|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La magicienne sentit des larmes perler au coin de ses yeux dorés concernant la mort de l’homme au lion comme elle l’avait baptiser. C’était un elfe comme elle. La belle elfe avait mal pour le pauvre animal mais aussi peur maintenant *a qui le tour ?* pensa Qualindra tout bas. Où était son cher Nomad ? Était-il toujours en vie ? Oui, elle en était certaine et pleine d’espoir aussi.
La jeune elfe s’approcha de l’homme dont Karmeth s’occupait « Mon doux Nomad, où es-tu ? » se demanda la jeune fille. Le nain avait laissé sa place à Jen et a Qualindra et l’elfe fut peinée de voir son nouveau compagnon déçu de pas avoir pu sauver l’elfe au lion.
La magicienne s’approcha un peu plus de blessé et murmura d’une voix très douce dans toutes les langues qu’elle connaissait (elfique de sa région natale, aérienne, gnome et sylvestre) un simple ;
- Bonjour, comment vous sentez-vous ?
Il restait à la petite troupe d’attendre si l’homme poisson comprenais une de ces langues et si il aurait la force de répondre.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le prêtre avait bien fait de ne pas s'enfoncer trop profondément dans ses sombres pensées car lorsqu'il entendit l'homme-poisson parler ce fut un choc.¤ Il parle nain ? ¤ Cette personne était décidément plein de mystère. Où avait-elle apprit la langue de son peuple ?
Il allait traduire à ses compagnons ce que venait de dire l'être à écaille quand la porte s'ouvrit.
Instantanément le nain se releva et se tourna vers la porte, mains sur la garde de son épée. Une rapide analyse de la situation le convainquit de relâcher son arme. Plus que la carrure du geôlier, c'était son calme qui intriguait le nain. Pénétrer dans une cellule remplit d'ennemis libres de leurs mouvements seul et sans dégainer son arme révélait une incroyable confiance de la part ce gorille, mais une confiance en quoi ? ¤Vu notre nombre il serait mort avant même que ses collègues ne puissent lui venir en aide et pourtant il semble très à l'aise. Est-ce de la bêtise ? Non, il doit y avoir autre chose.¤ Le nain se remémora le réseau de galeries qui l'avait mené ici, ainsi que les trop nombreux gardes qu'il avait croisé. Se révolter ici ne conduirait à rien d'autres qu'à la mort, et il ne pouvait pas condamner le reste du groupe ainsi. Il préféra se concentrer sur les paroles du garde.¤Ce maitre doit être l'homme dont parlait Jen et le Baron, Endor. Pourquoi a-t-il besoin de nous ? Qu'importe, c'est peut-être l'occasion de le voir.¤ La perspective d'une possible vengeance le sortit définitivement de sa torpeur et Karmeth se rapprocha de ses compagnons.-Il s'appelle Blispss, il vous remercie et il est aussi perdu que nous, murmura-t-il à Jen et Qualindra en passant.Il s'arrêta à côté de l'écailleux auquel il adressa la parole, dédaignant sciemment le nouveau venu :- . Il n'avait aucune envie de parler au velu aussi il attendit la réaction des autres prisonniers et de ce dernier. Néanmoins sa fébrilité était visible. Il n'allait certes pas attaquer, mais qu'un de ses compagnons engage le combat ou que leurs geôliers lui donnent une bonne raison et dût-il le regretter ensuite il évacuerait ses noirs ressentiments à grand coup d'épée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune mage devait bien avouer que l’attente n’avait pas été longue. Ils venaient à peine de trouver un moyen de communication que leur geôliers faisaient leurs apparitions. ¤ Ben mon gars, on aura pas attendu longtemps. On aura pas apprit grand chose non plus si ce n’est que j’ai au moins accomplis une partie de ma mission. On a retrouvé Algor Git.¤ .
Jen avait également noté l’étrange tension qui s’etait emparé de Karmeth à l’arrivée des gardes, celui ci semblait prêt a ce jeter dans la mêlée et il ne put s’empêcher de trembler un instant en imaginant le massacre…..leur massacre. ¤ Mon Dieu, faite qu’il ne fasse pas de geste irréfléchi, je suis trop jeune pour mourir .¤
Le jeune illuskien commençait à s’avancer en direction de la porte avec la ferme intention de suivre les gardes quand il jeta un dernier regard de regret en direction de la dépouille du Druide et de son lion. Il esquissa un geste vers ce dernier et remercia Karmeth d’un hochement de tête en comprenant ce qu’avait voulu dire l’homme poisson. Oui , décidément, ils n’avaient pas apprit grand chose mais quelque chose lui disait que cela allait changer dans un proche avenir.
Sort niveau 1
-Aspersion d'acide -Illumination -Lumière -détection de la magie
sort niveau 2
-sommeil -charme personne -Bouclier
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune elfe n’avait pas bougé, elle s’était juste retournée lorsqu’elle avait entendu la port de la cellule s’ouvrir. Le fait que Karmeth comprenne la langue du pauvre blessé rassurait Qualindra, au moins tout le monde pourraient communiquer *si on en avait encore l’occasion avant … notre fin * pensa la belle elfe tristement. Elle essaya de ragerai derrière le garde pour voir si elle ne voyais pas Nomad mais la carrure de l’homme lézard était trop imposante, elle ne savait donc pas si il était accompagné de son ami ou non. En se mit au niveau du blessé et avec un signe de la main lui dit : - Bonjour Blispss, moi c’est Qualindra ajouta-t-elle avec un sourire. Puis regardant le lion elle demanda : - Que va-t-on faire de ce pauvre animal, si il voulait de moi je l’adopterais bien. *J’espère au moins qu’il vont faire un sépulture a ce pauvre mage* pensa l’elfe avec des larmes dans les yeux, car elle pensait au jour où elle avait perdu le contact avec sa chouette et sa au lion qui serait maintenant seul, et se sentant probablement abandonné. - Mon beau lion si tu veux venir avec nous et nous suivre, tu le peux. Elle avança sa main de sa crinière sans crainte et commença à le caresser. Enfin elle se tourna vers l’homme lézard et eut le courage de lui demander : - Savez -vous est Nomad ? La magicienne n’essaierais pas de se battre sauf si l’occasion l’obligerait.[/I][I][/I]
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372 Vent fort Lerssest Geôle souterraine 16h45Le geôlier se tourna vers Qualindra. Il n'était sans doute pas le plus spirituel des compagnons d'Endor Thet mais il était assez évident qu'il connaissait la réponse à la question de l'elfe. Mais il semblait hésiter sur la façon de le dire. Il se décida finalement pour un grand sourire carnassier.-Mon maître a peu confiance en votre obéissance. Alors il prend des gages. Mais, de toutes façons, vous ne survivrez pas assez longtemps pour avoir une chance de survivre, je peux parler d'expérience. Il se mit alors à rire pendant quelques secondes. Ce bruit était assez déplaisant et fort peu rassurant mais, heureusement, il ne dura guère. Une mission lui avait été donnée et il avait de bonnes raisons d'agir avec zèle. Il se calma donc et commença à repartir en faisant signe aux prisonniers de le suivre.
Après une dizaine de minutes de marches dans des dédales rocheux humides et puant, le groupe composé du geôlier, de Qualindra, de Jen, de Karmeth, de Blispss, du lion et d'une bonne quinzaine de gardes aussi patibulaires que lourdement armés arriva au bord d'une large étendue d'eau au cœur de la terre. Une sorte d'énorme barque était amarrée non loin d'eux. Le geôlier reprit alors la parole en conservant son sourire glaçant. -A une centaine de mètres se trouve une petite île, au centre de cette petite île, il y a une vieille bâtisse à moitié en ruine. C'est là qu'est caché l'objet que cherche le maître. Nombreux sont les esclaves que nous avons sacrifiés sur cette île sans succès mais mon maître pense que votre destin sera différent. Il est inutile de dire que je ne partage pas son avis. Quoiqu'il en soit, le poisson va vous conduire à cette île, vous allez entrer dans le temple, récupérer l'objet et nous le ramener et le maître vous laissera peut-être la vie sauve à vous et vos amis. Nous savons que l'île est peuplée de créatures agressives et dangereuse et que le temple est piégé en de multiples endroits. Je vous souhaiterais bien bonne chance, mais toute l'aide de cette catin de Tymora ne vous serai pas d'un grand secours. Les prisonniers furent alors conduits sur le bateau où Blispss prit la barre. Il pouvait visiblement manœuvrer le bateau seul et il ne demanda pas d'aide tandis qu'il se dirigeait vers l'île. Il semblait en colère mais, plus encore, surtout particulièrement effrayé de devoir se rendre sur cette île.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jen s’avisa avec surprise que l’homme poisson et le lion d’Algor Git les accompagnaient. Surpris mais heureux de savoir qu’il ne laissait personne derrière lui dans cette cellule. Il eu toutefois un pincement au cœur en pensant à Naemod dont il etait sans nouvelle. Il n’espérait pas vraiment de réponse de la part de ses geôliers mais alors que la barque commençait à s’éloigner il se dressa à moitié en criant ses questions.
-Mon compagnon, mais ou est mon compagnon ?des créatures ? mais quoi comme créatures ?
Les questions se bousculaient dans sa tête à tel point qu’il ne savait pas dans quel ordre il devait les lancer.
-Et bon Dieu, comment on va le reconnaître cet objet ? de quoi s’agit il ?
Conscient qu’a trop s’agiter il risquait de faire chavirer la barque et vu qu’il avait un mauvais souvenir de sa dernière traversé il finit par se rassoire afin de mieux observer ses compagnons et son entourage. Il nota l’anxiété de Blispss et songea que celui ci en savait peut être plus sur les dangers qu’ils allaient affronter.
-Blispss, vous qui êtes ici depuis plus longtemps que nous, peut être en savez vous un peu plus sur l’endroit ou nous nous rendons. Peut être pourriez vous…..
La voix de Jen finit par s’éteindre. Il avait finit par se souvenir que l’homme poisson ne comprenait pas le commun et que seul le prêtre nain avait une chance de pouvoir l’interroger.
-Merde, je suis vraiment con, je parle à un gars qui n’est pas capable de me comprendre.
Jetant un œil à Qualindra et Karmeth, il commença à armer son arbalète vu qu’il semblait ne pas falloir s’attendre à une promenade de santé.
-Demoiselle, j’ai cru comprendre que vous laissiez derrière vous quelqu’un de cher. Prions pour nous puissions retrouver ceux que nous laissons derrière nous.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|