Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Morgane, MorganeMe serais-je perdu ?
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 00h13 par Morgane
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous,

Voilà... Je prends mon courage entre mes frêles doigts et je me lance après deux jours où mon fantôme aura plané sur le forum... biggrin.gif

"Me serais-je perdu ?"... Parce que je me demande des fois ce que je suis venu faire sur ce forum aux menus hyper-compliqués et aux informations si diverses et complexes que j'en ai le cerveau qui commence à me couler par les oreilles... sad.gif
Mais une petite bête à mon épaule me murmure des bons moments alors me voilà (pour votre plus grand malheur, mwharf! biggrin.gif).

Je suis de la banlieue parisienne et j'ai connu les Royaumes Oubliés par la série Mercenaires (les deux premiers tomes pour l'instant). J'ai appris plus tard - trop tard pour devoir les haïr à temps? - qu'Artémis et Jarlaxle (<3 <3) étaient les anti-héros de l'histoire (j'me disais aussi que leur morale était plus que louche xD) et j'ai survolé les 6 premiers tomes de Drizzt, même si je trouve l'histoire pas géniale... J'ai aussi terminé le jeu Icewind Dale (qui date de "pfiouuu!").
Je comptais commencer les livres sur Elminster mais c'est pas encore le temps que ça se concrétise...
En dehors des Royaumes Oubliés, j'ai lu le début de la série Les Portes de la Mort de Weis & Hickman ainsi que quelques uns de leurs autres bouquins dont les Légendes de Dragonlance et les deux premiers tomes des Chroniques Perdues.

Je suis un inculte fini des règles du jeu de rôle, j'ai pas encore assimilé les règles de D&D 3.5 mais ça va rapidement venir j'espère (je crois être arrivé ici pour ça biggrin.gif). Je me sens quand même un peu perdu avec les actions simples, complexes et les sorts...

L'humble nouveau que je suis à donc lu le (*orgues et chants grégoriens*) Manuel (*fin des chants et musiques*) et j'ai fait - ou presque - ma fiche-papier. Curieusement (c'est la faute au Manuel et ses conseils de génie!), j'ai eu envie d'interpréter un personnage du sexe opposé et je sais pas trop si j'vais réussir à m'en sortir...

Bref, je suis heureux de me retrouver parmi vous et j'espère pouvoir passer de bons moments en votre compagnie. smile.gif

Ce message a été modifié par Isórion le Lundi 17 Août 2009 à 17h53

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 252 )
Fichier joint  Morgane_1.doc

"Hé ! Arrête d'abimer mes jouets malotru !! C'est que c'est précieux tout ça..."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 03h47 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre aventurier,

Et si tu essayais de télécharger une des fiches qui se trouve au delà de ce lien:

Autres fiches, compatibles avec Open Office

Voilà voilà

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 12h38 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Ryu @ Mardi 11 Août 2009 02h13)
"Me serais-je perdu ?"... Parce que je me demande des fois ce que je suis venu faire sur ce forum aux menus hyper-compliqués et aux informations si diverses et complexes que j'en ai le cerveau qui commence à me couler par les oreilles... sad.gif

Que nenni, que nenni, tu es au bon endroit et si tout se passe bien tu devrais au final trouver ton bonheur et parvenir à tracer ton chemine dans notre noble établissement.

Même si je suis certaine que ta déambulation dans notre forum fut riche en découverte, Je t'invite à consulter les quelques liens de couleur que je vais te donner afin que tu puisses débuter parmi nous et retrouver ton chemin.

D'ailleurs une lecture de quelques sujets dans le registre t'aurait déjà donné quelques petits indices fort utiles.

Donc lis attentivement notre Manuel

Ceci te permettra de construire ton personnage, ou tout dumoins débuter cette construction.

Voilà pour débuter...

Si tu as des questions, alors n'hésite pas! Nos correcteurs viendront jeter un oeil sur ta fiche très vite.

Je te promets de merveilleuses aventures parmi nous!
Et encore une fois, je te souhaitela bienvenue!

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h19 par Morgane
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de cet accueil. smile.gif

Voilà, j'ai édité mon post pour uploader ma fiche-papier.

Edit: Impossibilité d'uploader mon fichier (.doc, "Word 97-2009", variante pour Open Office)... sad.gif
confused.gif Puis-je mettre un lien Mégaupload en attendant la résolvation du problème ?
Edit 2: Après des recherches sur le problème, j'ai essayé une version plus ancienne du .doc mais il n'y en a pas (enfin si, une mais le tableau disparait et les textes deviennent illisibles). J'ai également essayé de diminuer la taille du document en retirant l'avatar (pour le faire descendre à moins de 50ko). Cela n'a pas résolvu le problème... sad.gif

Les descriptions et le BG (*se tord les neurones*) sont pas encore prêts donc j'ai laissé blanc.

J'ai tout de même quelques questions.

Est-ce que mon Ensorceleuse peut manier les lances ? Parce que dans le descriptif de l'arme, les restrictions concernent les Ensorceleurs. Cependant, dans les détails sur les Ensorceleurs, il y a spécifié qu'ils savent manier les armes courantes et la lance en est une, non ?

Concernant les langues, j'ai pris deux langues supplémentaires aux deux d'office (régionale et raciale) grâce au mod.intelligence de mon personnage, ça c'est bon. Mais un être vivant adulte peut aussi se mettre à l'apprentissage d'une langue étrangère, en toute logique. Donc est-ce que les personnages créés peuvent apprendre des langues en plus de celles qui ont été choisies pendant sa création ?

C'est tout pour les questions. biggrin.gif

Et encore merci pour votre accueil et patience. ^^

"Hé ! Arrête d'abimer mes jouets malotru !! C'est que c'est précieux tout ça..."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h33 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te souhaite la bienvenue.

En tant qu'ensorceleur, tu peux prendre une lance comme arme. C'est une arme courante donc pas de soucis

Pour les langues, tu peux dépenser deux points de compétence pour 1 dégré de maîtrise en compétence langue. Il faut associer cette apprentissage en cohérence avec ton BG, ta race et ta région natale.

Langue ne fonctionne pas comme les autres compétences, mais obéit aux règles suivantes.
• Dès le niveau 1, le personnage parle une ou deux langues (en fonction de sa race), plus une autre par point de bonus que lui confère son Intelligence.
• Le personnage dépense des points de compétence en Langues comme pour les autres compétences, mais au lieu d’acheter une augmentation de son degré de maîtrise en Langue, il choisit un nouveau langage.
• Il n’est jamais nécessaire de jouer un test de Langue. Soit on connaît un langage, soit on ne le connaît pas.
• Un personnage instruit (c’est-à-dire tout le monde sauf les barbares qui n’ont pas dépensé les points de compétence nécessaires pour apprendre à écrire) sait automatiquement lire et écrire les langues qu’il parle. Chaque langage s’accompagne de son alphabet (il arrive que plusieurs langues partagent le même).

J'espère avoir répondu à tes questions.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h44 par Morgane
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est parfait. Merci de tes réponses Tenavril. smile.gif

Ah si! Une dernière question...
Compte pour une action simple le fait de lancer un sort à incantation = à une action simple.
Compte pour une action simple le fait de porter une attaque.

Puisqu'il est impossible de faire deux actions simples dans le même tour, il est donc impossible d'attaquer une fois et lancer un sort (à incantation d'une action simple) dans le même tour, je me trompe ?

Aussi ai-je pris l'initiative de mettre un lien vers un hébergeur concernant ma feuille de personnage puisqu'apparemment, les .doc Word 97-2003 ne peuvent pas être téléchargés via le form.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h48 par Joinon
Quote Post

u sujet des actions simples, c'est en effet impossible.

En ce qui concerne la fiche, le format ne devrait pas poser de problème. Cependant, si la fiche pèse plus de 50ko, le forum indiquera tout de même une erreur de format sans que ce soit véritablement le cas.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h50 par Morgane
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a fiche (sans l'avatar) pèse 39ko. sad.gif

Quant au format, c'est celui des fiches adaptées à Open Office, j'ai seulement modifié le nom (et le contenu évidemment xD)...

C'est plutôt inquiétant... :s

Edit: Argh! Ça doit être mon PC alors... Parce que si tu as réussi, je vois pas pourquoi je pouvais pas...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 22h52 par Joinon
Quote Post

n effet, d'autant plus que je parviens à joindre ta fiche, sans l'avoir modifier (je ne l'ai pas même ouverte à vrai dire)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 210 )
Fichier joint  fp_v0a.doc

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 23h05 par Morgane
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

partir de Firefox et d'IE8, mes uploads sont refusés... Ça me dépasse tout ça !

En attendant de comprendre la provenance du problème, j'utiliserai des liens hébergeur... sad.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll