|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jen essaye de distraire son adversaire: 14(Dé) + 1 contre DD 10 = Réussite Karmeth attaque le squelette: 20(Dé) = Réussite 11(Dé) + 4 + 2 contre CA: 18(Dé) + 3 = Réussite simple Dégâts: 1(Dé) + 4 (Dé) + 4 =9 Blissp lâche une pierre: 8(Dé) - 2(Arme improvisée) + 3 contre CA: 2(Dé) + 3 = Réussite Dégâts: 6(Dé) + 1 Le squelette s'écroule sur le sol La tactique préconisée par Karmeth était bonne. Tellement bonne que Blissps y avait lui aussi pensé et qu'il attendait le moment opportun pour lâcher sa pierre sur le crâne de leur adversaire. Mais l'intervention du nain avait faillit tout faire rater. Visiblement, il n'était pas le seul à comprendre la langue des nains et si le squelette n'était pas particulièrement intelligent, il avait bien vite compris qu'un autre adversaire se trouvait non loin et le kuo-toa n'avait pas pu profiter de l'avantage de la surprise. Si il avait été moins maître de ses nerfs, il aurait certainement incendié le nain à voix haute et non dans sa tête.
Dans le même temps, la tactique de Jen pour gêner leur adversaire avait étét payante. Le nain avait pu asséner un nouveau coup d'épée à l'homme-lézard depuis longtemps décédé. Une fois de plus, le coup avait été violent mais le peu de chair présent pour recevoir la coupure avait une fois de plus rendu le coup plus impressionnant qu'efficace. Ce qui ne fut pas le cas du lancer de caillou de l'homme-amphibien. Le caillou qu'il avait choisit était petit et plat et il collait un peu à la main de son lanceur qui avait faillit rater son geste. Pourtant, la pierre traversa la tête du squelette de haut en bas sans lui laisser beaucoup d'espoir fracassant du même coup une bonne partie du sommet de la colonne vertébrale. Cela n'était pas particulièrement impressionnant à voir, à peine plus qu'un trou dans un os déjà bien vieux, mais cela avait définitivement mis hors de combat leur ennemi.
A quelques distances de là, et malgré des réticences de sa part, Qualindra ne put guère faire autre chose que comprendre que l'impression d'humidité qui baignait son visage depuis de courts instants, en tout cas dans sa rêverie, était due à une source extérieure et bien réelle. A savoir la langue de Courage qui cherchait visiblement à la réveiller. Comprendre les sentiments d'un animal étant une tâche difficile, elle ne parvint toute fois pas à comprendre pour quelle raison il l'avait réveillée. Et il était en train de réveiller aussi le Baron.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra finit pas se réveiller pour de bon, elle alla vers le baron.
- Réveillez-vous, Monsieur, réveillez-vous. Murmura La jeune elfe.
La magicienne savait que Courage ne l’aurait pas réveillé pour rien. Elle regarda autour d'elle mais rien ne bougeait et il n'y avait aucun bruit.
- Je suis sûre que tu as sentit quelque chose mon bon Courage, dommage que ne sache pas comprendre les animaux.
- Vous aussi vous avez sentit quelques chose ? Demanda la belle elfe à Chouette et à Arsinoé.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dire que le soulagement se devinait sur le visage de Jen n'aurait été qu'un euphémisme. Le jeune Illuskien semblait tout simplement en extase et ne put s'empêcher de se mettre à genoux pour remercier les dieux de leur survie. Il n'avait pas compris immédiatement d'où venait la pierre salvatrice mais une fois qu'il réalisa l'intervention de Bilspss il s'empressa d'adresser à celui ci un signe de victoire le pousse levé. Il lui restait toutefois à constater son impuissance et la faiblesse de ses moyens. Les compliments de Karmeth n'effaçaient pas son peu d'efficacité. L'expédition n'avait toutefois pas été inutile et avait permis de prendre la nature des dangers encourues . Il leur restaient à décider des actions futurs.
-En ce qui me concerne, non seulement je serais d'avis de rejoindre le reste du groupe mais j'insisterais même plus pour prendre un peu de repos avant de revenir sur l'étude de cette porte. Mes sortilèges semblent diablement inadapté à la situation et en étudier de nouveau ne pourra qu'améliorer nos chances.
Jen savait posséder un sort de nécromancie dans son grimoire permettant de combattre les morts vivants et il regrettait bien de ne pas le connaître actuellement tant il paraissait peu probable que leur adversaire fut le seul de son espèce.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Karmeth soigne ses blessures: 3(Dé) + 2 = 5 Pendant que Karmeth reprenait un peu d'énergie grâce au don de sa déesse, Jen indiquait de manière on ne peut plus claire ses intentions. A voir les gestes que faisait Blispss au-dessus de leurs têtes, il partageait son opinion. Jen fut donc le premier à remonter en utilisant la corde. Comme le semi-batracien avait bien compris que l'escalade d'échelles de cordes n'était la spécialité d'aucun de ses deux compagnons, il fit travailler un peu ses muscles et en tirant sur la corde il facilita beaucoup la montée du magicien. Karmeth ne tarda pas à suivre se sentant lui aussi un peu plus en forme maintenant que la magie avait soigné une partie de ses blessures.
De l'autre côté de la grotte, le Baron se réveillait avec quelques difficultés. Mais mes évènements qui se précipitèrent le contraignirent à se réveiller bien plus vite qu'il ne l'aurait voulu. Courage était presque sur lui, de même que Qualindra ce qui était nettement moins effrayant. Mais ce ne fut pas la chaude fourrure du lion qui tira complètement le "seigneur de Nesmè" de sa torpeur.
Qualindra, tout en demandant à son amie si elle avait sentit quelque chose de particulier, ce qui n'était visiblement pas le cas, réalisa que quelque chose avait changé dans les bruits qu'elle entendait. Elle se déplaça jusqu'au virage pour voir qu'en effet quelque chose avait changé. L'eau du lac était maintenant bien plus proche, ou en tout cas quelque chose d'aqueux était maintenant très proche. Quelque chose qui semblait pouvoir se scinder ou être assez nombreux et aller dans toutes les directions. Qualindra aurait été incapable de dire ce que c'était mais Courage la tira en arrière lui faisant bien comprendre que lui au moins préférait ne pas en apprendre plus sur ces créatures.
Au moment où l'elfe revenait près du feu, ou plutôt de ce qu'il en restait Jen, Karmeth et Blissps arrivaient de l'autre côté. Le Baron avait suivi Qualindra les yeux demi-clos mais les avait ouverts bien vite par la suite et avait couru éteindre au plus vite le feu avant qu'il n'indique leur présence. Mais il semblait toujours aussi terrorisé et il fit signe aux revenus de se montrer aussi discrets que possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra finit par faire quelques pas en arrière tiré par Courage. En entendant des bruits de pas, elle se retourna pour apercevoir ses trois nouveaux compagnons revenir, l’elfe se hâta de revenir près d’eux.
- Vous allez tous bien ? J’ai eu peur de ne plus jamais vous revoir lorsque j’ai vu Arsinoé revenir sans vous. Murmura la belle elfe.
Puis elle reprit :
- Je viens de vois une chose étrange après ce virage, Monsieur Karmeth pouvez demander à Blispss si il sait ce que c’est ? Merci.
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jen souffrait encore de ses mains endolories par le contacte rude de la corde. Ses bras semblaient également sans force malgré l'aide de Blispss. Il avait hâte de rejoindre les autres et de profiter du confort relatif d'un bon feu. Le camp était proche et ce fut avec inquiétude qu'il vit la lueur de ce feu vaciller avant de s'éteindre pour de bon. Son cœur se remit à battre à pleine vitesse et ce fut légèrement angoissé qu'il découvrit les visages inquiets de l'ensemble de leurs compagnons. La question de Qualindra le prit légèrement au dépourvu. -Euuuh, oui, nous allons bien, mieux en tout cas que lorsque nous étions face à une espèce de sac d'os animé que notre ami Blispss a proprement éliminé. Je suis désolé que le retour d'Arsinoe vous ai inquiété mais elle n'a pas put nous suivre la ou nous allions. Le mage se dressa sur la pointe des pieds afin de regarder par dessus les épaules de la jeune elfe qui n'était pourtant pas bien grande.-Mais il y a quoi la bas ?? parce que vu la tête du Baron, ca semble plutôt inquiétant. Se décidant à prendre les choses en main, peut être trop fatigué pour avoir le temps de s'inquiéter d'avantage,Jen se dirigeât rapidement vers l'entré de la grotte afin d'observer discrètement la nouvelle menace. Contrairement à Blispss, le jeune Illuskien n'était pas un familier des lieux mais il possédait, après de longues années d'étude, un certain nombre de connaissance s'étendant du Folklore locale jusqu'à l'existence des autres plans. C'est sous la férule de son premier maître qu'il avait apprit la majeure partie de ses connaissances sur les créatures les plus mystérieuses et peut être que pour une fois, cela lui serait utile. Reconnaissance de la créature par un jet de connaissance des mystères (à moins que ce ne soit nature)Sort niveau 1-Illumination -Lumière -détection de la magie sort niveau 2-sommeil -charme personne -Bouclier
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Pendant que Karmeth traduisait la question de Qualindra à Blissps, Jen s'approcha du tournant pour voir quelles pouvaient être ces créatures qui terrifiaient tant le Baron. Force lui était d'avouer que ses yeux n'avaient pas l'acuité de ceux de Qualindra et il ne voyait pas grand chose si ce n'est une impression de mouvement de l'eau pas très naturelle. A certains endroit, l'eau semblait se soulever de plus d'un mètre sans explication logique mais Jen ne pouvait en être certain.
Avant que l'homme-amphibien ait bien compris la question qui lui était posée, le Baron donna une première piste de réponse. Il semblait toujours aussi effrayé mais, à mesure qu'il parlait et qu'il se retrouvait dans un monde qu'il connaissait un peu mieux puisque c'était le sien, il retrouvait un peu de tenue.-Je n'en avais entendu parler que dans des livres. Des vieux livres de légendes d'avant le temps des hommes. Ce sont des sortes de démons des eaux, des créatures maudites ou je ne sais trop quoi. La seule information claire que j'ai pu tirer du livre où ils étaient représentés était qu'ils étaient particulièrement vicieux et mauvais. Il est dit qu'ils aiment entrainer les gens qui trainent au bord de l'eau au fond des étangs, des mares, des rivières et qu'ils les regardent se noyer en riant. Et ils ont l'air d'être très nombreux dehors. Blissps n'avait absolument rien compris à ce que venait de dire Vassili mais il avait bien compris que ce dernier était terrifié. Lorsque Karmeth, commençant sans doute à trouver usant de servir de truchement, commença à rassembler les informations, il lui fit signe qu'il souhaitait parler avant. Le nain se tut donc, se préparant à devoir une nouvelle fois retenir puis traduire. Comme le kuo-toa parlait le nain avec hésitation, il put cependant traduire presque phrase à phrase sans grande difficulté.-Ce sont des sortes de fantômes, ou de démons. Les deux peut-être. Une légende de mon peuple raconte qu'il y a très, très longtemps, une ville de ma race se détourna de Blibdoolpoolp et se tourna vers un seigneur démon des eaux. Une croisade fut montée contre eux et, au prix d'innombrables vies, ils furent décimés mais le démon, ne fut pas détruit mais seulement repoussé. Mais comme ils avaient liés leurs vies à lui, ils ne moururent pas vraiment et se transformèrent en horreur partiellement aqueuse et partiellement kuo-toannes. La légende ne disait pas que c'était pour cela qu'il fallait éviter cette île mais je pense que c'est le centre de leur domaine. Quoiqu'il en soit nous devons éviter l'affrontement autant que possible. Si ils sont si nombreux ici, ils ont du nous voir entrer ou nous entendre ou nous sentir. Nous devons nous cacher pour ne pas rejoindre leurs rangs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le mage eu beau commencer à s'habituer à l'obscurité, il ne distinguait pas grand chose au delà de quelques mètres et il devinait plus qu'il ne voyait des choses se mouvoir à l'extérieure. Il était toutefois très intéressé par ce que leur révélait Blispss et le baron. Certes, il était un peu déçu que l'ensemble de son apprentissage ne lui ai pas permis d'en savoir plus mais il avait put toutefois tirer quelques conclusions pour l'immédiat. Ce qui était dehors n'était pas vraiment sympathique et la meilleure solution était de s'en écarter le plus possible. Il n'avait donc guère d'autres solutions que de reculer au plus profond de la grotte. Jen n'eut pas besoin d'y penser deux fois.
-Ben, je vous propose de pas trainer ici. On a trouvé un passage au fond de la grotte. On a pas vraiment eu le temps d'explorer plus en avant car ce passage était fermé par une porte mais je préfère affronter une porte que ces choses à l'extérieur. Bon, je dois vous avouer qu'avant la porte, nous avons dut affronter un homme lézard, enfin, quand je dis homme lézard, il s'agirait plutôt de son squelette animé.
Le mage était conscient qu'il n'annonçait pas vraiment la découverte d'un refuge mais qu'il ne proposait qu'un danger à la place d'un autre. Mais ce danger lui semblait plus acceptable même si il regrettait fortement de ne pouvoir étudier un certain nombre de sortilège.
-Hum, vous croyez que ces choses peuvent rentrer dans cette grotte ? J'aimerais pouvoir me reposer avant de passer cette porte mais si nous n'avons pas le choix.
S'éloignant de l'entré et donc, des créatures, Jen reprit le licou d'Arsinoe prêt à faire mouvement et n'attendant qu'un signe de ses compagnons....un signe ou une meilleure solution.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra était d’accord avec Jen.
- Je crois que vous avez raison, ne restons pas immobile trop longtemps de peur que ces créatures ne nous trouve à leur goûts. En plus le lion m’a fait comprendre et m’a indiqué qu’elles n’étaient pas nos amies, car il m’a tiré en arrière et je fais entièrement confiance à son flair et à son instinct
- Nous vous suivons.
Elle ramassa ses affaires, chouette alla sur son épaule et Courage se mit à côté d’elle.
Se tournant vers les autres :
- Vous venez, plus vite nous nous éloignerons de cette chose, plus vite je me sentirais mieux.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|