Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seïwen, Demi-elfe druidesse
écrit le : Samedi 08 Août 2009 à 01h12 par Seïwen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche mise à jour.

Où puis je voir les tours que mon faucon peut apprendre, ainsi que le tour de druide supplémentaire ?

Sinon j'ai choisi l'arc long composite de maitre en équipement régional, et pour le montant total des équipements, je pense que ça ne dépasse pas le seuil sauf erreur de ma part...

Merci pour ton accueil Volan Dante, peut être auront nous le plaisir de jouer ensemble ! Quoiqu'il en soit, bonne aventure à toi.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Août 2009 à 06h34 par Joinon
Quote Post

onne rencontre voyageuse.

Voilà qui devrait répondre à tes attentes, il s'agit des différents tours que tu peux apprendre à ton faucon, assortis de leur DD de Dressage (à noter que pour le druide, cette dernière information est inutile):

“ Arrête ! ” (DD 15). L’animal cesse le combat ou recule selon les cas. Un animal qui ne connaît pas ce tour continue le combat jusqu’à ce qu’il doive fuir (à cause de blessures, d’un effet de terreur et ainsi de suite) ou que son adversaire son vaincu.
“ Attaque ! ” (DD 20). L’animal attaque les créatures qu’il perçoit comme étant des ennemis. Le personnage peut désigner du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il en est capable. En temps normal, un animal n’attaque que les créatures de type humanoïde, humanoïde monstrueux, géant ou d’autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) compte comme deux tours.
“ Attends ! ” (DD 15). L’animal reste en place et attend le retour de son maître. Il n’agresse pas les créatures qui s’approchent de lui, mais se défend au cas où.
“ Au pied ! ” (DD 15). L’animal suit son maître comme son ombre, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît.
“ Cherche ! ” (DD 15). L’animal va à l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile.
“ Garde ! ” (DD 20). L’animal reste où il est et empêche quiconque d’approcher.
“ Joue ! ” (DD 15). L’animal connaît une série de tours simples, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder ou aboyer à la demande et ainsi de suite.
“ Protège ! ” (DD 20). L’animal défend toujours son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible), sans que celui-ci n’ait besoin de lui donner un ordre. Il peut aussi lui ordonner de protéger une autre personne.
“ Suis ! ” (DD 15). L’animal suit la piste olfactive qu’on lui présente. (Cela suppose que l’animal possède la particularité odorat)
“ Travaille ! ” (DD 15). L’animal peut tirer ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
“ Va chercher ! ” (DD 15). L’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui indique pas l’objet à rapporter, il en prend un au hasard.
“ Viens ! ” (DD 15). L’animal vient se placer près de son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal (en l’obligeant à monter sur un bateau par exemple).

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2009 à 18h51 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oici les modifications que je propose pour ton inventaire.
• Vêtements portés : Poids total : 3kg
Tenue de voyage (2.5 kg)
Bandeau
Carquois à flèches (Poids à vide : 0.5kg)
Bracelets d’archers

• Arme, Poids total : 5.5
Bâton
Serpe
Arc long composite de maitre (1.5kg) [arme régionale]
Flèches x20 (1kg)

• Armure : Armure de cuir (Bonus d’armure : +2; Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 12m; Poids total : 7.5Kg).

• Havresac (Poids à vide : 0.25Kg, Poids actuel : 12.25Kg)
Aiguille à coudre
Allume-feu
Bandage
Corde de chanvre (5kg)
Couverture épaisse (1.5kg)
Outre de peau (plein : 5kg)

• Divers :
Bourse à composante
Bourse en cuir

Tu n'as pas besoin de mettre tout les détails des armes et armures dans l'inventaire. Essayes de remplir la partie "Caractéristiques de combat" maintenant que tu as choisi tes armes. Prends en considération les "dégâts(M)"

Grâce à ton don, ta vitesse de déplacement est de 12m (en vert ci-dessus) car tu portes une armure légère. Attention, si tu portes une charge lourde ta VD passe à 6m car tu perds l'avantage de ce don.

Je trouve que ton équipement à une valeur de 1PP 4PO 6PA 4PC en me basant sur les prix des magasins. (1P = 10PO = 100PA = 1000PC)

Pour le poids, je trouve 27,90kg avec les pièces qui pèsent 150g.

Tu peux présenter la partie "Charge" de la sorte:
• Poids transportable : Charge légère jusqu'à 21.5kg, Charge intermédiaire entre 21.5Kg et 43kg, Charge lourde entre 43Kg et 65kg.
• Poids transporté : 27.90kg, sans sac : 16.15kg.
• Encombrement : Intermédiaire avec sac; Léger sans sac.
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].

Il est possible qu'une erreur de calcul se soit glissée. N'hésite pas à me dire si trouve des résultat différent.

La Guetnorn va bientôt venir t'aider pour ton BG car la partie technique est bientôt terminée. Je t'invite dès à présent à aller (re)visiter le lien qu'elle ta proposé au début de ce sujet: Le grimoire du donneur de vie. Cela t'aidera pour le BG mais aussi pour "donner vie" à ton personnage.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 11h40 par Seïwen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Merci Joinon pour la liste des tours !

J'ai appliqué les modifications de l'inventaire et de la charge, par contre, la valeur de l'équipement (de tout l'inventaire en fait) je trouve 4p 2po 16pa 4pc (?), et le poids est ok, 27.75kg sans compter les pièces.

Sinon j'ai tenté de remplir les caractéristiques de combat, mais je ne savais pas si la BBA doit rester à zéro etc...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 12h45 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Seïwen @ Mardi 11 Août 2009 13h40)
Sinon j'ai tenté de remplir les caractéristiques de combat, mais je ne savais pas si la BBA doit rester à zéro etc...

Le BBa d'un druide au niveau 1 reste à 0.

Ton faucon se nomme comment? Il serait sans doute utile de le nommer dans ta fiche par exemple wink.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 15h27 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est ok pour le poids de l'équipement. wink.gif

Pour les pièces je trouve:

1 PO: Tenue de voyage (2.5 kg)
2 PA: Bandeau
1 PO: Carquois à flèches (Poids à vide : 0.5kg)
1 PO: Bracelets d’archers

1 PC: Bâton
6 PO: Serpe
(offert) Arc long composite de maitre[arme régionale]
1 PO: Flèches x20

10 PO: Armure de cuir

1 PA: Havresac
5 PA: Aiguille à coudre
1 PO: Allume-feu
2 PC: Bandage
1 PO: Corde de chanvre (5kg)
5 PA: Couverture épaisse (1.5kg)
3 PA: Outre de peau (plein : 5kg)

1 PO: Bourse à composante
1 PC: Bourse en cuir

= 24.64 PO > 2PP 4PO 6PA 4PC. Je m'étais d'ailleurs trompé dans le post précédent. dead.gif

Voici comment tu peux remplir les caractéristiques de combat.
• Initiative : 3(modif.DEX)+(bonus divers)= +3
• BBA : +0
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0+1+0+1d20 (bâton, x2)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0+1+0+1d20 (serpe, x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : 0+3+1+1d20 (arc long comp. de maître, 1d8, x3, 33m)
• Jet d’Attaque à distance2 : 0+3+0+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• CA : 15 (10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux) Contact : 13 (10 + modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux) Pris au dépourvu : 12 (10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux)
• Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+1(CON)

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 19h31 par Seïwen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e trouve pareil, c'est bon !

J'avais compté 1POx20 pour les flèches...Du coup, ça change le poids des pièces, 0.250g je trouve, ce qui change donc le poids transporté à 28kg et le poids sans sac à 16.25kg.

Merci Alyndra pour le conseil.
Une question, c'est possible d'utiliser des raccourcis de noms ? Des surnoms en fait.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 20h36 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e pense que ton personnage est libre de droit de se présenter sous un surnom ou de préférer qu'on l'appelle par un surnom.
Après, certaines races sont plus enclines à avoir des surnoms (comme les gnomes biggrin.gif) que d'autres.

Pour ce point je t'invite à en reparler avec La Guetnorn pour plus de précisions quand elle viendra t'aider pour ton BG.

Je valide personnellement la partie technique de ta fiche papier. (je suis encore en rodage donc un membre du staff viendra la valider officiellement)

Tu peux dès maintenant remplir ta fiche mod, celle sur le site. Tu pourras constater qu'il y aura des problèmes(compétences et caractéristiques) sur cette fiche mais n'en prend pas compte. La fiche de référence est la fiche papier. La fiche mod permet d'afficher ta classe/niveau/race/alignement/guilde sous ton avatar et pour l'inventaire.

Tu pourras acheter ton équipement dans les magasins dès ton personnage mod créé. N'achète pas ton arc long composite de maître, il t'es offert, un Seigneur viendra te l'ajouter dans ton inventaire.

user posted image
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Août 2009 à 02h21 par Seïwen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord, merci beaucoup !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Août 2009 à 09h50 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue !

Je vois que la fin de la correction technique est proche. Des petites corrections restent à finaliser :

Langue des druides, Commun, Elfique, illuskan, sylvestre

Tu as un +2 en modificateur d'intelligence, donc le droit à deux langues supplémentaires. Le commun tout le monde le parle. L'elfique et l'illuskan , tu les parle d'office. La langue des druides, c'est une langue gratuite pour les druides. Tu as pris qu' en supplément le sylvestre donc il te reste encore une langue à choisir !

Pour les compétences :

tu as lorsque tu portes ton sac, un malus de test de compétence car tu es en poids intermédiaire. Il serait bien de préciser dans la partie compétence, un petit commentaire pour rappeler ce malus.

Pour l'attaque :

Il faudrait préciser les dégâts de tes armes (bâton et serpe)

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll