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> Nouveau dans les Royaumes Oubliés..., ... mais pas tant que ça
écrit le : Dimanche 30 Août 2009 à 15h01 par Adria
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ans tes caractéristiques de combat, avec ton épée bâtarde, tu fais 1d10+3 de dégâts. Le BBA ainsi que le fait que ton arme soit de maître ne donnent pas de bonus aux dégâts.

Pour la mise en forme de la partie caractéristiques de combat, tu peux faire comme ceci:
QUOTE
• Jet d’Attaque au corps à corps 1 : 1 BBA +3 (modif.FOR) +1 (bonus divers) +1d20 = 1d20+5 (Epée bâtarde de maître, 1d10+3, 19-20/x2)


Il est conseillé de prendre une arme secondaire comme l'épée courte ou la dague pour ne pas se retrouver totalement déarmé si tu perds ton Epée bâtarde.
Tu peux aussi prendre une arme à distance. Arc en tout genre, armes de lancer comme la hache de lancer, la dague, la javeline...

Concernant ton équipement, il a une valeur de 520,63PO! shocked.gif En tant que guerrier ton budget se limite à 240PO.
Ceci notamment à cause de ta cuirasse de maître qui coûte 350PO (Pour l'équipement régional c'est SOIT épée bâtarde de maître SOIT cuirasse de maître)

Voici ton équipement actuel avec les prix respectifs en PO(en rouge).
QUOTE
• Vêtements portés : Tenue de voyage – 2.5 kg 1
• Arme : Epée batârde de maître – 3kg Gratuit
• Armure : Cuirasse de maître (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -3; VD : 9m; Poids total : 15kg). 350
• Bouclier : Ecu en bois – 5kg 7
• Sac (Poids à vide : 0.25kg, Poids actuel : 1.75kg). 0.1
Contenu :
-1 torche (0.5kg) 0.01
-1 allume-feu 1
-Pierre à aiguiser (0.5kg) 0.02
-Trousse de premiers secours (0.5kg) 50
-2 doses d’antidote 50x2
• Sac à dos (Poids à vide 1kg, Poids actuel : 13.5kg). 1.5
Contenu :
-15m de corde en chanvre (5kg) 1
-Couverture d’hiver (1.5kg) 0.5
-5 rations de survie (2.5kg) 2.5
-Outils d’artisan – Fabrication d’armes (2.5kg) 5
-Grappin (2kg) 1

TOTAL: 520,63


Revois donc ton équipement pour qu'il ne dépasse pas 240PO. Par exemple, une armure d'écailles ne coûte que 50PO, si tu prend ça à la place de la cuirasse, cela ramène ton total à 220.63PO

Tes Richesses seront donc à revoir en conséquences.



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écrit le : Dimanche 30 Août 2009 à 15h48 par Grunsk
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ui, c'était bien l'une des questions que je me posais... Mais il n'est marqué nulle part dans la liste que c'est soit l'un soit l'autre tongue.gif

Je comptais bien prendre une épée courte. La raison pour laquelle je n'en ai pas... C'est que j'ai oublié ^^' J'avais laissé une ligne vide exprès.

Je change ça sur le champ...

EDIT : Et voilà, c'est changé, tant pour les BBA que pour l'épée courte et les sous. J'ai juste viré les deux doses d'antidote et pris une cuirasse normale.


 
 
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écrit le : Dimanche 30 Août 2009 à 16h31 par Adria
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vec ton équipement modifié, tu es à 280,63PO. Tu es donc toujours au dessus de la barre des 240PO

QUOTE
520,63(ancien total)+10(épée courte)-100(poison x2)-150(cuirasse normale)= 280,63

Attention au prix de l'éventuelle arme à dilatance si finalement tu décides d'en prendre une. Tout les prix sont visibles dans les Magasins.



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écrit le : Dimanche 30 Août 2009 à 17h06 par Grunsk
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y bad, j'avais oublié d'enlever la trousse de Premiers Secours.
Je prends également une javeline, à 1 PO, auquel on enlève les 50 de la trousse de premiers secours, ce qui descend le total à 221,63.

Pfiou, ce coup-ci ça devrait être bon u_u Va falloir que je me remette au calcul mental avant la rentrée o/


 
 
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écrit le : Lundi 31 Août 2009 à 13h18 par Adria
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our le coût de ton équipement, il faut rajouter 7po pour les fourreaux ce qui donne 228,63po.
Vérifie si tu as tout ce qu'il te plait dans ton inventaire (un Onguent de soins peut être utile: 10po l'unité, soigne 1d4pv) et reporte le reste de tes po dans ta fiche.

Pour la Javeline, précise le facteur de portée comme je l'ai écrit en vert ci-dessous. Mets aussi "+2(DEX)" à la place de "+3(FOR)" pour le toucher.
QUOTE
• Jet d’Attaque à distance : 1 (BBA) + 3 (FOR) + 0 (bonus divers) +1d20 = 1d20+4 (Javeline, 1d6+3, 20/x2, 9m)


Pour ta charge je trouve 45,25kg avec sac et 29.5 sans sac.



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écrit le : Lundi 31 Août 2009 à 18h32 par Grunsk
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a javeline tape sur la Dex et non sur la force, c'est sûr ? C'est une arme de jet... Enfin bon, je change ça.
J'ai normalement déjà enlevé les sous et compté le poids des fourreaux.
Poids corrigés et vérifier V fois à la calcul et tout, devrait plus y avoir de problèmes de ce côté là.


