Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Arsia
écrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 à 12h59 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces explications Zelkior, je pense donc confirmer mon choix de prendre le don Science de l'initiative.

Pour ce qui est du familier, je l'ai donc modifier en optant plutôt pour une belette. Le problème, c'est que je ne suis pas sur que mon alignement convienne pour avoir ce familier.

D'autre part, l'obtention de ce familier m'octroie +2 aux jds de sauvegarde, et le don vigilance. Je ne sais si j'ai bien fait mais j'ai pris l'initiative de modifier ma fiche en y ajoutant donc ces modifications.
Je pense que c'est tout pour le moment.

A vous lire.

La vie n'est qu'une équation, tout obstacle doit être résolu par la logique et non les sentiments.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2009 à 17h57 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

• Commun, Chessentan, Elfique, Draconien,

Il te manque une langue. Le chessentan , tu le parles d'office.

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (arc court, 1d6 dégats, critique X3, portée 18m)
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

A supprimer et garde :

Jet d’Attaque au corps à corps : 1d20 (Bâton, dégâts : 1D6, critique : X2)
•Jet d’Attaque à distance: 2+1d20 (Arc court, dégâts : 1D6, critique : X3, portée : 18m)

Nombre de sorts par jour : (5/3/0/0/0/0/0/0/0/0)
Nombre de sorts connus : (4/2+1/0/0/0/0/0/0/0/0)

Le +1 s'applique aux sorts par jour et non aux sorts connus . Faut mettre cela :

Nombre de sorts par jour : (5/3+1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Nombre de sorts connus : (4/2/0/0/0/0/0/0/0/0)

et revoir ta liste de sorts. Tu peux supprimer sorts mémorisés.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Octobre 2009 à 17h08 par Zelkior
Quote Post

Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etite précision
ton choix de familier ne dépend en aucun cas de ton alignement.
donc tu peux choisir uen belette aucun problème.
et bine évidemment tu as bien fait de modifier ta fiche en conséquence.
pour le don et le JDS supplémentaire pense à signaler sur ta feuille que ceci n'est possible que si tu es a porté de main de ton familier. en gros que ton familier et toi se trouve en contact l'un de l'autre.

modifie ca plus ce que vient de te dire Tenavril et je reviendrai

user posted image Réputation 9
Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011

Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle,
Mon esprit est une lame,
Mon corps est une arme,
S'adapter, C'est vaincre,
Je sers la voix Unique,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.

Le mantra des Ombres

PM
écrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 09h45 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila les modifications ont été effectuées, ne reste plus je pense qu'a s'occuper de l'inventaire et des sorts, d'ailleurs à ce sujet avant toutes modifications de ma liste de sorts j'aimerais savoir ce qu'on lui reproche.

Ce sera tout pour l'instant

A vous lire.

La vie n'est qu'une équation, tout obstacle doit être résolu par la logique et non les sentiments.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 13h28 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l faut pour ta liste de sorts connus que tu ne dépasses pas le nombre que je t'ai indiqué. Le score de charisme élevé ne donne pas de bonus ( en fait il s'applique sur le nombre de sorts que tu peux lancer par jour).

Donc tu connais :

4 sorts de niveau 0
2 sorts de niveau 1

Il faut bien réfléchir au choix des sorts de niveau 1, car il faudra attendre d'être de niveau 3 avant de pouvoir en apprendre un autre.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 15h57 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rès bien, j'ai donc procédé à la modification de ma liste de sorts, s'il n'y a plus de problème nous devrions donc arriver à la vérification de l'inventaire.

J'attend vos conclusions sur ce point.

A vous lire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 09h50 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour!

Tout est ok pour tes sorts.
J'ai regardé ta fiche depuis le début et vu deux petites choses à corriger avant de poursuivre avec l'inventaire.

• Renseignement : 2(degré) +2(dons) = +4

Précise ton bonus de caractéristique (charisme +3) comme tu l'as fait pour les autres compétences. Ce qui donne au final un total de +7. smile.gif

Malheureusement, l'ensorceleur n'est pas formé au maniement de l'arc. Il s'agit d'une arme de guerre. Je te conseille de choisir une autre arme à distance. Je rappelle qu'utiliser une arme sans formation appropriée entraine un malus de -4 aux jets d'attaque.

Tu trouveras un récapitulatif des armes courantes au lien suivant: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page410.html

Change en conséquence la ligne de jets d'attaque à distance pour l'arc ou l'arme de remplacement. Pense à ajouter le "-4(non formé à l'arc)" si tu gardes ton arc.

Ton inventaire est bien. Modifie le en conséquence si tu change ton arc et ton carquois+flèches contre une autre arme à distance. (Je vérifierai sa valeur et son poids une fois celui-ci fixé)

Tu as pris des parchemins et de quoi écrire. Ceci peut être très utile en toutes circonstances (prendre des notes, tracer un plan...) mais je tiens à préciser que tu ne peux coucher tes sorts sur le papier que si tu choisis le don "Écriture de Parchemin", comme c'est le cas pour les magiciens qui ont ce don gratuitement.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 12h35 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es modifications ont été effectuées, mon choix est de garder l'arc comme arme à distance, je suis prêt à prendre ce risque. En conséquence j'ai notifié le -4 pour le maniement de l'arc. Le modificateur de charisme à été ajouté pour mes jets de renseignement.

Voila je pense que la dernière ligne droite est proche.

A vous lire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 16h47 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n est sur la dernière ligne droite en effet! wink.gif

Pour ton inventaire je trouve 21kg avec sac et 7.8kg sans sac.

Tu as du rajouter le bâton après-coup, d'ailleurs il manque sur la fiche mod.

Je trouve au total qu'il te reste 14PP 0PO 4PA 2PC dans ta bourse. Le total de ta fiche mod est faussé car tu as du revendre des objets.

Veux-tu encore dépenser cet argent ?

Ou sinon prendre ton équipement régional et rendre les 100po.

Équipement supplémentaire : (A) épée courte* ou pique* ; (B) parchemin de flou et lévitation

La pique est une arme courante à deux mains à allonge. Vu que tu n'as pas de bouclier, il peut être utile de la prendre, surtout si elle est de maître.

Précision à propos des parchemins:
Pour pouvoir activer un parchemin, son utilisateur doit satisfaire aux conditions suivantes :
• Le sort doit être du bon type (profane ou divin). Les pratiquants de la magie profane (magiciens, ensorceleurs et bardes) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie profane, de même que les pratiquants de la magie divine (prêtres, druides, paladins et rôdeurs) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie divine. (Le type de parchemin que crée un personnage est déterminé par sa classe.)
• Le sort doit appartenir à la liste des sorts de la classe du personnage.
• Le personnage doit avoir la valeur nécessaire dans la caractéristique primordiale correspondant au sort.
Si l’utilisateur satisfait aux trois conditions précédentes et si son niveau de lanceur de sorts est au moins égal à celui du parchemin, il active la magie à coup sûr. S’il satisfait aux conditions mais si son niveau de lanceur de sorts est inférieur à celui du parchemin, il doit effectuer un test de niveau de lanceur de sorts (DD = niveau de lanceur de sorts du parchemin +1). S’il le réussit, il lance le sort normalement. Par contre, en cas d’échec, il doit impérativement réussir un jet de Sagesse (DD 5) pour éviter un incident (voir ci-dessous). Un 1 naturel au jet constitue toujours un échec, quels que soient les modificateurs dont le personnage dispose.

Un ensorceleur peut lancer des sorts à partir d'un parchemin même s'ils ne les a pas choisis en tant que sorts connus. Il faudra cependant attendre de pouvoir lancer des sorts de niveau 2 si tu veux éviter tout échec potentiel.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 18h24 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci, pour toutes ces précisions, mais je pense que je ne vais plus toucher à mon équipement actuel.

Pour ce qui de la fiche MOD, en effet elle est faussée, j'ai commis quelques erreurs au début, en vendant des objets. Même, si ce n'est pas urgent est'il possible de rectifier la fiche Mod à ce sujet.

Sinon j'ai modifié ma fiche perso en y indiquant le poids transporté, et ma véritable richesse.

Voila je pense que c'est fini, a moins d'une ultime modification à faire. J'attend vos conclusions.

A vous lire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll