|
|
La Sentinelle, Yvhann Yössmar
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
'ai comme l'impression que j'avais oublié quelqu'un... désolé Alors pour ce que je disais qui n'avait pas été compris : les elfes n'ont aucun bonus racial en connaissance nature. Comme tu avais +2 (race) +2 (don), je te disais que l'autre bonus n'est pas un bonus de don mais un bonus de classe (instinct naturel, druide 1), je l'ai changé. Tu portes une cape elfique + la cape de guilde, ce qui fait bien deux capes, d'où le problème des cumuls. A ces détails près c'est bon, mais il reste ce dernier détail des capes.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
vhann ne porte qu'une cape elfique +5. L'Alassëa +2 il la possède mais est dans son havresac et non sur lui. Les Cath'Ali +2 son des mocassins souples.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
a bon bah vu qu'aucun type n'est précisé pour le bonus des bottes (ce qui les rend un peu plus abusé qu'elles ne l'étaient), tout est bon.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
j de notre ami La Sentinelle, j'envisage de lui faire acquérir un objet magique digne de son niveau. Cet objet est une armure dont voici la principale caractéristique : QUOTE | Son porteur peut utiliser Sagesse du hibou sur lui-même une fois par jour au niveau 9 de lanceur de sorts. De plus, l'armure lui confère un bonus de +8 à tous ses tests de Détection dans des conditions d'éclairage faible ainsi qu'un bonus de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Perception auditive. |
Pour mémoire le sort "sagesse du hibou"
QUOTE | La créature transformée se montre plus sage. Le sort octroie un bonus d’altération de +4 en Sagesse. La cible en bénéficie dans le cadre de toute utilisation de la Sagesse. Les prêtres, druides, paladins et rôdeurs (et autres lanceurs de sorts dépendant de la Sagesse) bénéficiant de sagesse du hibou ne gagnent pas de sorts supplémentaires, mais le DD de leurs sorts s’en trouve augmenté. |
Si quelqu'un pouvait confirmer les conséquences de l'activation de la caractéristique de cette armure : -> sagesse +4 -> modificateur sagesse +2 -> compétences Profession, Premiers secours, Psychologie, Survie, Détection, Perception auditive +2 Détection et perception auditive étant regroupées sous Perception quel serait le modificateur supplémentaire ? +2 ou +4 ? -> Sachant qu'il y a aussi +8 à la détection sous faible éclairage, que deviendrait le modificateur Perception dans ce cas ? +10 ou +12 ? -> le +4 en déplacement silencieux entraînerait-il +4 en furtivité ? -> pas de sorts supplémentaires mais un DD augmenté
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
n silence inquiétant perdurait... ; )
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
'ai peut-être oublié de l'écrire mais de mon coté je t’avais validé. Après, ton MJ n'avait pas du voir l'autre message.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Jeudi 12 Octobre 2017 à 21h19) | J'ai peut-être oublié de l'écrire mais de mon coté je t’avais validé. Après, ton MJ n'avait pas du voir l'autre message. |
Effectivement je n'avais pas vu ton message . Sinon, concernant l'activation de la caractéristique de l'armure, quelqu'un peut me confirmer les points suivants : -> sagesse +4 -> modificateur sagesse +2 -> compétences Profession, Premiers secours, Psychologie, Survie, Détection, Perception auditive +2 Détection et perception auditive étant regroupées sous Perception quel serait le modificateur supplémentaire ? +2 ou +4 ? -> Sachant qu'il y a aussi +8 à la détection sous faible éclairage, que deviendrait le modificateur Perception dans ce cas ? +10 ou +12 ? -> le +4 en déplacement silencieux entraînerait-il +4 en furtivité ? -> pas de sorts supplémentaires mais un DD augmenté Caractéristique de l'Armure : QUOTE | Son porteur peut utiliser Sagesse du hibou sur lui-même une fois par jour au niveau 9 de lanceur de sorts. De plus, l'armure lui confère un bonus de +8 à tous ses tests de Détection dans des conditions d'éclairage faible ainsi qu'un bonus de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Perception auditive. |
Pour mémoire le sort "sagesse du hibou" :
QUOTE | La créature transformée se montre plus sage. Le sort octroie un bonus d’altération de +4 en Sagesse. La cible en bénéficie dans le cadre de toute utilisation de la Sagesse. Les prêtres, druides, paladins et rôdeurs (et autres lanceurs de sorts dépendant de la Sagesse) bénéficiant de sagesse du hibou ne gagnent pas de sorts supplémentaires, mais le DD de leurs sorts s’en trouve augmenté. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
lors expliquons : Oui, le +4 en sagesse se traduit par un +2 au modificateur de sagesse, et donc à toutes les compétences basées sur la sagesse (perception, psychologie, premiers secours, survie, les autres n'existent plus) ainsi qu'au DD des sorts basés sur la sagesse. Bien sur, ce n'est bon que pendant les 9 minutes de la durée du sort, et est cumulable à tout, sauf à un autre sort de sagesse du hibou et ses dérivés (sagesse du hibou de groupe ou objet basé sur sagesse du hibou, comme l'amulette de sagesse). Le bonus en déplacement silencieux devient bien un bonus en furtivité (de +4), et celui en détection devient en perception (de + , mais vu qu'il a une condition visuel, ce sera uniquement pour ceux basés sur la vue. Comme je suppose que la question qui suit c'est la valeur de l'objet, je t'ai préparé le calcul : Sagesse du hibou, 3 fois par jour : 2 (niveau du sort) x9 (NLS) x1800 (illimité) x0.6 (3/j) = 19440 po Chacun des bonus au compétence (sans compter le bonus conditionnel, et que ce sont des bonus d'aptitudes, ceux de base) : 2 (il y a deux bonus) x4 (le bonus)² (formule) x100 (base) = 3200 po On est donc à 23640 po, ce à quoi il ne faut pas oublier le modificateur pour être placé sur un autre objet : x1.5 pour un total de 35 460 po (plus le prix de l'armure de base).
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Vendredi 13 Octobre 2017 à 15h41) | Comme je suppose que la question qui suit c'est la valeur de l'objet, je t'ai préparé le calcul : Sagesse du hibou, 3 fois par jour : 2 (niveau du sort) x9 (NLS) x1800 (illimité) x0.6 (3/j) = 19440 po Chacun des bonus au compétence (c'est une estimation mais je considère que le bonus conditionnel à celui de la moitié, et que ce sont des bonus d'aptitudes, ceux de base) : 2 (il y a deux bonus) x4 (le bonus)² (formule) x100 (base) = 3200 po
On est donc à 23640 po, ce à quoi il ne faut pas oublier le modificateur pour être placé sur un autre objet : x1.5 pour un total de 35 460 po (plus le prix de l'armure de base). |
D'abord merci pour tes précisions. Sans vouloir te décevoir le prix de l'armure m'est déjà donné dans le manuel où se trouve cette armure. Il est de 20175 po. Sinon je valide la fiche d'Yvhann. Niveau 11 validé !
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ttends, je devine... le magic item compendium et ses erreurs de prix usuelles ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|