|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune elfe aurait voulu se jeter dans ses bras mais les paroles de Nomad l’avait arrêtées net. L’elfe ne savait plus quoi faire, son barde était devant elle, a quelques centimètres, en étendant sa main , elle aurait pu le toucher, mais que faire ? Qualindra n’osait pas s’approcher, elle n’avait pas peur pour sa vie mais pour la vie de Nomad, lui qui souffrait déjà. Comment pouvait-il être un piège ? Le belle elfe réussit a articuler : - Je ne peux pas te laisser. Jamais je ne t‘abandonnerais, j’ai déjà failli te perdre une fois. Que puis-je faire ? Que dois-je faire ? Essaye de me répondre mon doux barde. Des larmes coulaient sur le joues de la douce Qualindra. Pendant qu’elle posait sa question la chouette et le lion n’avaient pas bougé eux non plus le temps semblait suspendu. Un bruit de sabot se rapprochait, mais la magicienne ne pouvait pas détacher son regard du barde, elle souffrait aussi comme lui, elle se sentait si impuissante, si inutile. Elle attendait un semblant de réponse de la part de son cher Nomad mais elle restait toujours sur ses gardes. [I][/I]
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Ouaaaaah-ourf.
Les pensées du nain, brutalement interrompue par la chute se défigèrent alors qu'il s'écrasait sur les gravats. Restant allongé un instant il battit des yeux pour reprendre ses esprits.
¤Je n'ai jamais aimé l'escalade, et je viens de me rappeler pourquoi...¤
Soudain il se rappela où il était et il roula sur le côté pour se relever aussi vite que possible. Jetant des regards affolés à gauche et à droite il vérifia qu'il était bien seul dans le couloir.
Il restait là à fouiller les environs du regard quand il entendit la voix de Jen. Baissant les yeux il remarqua enfin qu'il avait effectivement emporté la corde avec lui.
-Je vais bien Jen, ne vous en faites pas.Je vais tenter de vous renvoyer la corde. Attention à ne pas glisser, il y a un sacré dénivelé.
Il rechercha un gravat qui ferait affaire de poids pour la corde.
-Le couloir semble désert alors prenez votre temps pour attacher la corde.
Lance la corde à Jen, voire la relance encore et encore s'il rate.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20En grand expert en matière de roches et de métaux, Karmeth ne mit pas longtemps à trouver un morceau de gravats qui convenait à son dessein. Un certain nombre de pierres étaient trop friables pour ne pas risquer d’exploser au contact du sol et de forcer Jen à des acrobaties pour attraper la corde, d’autres étaient plus solides mais avaient des bords si tranchants qu’ils risquaient de sectionner, ou au moins d’affaiblir la corde. Enfin, il trouva un morceau de roche, visiblement d’origine volcanique, qui convienne parfaitement à son plan. Comme il voulait toucher à coup sûr, pour ne pas prendre le risque que les deux autres se retrouvent eux aussi coincés en bas, il prit son temps pour faire le jet parfait et pour éventuellement le répéter.
Pendant que le nain préparait son lancer, Qualindra ne savait pas trop quoi faire. Et visiblement Nomad était tout aussi perdu. Malgré l’injonction de sa bien-aimée, il ne parvenait pas à former une phrase et tout ce qu’il arrivait à émettre comme son ressemblait plus à une sorte de râle ou de sanglot. Au milieu de ses larmes, Qualindra mit quelques secondes à en être certaine mais elle s’aperçut bien vite que son compagnon s’éloignait, très lentement certes, mais il s’éloignait et sa voix en était l’indice le plus évident. Il ne se trouvait qu’à environ un mètre du bord de l’île, à un endroit où Qualindra avait encore pied sans le moindre doute, mais sa voix semblait venir de plusieurs centaines de mètres. Peu à peu, il sortait de la zone où elle pouvait le voir et il allait disparaitre si elle ne s’approchait pas rapidement.
En fait, Karmeth avait raté son premier jet, d’un ou deux centimètres à peine, mais cela avait suffit à ce que la pierre retombe en entrainant un peu de poussière qui avait créé un nuage assez gênant. Lorsqu’il se fut dissipé, Karmeth retenta sa chance et réussit cette fois à poser la pierre presque sur les pieds du magicien qui n’eut aucun mal à se saisir de la corde et à la détacher du grappin. Il al tendit alors à son compagnon à écaille qui lui fit comprendre d’un signe de tête qu’il n’était pas doué pour les nœuds. Mais Karmeth, qui ne pouvait pas voir ses deux compagnons, n’était pas en reste pour ce qui etait des perceptions. Un bruit, très léger, comme celui que ferait un morceau de bois tombant sur une couche épaisse de poussière, vint du haut des escaliers, et donc d’une distance relativement élevée. Ce bruit se répéta de manière régulière mais, comme il ne semblait pas s’atténuer, au contraire, il était peu probable que cela fut le vent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune elfe aurait voulu se jeter dans les bras de son barde mais déjà la silhouette de son barde disparaissait. Que devait-elle faire ? L’idée de perdre encore une fois son doux barde lui était insupportable, alors n’écoutant que son cœur, la belle elfe rassembla ses forces et son courage et se lança à la poursuite de Nomad. Elle ne voulait pas le perdre de vue, Qualindra le suivit d'abord de loin jusqu’à ce que sa vue exceptionnelle ne le vit plus, puis la magicienne s’approcha sans bruit de lui suivit de sa chouette et de son lion comme si eux aussi voulaient savoir ce que pouvait être cette supercherie. Dès que la forme s‘arrêtait ses compagnons et elle s‘arrêtaient eux aussi. L‘elfe ne pensait plus au baron resté seul, ni même a ses autres compagnons, elle voulait savoir pourquoi Nomad était là, pourquoi il souffrait et qu‘el était et où était le piège dans tout cela. Elle gardait toujours l’espoir que ce n’était pas un mirage, ni même un rêve dans ce cas là ce serait un cauchemar. Non Qualindra ne pourrait pas faire souffrir un être humain et surtout pas son être aimé. Que faire avancer , ne pas bouger, parler, ne rien dire ? La belle ne pouvait détacher son regard de Nomad, soufrant en silence avec lui. * Je ne te laisserais pas, je ne t’abandonnerais pas, je t’aime* Pensa la jeune elfe. [I]
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toussant la poussière qu'il avait soulevé avec son premier essai Karmeth vérifia que le second jet ne lui retombait pas dessus. Constatant que non il sourit largement :
-Prenez votre temps cette fois, choisissez avec attention, ce serait dommage de ne plus avoir d'issue de secours...
Il allait enchainer avec divers conseils quand un bruit lui fit tendre l'oreille.
¤Quelle chose est-ce donc ? Sur cette île je ne peux m'autoriser de doutes, considérons par défaut que c'est une menace¤
Dégainant une énième fois son épée il s'en servit de levier pour déplacer les pierres de manière à essayer de former une espèce de monticule a peine assez volumineux pour que l'un d'eux puisse tout juste s'abriter derrière en s'accroupissant.
- Ne prenez tout de même pas trop de temps Jen, j'ai l'impression que quelque chose vient vers nous.
En s'affairant il récitait à voix basse une vieille comptine qu'on lui avait apprise au monastère pour lutter contre la douleur, ses reins se plaignant encore de leur récente chute. Il s'interrompait toutefois régulièrement afin de surveiller la progression du bruit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il semblait donc que Jen n'allait pouvoir compter que sur lui même pour trouver un point d'attache suffisamment solide et capable de supporter son poids. Déjà anxieux rien que pour cette tache, il était de plus inquiété par les dernières paroles de Karmeth annonçant l'approche de quelqu'un ou de quelque chose. Ce ne fut pas une mince affaire pour lui de s'activer dans un nouveau nœud tout en s'équipant de façon à pouvoir rapidement armer son arbalète une fois au sol, en se demandant d'ailleurs si l'arbalète était bien l'arme la plus adapté à un milieu clos.
-Blisspsss,je descend en premier, ce sera préférable en cas de grabuge.
Il se souvins mais un peu tard que son pauvre compagnon ne pouvait pas le comprendre. Il se désigna donc de la main en faisant signe de descendre et sans vraiment attendre la réaction de l'homme poisson il passa rapidement à l'action. Jen se prépara au pire et commença la descente en serrant les dents. Ne sachant de combien de temps il disposait avant l'arriver de l'être ou de la chose qu'avait entendu Karmeth, il se tenait prêt à sauter au sol pour armer son arbalète ou tirer sa dague en cas de besoin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enfin Nomad s’arrêta, la jeune elfe qui l’avait suivi ne s’arrêta pas de courir, tout en pouvant sa course elle mis sa chouette sur son épaule, elle prit le lion par la crinière et tout trois s’élancèrent vers le barde toujours immobile. Perdre encore une fois son doux barde lui était insupportable, alors n’écoutant que son cœur, la belle elfe rassembla ses dernières forces et son courage et enlaça son amour avec son bras encore valide. Qualindra lança à tout hasard au baron.
- Je vous laisse mon sac avec tout ce qu’il y a dedans, portez-vous bien. Adieu. Dite aussi adieu à nos amis. Merci. [I] Si Nomad devait mourir ou vivre ils seraient tout les quatre. Ensemble pour l’éternité.[/I]
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Bien vite, Qualindra s'était retrouvée les pieds dans l'eau, très froide, du lac souterrain et, lorsque l'eau avait commencé à lui arriver au-dessus des chevilles, le lion avait arrêté de suivre. Il aimait beaucoup la jeune et belle elfe, elle était sa nouvelle maitresse depuis la mort de son ancien maitre, mais il savait, il sentait, qu'il ne pouvait pas affronter le lac. Courir à la mort sans nécessité n'était pas dans les actions qu'on lui avait enseigné à aimer. Mais il avait appris à accepter les décisions de ses compagnons et si Qualindra souhaitait se noyer dans l'eau gelée de ce lac infesté de créatures à l'aspect de poisson, il ne s'y opposerait pas.
La chouette de la magicienne, au contraire, n'avait que son amie dans la vie et elle accepta de mourir noyée si tel était leur destin. Elle se posa sur l'épaule et regarda, tranquille, l'eau qui, rapidement montait le long du corps de l'elfe et qui atteignait déjà sa taille avant qu'elle ne voit Nomad s'arrêter au loin. Lui-même avait bien vu qu'elle le suivait mais avait longtemps sembler hésiter sur la direction à prendre marquant de flagrant et nombreux arrêts. Mais il avait décidé de s'arrêter totalement et même de faire demi-tour. Il se dirigea finalement vers elle, très vite, bien plus vite qu'il ne s'était éloigné, et bien plus vite qu'elle n'aurait jamais pu marcher même sans l'eau. Mais alors qu'il se trouvait enfin à environ cinq mètres d'elle, et qu'elle pouvait voir les larmes couler sur son visage, il disparut comme si il n'avait jamais existé et tout ce qui résonna dans le noir presque complet était un rire exaspérant.
Pendant ce temps, un manège étrange se déroulait à l'intérieur de l'île. L'ouïe fine de Karmeth lui avait permis de déterminer la présence d'une ... présence. Construire un abris de fortune contre la vue d'un éventuel ennemi était malin mais réussir à le faire avec seulement un peu de gravats et de poussière était une tâche ardue qui allait nécessiter toute l'industrie millénaire de la race naine. Mais Karmeth avait choisit de servir les dieux nains, et ceux-ci le lui rendaient visiblement à l'occasion. Non seulement, au bout de moins de 2 minute, mais tout de même juste à temps, il avait réussi à construire un renfoncement dans le monticule pour se cacher mais encore il avait fait disparaitre les changements récents dans la disposition de la poussière ce qui faisait que même un œil connaisseur de la pièce aurait douté de son passage. Jen fut un brin moins efficace dans sa dissimulation. A peine le nain avait-il disparu, et l'intrus apparut, une corde traversa l'air suivit de près par un magicien. Lorsque la créature, en l'occurrence un squelette avec une queue proéminente et des dents guère moins impressionnantes, arriva au centre du couloir, Jen pendait encore à environ un mètre au-dessus du sol. Les deux mains sur la corde. Au moins, il faisait diversion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'il entendait les pas s'approcher le prêtre retint son souffle. C'est alors qu'un magicien passa au dessus de lui, apparemment il n'avait pas eu plus de chance que lui pour la descente.
A ce moment précis le nain réalisa que les choses n'étaient pas du tout à leur place. Il aurait dû être à la place de Jen pour attirer le monstre et Jen aurait dû être à la sienne pour le couvrir... et non l'inverse ! Comble de sa situation il n'osait pas jeter un œil vers les escaliers de peur d'être découvert, perdant ainsi l'avantage de la surprise. Il ne savait donc pas exactement ce qui venait de descendre.
¤Mais quel besoin de tergiverser ! Je suis en train de laisser un jeune homme en mauvaise posture ! Quelle que soit cette entité mon épée, elle, sera idéalement placée dans son ventre !¤
En s'apprêtant à se redresser il serra de ses deux mains la garde de son épée.
¤Cela fait bien trop longtemps que je ne l'avais pas utilisés... il est temps d'y remédier.¤
-Jen j'arrive !!
Il s'élança hors de sa cachette comme un diable de sa boîte.
-RHA...a.
¤Minute, mieux vaut rester discret¤
Ravalant le cri de guerre qui lui était monté aux lèvres il se précipita au côté de son compagnon autant pour le protéger que pour voir enfin l'ennemi... pour pouvoir le charger de toute la colère accumulée depuis sa capture.
Arme en main, se place à côté de Jen, paré à charger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune mage descendait laborieusement le long de la corde en espérant atteindre le fond du gouffre suffisamment vite pour venir en aide à Karmeth quand il se rendit compte que l'entreprise le mettait dans une situation assez vulnérable. L'angoisse lui étreignait le cœur, ne sachant pas vraiment ce qui s'approchait et craignant que ses pouvoirs ne soient dérisoires face à une véritable menace. Il n'avait que trop conscience de ses propres limites ayant souvent compté sur les autres pour le défendre. Des autres qui bien souvent avaient péries. C'est en jetant un œil vers le bas afin de se rendre compte du chemin qui lui restait à parcourir qu'il vit cette espère d'horreur squelettique et que ses pires angoisses se matérialisèrent. Pendant un instant, il ne put que s'accrocher frénétiquement à sa corde à s'en faire péter les jointures des phalanges. Une sueur froide le recouvrit et ce fut avec peine qu'il réussit à contrôler un départ de tremblement convulsif. Il ne pouvait pas rester pendu comme un saucisson et Karmeth s'était précipité pour le soutenir. Charme et sortilège de sommeil ne servirait à rien contre une telle créature. Advienne que pourra, les pieds de Jen en frôlait presque la tête du nain et un mètre de saut n'était pas la mer à boire. Lâchant sa prise, le jeune Illuskien se prépara à rebondir sur ses jambes tout en évitant de tomber sur les épaules de Karmeth. Juste avant de se lancer, il cria en direction de son compagnon.
-C'est un mort vivant ou je ne sais pas reconnaître un squelette quand j'en vois un, peut être pourriez vous avoir quelques pouvoir sur lui et le repousser ??
Karmeth était prêtre et pour Jen, tout prêtre était capable de repousser un mort vivant....à condition que celui ci ne soit pas trop puissant.
Sort niveau 1
-Aspersion d'acide -Illumination -Lumière -détection de la magie
sort niveau 2
-sommeil -charme personne -Bouclier
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|