Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
écrit le : Samedi 18 Décembre 2010 à 15h49 par Urgoll Brisburn
Quote Post

-Non, la pièce n'est pas éclairée, répondit Karmeth un peu perdu dans ses observations.

Finalement la pièce possédait des décorations... dont il aurait préféré se passer soit dit en passant. La présence de ces deux statues représentant des créatures de cauchemar l'intriguait. Elles n'avaient pas grandes raisons d'être ici et lui évoquaient un peu les pièges que ses compatriotes aimaient à placer dans leurs galeries avant de s'absenter pour une longue période.
Cette manie lui avait causé quelques ennuis quand il était plus jeune d'ailleurs.

Néanmoins, le contenu de l'autel valait bien quelques risques. Le baron ne venait-il pas de parler "d'un bâton, d'un livre et d'un joyau" ? Ce pouvait très bien être un leurre ou quelque chose n'ayant rien à voir mais cela valait le coup de s'en assurer.

Il hésita un moment à aller examiner les bêtes de plus près puis, voyant que Jen approchait, lanterne à la main, pris sa décision.

¤Rho allez faut pas non plus être trop paranoïaque. Ce n'est certainement qu'un délire d'artiste.¤ s'encouragea-t-il en se rapprochant davantage de l'autel, vérifiant néanmoins avec attention là où il posait les pieds.
Un peu de prudence ne nuisait jamais après tout.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2010 à 17h10 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les deux énormes statues de part et d'autre de la porte n'était pas la pour rassurer un Jen déjà passablement inquiet. Les jeux d'ombres et de lumières de sa lanterne ne rendaient celle ci que plus monstrueuses. Se ravisant au dernier moment, jen perdit quelques minutes à farfouiller dans son sac afin d'en tirer un parchemin qu'il glissa à sa ceinture. Sentir la présence de celui ci à ses cotés le rassura quelque peu, l'incantation qui y était écrite d'une encre sombre comme la nuit lui permettrait de déployer une puissance qu'il espérait suffisante pour décourager tout nouvel attaquant. Afin de parfaire son environnement, il prit le licou d'Arsinoe et s'avança prudemment sur les traces de Karmeth. Il leva sa lanterne un peu plus haut afin de diffuser un maximum de lumière.

-Il y a comme une fresque sur le sol, mais il sera peut être difficile d'en voir le motif de notre niveau. Huuum, peut être qu'en montant sur l'Autel ?

S'approchant des trois objets, il les examina attentivement et en silence avant de se retourner de nouveau vers les statues.

-Je vais peut être devoir user d'un sortilège de détection de la magie. Que ce soit de ses statues ou de ses objets, ce serait bien le diable qu'il ne nous apprenne rien. Il y a aussi cette étrange pierre qui dépasse à la droite de la porte mais je n'ose y toucher de peur de déclencher un système de fermeture ou je ne sais quoi d'autre.

Jen voulait déjà procéder à un maximum d'observation avant de risquer de déclencher quoique ce soit. Il se plaça à bonne distance des statues et de l'autel avant de commencer son incantation.

Sort niveau 1

-Illumination
-Lumière
-détection de la magie

sort niveau 2

-sommeil
-charme personne
-Bouclier

hrp.gif Utilisation de détection de la magie pour examiner la pièce et tout particulièrement les objets, l'autel et les statues ainsi que la pierre saillant du mur.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2010 à 13h29 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Qualindra ne savait pas quoi faire, elle avait de nouveau roulé son parchemin et l’avait mis dans son sac.

- Je m’en remet à vous Monsieur le Baron, moi je ne peux rien traduire.

La belle elfe regarda Jen qui regardait tout ce que contenait ce trou mais la jeune elfe n’avait qu’une seule envie aller plus loin. La magicienne s’approcha alors de courage.

- Dis-moi Courage, ressens-tu un quelconque danger ? Crois-tu que nous puissions avancer ? Demanda-t-elle tout en en caressant doucement sa crinière.

Puis se tournant vers ses compagnons :

- Je peux partir en éclaireur avec Chouette et Courage, qu’en dite-vous ? Ici je tourne en rond et j’en ai assez de me sentir prisonnière entre ces quatre murs. Si je pouvais trouver une sortie.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 17h12 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Lac Sombre, partie haute
Ile inconnue
Ruines

Soucieux de ne pas déclencher bêtement un piège en prenant pied sur l'autel, Karmeth décida de ne pas prendre de risques stupides. Sans compter que la différence de hauteur risquait de ne pas être particulièrement sensible. Pas suffisante pour voir la fresque correctement, en tout cas. Parvenu sans encombre jusqu'à l'autel en s'assurant qu'il n'y avait pas de pièges à portée de regard, il décida d'attendre les conclusions de Jen avant de se lancer dans une autre action.

Pendant ce temps, le Baron continuait de traduire activement le texte qui s'éclairait sur les murs à mesure qu'il s'en approchait. De loin en loin, il poussait un sorte de couinement et se grattait la tête avant de continuer à avancer. Blissps, aussi lassé d'attendre à ne rien faire dans un endroit aussi clairement dangereux décida d'accompagner Qualindra et Courage vers la partie non explorée du couloir. Des escaliers particulièrement poussiéreux, et donc très glissants, menaient à une lourde porte de bois qui avait visiblement subi les assauts du temps.

De nombreux trous s'ouvraient dans la porte mais l'absence quasi-absolue de lumière faisait que Qualindra devait en général se fier à Courage pour ne pas glisser et qu'elle ne pouvait donc pas espionner activement. Mais elle n'avait pas besoin de ses yeux pour savoir qu'il y avait un danger évident droit devant. Courage et Blissps étaient plus que tendus et le lion avait le pelage hérissé de colère. De plus, elle entendait clairement des voix en ce qui semblait être du draconien mais avec un très fort accent. Mais ce n'était pas une discussion aimable qui se déroulait de l'autre côté de la porte car il y avait aussi des bruits métalliques indiquant sans doute possible un combat et des cris étouffés comme si quelqu'un était en train de se noyer. Courage indiquait clairement à sa nouvelle amie qu'il voulait se replier au plus vite.

Pendant ce temps, Jen faisait usage de son art. Ses conclusions furent légèrement étonnantes. Premièrement, ni la pierre mobile ni les statues n'étaient magiques contrairement aux trois objets déposés sur l'autel qui semblaient avoir chacun une puissance modérée. De l'abjuration, principalement. Chose plus surprenante, une aura assez puissante provenait de la fresque elle-même mais de manière diffuse comme si la magie s'était épuisée. Enfin, une aura très puissante semblait venir de derrière l'autel. Mais plus loin que le mur.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 12h09 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A la vu de la réaction du lion Qualindra décida de faire demi-tour. Mais avant elle regarda sa chouette :

- Va chouette essai de trouver une ouverture pour que nous que nous puissions voir qui parle derrière cette porte. Si tu ne vois rien nous retournerons sur nos pas et nous avertirons nos autres compagnon, va vite et en silence ma belle.

- Mon beau Courage, je te remercie de nous prévenir des dangers. Allez chouette on s’en va, je ne veux pas rester trop longtemps sans les autres ici.

La jeune elfe repartit donc sur ses pas suivit de tout ceux qui l’avaient suivit.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Janvier 2011 à 10h09 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen était perplexe, la magie des objets posés sur l'autel ne semblait pas négligeable et la fresque restait mystérieuse mais la découverte d'une puissant magie de l'autre coté du mur l'excitait au plus haut point. La présence d'un expert en effraction lui manquait toutefois terriblement. La pierre mobile l'appelait presque irrésistiblement mais ne risquait il pas de déclencher un piège mortel ? Tout à sa concentration, il réalisa également que le groupe se dispersait fort terriblement et ca, ce n'était pas bon du tout.

-Karmeth ? La bonne nouvelle, c'est que les objets dégageant de la magie dans cette pièce sont essentiellement protecteur ou défensif. La mauvaise, c'est que nous sommes diablement dispersés et vulnérables. Vous avez comme moi remarqué cette pierre qui semble faire parti d'un mécanisme que nous pourrions actionner mais j'hésite à le faire alors que nous ne sommes que deux dans cette pièce.

Le jeune mage avait probablement raison de s'inquiéter. Courage, Qualindra et Blispss se trouvait face à une porte derrière laquelle se cachait un péril certain qui en faisait reculer le lion. Le Baron, lui, entièrement à son étude s'éloignait petit à petit en ignorant tout péril.
Réalisant qu'ils étaient présentement seuls dans cette pièce à l'exception d'Arsinoe, Jen déglutit péniblement et reprit son arbalète chargée en main scrutant à nouveau chaque recoin sombre de la pièce.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Janvier 2011 à 20h17 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Le nain était content d'être arrivé entier à l'autel. Il attendit tranquillement que Jen finisse d'inspecter la pièce en essayant de deviner ce que représentait la fresque malgré les difficultés.

Alors que le mage lui donnait ses conclusions il se fit songeur.

-De la magie défensive ? C'est rassurant... je suppose.

Changeant de sujet il continua :

-En tous cas non je n'avais pas remarqué cette pierre movible, mais vous devriez l'actionner en ce cas. Ne vous inquiétez pas trop pour notre éloignement, je n'ai remarqué aucun ennemi dans la pièce. De plus nous ne sommes qu'à quelques dizaines de mètres de nos compagnons. En cas de besoin ici ils seraient là en une minute et inversement.

Balayant la pièce du regard il conclua :

- De toute façon il n'y a pas grand chose de plus dans cette pièce, donc dès que ce sera fait nous rejoindrons les autres.

Attendant que l'humain prenne une décision il regarda plus attentivement les trois objets décidement bien intriguant.

Examine la fresque, la pièce et reste à côté de l'autel en essayant de comprendre à quoi servent les objets.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 10h37 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dame Gerda lui avait souvent dit que précipitation et fougue de la jeunesse étaient les plus surs ennemis du magicien sage et âgée. Son premier maitre, Ramnus, incitait plutôt à jouer avec le feu. Il est vrai que le second n'était plus de ce monde contrairement à dame Gerda. Il est vrai également que la sagesse de Jen n'était pas sa qualité la plus visible et que tout son corps bouillonnait d'excitation à l'idée de faire une nouvelle découverte. Mais si le jeune mage n'était pas un sage, il était toutefois peu courageux et ceci compensait cela.

-Ben mon gars, quand faut y aller, faut y aller. Maître Karmeth, je crois savoir que les nains sont des experts dans l'art de travailler le roc et la pierre. Comme malheureusement, je ne verrais pas un piège si il était devant moi, puis je me permettre de vous demander d'examiner cette espèce de poignée de pierre ainsi que les statues avant que je n'actionne quoique ce soit ?

Il savait que Karmeth n'était pas plus formé que lui dans l'art de trouver un mécanisme ou une porte dissimulée mais il savait également que tout nain possédait de par son éducation une connaissance de la pierre qu'il ne posséderait certainement jamais. Il attendit donc l'examen minutieux de celui ci avant d'aller plus loin. Ce laps de temps permettrait peut être également à Qualindra et aux autres de les rejoindre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2011 à 20h07 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Lac Sombre, partie haute
Ile inconnue
Ruines

Chouette était heureuse de pouvoir être enfin utile à Qualindra. Elle n'était pas un bagages et elle avait des capacités qui pouvaient s'avérer fort utiles. Elle vola donc près de la porte et des murs pour essayer de trouver un moyen de voir ce qui se passait derrière la porte sans être vue. Qualindra la vit disparaitre dans une sorte de fissure où l'elfe n'imaginait pas qu'une souris puisse se faufiler sans y perdre des poils. Mais, à son retour, Chouette ne pouvait donner d'autres informations que le fait qu'elle aussi était soudainement très anxieuse. Décidés à retourner auprès de leurs compagnons, cette petite équipe fit demi-tour et retrouva le Baron qui semblait approcher de la fin de sa lecture.

Dans l'autre pièce, et après maintes tergiversations, observations et autres tentatives de déterminer à quel point il était dangereux de prendre le risque de toucher la pierre. Jen décida de prendre le risque, soutenu par Karmeth. Aussi surprenant que cela puisse-t-être, la pièce n'explosa pas sous leurs pieds et ils ne se retrouvèrent pas entourés d'ennemis. Le pan de mur où se trouvait la pierre bougea légèrement pour s'ouvrir sur une sorte d'escalier qui semblait monter.

S'éloigner des objets magiques et de la source de puissance du fond de la pièce ne plaisait pas spécialement au magicien mais cela valait mieux que de ne rien faire. L'escalier ne s'élevait pas pendant très longtemps et après une escalade de moins de six mètres, le magicien se retrouva sur la tête de l'une des deux statues affreuses de l'entrée. De cet endroit, la fresque était bien mieux visible et, d'une certaine façon, il semblait capable de déterminer ce qu'elle représentait. C'était une carte. Il en était presque certain mais le manque criant de lumière l'empêchait de déterminer avec certitude la région représentée.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 16h04 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen en aurait presque éclaté de rire, d'un rire nerveux et saccadé devant ses peurs pitoyables et bien inutiles. Un rire qui marquait aussi son soulagement face à cette pierre qui n'avait été qu'une poignée de porte. Grimper les escalier n'avait été qu'une formalité et c'est presque étonné qu'il se retrouva au sommet de la statue, une statue dont il comprenait enfin l'utilité même si un balcon lui aurait parut plus approprié. Tout cela était toutefois fort insuffisant, il était presque sur de distinguer la fresque dans sa totalité mais c'était encore insuffisant et sa seul lanterne ne suffisait pas à apporter suffisamment de lumière à l'ensemble de la figure. Il allait donc devoir employer les grands moyens en espérant que ceux ci seraient suffisants.

-Karmeth, je vais évoquer un flash lumineux au plafond afin d'illuminer l'ensemble de la pièce. Rejoignez moi et concentrez vous sur la fresque à nos pieds afin de ne pas être éblouit et d'en distinguer le maximum de détail pendant le bref instant que cela va durer.

Le jeune mage espérait que le sort d'illumination suffirait à dévoiler une partie du mystère. En cas contraire, il demanderait le soutien de qualindra, à eux deux, il devrait pouvoir créer suffisamment de torches magiques pour éclairer suffisamment la pièce. Ne possédant qu'une seule lanterne, il espérait toutefois garder se genre de ressource pour plus tard.

hrp.gif Utilise Illumination au plafond pour éclairer la pièce sauf si mes compagnons ont une meilleur idée.

Sort niveau 0

-Illumination
-Lumière

sort niveau 1

-sommeil
-charme personne
-Bouclier

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll