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Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
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Dragonnet
Aucune chambre
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A part ses traductions, qu'il effectuait toujours patiemment, le nain était resté silencieux, repassant le combat précédent dans sa tête.
Il avait tout de même compris qu'au dehors une nouvelle menace était apparue, plus nombreuse et plus dangereuse. Hors lui comme les autres membres de l'équipe d'exploration avait besoin d'une bonne nuit de sommeil, et prêt de ces créatures cela semblait malaisé.
C'est donc avec un hochement de tête approbateur qu'il emboîta le pas à Qualindra et Jen.
- Nous pourrons peut-être nous arrêter avant de descendre dans le couloir, ainsi nous serons plus éloigné du rivage mais hors de portée des créatures vivant en dessous.
Même comme ça si les créatures les suivaient à l'intérieur de l'île, leur situation deviendrait délicate. Le prêtre espérait ne pas avoir à boucher leur seul chemin de retour connu.
¤D'ailleurs en parlant de retour comment rejoindrons-nous la barque si nous arrivons à trouver ce pour quoi nous sommes ici ?¤
La situation n'était pas très réjouissante de ce point de vue mais Karmeth évita de partager ces idées pessimistes.
¤Je devrais plutôt me concentrer sur tous ces monstres que j'aurais l'occasion d'occire pour mon dieu¤
Et il commença à fredonner un air guerrier dans sa barbe.
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Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
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Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Ni le Baron, ni Blissps, ni même Courage, ne se posèrent trop de question avant de décider à suivre Jen dans les couloirs inégaux. Arsinoé était un peu plus réticente à avancer, en partie parce qu'elle n'avait pas vu le danger et en partie parce qu'elle commençait à en avoir mare de faire des aller-retours dans cette grotte où elle risquait à chaque pas de se briser un sabot. Mais, comme elle aimait beaucoup Jen et qu'elle ne voulait pas rester seule, elle ne fit pas d'histoire et suivit la main de son maître avec aussi peu de réticence que possible.
Malgré une lumière toujours insuffisante, le groupe se déplaça dans la grotte avec une certaine vitesse. Tant Blissps que Karmeth ou Courage avançaient assez aisément car ils pouvaient voir les obstacles assez clairement. C'était plus difficile pour Qualindra mais comme sa chouette voyait particulièrement bien et parvenait à lui indiquer les meilleurs chemins, cela ne fut pas une tâche trop ardue. Par contre, Jen et le Baron ne voyaient absolument rien et ne pouvaient pas vraiment compter sur Arsinoé qui avait besoin de passage encore plus simple qu'eux. Au début, Courage voulut se placer devant Arsinoé pour la guider mais la mule n'était pas rassurée par les dents pointues de son guide et celui-ci s'éloigna quand il comprit que son aide n'était pas souhaitée. Par chance, Jen, habitué à faire travailler sa mémoire, se souvenait assez bien des endroits où il avait pausé ses pieds au cours de ses deux passages précédents et en tirant Arsinoé par sa longe et le Baron qui était accroché, au grand déplaisir de la mule, à la queue de la pauvre bête.
Au bout de quelques minutes, le groupe arriva finalement au trou qui faisait une sorte de zone lumineuse. De manière assez étrange. Sans vraiment prendre le risque de se faire voir, Blissps s'approcha du trou pour voir d'où venait cette lumière et il constata qu'elle provenait d'une sorte de texte écrit en filigrane sur les murs du couloir, en-dessous de leurs pieds. Par contre, il était bien incapable de dire ce qui pouvait être écrit. Ceci dit, le trou n'était toujours pas assez large pour faire passer Arsinoé, qui n'avait pas oublié pourquoi on l'avait renvoyée, et qui commençait à se demander si son voyage ne s'arrêtait pas ici.
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Frère-Cerf
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Jen avait eu bien du mal à faire le chemin en sens inverse cause de l'absence totale de lumière et tenir Arsinoe lui avait assuré plus d'une fois de ne pas tomber. Il fut toutefois surpris de découvrir cette lueur provenant de l'ouverture déjà emprunté. Il n'avait effectivement pas remarqué celle ci lors de son premier voyage mais il est vrai que la lumière de la lanterne avait dut masquer cette pâle lueur. La curiosité commençait à l'emporter sur sa crainte d'aller plus avant d'autant plus que cela éloignait le danger entraperçut à l'extérieure de la caverne. Il n'oubliait pas, malgré tout, qu'un mort vivant leur était tombé dessus pas plus que le problème d'Arsinoe. Il avait bon espoirs que le lion, leur nouveau compagnon, soit capable de sauter dans le trou mais en ce qui concernait la Mule, il en était tout à fait hors de question et Jen craignait fortement de devoir s'en séparer. Il pouvait se persuader qu'il la récupèrerait à son retour mais les Dieux seuls savaient ce qui pouvaient arriver dans les prochaines heures. Allait il devoir l'abandonner en plaçant tout ses espoirs dans un dénouement heureux ?
Elle était la seul créature qui l'avait suivit depuis son départ de Sundabar et l'abandonner ici avec tout ce qu'ils avaient traversés lui apparaissait presque comme une trahison. Il n'avait toutefois pas le choix, entre une sortie bloquer par des créatures démoniaques et un gouffre, il ne pouvait tout simplement pas rester bloquer la ce qui se terminerait par la fin de tout le monde. La seule solution était d'allée de l'avant dans l'espoir de revenir. Une autre idée lui trottait dans la tête mais il n'était vraiment pas sur qu'elle soit réalisable. Il se pencha en avant afin de voir le fond du trou et le mince filigrane sur les murs .
-Ce n'est pas profond, pensez vous qu'avec le Lion nous soyons capable d'assurer la descente d'Arsinoe si nous l'équipons d'un solide harnachement ventrale à l'aide de corde et d'une couverture ?
Sort niveau 1
-Illumination -Lumière -détection de la magie
sort niveau 2
-sommeil -charme personne -Bouclier
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Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
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-Le problème est surtout la taille du trou, le gros chat sera surement assez souple pour s'y couler et atterrir sans heurt mais pas votre Arsinoe.
Le nain fatiguait vraiment et n'avait plus qu'une envie, celle de s'adosser sur un caillou, de s'enrouler dans sa couverture et de fermer les yeux. Néanmoins il ne voulait pas ralentir le groupe, aussi il continua :
-Je peux toujours voir s'il n'y a pas une partie du sol fragilisé que nous pourrions faire s'effondrer. Mais nous ne savons même pas s'il existe une autre sortie, ou si elle serait empruntable par votre mule. Et la faire remonter par ce trou sera une autre paire de manche que de la faire descendre.
Sentant un début de vertige, le prêtre s'adossa au mur l'air de rien avant de poursuivre :
-Pour moi le mieux serait encore de la laisser là avec quelques provisions, quitte à faire un détour sur le chemin du retour par un côté ou l'autre de cette grotte.
Il trouvait qu'il parlait beaucoup ces derniers temps, sans trop savoir si c'était une bonne chose ou non, néanmoins il fallait qu'il sache une dernière chose.
-J'ai une autre question : cet endroit est convenable pour faire une pause, si les monstres de l'extérieur ne nous ont pas suivis. S'arrête-t-on ici un moment ou voulez-vous continuer notre avancée ?
En prononçant sa proposition, Karmeth ne put s'empêcher de prier pour que le repos soit voté.
¤Quoique, avec le soutien de ma déesse, je devrais pouvoir encore me battre une fois¤ estima-t-il.
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Habitant des royaumes
Aucune chambre
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Qualindra c’était déjà reposée mais voyant le nain apparemment fatigué elle dit :
- Si vous voulez vous reposer et reprendre des forces je n’y vois aucun inconvénient, la nuit porte conseil et d’ici là nous aurons peut-être trouvé une solution pour qu’Arsinoé puisse nous suivre, en plus nous ne savons pas ce qui nous attend plus loin donc profitons de cette endroit je l’espère sans danger pour bien reprendre nos forces, nous pourrions faire des tours de garde pour plus de sécurité. Je veux bien commencez, qu’en pensez vous ?
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
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Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
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Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h40La décision de se reposer fit quasiment l'unanimité même si ceux qui s'attendaient vraiment à un sommeil réparateur n'étaient pas nombreux. Même si les monstres étaient derrière eux, et assez loin maintenant, le Baron était toujours trop à cran pour espérer dormir autrement que par phase de quelques minutes. De même, Jen était trop inquiet pour Arsinoé pour prendre vraiment un repos réparateur.