 
 
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écrit le : Mercredi 02 Septembre 2009 à 11h02 par Ana N' Si
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alut

Je vais effectuer les ultimes vérifications:

Caractéristiques:

OK.

Compétences:

Pour le style remplace:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 = 12
Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) = 3

par

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+1(modif. Int))x4 = 12
Nombre de points de compétence par niveau : (2+1(modif.INT)) = 3

Tu as oublié de tenir compte des malus d'armure donc colle ça à la place de tes compétences:

Compétences de classe :

• Artisanat (Armes) : 0 (Degré) + 1 (INT) = +1
• Dressage : 0 (Degré) + 0 (CHA) = +0
• Équitation : 0 (Degré) + 2 (DEX) = +2
• Escalade : 0 (Degré) + 3 (FOR) – 4 (armure)= -1
• Intimidation : 4 (Degré) + 0 (CHA) = +4
• Natation : 0 (Degré) + 3 (FOR) – 8 (armure)= -5
• Saut : 0 (Degré) + 3 (FOR) – 4 (armure)= -1

Compétences hors classe :

• Déguisement : 0 (Degré) + 0 (CHA) = +0
• Déplacement silencieux : 0 (Degré) + 2 (DEX) – 4 (armure)= -2
• Détection : 0 (Degré) + 1 (SAG) = +0
• Diplomatie : 0 (Degré) + 0 (CHA) = +0
• Discrétion : 0 (Degré) + 2 (DEX) – 4 (armure) = -2
• Equilibre : 0 (Degré) + 2 (DEX) – 4 (armure)= -2
• Estimation : 0 (Degré) + 1 (INT) = +1
• Evasion : 0 (Degré) + 2 (DEX) – 4 (armure)= -2
• Fouille : 0 (Degré) + 1 (INT) = +1
• Maîtrise des cordes : 0 (Degré) + 2 (DEX) = +2
• Perception auditive : 2 (Degré) + 1 (SAG) = +3
• Premiers secours : 2 (Degré) + 1 (SAG) = +3
• Psychologie : 0 (Degré) + 1 (SAG) = +1
• Renseignements : 0 (Degré) + 0 (CHA) = +0
• Concentration : 0 (Degré) + 3 (CON) = +3
• Bluff : 0 (Degré) + 0 (CHA) = +0
• Survie : 0 (Degré) + 1 (SAG) = +1
• Contrefaçon : 0 (Degré) + 1 (INT) = +1


Dons:

J'ai tendance à bien aimé que les descriptions des dons soient reportées sur la fiche pour pas avoir à m'abîmer les yeux à chercher dans 15 livres différents ce qu'ils font. Mais cela me semble OK.


Langues:

OK.

Caractéristiques de classe et de race:

OK.

Jets de sauvegarde:

OK.

Caractéristiques en Combat:

Tu es autorisé à supprimer les "bonus divers" quand il n'y en a pas. Ça fera plus propre.

Le bonus de bouclier n'intervient pas dans la CA de contact, juste le modif. de Dex


Inventaire:

Pour le poids, je suis parfaitement d'accord.

Pour les sous, moins:

Tu avais 240PO
-Tenue de voyage (1PO): 239PO
-Epée courte (10PO): 229 PO
-2*Fourreau (3,5PO l'un): 222PO
-Javeline (1PO): 221PO
-Cuirasse (200PO): 21PO
-Ecu en bois (7PO): 14PO
-Sac (0,1PO): 13,9PO
-Torche (0,01PO): 13,89PO
-Allume-feu(1PO): 12,89PO
-Pierre à aiguiser(0,02PO):12,87PO
-Sac à dos (2PO): 10,87PO
-Corde en chanvre (1PO): 9,87PO
-Couverture d'hiver (0,5PO): 9,37PO
-5*Rations de survie (0,5PO l'une): 6,87PO
-Outils d'artisan (5PO): 1,87PO
-Grappin (1PO): 0,87PO

Corrige-moi si je me trompe pour l'inventaire et fais les corrections demandées et je m'occuperais de la suite.

Edit: Merci Moreta, est mea culpa, mea maxima culpa.



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écrit le : Mercredi 02 Septembre 2009 à 11h37 par Grunsk
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odifications effectuées. Par contre, j'ai beau refaire 5 fois le calcul à la calculatrice, je trouve toujours 0.87 Po...


 
 
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écrit le : Mercredi 02 Septembre 2009 à 12h52 par Nelac
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i je puis me permettre, 9.37-5*0.5=6.87 (et non 5.87 comme trouvé par Enil) d'où la différence d'une PO



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Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
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écrit le : Mercredi 02 Septembre 2009 à 13h28 par Ana N' Si
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n effet, donc le compte est bon.

Le background me semble des plus corrects. Il faudrait juste modifier légèrement ce paragraphe:

QUOTE
En quelques années, son petit village se fit plus tranquille et plus vivable pour les enfants, et même la milice commença à vraiment travailler, plus seulement patrouiller. Cette tranquillité s’installa, et les voleurs se rabattirent soit sur les villes alentour, soit sur les adultes et nobles, plus rentables et non protégés par la milice, et Grunsk.


de telle manière que l'on est plus l'impression que Grunsk a contribué à rendre plus efficace la milice et non qu'il en était le chef, ce qui est le sentiment laissé par la dernière phrase. A mon avis, il faut remplacer le "non protégés par la milice et Grunsk" par une formule comme "qui n'intéressait pas Grunsk et que la milice avait du mal à protéger." Qu'en penses-tu?



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