temps. La transformation ne s'opèrerait que si Hannibal succombait. Or, la prêtresse avait encore de quoi lui prolonger la vie, pour un temps du moins. En fait, avec un peu de chance, il pouvait même guérir tout seul. Mais pour cela il lui fallait du temps et du repos. Temps qu'ils n'avaient pas malheureusement. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était l'empêcher de mourir. Elle écouta les paroles de l'homme étendu et ne cherchait pas la moindre cohérence dans ces propos. La fièvre l'avait pris et ses pensées n'avaient pas le moindre sens désormais. Se retournant vers Zakline elle voulut en savoir plus sur ces intentions.


-Dites voir, dans le cas où, très improbable c'est vrai, le marchand ne possèderait pas un remède assez puissant, n'y a-t-il pas un temple par ici pouvant le soulager ? Car vous savez comme moi ce qui risque d'arriver s'il ne guérit pas.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll