|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un peu morose, Jen regardais la flamme de sa lanterne tout en écoutant ses compagnons. Comme souvent avec lui, l’excitation de l’aventure finissait par céder le pas à son sentiment d’impuissance face aux évènements.
-Nous séparer ! ! Est ce vraiment la solution . Nous sommes déjà si peu nombreux .On ne peu toutefois forcer personne à risquer sa vie dans ces boyaux obscures mais je serais partant pour cette descente dans les profondeurs de la terre ¤ En espérant que cela n’aille pas bien profond ¤ Quand à nos bagages, Arsinoe pourra peut être porter vos surplus si vous êtes trop chargés et même si nous ne sommes pas comme notre ami Blispss, n’oublions pas d’emporter une solide réserve d’eau.
Sur ses mots, il tendit l’outre promis à l’homme poisson afin que celui ci puisse se garder relativement humide. Sans être aussi abattu que le Baron, le jeune mage se demandait également comment un groupe de jeunes aventuriers arriveraient à éviter les pièges d’une race plus ancienne. Ayant prit sa décision, Jen se leva, prit le licou d’Arsinoe et commença à se diriger vers le fond de la caverne sa lanterne à la main tout en jetant un œil au reste du groupe.
-Bon, qui m’aime me suive oserais je dire. Et si l’un d’entre vous se décidait à me précéder, soyez assuré que je n’en serais pas offensé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Je vous en prie Qualindra, inutile de m'appeler monsieur. Et je pense que l'eau est une des choses les moins dangereuses ici.
Karmeth était resté fasciné un moment par la nature presque monstrueuse de la pierre. Aussi après avoir traduit mot à mot ce que venait de répondre Blispss il se plongea dans ses pensées. Il se mit à songer que le plus dangereux n'était peut-être pas les monstres de l'île mais l'île elle-même. Si une magie avait été assez puissante pour la remodeler entièrement qui pouvait imaginer ce qui en avait résulté ? Les paroles du baron prenait toutes leur signification, même s'il préféra ne pas y répondre.
- Comme les champignons nous l'ont démontré tout ici peut s'avérer dangereux. Il faudra faire attention, pensa-t-il tout haut.
Lorsque l'illuskien décida de partir explorer la grotte, il n'hésita pas. Il prit la parole, traduisant en nain juste chacune de ses phrases à l'attention du ku-toa :
- Je viens avec vous Jen, il serait suicidaire de partir seul et... il regarda ses autres compagnons d'infortunes, vous êtes encore assez nombreux pour vous protéger. Mis à part le langage vous ne devriez pas avoir de problème. De toutes façons nous serons sans doute de retour assez vite.
Reportant son attention sur Jen il ajouta :
-D'ailleurs puisque ça ne vous fait rien je vais passer devant, vous n'êtes pas tout à fait remis de vos blessures.
Joignant le geste à la parole il sera un peu plus son épée et passa devant Jen, se concentrant sur ce qu'il voyait, cherchant à identifier ce qui serait susceptible de leur sauter à la figure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune elfe fit un signe de la tête à Karmeth, puis elle prit la parole : - Puisque nous pouvons nous désaltérer et boire cette eau, je propose que nous remplissions touts les ustensiles qui peuvent contenir du liquide, je partage toujours l’eau de ma gourde bien sûre. Et puisque Karmeth et Jen vont visiter le fond de cette caverne je veux bien rester ici avec le baron, Blipss sauf si il veut vous accompagner, les animaux et les affaires. Puis s’adressant à son lion et à sa chouette :- Allez boire mes amis. - Jen ne voulez-vous pas que votre âne se désaltère aussi ? Si vous le souhaitez Karmeth et vous, Courage peut vous accompagner. Moi je vais faire un feu ici et nous attendrons votre retour. Qualindra regarda compagnon Karmeth et dit : - Pouvez-vous traduire et demander son avis à Monsieur Blipps je vous prie demanda l’elfe à Karmeth. Tout en parlant et en posant des question, la magicienne ne pouvait pas s’arrêter de penser au sort de son cher Nomad. *Où es-tu ? Que fais-tu ? Es-tu encore en vie ?*
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20D’un commun accord, le groupe se sépara en deux équipes plus ou moins équilibrées. Blispss insista pour accompagner les deux curieux, à la surprise du Baron. Celle-ci devait être visible car l’homme amphibie commença à expliquer son choix, très calmement, dans la langue des nains. En quelques mots, mais de manière toujours hésitante, il expliqua qu’il ne partageait pas le plaisir de rester près d’un feu de Qualindra et que, même si il n’était pas un grand combattant, il serait plus utile pour couvrir les deux aventureux explorateurs que pour protéger Qualindra qui avait avec elle le félin. Il ne dit pas qu’il n’aimait pas le félin mais cela était encore plus évident que sa crainte du feu. Au contraire, le Baron était plus attiré par le confort du feu et une relative sécurité que par la perspective de vivre des aventures dans des souterrains qui lui portaient déjà sur les nerfs avant même qu’il ne s’y aventure. Il décida donc de rester derrière avec Qualindra. Dans les faits, une fois que les téméraires se furent un peu éloignés, il se coucha près du feu et commença à somnoler. Courage qui avait choisi sa nouvelle maîtresse ne semblait pas vouloir la quitter et se coucha lui aussi près de l’elfe pensive.
Karmeth était en tête du peloton d’exploration et Blispss fermait la marche derrière Arsinoé qui avait tellement peur qu’elle ne prononçait pas le moindre hennissement. Cela rendait le silence d’autant plus oppressant. Le nain était incapable de dire où pouvait mener la grotte mais il pouvait au moins affirmer qu’après s’être enfoncé d’une douzaine de mètres, le sol était maintenant presque horizontal. Malgré tout, il semblait tourner très souvent ce qui rendait la route longue et de nombreuses formations rocheuses les forçaient à faire de la gymnastique pour pouvoir avancer correctement. Emprunter un tel tunnel avec Arsinoé était fatiguant mais elle faisait énormément d’efforts pour ne pas ralentir Jen malgré sa terreur. Au bout d’au moins vingt minutes de marches, le groupe déboucha face à une sorte de trou. Bien vite, ils comprirent qu’à trois mètre en-dessous d’eux se trouvait une sorte de couloir, car il était d’évidence d’origine non-naturelle dont une partie du plafond s’était écroulée. Des gravats se trouvaient en-dessous d’eux mais ne serait pas d’une grande utilité pour amortir leur chute.
A l’entrée de la grotte, Qualindra besognait à remplir d’eau autant de choses possibles. La surface du lac était assez proche pour que cela ne soit pas trop long mais le sol irrégulier, qu’elle commençait enfin à connaître par cœur, et les algues et mousses faisait que sa t6ache demandait des talents d’équilibristes. Mais elle avait fini au bout de vingt minutes par s’accorder le droit de souffler un peu. Cela lui laissait aussi le temps de réfléchir et de se poser des questions sur Nomad ce qui ne lui remontait pas vraiment le moral. Soudain, une voix retentit, mélodieuse et douce, que Qualindra reconnut instantanément. Pendant quelques secondes, elle fut certaine qu’elle s’était endormie et qu’elle avait rêvée avoir entendu son barde parler mais elle aperçut presque tout de suite une silhouette difficile à reconnaître à la lumière changeante du feu lorsqu’elle se dirigea vers le tournant qui passait devant l’entrée de la grotte. La voix par contre était reconnaissable entre milles malgré la peur qui en changeait quelques inflexions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune elfe fit un signe de la main au petit groupe qui allait à la conquête de la caverne.- Soyez prudent et revenez vite. Bonne chance. A plus tard. Une fois tout les récipient remplit, elle regarda le baron dormir ouis elle s’assit à coté de sa chouette posa sa tête sur le dos du lion et commença à rêve peut-être que même avait-elle dormit un peu.
Son cœur ne fit qu’un tour lorsqu’elle entendit au loin un chant, cette voix, cette silhouette *non ce n’est pas possible, je suis encore en plein rêve* se dit Qualindra.
La tentation était trop grande et trop forte, elle voulait en avoir le coeur net, comment son barde serait-il arrivée jusqu’ici ? Plus elle s’approchait de l’entrée de la caverne plus son cœur battait fort et la voix de Nomad était de plus en plus reconnaissable. C’était bien la voix de son musicien. La belle elfe n’osa pas parler tout de suite, elle voulait être sûre de ce qu’elle entendait mais malgré sa bonne vue, elle n’arrivait pas à distinguer les traits de cette silhouette «et si c’était un piège ? » Qualindra s’arrêta à quelques mètres de cette forme et respira un grand coup prit son courage à deux mains et demanda timidement mais distinctement se tenant sur ses gardes prête à intervenir :- Est-ce bien toi , mon doux barde ? Son cœur battait toujours la chamade, ses yeux commençait à s’habituer à cette pénombre mais qui allait-elle découvrir ?
La voix s’arrêtât, la chouette et lion s’étaient eux aussi levés et se tenaient maintenant au côté de l’elfe et l’ombre se retourna face à eux.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain commençait à sentir ses yeux le piquer à force de scruter le tunnel. Il commençait sérieusement à penser à rebrousser chemin pour aller chercher le reste du groupe. Qui savait jusqu'où pouvait aller ce tunnel ? Plus ça durait et plus il s'attendait à tomber sur un cul de sac, il était déjà étonné d'avoir pu descendre autant.
¤Tiens ?¤
Après avoir cru un instant à la fin de leur excursion il adressa une prière silencieuse à sa déesse. En effet le trou devant eux aurait pu les forcer à remonter, mais le couloir sur lequel il débouchait était un cadeau du ciel. D'après ce qu'il avait comprit des dires de Blispss il y avait de forte chance pour que ce couloir fasse partis de la construction dans laquelle se trouvait l'objet de leur recherche. Ainsi d'une manière ou d'une autre ce passage devait permettre d'y accéder... a condition qu'il soit toujours en état, si il s'était effondré à cet endroit il pouvait y avoir d'autres éboulis plus loin qui obstrueraient le chemin.
-Avec un peu de veine nous n'aurons pas à repasser par la surface de l'île Jen. Avez-vous une corde ? Demanda-t-il en se penchant prudemment aux abors du trou, testant la solidité du sol avant d'avancer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karmeth ouvrant la marche et avec Arsinoe à ses cotés, Jen ne craignait plus rien. Seul bémol et de taille, le passage etait étroit et l’environnement confiné faisait trembler la pauvre mule de toute ses pattes . Le jeune mage etait toutefois content de sa présence familière, la seule qui l’avait accompagnée depuis le début même si il était conscient que cela risquait de ne pouvoir durer. Il semblait évident qu’a un moment ou à un autre, le passage deviendrait trop sinueux ou trop difficile pour la pauvre bête. Tenant Arsinoé par son licou d’une main et sa lanterne de l’autre, Jen examinait de tout coté afin d’être sur que le groupe ne ratait pas un passage latéral caché dans une anfractuosité puis fin le moment tant redouté. La question de Karmeth tombait comme le verdict finale , Arsinoe ne pourrait continuer à les accompagner. Le jeune homme n’en etait guère ravit mais l’absence d’un autre chemin ne leur laissait pas le choix comme il l’assurait que la mule ne pourrait pas se perdre et ne lui laissait d’autre choix que celui d’attendre ou de rejoindre le baron et la jeune demi elfe.
-Oui, maître nain, j’ai une solide corde de chanvre largement assez longue . Si nous ne trouvons pas de support pour l’attacher, nous pourrons toutefois utiliser Arsinoe comme point d’encrage même si celle ci ne pourra malheureusement pas nous suivre.
Jen commença à fouiller les affaires placé sur la mule afin de trouver la corde. Il s’équipa également du sac à dos que celle ci portait habituellement afin de ne pas se séparer de son grimoire et de ses parchemins.
-Je propose de descendre le dernier afin de contrôler Arsinoe le temps de votre descente puis je vous suivrais.
Il se retourna en direction de la mule qui tremblait encore plus comme si elle comprenait ce qui allait se passer.
-Ma pauvre Arsinoe, je te demande un dernier effort, aide nous à descendre et je te permettrais de rejoindre nos amis qui sont restés à l’entré, tu y sera plus en sécurité.
Ayant tenter de rassurer la mule, Jen commença à passer la corde à son encolure afin de les aider à descendre et fit signe à Karmeth que tout etait en place.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lac Sombre, partie haute 17h20Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jen explique à Arsinoé ce qu'il attend d'elle: 17(Dé) + 1 (CHA) contre DD 15 = Réussite Jen attache la corde autour d'une excroissance rocheuse: 1(Dé) = Echec 3(Dé) + 3(DEX) = Echec critique Karmeth tombe, il perd 3 points de vie. Jen partageait l'avis de Karmeth mais le nain fut bien plus prompt que lui à choisir une stalagmite qui semblait parfaitement adaptée à leurs projets. Le magicien profita du temps où le nain cherchait son soutien rocheux pour expliquer à Arsinoé qu'elle devait retourner auprès de Qualindra qui s'occuperait d'elle. Ce n'était pas peu dire que la mule était mécontente, rien que l'idée de devoir retraverser la grotte qu'elle avait eu du mal à parcourir à l'aller malgré l'aide de Jen la rebutant vraiment, mais elle accepta l'ordre. Elle était assez maligne pour se dire que Jen ne l'abandonnerait sans doute pas trop longtemps et que le lion ne se laisserait sans doute pas abandonner et qu'elle pourrait donc le suivre.
Blispss ecouta avec l'attention de celui qui ne comprend pas sans cela la question de Karmeth.Il ne réfléchit pas une seconde et d'un signe de la tête qui devait signifier l’assentiment dans toutes les langues qui furent jamais parlées, il indiqua à ses compagnons, et surtout à Karmeth puisque Jen s’occupait de sa mule, qu’il devait pouvoir tenir encore un certain temps et qu’il comptait bien continuer. Arsinoé se mit donc en route seule et lentement pour éviter tant bien que mal les nombreux pièges du sol.
A l'autre bout de la grotte, Qualindra était encore en plein doute n'osant espérer le retour de son bien-aimé mais étant intimement convaincue que c'était bien lui. Une seconde à peine s'écoula entre le moment où elle avait posé sa question et le moment où lui vint une réponse. Une réponse fort curieuse et peu rassurante au demeurant. Visiblement, son interlocuteur n'avait pas de doutes sur l'identité de l'elfe mais il avait d'autres problèmes.-Qualindra, c'est moi mais reste loin. Je suis un leurre, un piège, laisse-moi et continue, je t'en prie. Je t'en prie. Ces quelques mots avaient étés ponctués de petits cris de douleurs, un plus gros marquant la fin de la dernière phrase, et des larmes devaient rendre encore plus pathétiques les gémissement du barde qui était toujours plus que partiellement dans la pénombre et, à première vue, seul. Sa silhouette était immobile maintenant comme si le temps s'était arrêté.
Pour Jen et Karmeth, par contre, le temps continuait de tourner normalement. Le mage avait attaché la corde autour de la stalagmite pendant que Karmeth écrivait son message tout en continuant de rassurer Arsinoé. Pourtant, il était particulièrement concentré sur sa tâche. Une fois la mule partie, le nain tira vigoureusement sur la corde et estima assez solide le nœud. Il lança la corde et commença à se pendre les pieds dans le sols. Mais à peine son arrière-train avait-il quitté le sol de la grotte que la corde glissa d'autour de son attache. Aucun des deux spectateurs, car pendu dans le vide Karmeth ne pouvait guère qu'assister à ce qui lui arrivait, ne put déterminer si le nœud avait lâché ou si la stalagmite était en cause mais toujours est-il que Karmeth tomba lourdement sur les fesses et sur les gravats peu confortables. Cela était physiquement assez douloureux mais, surtout, il était maintenant en bas dans le couloir seul mais avec la corde.
Le couloir en lui même était très poussiéreux et si à une époque il devait avoir été plutôt majestueux, les toiles d'araignées et les pierres qui s'étaient déchaussées rendait l'endroit plutôt sinistre. A environ trois mètres sur la droite de Karmeth, et approximativement dans la direction d'où venaient les deux aventuriers, une porte de bois très ancienne semblait close et dans la direction opposée à plus de 12 mètres, un escalier semblait remonter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un peu rassuré de savoir Arsinoé plus en sécurité lui calma presque une partie de l’anxiété du jeune homme. Il ne fut toutefois pas calmé bien longtemps quand il constata la chute de Karmeth. Immédiatement, un sentiment de culpabilité l’envahis, c’est lui qui avait attaché la corde et visiblement, elle n’avait pas tenu occasionnant certainement un bon nombre de plaies et de bosses au pauvre nain. Véritablement angoissé, Jen se pencha par dessus la fosse afin de voir ou en était son ami et surtout, dans quel état.
-Merde, et merde de merde. Karmeth ! Vous allez bien, je…je suis désolé, j’ai dut… c’est ma faute, le nœud n’a pas tenu.
Le mage se sentait réellement coupable hésitant dans ce qu’il devait dire, ne sachant comment le dire et il ne savait que faire pour porter secours au nains quelques mètres plus bas. Sans corde, lui et Blispss etiat réduit à l’impuissance et en simple spectateur. Il ni avait donc pas trop de solution.
-Karmeth ! vous avez la corde, attaché quelques choses au bout afin de nous renvoyer son extrémité et nous pourrons vous rejoindre.
¤ Faudra peut être que je confie la confection du nœud à quelqu’un d’autre parce que les miens sont pas une réussite ¤
Le couloir en contrebas n’avait pas semblé à plus de trois mètres de profondeur, pouvoir récupérer une extrémité de la corde de Karmeth ne semblait pas insurmontable. Il fallait juste espérer que celui ci ne s’était pas cassé quelques choses.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|