Comme convenu, ce fut Qualindra qui prit le premier tour de garde. Comme elle était reposée et que sa nature elfique faisait qu'elle n'avait pas le même besoin en sommeil que les autres, elle avait escompté prendre plus d'un tour mais Jen avait fini par renoncer au sommeil pour l'instant et avait veillé pendant une période.
L'ordre n'ayant pas été bien défini, le magicien hésitait sur qui il devait réveiller, le Baron ayant enfin trouvé le sommeil durablement, quand le réveil de Blissps qui comprit la situation sans qu'une parole soit échangée changea la donne. Contrairement à la plupart de ses compagnons, il semblait plutôt être aiguiller plus par la curiosité que par la crainte. Mais cette impression ne venait peut être que de son étrangeté à leurs yeux.
Toujours est-il qu'il marchait autour des endormis et des somnolents à grande vitesse et s'humidifiant couramment le visage avec une gourde qu'il sortit d'une petite poche. Rien ne semblait devoir se passer non plus pendant son tour de garde et, après environ une heure de veille, plus personne ne fit plus vraiment attention à ses pérégrinations. Jusqu'à ce qu'un bruit énorme retentisse et réveille tout le monde.
Pendant quelques secondes un épais nuage de poussière paralysa leurs yeux et leurs poumons et, quand ils retrouvèrent enfin la capacité de voir, ils s'aperçurent qu'un trou béait non loin d'eux, largement suffisant pour faire passer la mule. Et que Blissps était au fond de ce trou, dans le couloir et qu'il ne bougeait plus.
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Dragonnet
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Malgré la précarité de leur campement, le nain dormait d'un sommeil profond, convaincu qu'ils ne craignaient aucune attaque. Il faisait même un rêve particulièrement agréable où il découpait en tranche quelques-uns des esclavagistes qui l'avait capturé. Mais alors qu'il allait achever le dernier d'entre eux, le plafond s'effondra sur lui avec un bruit sourd. Se réveillant en sursaut il mit un temps à comprendre d'où venait cette poussière qui envahissait ses yeux et ses poumons. Il finit par réaliser que ce n'était pas le plafond de son rêve mais bien le sol de leur réalité qui venait de tomber en causant ce raffut qui les avaient réveillés. Karmeth s'approcha alors prudemment du trou nouvellement formé, encore un peu endormi. En voyant l'homme-poisson inconscient le prêtre se crut toujours en train de rêver, un cauchemar cette fois-ci. Le boucan avait dû attirer toutes les créatures du coin et Blispss se trouvait vulnérable, peut-être mort. Dans tous les cas il se devait d'être à ses côtés.
Resserrant les attaches de son armure qu'il avait déserré pour la nuit mais sans prendre le temps d'aller chercher son épée, il se redressa. Le prêtre nain serra les dents.
¤J'ai déjà laissé partir une personne, pas question de perdre Blispss.¤
Et il sauta dans le trou.
-Haelaaaa !
Il avait visé un peu à côté du ku-toa afin d'éviter de lui atterrir dessus, ce qui n'aurait pas amélioré son état. Arrivant au contact du sol il essaya d'amortir sa chute comme il le pouvait avec ses jambes et ses bras mais le choc fut rude malgré tout. Il s'écrasa plus qu'il n'atterrit.
Il se traina néanmoins à la hauteur de l'écailleux, essayant d'oublier la douleur et les mains déjà chargée de l'énergie bénéfique de son dieu. Il examina alors le corps inanimé, prêt à lui inculquer une bonne décharge positive pour empêcher le pire.
- Déesse, ne laissez pas ce brave nous quitter alors qu'il n'est même pas sur le champs de bataille, murmura-t-il.
Connaissance de la pierre pour s'approcher prudemment, se laisse tomber dans le trou, premiers secours et convertit protection contre le mal en soin mineur.
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Frère-Cerf
Aucune chambre
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Jen avait passé une partie de la nuit à se remémorer différente formule et incantation pouvant lui permettre de lancer des sortilèges. Il n'était pas vraiment possible d'étudier son grimoire dans l'obscurité la plus complète mais il possédait une excellente mémoire et surtout, fort peu de formule à se souvenir. Arriva le moment ou il dut se résoudre à chercher le sommeil en laissant son tour de garde à Blissps, un Blissps qui semblait particulièrement dynamique bien que loin de son milieu naturel. Le sommeil finit par venir mais la nuit lui sembla très courte même si il était difficile de savoir si il faisait nuit ou jours dans ce milieu souterrain. Toujours est il que c'est en éternuant, à moitié asphyxié par un nuage de poussière accompagné d'un bruit assourdissant qu'il se réveilla brusquement . Toussant et à moitié aveuglé il finit par découvrir le miracle......Les dieux avaient ouvert une voix pour permettre à Arsinoe de continuer son chemin. Ce qui était moins miraculeux, c'est que ce cadeau du siècle semblait avoir un cout et que le pauvre Blissps en était le prix. Jen s'assura qu'Arsinoe n'avait pas prit la fuite dans le désordre ambiant et regarda Karmeth progresser dans la direction du malheureux homme poisson en sachant que celui ci ne pourrait être en de meilleur main .
- Comment va t'il ?? j'espère qu'il est toujours sa voix baissa d'un ton "vivant".
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Maître de l'Art
Chambre 31
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Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h40Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Karmeth saute dans le trou: 10(Dé) + 3(For) - 4(Armure) contre DD 15 = Echec Dégâts: 2(Dé) Il soigne Blissps: 7(Dé) + 2 Les réactions à l'apparition du trou dans le sol avait été diverses et variées. Outre Qualindra qui, peu confiante dans la solidité de ce qui restait du sol, n'avait pas esquissé le moindre mouvement, tout le monde avait fait un mouvement rapide. Jen, qui avait pensé en premier lieu à Arsinoé, regarda dans sa direction et vit que, si elle ne semblait pas blessée comme Blissps, elle était à deux doigt de la panique et qu'elle allait avoir besoin d'un peu de contact humain pour se rasséréner.
Karmeth avait été le premier à réagir, non sans une certaine once de folie et de sacrifice. Il était parfaitement conscient que si des ennemis se trouvaient dans les environs, et ils avaient de fortes raisons de s'attendre à une telle éventualité, ils n'allaient pas tarder à rappliquer et il n'était pas armé. Si ce n'est de sa foi. Mais son objectif principal était de soigner le kuo-toa qui était au sol. Ce qu'il fit très bien. Ce dernier le remercia de son aide et sourit. Ce n'était pas un spectacle très agréable mais il transpirait la gratitude. Par contre, son atterrissage avait été moins réussi et il avait l'impression de s'être tordu la cheville en posant le pied à l'issue de son saut sur une pierre qui avait roulée sous son poids.
Karmeth ne fut pas le seul à se précipiter à l'étage en-dessous. Courage, digne propriétaire d'un nom loin d'être vide de sens, sauta à sa suite mais ses gênes de cousin du chat firent qu'il le fit à la fois avec beaucoup plus de grâce et de capacité. Il vint se placer entre Karmeth et l'une des issues du couloir au cas où le moment serait venu de prouver que ses dents avaient un pouvoir qu'il ne fallait pas négliger.
Le Baron aussi, bien que cela fut bien plus surprenant, se précipita dans le trou à la suite de ses compagnons quoiqu'avec plus de patience. Son saut n'avait pas la beauté de celui de Courage mais il atterrit en roulant pour diminuer l'impact comme s'il avait fait cela toute sa vie. Contre son sein, il tenait le fourreau contenant l'arme de Karmeth qu'il avait ramassée avant de sauter. Il la tendit au nain en lui disant qu'il avait oublié quelque chose à l'étage supérieur. Mais il ne regardait pas le nain, il regardait les inscriptions brillantes sur le mur. Et il se dirigea en courant vers elles.
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Habitant des royaumes
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Qualindra était restée pétrifiée, sans bouger le bruit l’avait fait simplement sursauté. Lorsqu’elle senti le corps de Courage passer à côté du sien, l’elfe vit le trou, prudemment la magicienne s’approcha et demanda :
- Comment va Blissps ? Puis-je descendre sans risquer de provoquer un éboulement? Avait-elle demandé avec un peur d'anxiété dans la voix.
En fait la belle elfe n’avait aucune envie de rester seule avec Chouette en haut.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
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