Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Elfe Rodeur? Comme c'est original!!, Désolé :)
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 02h00 par Eluneara
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien, tout d'abord bonjour à tous, ravi d'entrer dans la communauté, pour le peu que je connais c'est un formidable site de RP, espérons une collaboration fructueuse

Name : Mathieu

Ville : Jura, pas besoin de parler de villes, personne n’en connaît aucune, même moi je ne suis plus très sur

Occupation actuelle : Alors je suis en 3ème année de droit à l’Université et en parallèle j’ai un mi-temps en tant que surveillant d’un internat en lycée hôtelier et un quart-temps en temps qu’AVS (Auxiliaire de vie scolaire) dans une CLIS (Classe d’insertion pour enfants inadaptés) dans une école primaire

Loisirs : Euh, et bien je peins (warhammer battle, dwarf army) je lis énormément (euh en ce moment je suis plus warhammer que forgotten realms m’en voulez-vous ? En même temps lisez la version originale The death-seeking saga of Gotrek and Felix, je connais peu d’ouvrages de ce calibre!
Je joue au basket, pour ceux qui connaissent j’ai le niveau Nationale 2 et je suis un joueur régulier de WOW : 1 hunt full T8 et un prêtre full T7 

Musique favorites : Euh ca tourne plutôt autour de la Soul style Aretha Franklin que du heavy metal (mais qu’est-ce que tu fais la alors ?) mais pour tout dire j’suis assez fan de Ayo

Films favoris : 300, Gladiator et Love Actually (cherchez l’intrus)

Sites favoris : Alidhan.net (petit MMORPG sympa) L’equipe.fr

Ce que j'aime et déteste en général : J’adore les filles, le sport (pas la bière sinon j'aurais fait un nain) je déteste le heavy metal *se recroqueville en attendant la bordée de canettes venue de la tribune métalleuse* et j'aime pas Histoires Naturelles l'émission de la nuit sur la Une ca me réveille à chaque fois cette musique immonde et faut que je retrouve la télécommande pour baisser le son...

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : J'aime pas juste le SMS, quoiqu'un RP SMS c'est un concept à développer

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: J’ai beaucoup lu les bouquins Forgotten realms (une vingtaine de volumes) Dragon Lance mais ca commence à dater mais promis je me remettrai vite dans le bain.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Aucune mais j’en meuuuuuuuuuuuurs d’envie

Joueur sur PC ou on line ? Et bien comme je l’ai dit oui, à toutes sortes de jeu allant du scrabble online à WOW auquel je joue plusieurs soirs par semaine

Je suis tombé sur ce site : en faisant des recherches pour approfondir mes connaissances de l’univers de Forgotten Realms

Fréquentation envisagée sur la taverne : All days si pas de contretemps majeur, mais bon en même temps, je ne pense pas qu’on m’en veuille si je m’absente une journée

Mes attentes par rapport au site : Have fun and progress

Mes attentes par rapport au jeu : Tout pareil

Mon perso : un rôdeur même si d’après ce que j’ai vu, c’est une classe plutôt courue par ici… Mais j’ai choisi ça parce que j’aime le style de vie et de récits que cela permet

Nom complet : Eluneara Sin’Dorei

P.S : Je suis un newby, please help me. Je ne viens pas en conquérant, à ce titre je vais avoir besoin d’être guidé, dîtes moi ce qui ne va pas, ce que je dois faire je prends tout et tel l’éponge (Bob si vous voulez) je m’impregnerai de vos remarques et saurai en faire quelque chose de constructif…
J’ai modifié la répartition de mes stats et mon nom exact, on m’a dit de le signaler ici pour que ce soit modifié.

Merci à vous

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 243 )
Fichier joint  Fiche_Eluneara.doc

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 08h55 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi, Eluneara ! J'espère que tu te plairas ici wink.gif

Donc, pour commencer à créer un personnage, il te faut lire notre sacro-saint (sisi yes.gif) MANUEL (lien que tu retrouves dans la barre en haut de l'écran, tout à droite sur la ligne du milieu).
Je pense toutefois que c'est déjà fait, mais on sait jamais ! (surtout les points précis au niveau du rp attendu etc...)

Pour le côté elfique, je laisse cela entre les mains de notre chère Guetnorn qui bientôt passera te voir pour discuter BG (qu'il faudra agrandir et fournir beaucoup plus que cela smile.gif) et pour discuter des aspects elfiques de ta vie !

Quant à l'avatar que tu as choisi, il est certes dans les normes de notre grande et chère Taverne, mais il me semble qu'il est déjà pris ! Il va te falloir en chercher un autre qui te convient, s'il te plaît wink.gif

Pour ta fiche, je vais jeter un oeil très rapidement, en te disant quand même (tongue.gif) qu'un correcteur agréé viendra bien vite prendre les choses en main !
  • Pour le nom, ok tu as fait la demande de changement wink.gif
  • Age, taille, poids, niveau, expérience, classe ....
  • Alignement et divinité ça marche (mais là encore, c'est le côté elfique de la chose, et la Guetnorn t'en dira bien plus !)
  • Pour les caractéristiques ... il te manque 16 PA !! Je m'explique. Comme marqué dans le manuel,ici dans la section VII "Caractéristiques", ton personnage part avec toutes ses caractéristiques à 8. Après quoi tu peux les augmenter grâce aux Points d'Achat, en fonction de la table indiquée au même endroit. Tu as 38 P.A lors de la création de ton personnage, et tu dois tous les répartir parmi tes caractéristiques. Pour l'instant, tu as réparti uniquement 22 P.A ! (Et en plus, tu ne peux pas avoir plus d'une caractéristique sous 10 (cf. toujours le même lien biggrin.gif) or ici tu en as deux.)

Donc pour l'instant, refait tes caractéristiques s'il te plaît, après quoi on pourra continuer la vérification de la fiche wink.gif

Pour finir, quelques petits points pratique : à chaque fois que tu refais ta fiche, merci de la joindre à ton premier post (cela évite aux correcteurs de devoir la chercher partout dans le sujet !), non pas sous forme de lien comme tu l'as fait, mais en utilisant la fonction "Joindre un fichier" du forum lui même (quand tu écris un message, en dessous de la boîte de dialogue, tu as cette possibilité). Et par dessus tout, ne te fie jamais, ô grand jamais, au MOD, c'est à dire la "fiche" que tu as créé directement sur le forum (en suivant toutes les étapes une à une ...) : il est buggué ! Il ne nous sert qu'à afficher notre classe, race et niveau sous l'avatar. Pour le reste, on fait tout grâce à la "fiche papier" !

A te lire bien vite,

Kebur

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 10h44 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae jeune Teu'Tel'Quess,

Je viens de nouveau te souhaiter la bienvenue ici suite à mon MP.

Ton nom est donc Eluneara, ton encart mod est modifié pour être conforme à cette nouvelle identité identité. Au passage je te reconfirme que ton avatar est bon, il était prit, il ne l'est plus.

Concernant ton poids et ta taille...il va te falloir modifier cela car actuellement tu ne représentes guère les standarts de la race elfique..

Un rôdeur? Ne souhaites-tu pas faire autre chose vraiment?

Je te conseille un elfe de la lune mesurant au minimum 1m70 avec un poids n'exédant pas les 50 kg...

Je te laisse lire tranquillement le post de Kebur qui vient de te donner une aide précieuse. tout comme mon MP je pense.

Concernant tes caractéristiques....si tu conserves la classe de rôdeur, la Dextérité est vitale car bon nombre de ses compétences sont basées sur cette caractéristique. La Force est importante, elle aussi, car il doit fréquemment combattre. Enfin, plusieurs compétences de rôdeur sont associées à la Sagesse et il faut avoir au moins une valeur de 14 dans cette caractéristique pour pouvoir lancer ses plus puissants sorts (une valeur de 11 lui est nécessaire pour lancer le moindre sort).

Et par pitié un elfe de la lune avec une intelligence à - 1 est tout bonnement impossible! wink.gif

N'hésite pas à poser tes question ici même et nous te guiderons de notre mieux dans la réalisation de ton personnage.

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 17h21 par Eluneara
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis bien d'accord avec toi, rôdeur c'est un peu voleur sur d'autres jeux, on joue ça quand on arrive parce que c'est ce qui présente le moins de difficultés et on finit vite par être catalogué...

Mais dans la mesure où je ne souhaite pas tellement pour le moment jouer une brute assoifée de sang, ça viendra mais pour le moment je suis en vacances alors un peu de douceur et de chaleur me feraient le plus grand bien...
Bref je m'égare, tout ca pour dire que j'aimerais incarner un personnage au style plutôt mystérieux, qui soit en accord avec la nature.

Avant de créer un background cohérent, vous comprendrez que j'ai besoin d'avoir fixé un peu plus ce que je vais devenir, pour les caractéristiques c'est la même, ou puis-je voir toutes les classes qui me sont accessibles en tant qu'Elfe de la Lune sans avoir besoin de recréer un personnage?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 17h37 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre aventurier,

Pour répondre à ta question, et comme te l'ont dit successivement Kebur et la Guetnorn, il te suffit de parcourir notre manuel, pour cela...je crains qu'il ne faille un peu lire, consulter, chercher et nous serons là pour t'aider.

En attendant je vais te redonner quelques liens de couleurs (en rouge) dont il te suffira de cliquer dessus pour avoir une mine de renseignement pour créer ton personnage tout d'abord...

Notre MANUEL et en t'aidant de ce:
LIEN, tu pourras commencer à remplir ta fiche.

Dans ce même manuel tu verras, tu auras toutes les informations nécéssaires pour débuter.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 18h24 par Eluneara
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai bien peur que tu ne répondes pas exactement à ce la question que je posais.

En effet, je n'en étais plus au point de remplir ma fiche, les nombreux renseignements fournis par La Guetnorn et Kebur sont plus qu'utiles mais je me questionnais plus sur un changement de classe et l'eventuel background qui l'accompagnerait.

J'ai cependant trouvé par moi-même et pense m'orienter plus vers un Druide, classe qui permet de conserver un aspect proche de la nature, qui s'accorde avec un caractère plus paisible que querelleur et belliqueux...

Même si je sens que ça va me prendre des heures à tout corriger, je suis reparti dans l'optique de construire mon Druide, par la même serait-il possible de savoir quelles en sont les caractéristiques dominantes même si je pense que l'intelligence y joue une grande part

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 19h11 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

xcellent.

La Sagesse du druide détermine le niveau de sort qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister. Comme le druide porte au mieux une armure intermédiaire, il a intérêt à avoir une Dextérité élevée. Ne néglige pas ton intelligence non plus.

Tu trouveras dans notre manuel la fiche du druide.

Voilà.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juillet 2009 à 17h55 par Eluneara
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors voila fiche modifiée et éditée dans le 1er post, ca commence à se construire doucement mais sûrement.

Cependant, j'ai besoin de votre aide sur un problème de vocabulaire smile.gif.
En effet, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus, la Nature est une notion, une présence primordiale pour les Elfes et j'ai eu beau chercher dans le lexique fourni dans le Registre du Donneur de vie et je n'ai pas trouvé le mot.

Oui je sais ça a l'air d'un coup d'épée dans l'eau de quelque chose d'insignifiant mais j'ai besoin de ce mot Elfique.
Vous aurez par la même compris que mon background est en cours de rédaction.

Bien a vous

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juillet 2009 à 19h26 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Eluneara @ Vendredi 24 Juillet 2009 17h55)
Cependant, j'ai besoin de votre aide sur un problème de vocabulaire smile.gif.

Tu auras les réponses à cette question quand le reste de ta fiche sera...validée. La partie technique reste primordiale donc pour le moment concentrons nous sur cette partie avant de passer à la partie BG car d'évidence, tu en as besoin mais rassure toi, et nous sommes là pour t'aider.

Je crains que tes caractéristiques ne sont pas bonnes....une nouvelle fois.

Et avant de passer à tes compétences, tu dois non seulement revoir ces caractéristiques mais aussi te choisir une divinité OBLIGATOIREMENT.

Dans l'attente de lire tes modifications,

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Vendredi 24 Juillet 2009 à 23h01 par Eluneara
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui oui ma Divinité est choisie depuis longtemps, j'ai juste omis de la reporter sur ma fiche.

En ce qui concerne mes caractéristiques, ce sont celles dont on a discuté par MP et que tu m'as fourni apres concertation donc je ne comprends pas...

Pour le Background, il viendra donc plus tard, lorsque ej passerai mon epreuve de Tyr.

Desolé de vous faire perdre tout ce temps mais je débute, essayez de vous mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais joué à ADD et qui débute en ce qui concerne le RP avec fiche

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll