Quel est votre nom, voyageur ?
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> Bonjour, Ovkas
écrit le : Lundi 03 Août 2009 à 18h39 par Ovkas
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Habitant des Royaumes
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e suis un vénérable joueur du nord est de la France qui n'a plus l'occasion de jouer sur table du fait de l'éloignement, de la famille, ...

Par ailleurs, dans ma longue carrière de rôliste, surtout AD&D II, je n'ai jamais incarné un nain.

J'aimerais réparer cet outrage à Moradin et ce site me parait un des plus sérieux pour ce faire.

J'ai passé pas mal de temps pour ma fiche, adaptant ma vision aux précisions que je glanais sur vos différents liens, c'est ainsi que mon nain que je voyais du Vaste s'est retrouvé avec un petit bricolage des Montagnes Galènes, par exemple.

J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs même si j'ai déjà quelques points de difficultés.

- Pour l'équipement régional, il ne convenant pas à un Roublard. Je n'ai pas su si j'avais le droit de le prendre et de le revendre ou si mon voleur l'avait dans le dos ?

- Pour le nom, j'ai juste mis le nom usuel. or, le patronyme complet des nains n'est pas une mince affaire. Je n'ai pas su si je devais inventer la lignée si au contraire quelque chose était fourni ou s'imposait dans le cadre des Royaumes.
Auquel cas mes connaissances ne sont pas assez fortes pour compléter.

- Pour les compétences, je n'ai pas su si je devais déduire sur la ligne des compétences le malus d'armure ou pas.

- Pour l'avatar, j'ai suivi tous les liens que vous fournissez et n'ai rien trouvé qui convenait. Mon perso est un prêtre de Dugmaren en devenir (du moins il l'espère) or, beaucoup d'avatars nains sont, pour être schématique, plutôt clangeddinesques.
j'ai bricolé un truc mais je suis franchement nul dans ce genre d'affaires.

Bon il y a peut-être d'autres difficultés qui m'ont échappé.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 111 )
Fichier joint  Ovkas.doc


 
 
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écrit le : Mardi 04 Août 2009 à 06h39 par Korel Bellesoif
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Sommelier
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onne rencontre Ovkas et sois le bienvenu dans notre humble établissement. Nous sommes particulièrement heureux de voir un fils de la pierre franchir nos portes!

Tu as donc rédigé une fiche papier! Excellente nouvelle, c'est celle-ci que nos Maîtres utiliseront lors de tes aventures. Joins là à ton premierpost et nos spécialistes se chargeront de la vérifier.

QUOTE
Pour le nom, j'ai juste mis le nom usuel. or, le patronyme complet des nains n'est pas une mince affaire. Je n'ai pas su si je devais inventer la lignée si au contraire quelque chose était fourni ou s'imposait dans le cadre des Royaumes.
Auquel cas mes connaissances ne sont pas assez fortes pour compléter.


Je pense que tu trouveras ton bonheur en consultant ce lien de couleur:

Traité sur les noms nains

Bien tu dis que tu viens des Montagnes Galènes, je te donne quelques petites choses qui pourrton t'aider à construire ton personnage.

QUOTE
Région : Montagnes galènes
Ethnies recommandées : Nain d’écu
Langues connues d’office : Damarien, nain
Langues supplémentaires : Chondathan, commun des profondeurs, géant, gobelin, orque
Divinités de prédilection : Panthéon nain
Dons régionaux : Façonneur de pierre, Infatigable, Intrépide, Jumeau tonnerre, Traqueur (goblinoïdes)
Équipement supplémentaire sad.gifA) Pic de guerre lourd* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de maille*


Si l'équipement régional ne te convient pas, tu n'as qu'à choisir à la place 100 po.

QUOTE
Montagnes des Galènes

Ces pics déchiquetés et brisés, couverts par la neige et la glace, sont habités par des milliers de gobelins et de géants, ainsi que par d'autres monstres humanoïdes. Les habitants des quatre principales colonies naines - les Mines héliotropes (village, 500 habitants), le Hall des colloins (bourg, 1 500 habitants), Feréperon (bourg, 1 000) et une nouvelle colonie de nains d'or, le Palais du marteau enflammé (hameau, 300) - exploitent les Montagnes des galènes pour le fer, l'argent et les héliotropes. Des patrouilles armées de nains permettent d'éloigner les monstres. L'Outreterre est assez proche et les habitants des cités drows, derros et duergars exploitent également de profondes veines souterraines sous les montagnes. Les cités de Melvonte et de Mulmastre financent des villages de mineurs fortifiés dans les contreforts occidentaux.


Si tu rencontres des difficultés, reviens donc poster ici et nous te guiderons.

Applique-toi sans te précipiter !

Courage l'ami



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écrit le : Mardi 04 Août 2009 à 07h52 par Joinon
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onjour compatriote du Peuple Vigoureux.

Il est si rare de voir l'un des nôtres passer les portes de notre fantastique Taverne.

En ce qui concerne ton avatar, tu es roublard, c'est cela?
J'ai cherché et trouvé ces quelques exemples:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Si tu souhaites cependant devenir un jour prêtre de l'Explorateur Errant, ces portraits ne sont peut être pas des plus pertinents. Je continue mes recherches.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
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écrit le : Mardi 04 Août 2009 à 22h47 par Ovkas
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oula elle est où ma fiche ?

J'étais persuadé de l'avoir jointe et je t'ai fait perdre du temps, Korel, car j'avais trouvé une bonne partie des renseignements que tu as remis pour moi.


J'ai juste à utiliser "Joindre un fichier" sans précaution particulière, non ?
Je vais réessayer.

Edit :
Bon ben je suis un âne, désolé d'avoir fait perdre du temps.
La fiche est maintenant jointe au premier post.

Pour les 100 PO j'ai dépensé comme un fou (sur la base de 200 PO que vous indiquiez et qui est au dessus des données habituelles, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur) normalement je suis quasi au complet de ce que je voulais.
Je peux avoir 10 PP quand même ? Une potion de soins est toujours utile

Pour l'avatar je ne suis pas fixé dessus, j'aimerais juste quelque chose de pas trop martial.

J'avais trouvé celui là sur un des liens que vous fournissez, mais il y a également un registre des avatars utilisés ( je ne sais plus où) et quand j'ai regardé il était en cours de mise à jour donc je ne l'ai pas pris (d'autant qu'il est un peu rigolard à mon gré, mais pourquoi pas après tout ?)
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écrit le : Mercredi 05 Août 2009 à 07h40 par Joinon
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et avatar était celui de Wilburr, qui a quitté la Taverne.

Son avatar est disponible.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
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écrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 14h32 par Adria
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Gardiens des Feuilles
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onjour Ovkas et bienvenue!

Je fais partie de l'équipe d'animation et je vais t'aider à corriger les petites fautes qui se sont glissées dans ta fiche.

Pour ce qui est des PO, le roublard en a 200 d'office en début de partie + les 100PO à la place de l'équipement régional. Tu as donc bien 300PO à ta disposition.
QUOTE
Je peux avoir 10 PP quand même ? Une potion de soins est toujours utile

Les pièces sont convertibles de la sorte: 1PP = 10PO = 100PA = 1000PC. Tu as donc 30PP ou 300PO de disponible, cela revient au même.
Si tu as déjà trop dépensé et qu'il te reste moins de 10PP pour acheter une potion de soins, tu peux alors remodeler ton inventaire à ta guise. Une potion ou un talisman de soins légers coute par ailleurs 5PP. (ICI)

Je te laisse modifier ton inventaire si tu le désires mais nous y reviendront un peu plus tard, le temps de voir le début de la fiche ensemble.

• Caractéristiques: On utilise ici un Système de points d'achat pour les caractéristiques. Il faut que tu répartisses tes points avant de prendre en compte tes modifications raciales. Tu n'as dépensé que 34PA alors que tu en as 38 de disponible.

Tu peux mettre ta fiche modifiée sur ton premier post à a place de l'ancienne.

à bientôt.



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écrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 18h08 par Ovkas
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erci, mais non je crois avoir bien dépensé 38 PA.


11 soit 3 PA
17 soit 13
10 soit 2
14 soit 6
16 soit 10
12 soit 4
Total 38

Pour ce qui est de l'équipement je vais réfléchir rapidement en repensant à ça avec 300 PO d'emblée.

Possible néanmoins que je ne change rien.


 
 
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écrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 20h42 par Adria
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on, comme première intervention à tes côtés ce n'est pas terrible... dead.gif
Je me suis trompé et tu as bien raison.

Pour me faire pardonner, voici la suite: wink.gif

• Compétences: tu as bien répartis tes points de compétences mais il y a quelques détails à revoir.

Pour artisanat(serrurier) tu peux faire de la sorte pour prendre en compte ton bonus racial.
QUOTE
• Artisanat(Serrurerie) : 2(Degré) +2 (modif. INT) +2(race) = +6

Tu t'es trompé dans certains modificateurs de caractéristiques:
QUOTE
• Désamorçage/sabotage : 4(Degré) +3 (modif. INT) = +7
• Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

Pour ton don athlétisme tu peux faire comme ceci:
QUOTE
• Escalade : 2(Degré) +0 (modif. FOR) +2(don) = +4
• Natation : 2(Degré) +0 (modif. FOR) +2(don) = +4


Dans ton premier post tu demandais s'il fallait déduire sur la ligne des compétences le malus d'armure.
Ma réponse serait plutôt non car il peut arriver que tu ne porte pas ton armure. Ce que tu peux faire et qui est pratique c'est de mettre entre parenthèses un total avec malus d'armure compris pour les compétences concernées, avec un astérisque.
QUOTE
• Escalade : 2(Degré) +0 (modif. FOR) +2(don) = +4  (+3)*
...
...
* Malus d'armure aux tests compris.

Attention au malus de Natation qui est doublé.

• Dons et Langues : OK

• Jets de Sauvegarde:
Pense à ajouter après le total de vigueur "+2 contre poison".
De même avec "+2 contres sorts et effets imitant les sorts" mais cette fois pour les trois types de jets de sauvegarde.

• Caractéristiques en Combat: OK sauf pour la CA(normal) et la CA(dépourvu) où tu n'a pas compté ton armure.

Voila, On pourra ensuite se pencher sur l'inventaire, la richesse et la charge de ton personnage.



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écrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 22h14 par Ovkas
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QUOTE
Dans ton premier post tu demandais s'il fallait déduire sur la ligne des compétences le malus d'armure.
Ma réponse serait plutôt non car il peut arriver que tu ne porte pas ton armure. Ce que tu peux faire et qui est pratique c'est de mettre entre parenthèses un total avec malus d'armure compris pour les compétences concernées, avec un astérisque.


C'est résolu : j'ai pris une armure de maître avec les 100 PO à la place de mes équipements régionaux.
J'ai également corrigé les nombreuses erreurs de compétence (désolé)

En fait les nombreuses erreurs de tout, pas seulement de compétence smile.gif
Et j'ai remis la fiche à jour dans mon premier post


 
 
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écrit le : Dimanche 09 Août 2009 à 19h10 par Adria
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u n'as donc plus de malus d'armure grâce à ton armure de maître. Au moins, la question est réglée. smile.gif

• Inventaire: Pour ton inventaire je trouve qu'il coûte au total 255.24 PO. Tu as donc 44.76 PO restantes. (outils de voleur non compris)

Pour tes outils de voleur, s'agit-il des Outils de cambrioleur de qualité supérieure(Détails) du magasin coûtant 30 PO, ou bien juste d'outils rudimentaires ? Si ce sont les outils de cambrioleur de qualité supérieure des magasins, il faut encore retrancher ces 30 PO à ce qui te reste(255.24 PO). Te donnant alors 14.76 Po restantes dans ta bourse.

Autre petit détail, il serait bien de préciser dans l'inventaire que ton arc est un arc court.

Les feuilles de parchemins sont vendues par dix. Le "3*" dans ton inventaire signifie que tu prends 3 lots ou bien seulement 3 feuilles ? (pour le prix total ci-dessus j'ai calculé comme si tu avais pris 1 lot de dix parchemins). Je pense aussi qu'un étui à parchemin est quasiment indispensable pour que tes parchemins puissent résister à tes prochaines aventures. (coûte 1 PO)

Je trouve que ton équipement pèse 35.40 kg, sans compter le poids des pièces.

S'il te reste 14.76 PO donc: 1PP 4PO 7PA 6PC Cela fait 180g de plus pour les pièces. (10g/pièce.)

Modifie en conséquence la partie "Charge" et n'hésite pas à signaler si tes calculs de pièces et poids ne coïncident pas avec les miens. wink.gif



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