Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
écrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 07h40 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe était désespérée, déjà ça commençait mal, déjà a peine arrivée l’île n’était pas gaie mais là c’était pire elle était hostile l'incsidant avec Jen lui avait glacé le sang, pas droit à la lumière, donc pas de chaleur et pas de défenses contre d’éventuels animaux. L’elfe pensait bien que sa chouette voyait dans la nuit c’est bien un animal nocturne après tout. Mais elle n’osait pas lui demander de voler car elle-même n’osait plus faire un pas après ce qui était arrivée à Jen sa seule envie était de reprendre la barque et de partir loin de cette île. Mais la belle elfe ne voulait pas quitter ses nouveaux compagnons et mettre en péril la vie de son cher barde Nomad ni même la vie du compagnon de Jen.

Qualindra se dit : ¤je vais suivre le mouvement que puis-je faire d’autres ?¤

Le plan de Karmeth était le meilleur possible.

-Je suis d’accord pour aller dans cette abri tous ensemble si on moins nous pouvons passer une nuit tranquille pourquoi pas ? Étant une elfe je n’ai pas besoin de beaucoup dormir mais vous mes amis ? Et vous ma chouette et mon lion vous devez vous reposer autant que possible. Si il faut je resterais éveillé quelques heures et je pourrais ainsi monter la garde.
Puis regardant le nain :

-Pouvez-vous traduire mes paroles a Blipss je vous prie ? Merci.

Elle se plaça au côté de Jen sa chouette sur l’épaule et le lion a côté d’elle, la magicienne était prête l’homme poisson mais toujours sur ses gardes.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Avril 2010 à 10h41 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lac Sombre, partie haute
17h00

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Jen ne s'était pas attendu à la soudaine déflagration mais il était capable de tirer le meilleur partie de ses connaissances. Il n'avait pas eu beaucoup de temps pour observer les environs avant l'explosion mais il était parvenu à voir quelque chose qui l'avait intrigué sur le coup mais qui l'intéressait beaucoup maintenant. Ses connaissances en botaniques étaient largement supérieures à celles concernant les algues mais il avait reconnu, avec certitude, les minces filaments blanchâtres qu'il avait vu flotter près de la surface de l'eau. Il ignorait que de telles algues pouvaient pousser en dehors de leur environnement normalement riche en souffre mais le moment n'était sans doute pas à la recherche d'explications.

Comme il fallait s'y attendre, le contact des mains de Blispss était plutôt désagréable. Le Baron, dont les mains n'avaient guère côtoyé que les livres, avait la peau de la paume aussi douce et sensible que celle de Qualindra et le contact, à la fois râpeux, glissant et un peu poisseux, des écailles de l'homme à l'aspect de poisson était fort désagréable. De plus, Blispss semblait tellement partagé l'avis de Karmeth qu'il courut aussi vite qu'il le pouvait ce qui était difficile à suivre pour Qualindra et complètement impossible pour Vassili. Heureusement que la course ne dura qu'à peine trois minutes car le Baron était certain qu'il n'était pas loin de s'écrouler mort.

Karmeth et Jen avaient eu eux aussi du mal à suivre mais la relative planéité du sol de la berge faisait qu'il avait encore le kuo-toa en ligne de mire quand celui-ci pénétra dans une sorte de grotte non loin de l'eau. A plusieurs reprises, les trois "aveugles" de l'équipe étaient passés tout près de choir mais c'est entier qu'ils arrivèrent à la grotte. Blispss expliqua alors à Karmeth ,dans le but évident que cela soit ensuite traduit aux autres, que les champignons ne poussaient pas par ici et que personne ne pourrait voir la lumière tant qu'ils resteraient dans la grotte à l'abri d'un coude.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

La première chose que fit Jen fut de s'appliquer les algues écrasées dans ses poings sur les plaies ce qui eut l'effet immédiat de calmer sa douleur et de faire disparaitre la couleur rougeâtre de sa peau brûlée. Il n'était pas entièrement remis sur pied mais il allait mieux. Il venait à peine de finir de se soigner quand le lion arriva visiblement plus guidé par son odorat que par sa vision plus adaptée aux nuits étoilées qu'au grottes éternellement sombres.

La grotte semblait s'enfoncer encore sur au moins dix mètres avant de faire un autre coude si les yeux de Karmeth étaient dignes de confiance. Elle était assez large pour qu'ils puissent marcher à trois de front mais il était difficile, d'autant plus sans lumière, de savoir exactement jusqu'où elle pouvait s'enfoncer dans les racines de la terre.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Avril 2010 à 15h10 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune mage avait eu le temps de récolter un peu de ses minces filaments blanchâtres et ce demandait encore si le souffre nécessaire à leur croissance était si absent que ça du milieu ambiant. Les inquiétudes de Karmeth et de Blispss ne lui avait pas permis de s'attarder plus et donc de récolter de cette précieuse moisissure. C'est à peine si il avait put saisir le licou d'Arsinoe pour l'entrainer à leur suite à moins que ce ne fut elle qui le tira plus rapidement dans leur course.

L'examen de cet étrange champignon explosif aurait peut être put lui permettre d'en savoir plus sur cette histoire de souffre tout en expliquant peut être cette étrange propriété mais bon. Après avoir soigné superficiellement ces brulures, il regarda l'homme poisson intrigué et curieux. Blispss connaissait le risque d'un feu et Jen en déduisit qu'il était déjà venu ici ou qu'il en connaissait un rayon dans le domaine de la végétation souterraine.

Quelques minutes après avoir appliqué son remède, il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Indéniablement, ces jambes allaient déjà un peu mieux et il ne souffrirait pas trop de la douleur qui aurait dut en découler mais de la à dormir.

-Ben mon gars, j'ai été un idiot mais comment ce fait il que notre ami Blispss en sache autant. Est il déjà venu ici ? La plante qui ma soigné ne pousse qu'en milieu riche en souffre ou du moins, c'est ce que je croyais. De même, ce champignon explosif m'intrigue. Y a t'il du souffre en ces lieux ?

Il regardait leur étrange compagnon avec l'espoir d'en apprendre plus tout en s'adressant également à la jolie Qualindra.

-Dormir, je ne suis pas sur que je sois en état de dormir pour l'instant au milieu d'une îles souterraine pleine de danger.

Il sourit un peu à cette phrase en réalisant qu'un lion se trouvait également en leur compagnie. Une présence qui l'étonnait également vue que la bête ne leur devait pas grand chose et qu'elle était exclusivement carnassière pour ce qu'il en savait. Ce ne sont pas quelques morceaux de lards séchés qui lui remplirait l'estomac. Il restait également très proche d'Arsinoe afin de rassurer le pauvre animal tout en la protégeant.

-J'ai cru comprendre que nous pouvions allumer un feu ici sans prendre le risque d'être répéré ou d'exploser, donc si personne ne si oppose.

Jen commença doucement à ressortir sa lampe et son briquet hésitant presque à allumer ce dernier. Ils avaient toutefois besoin d'un minimum de lumière ne serais ce que pour prendre la mesure de leur antre, une antre dont ils ne connaissaient ni la taille ni le nombre réel d'occupant.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Avril 2010 à 09h59 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a jeune elfe avait eu un peut de mal à suivre leur guide mais elle fut bien contente lorsque tout le petit groupe entra dans une sorte grotte. Là tout le monde était à l’abri mais pas forcément en sécurité, heureusement la belle elfe n’était pas seule, la présence des ses compagnons la rassuraient, ainsi que la présence du courage le lion et de sa chouette.

Qualindra regarda Jen se soigner et dit :

-J’espère que vous ne souffrez pas trop.

- N’ayez pas peur pour votre mule, je suis certaine qui Courage et chouette ne lui feront aucun mal. Je ne peux pas dire pourquoi mais j’ai toute confiance en ce lion et si il nous avaient voulu nous faire du mal, je pense qu’il nous aurait déjà attaqué et même ma chouette n’a pas peur de lui. Ajouta l’elfe dans un sourire.

Elle se tut et regarda tour à tour ses nouveaux compagnons, elle reteint son souffle lorsqu’elle vit Jen sortir de son sac de quoi faire un feu.

La magicienne alla s’asseoir accompagnée de son lion et de sa chouette et sa pensée alla tout droit vers Nomad.

*Où es-tu ? Que fais-tu ? Es-tu encore en vie ?*

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2010 à 17h37 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Alors qu'ils venaient d'arriver le nain s'était appuyé à la paroi de la grotte, y jetant un coup d'oeil au passage, avant de réagir à la remarque de Jen concernant les connaissances de Blispss.

-Bonne question, je suppose que sa tribu devait vivre non loin de là et que la flore locale devait être assez similaire. Je vais lui demander mais avant tout me permettriez-vous de... continuer ce que vous avez commencé ? Demanda-t-il en indiquant les jambes de Jen, constatant au passage qu'il n'y avait plus grand chose à faire et que cet humain avait décidément de la ressource.

Au vu du peu de gravité des blessures restantes il décida d'attendre la réponse de Jen avant de lui imposer ses soins et en profita pour questionner l'homme-poisson.

-

Voyant Jen allumer à nouveau sa lampe il ne put s'empêcher d'adresser mentalement une rapide prière à son dieu.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Avril 2010 à 19h02 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vent fort
Lac Sombre, partie haute
17h00

Si servir de truchement entre ses divers compagnons était une tâche harassante pour Karmeth qui était obligé de réfléchir toujours un peu pour résumer les discussions à ceux qui ne parlaient pas la bonne langue, il était clair que Blispss ne trouvait pas la situation à son goût non plus. Il savait sur les environs beaucoup plus de choses qu'il n'était capable d'en dire et cela l'énervait prodigieusement de perdre son temps, et donc le peu de chances de survie qu'il avait, à les laisser comprendre la situation.

Malgré tout, c'est avec un sourire clairement désabusé, et assez horrible tant visuellement qu'olfactivement, qu'il reçut la question de Jen à travers Karmeth. Son sourire fut rapidement remplacé par une grimace de colère quand il commença à chercher ses mots dans la langue des nains qu'il ne maîtrisait qu'imparfaitement.

-
Suivi un mot incompréhensible mais qui était sans le moindre doute possible un juron.

Ensuite, il se racla la gorge bruyamment et recula un peu plus loin du feu de Jen qui dispensait une chaleur qui rassérénait Qualindra et les animaux mais qui ne plaisait pas vraiment à l'homme aquatique visiblement. Mais il ne se plaignit pas.

-
Nouveau juron, cette fois parce qu'il ne parvenait pas à retrouver le mot qu'il cherchait.

Sans laisser le temps à Karmeth de poser une question ou même juste de chercher à parfaitement comprendre ce qu'il venait de lui dire, Blispss se retourna et partit en courant dans la caverne vers là d'où ils venaient. Dans le silence assourdissant, et malgré le léger crépitement du feu, tous entendirent clairement le bruit de son plongeon dans l'eau froide.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2010 à 12h02 par Urgoll Brisburn
Quote Post

- Je crois que Blispss supporte difficilement de rester au sec, pourriez-vous lui laisser une gourde pour qu'il puisse rester avec nous plus longtemps ? demanda le prêtre à ses compagnons, n'envisageant aucune autre possibilité au comportement de l'homme-poisson.

Il en profita pour traduire ce que le baigneur venait de dire :

- Apparemment lui et son peuple habitait le lac noir et faisait traverser les gens avant qu'« on » ne les attaquent. Sinon à part pour les champignons il ne connait pas d'autres pièges, reste les monstres et ... Karmeth hésita incertain ... des morts-vivants je crois. Par contre il sait avec certitude que beaucoup d'hommes-lézards sont morts en venant ici. Espérons que nous aurons plus de chances qu'eux.

Son regard se tournait instinctivement vers le sombre boyau qui semblait continuer de s'enfoncer dans la roche.

¤Dans ce tunnel je serais comme chez moi, et Qualindra, Jen et le baron pourrait profiter de la lumière sans risquer d'exploser. De plus ce sera peut-être moins fréquenté que la surface de l'île. Mais va-t-il dans la bonne direction ? Plus nous perdrons de temps et moins nous aurons de chance de nous en sortir vivant, nous tromper de chemin est la dernière chose à faire.¤

Il allait de nouveau se perdre en conjecture quand ce qu'avait dit Jen à propos du souffre lui revint soudain en mémoire. Il posa alors à nouveau son regard sur la pierre de la grotte. A la lumière peut-être pourrait-elle lui révéler quelques détails supplémentaires sur les spécificités de l'endroit où ils se trouvaient.

Utilise connaissance de la pierre.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2010 à 14h57 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen remercia Qualindra et Karmeth d’un geste et resta quelques minutes à regarder danser la flamme de sa lanterne.

-Karmeth, je pense que vous feriez mieux de garder vos sortilèges pour de meilleurs occasions. Je ne souffre que d’une brûlure légère et si elle est douloureuse, elle ne met pas ma vie en danger.

Il se releva et suivit le regard du nain pensant savoir ce que celui ci avait comme idée.

-Demoiselle Qualindra, c’est vrai que je ne suis pas très à l’aise avec ce lion mais je pense en effet que vous avez raison. Peut être même que nous allons lui devoir la vie dans pas longtemps. Je crains plus la suite de notre aventure, mon Arsinoé n’est guère armé pour affronter le monde souterrain.

En fait, Jen ce demandait surtout si ils etaient eux mêmes armés pour ce genre de chose. Malgré le lieu, ils sentait tous que le jour tirait sur sa fin même si la nuit était encore loin. Bien trop tôt pour se reposer, trop tard pour espérer faire grand chose. Sortir en aveugle ne lui disait pas trop et explorer la grotte semblait une idée raisonnable.

-Blispss peut prendre mon outre si il le souhaite, surtout si nous décidons de nous enfoncer plus avant dans les entrailles de la terre. Au moins, c’est un lieu ou nous pouvons faire de la lumière. Vous m’avez dit que son peuple faisait traverser le lac noir mais pour aller ou ? Ici ? que venaient ils donc y chercher ?

Le mage etait intrigué, l’homme poisson avait dit que cette îles etaient maudites mais peut être en savait il un peu plus.

-J’imagine qu’il doit savoir ou mène cette grotte. En fait, il doit savoir ou nous avons le plus de chance de trouver ce que nous cherchons. Je me rend compte que nous savons peu de chose sur lui, sur ce qui lui est arrivé à lui et à son peuple.

Etait ce Endor qui avait attaqué le peuple de l’homme poisson ? Blipss devait en savoir long sur cette îles mais la barrière du langage rendait les choses peu aisée. Quoiqu’il en soit, si leur guide n’avait rien à leur conseiller, l’exploration de la grotte etait un bon début mais ils faudraient également voir cette battisse en ruine dont leur avait parlé le garde.

Sort niveau 1

-Aspersion d'acide
-Illumination
-Lumière
-détection de la magie

sort niveau 2

-sommeil
-charme personne
-Bouclier

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 13h50 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a jeune elfe avait eu un petit sourire pour Je lorsqu'il comprit que Courage le lion se montrerait inoffensif avec son âne. Elle eut un sourire quand celui -ci avait dit qu'il pourrait les protéger et elle avait acquiescé d'un mouvement de tête.

- Monsieur Karmeth pouvez-vous demander a Monsieur Blispss si nous pourrions nous désaltérer et boire cette eau, au moins pour nos animaux ? Merci demanda Qualindra gentiment.

- En ce qui me concerne puisque Monsieur Jen propose de donner sa gourde, je garde la mienne pour nous trois et vous Monsieur le Baron qu’en pensez-vous ? Lui demanda la belle elfe.

*C’est vrai qu’il n’a pas dit grand-chose depuis que nous somme arrivées chez les hommes lézards* Pensa la belle elfe.

Qualindra regarda ses nouveaux compagnons et dit :

-Vous pouvez me tutoyer. A mon avis nous sommes pour un bout de temps coincés sur cette île.

- Si nous nous séparions en deux groupes ? L’un pourrait aller explorer le fond se la grotte et les autres resteraient ici pour garder les affaires. Qu’en pensez-vous ? Demanda la magicienne.

- Pouvez-vous demander son avis à Monsieur Blispss je vous prie ? demanda l’elfe à Karmeth.

Tout en parlant et en posant des questions, la magicienne ne pouvait pas s’arrêter de penser au sort de son cher Nomad. *Où es-tu ? Que fais-tu ? Es-tu encore en vie ?*

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Mai 2010 à 20h31 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vent fort
Lac Sombre, partie haute
17h00

Karmeth se chargea de traduire à Blispss les questions de Jen et les propositions de Qualindra. Pendant ce temps, Vassili prit le temps de répondre à Qualindra pour expliquer son long silence angoissé. Même maintenant, alors qu'il parlait, il était sensible qu'il ressentait une peur proche de la terreur même s'il cherchait à la dissimuler sous un calme de savant.

-J'ignore ce que sait Blispss de cette île mais j'ai lu de nombreuses choses à propos des légendes de la région pour trouver une solution au problème de Nesmè. Je considérais la plupart d'entre elles comme des inepties méritant à peine le nom de "mythes". Celle-ci en particulier, mais visiblement j'avais tort. S'il faut en croire ces textes, à l'époque lointaine avant même l'avènement des empires elfes s'étendant sur le nord, une menace démoniaque commença à peser sur la région. Les elfes, les nains, les humains et toutes les autres races plus ou moins civilisées peuplant le Nord s'unirent pour vaincre une sorte de fou furieux. Et ils assemblèrent leurs forces pour empêcher tout retour de cette force. Et je pense que c'est là que nous allons. Et je suis presque certain que nous avons aucune chance de parvenir à surpasser les pièges des anciens.

Approximativement au moment où la Baron finissait de parler, Blispss apprenait le plan de Qualindra et l'offre de Jen. Et il sembla sourire. Pendant que le kuo-toa préparait sa réponse, Karmeth observa les roches qui l'entouraient. Elles étaient étranges, à la fois très reconnaissables et impossibles à associer. Karmeth pouvait se tromper mais il était presque certain qu'il y avait là réunies des types de roches d'origine métamorphique, d'autre d'origine volcanique et d'autres ne provenant pas de ce plan d'existence. Une magie incroyablement puissante avait dû remodeler le paysage. Les paroles de Blispss dans la langue des nains mirent un terme à ses pensées.

-Autour de Lac Sombre, vivrent drows, duergars, svifneblins et plein autres créatures qui mal naviguent. Nous assurer le transport d'une rive à l'autre mais troupes lézards attaquer nous et nous pas assez nombreux pour riposter alors autres fuir.

Idée séparer dangereuse si nous pas assez prudents. Moi mieux connaître environnement ici, moi rester près entrée. Qui rester, qui explorer?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll