|
|
Seïwen, Demi-elfe druidesse
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, J'ai 17 ans, je vis dans le Centre de la France. Je ne connais l'existence des Royaumes Oubliés depuis quelques jours seulement grâce à un ami, et même après avoir parcouru le manuel, je pense être dans la catégorie inculte ! Quant à ma connaissance des donjons et dragons, elle est au niveau zéro. Cela dit, j'ai déjà quelques connaissances en jeux de rôles et RP. Si j'attends une chose du site, sans doute de l'aide pour le commencement J'ai été aidé pour compléter ma feuille de personnage, mais elle plus ou moins incomplète (ça tend vers plus). Je vous laisse voir ça !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 162 )
Fiche_Seiwen.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lae Seïwen, Je te souhaite la bienvenue en ces lieux, un excellent choix et au nom de notre équipe, je t'en remercie. Je suis la Guetnorn, celle qui s'occupe en ces lieux des représentants du Beau Peuple, qu'ils soient demi-elfe ou elfe car le Beau Peuple. Je regarderais ce BG avec toi à l'issue de la validation de ta fiche technique car autant te dire qu'il y aura des choses à revoir. Je t'invite d'ors et déjà à suivre le lien suivant et lire son contenu pour bien construire ton BG sur la culture elfique : Le grimoire du donneur de vie et plusieurs sujets qui jalonnent le havre des Tel'Quessir pour bien t'imprégnier d'une histoire et d'un peuple qui souffre trop de clichés. Mais pour le moment, nos animateurs vont te guide dans cette partie partie technique et je me ferais une joie de te retrouver plus tard. A plus tard et n'hésite pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir de te guider et te conseiller,
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour et bienvenue à la Taverne! je fais partie de l'équipe d'animation. Je vais t'aider à remplir la partie technique de ta fiche de personnage. Pour ce qui est de tes connaissances de D&D au niveau zéro, pas de soucis. Réfère-toi au MANUEL où il y a tout ce qu'il faut pour remplir ta fiche. Je suis là si tu as des questions. Je t'invite aussi à visiter le lien suivant qui te sera très utile pour bien approfondir ton personnage: Les Demi-elfes. Entrons dans le vif du sujet. • Ok pour ta région natale ainsi que ta divinité. • Pour les caractéristiques on utilise ici un système de points d'achat. Tu dois dépenser 38pt en tout et actuellement tu en as dépensé 41. Il faut donc que tu réajustes tes caractéristiques en conséquence. Aide-toi du tableau qui suit. (PA= Point d'Achat) QUOTE | 8 : 0 PA 9 : 1 PA 10 : 2 PA 11 : 3 PA 12 : 4 PA 13 : 5 PA 14 : 6 PA 15 : 8 PA 16 : 10 PA 17 : 13 PA 18 : 16 PA |
Par exemple réduire ta dextérité de 17 à 16 te fait passer à 38PA. • Pour les compétences il faut que tu précises quel type d'Artisanat et de Profession tu désire prendre. ICI pour plus de détails sur ces compétences. Il faudrait aussi revoir la mise en forme des compétences Fouille et Renseignement. Tu peux faire comme ceci: QUOTE | Compétences de classe: • Art de la magie : 3(Degré) +2 (modif. INT) = +5 • Artisanat : 1(Degré) +2 (modif. INT) = +3 • Concentration : 1(Degré) +1 (modif. CON) = +2 • Connaissances (nature) : 3(Degré) +2 (modif. INT) +2(Instinct Naturel) = +7 • Détection : 3(Degré) +3 (modif. SAG) +1 (race) = +7 • Diplomatie : 1(Degré) +1 (modif. CHA) +2(race) = +4 • Dressage : 3(Degré) +1 (modif. CHA) = +4 • Équitation : 1(Degré) +3 (modif. DEX) = +4 • Natation : 1(Degré) +1 (modif. FOR) = +2 • Perception auditive : 3(Degré) +3 (modif. SAG)+ 1 (race) = +7 • Premiers secours : 1(Degré) +3 (modif. SAG) = +4 • Profession : 1(Degré) +3(modif. SAG) = +4 • Survie : 2(Degré) +3(modif. SAG) +2(Instinct Naturel) = +7
Compétences hors-classe: • Fouille : 0(Degré) +2 (modif. INT) +1 (race) = +3 • Renseignement : 0(Degré) +1 (modif. CHA) +2 (race) = +3 |
Si tu désires dépenser des points dans des compétences hors-classe comme Fouille, Renseignement, ou une autre c'est possible mais chaque degré nécessite de dépenser deux points de compétences.
Je suis à ta disposition si tu as des questions.
a bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour votre accueil et les liens ! J'ai réduit ma dextérité à 16. En artisanat j'ai choisi fabrication de pièges, et en profession, herboriste. J'ai modifié aussi la mise en forme des compétences hors-classes. Si c'est bon, alors je suis prête pour la suite de la fiche !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e crois que ta fiche de personnage sur ton premier post est l'ancienne, avant modifications. Il faudrait que tu mettes ta fiche mofifiée à la place de l'ancienne, sur ton premier post. Pour ce faire, tu cliques sur "Editer" en haut à droite du message et charge la nouvelle fiche, cela remplacera automatiquement l'ancienne. Nous pourrons alors continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n effet désolée :s Ça devrait être mieux comme ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n effet Ok pour les corrctions effectuées, on poursuit donc. • Dons: c'est bon. QUOTE | Pied léger [Régional] Le personnage est très rapide. Condition : Demi-elfe (Haute-forêt ou Vaux), elfe (forêt de Léthyr, Haute-forêt ou Wealdath), Humain (Shaar ou Thindol). Avantage : La vitesse de base au sol du personnage est de 3m supérieure à celle des autres représentants de sa race. Cet avantage ne s’applique que s’il porte une armure légère ou pas d’armure du tout et ne s’encombre pas d’une charge lourde. Appliquez le bonus avant de modifiez la vitesse de déplacement du personnage en raison de sa charge transportée. Spécial : Si l’une des aptitudes de classe du personnage augmente également sa vitesse de déplacement, celle-ci se cumule avec l’effet du don Pied léger. On ne peut choisir ce don qu’au niveau 1 et on ne peut avoir qu’un seul don régional. |
• Langues: c'est bon aussi.
• Armes et armures: Pour les armes et armures que tu peux utiliser j'attire ton attention sur ce qui suit:
QUOTE | Mailikki, qui est connue pour le nombre de druides et de rôdeurs lui vouant un culte, affiche des vœux spirituels bien plus souples que la plupart des dieux que vénèrent les druides dans les Royaumes Oubliés. Les druides de Mailikki sont capables d'utiliser les armes et armures standards des rôdeurs (toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures légères et intermédiaires, et tous les boucliers) sans violer le sens de leurs vœux spirituels. |
• Jets de sauvegarde: ok
• Compagnon animal: Il va te falloir choisir ton compagnon animal:
QUOTE | Compagnon animal (Ext)
Le personnage peut avoir un compagnon animal choisi dans la liste suivante : aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne). Si la campagne se déroule entièrement ou partiellement dans un milieu aquatique, on peut ajouter les animaux suivants à cette liste : calmar, marsouin et requin de taille moyenne. Un compagnon animal suit loyalement le personnage au cours de ses aventures au mieux de ses capacités.
Le compagnon animal d'un personnage de niveau 1 est un animal tout à fait normal pour son espèce, aux exceptions indiquées plus loin. Lorsque le personnage progresse en expérience, la puissance de l’animal augmente elle aussi, selon la table contenu dans l’encart.
Si un personnage décide de se séparer de son compagnon animal, il peut en obtenir un autre en accomplissant un rituel qui nécessite 24 heures de prières ininterrompues. Cette cérémonie peut aussi permettre de remplacer un compagnon animal qui aurait été tué. |
Je peux te donner les caractéristiques détaillés de l'animal que tu désires prendre. Tu pourras alors les mettre dans ta fiche dans une nouvelle case avant les Jets de Sauvegarde par exemple.
Après ceci, nous verrons le tour supplémentaire propre au druide que tu souhaite enseigner à ton compagnon animal. Ce dernier reste un animal donc n'a pas l'intelligence suffisante pour parler. Pour lui demander des choses il faut le faire par l'intermédiaire de tours(Assis, arrête, attaque...). Par la suite dans l'aventure, tu pourras utiliser la compétence Dressage pour lui en apprendre d'autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'accord. Pour l'animal j'ai choisis le faucon. J'ai aussi changé arme et armure, j'ai pris deux armes, je ne sais pas si c'est possible ? Sinon je ne savais pas où trop caser les équipements (dans vêtements ou armures)...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
e te souhaite le bonsoir mais aussi la bienvenue Seïwen en espérant que tu te plairas sur ce site et que les aventures de ta semi elfe seront riches en tout se qu'elle recherche. Et j'espère avoir le plaisir de jouer avec toi, non pas avec ce personnage, mais pourquoi pas avec mon druide humain. Au plaisir de te lire. Volan Dante
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k pour le compagnon animal. Le faucon peut apprendre 6 tours par le biais de la compétence Dressage. Tu devras alors voir avec ton MD pour ces tours car il faut normalement faire un test de dressage. (mais tu peux réfléchir dès maintenant quels tours tu voudrais que ton faucon connaisse.) Pour ton tour supplémentaire de druide, tu peux le choisir dès maintenant si tu veux car il ne nécessite pas de test de dressage. QUOTE | Un druide ou un rôdeur obtient un bonus de circonstances de +4 sur les tests de Dressage liés à son compagnon animal. De plus, le compagnon animal d’un druide ou d’un rôdeur connaît un (ou plusieurs) tours supplémentaires, qui ne comptent pas dans la limite normale des tours qu’un animal peut apprendre et ne nécessitent aucun temps de dressage. |
QUOTE | Faucon Animal de taille TP Dés de vie : 1d8 (à voir avec le MD pour établir le nombre de PV) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne) Classe d’armure : 17 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +0/–10 Attaque : serres (+5 corps à corps, 1d4–2) Attaque à outrance : serres (+5 corps à corps, 1d4–2) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m Attaques spéciales : — Particularités : vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 6, Dex 17, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6 Compétences : Détection +14, Perception auditive +2 Dons : Attaque en finesse Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire ou couple
Le faucon est semblable à l’aigle, mais en plus petit : il fait généralement entre 30 et 60 centimètres de long, pour une envergure de 1,80 mètre au mieux.
Combat Le faucon attaque une seule fois par round, en combinant ses deux serres. |
Tu peux mettre ces caractéristiques dans ta fiche de personnage dans une nouvelle case. (Sur Word: cliques dans la case "Jets de sauvegarde" puis fait:Tableau/insérer/ligne au dessus/et tu fais copier-coller dans la nouvelle case.)
• Caractéristiques de combat: nous verrons cette partie en détail une fois l'inventaire terminé.
• Sorts: Tu as le droit à un sort supplémentaire du niveau 1 grâce à ta sagesse élevée. Écris comme ceci dans la rubrique sorts.
QUOTE | Nombre de sorts par jour : (3/1+1(SAG)/0/0/0/0/0/0/0/0) |
Il faudrait aussi que tu te familiarises avec ta magie et tes sorts: Sorts du druide, Fonctionnement de la magie divine.• Inventaire: Il est conseillé d'avoir une arme secondaire de corps à corps, comme une serpe ou une dague. Au cas où ton bâton se casse en deux par exemple... Tu peux prendre autant d'armes que tu veux dans la limite du réalisme. Tu peux par exemple mettre plusieurs dagues à la ceinture (peuvent être utilisées pour des attaques à distances de courte portées ou au corps à corps) car ce sont des armes peu volumineuses. Ta région d'origine(Haute-forêt) te fait aussi bénéficier d'un équipement régional. Tu as le choix entre: - A: Arc long composite de maître ou épée longue de maître - B: potion de soins modérés(soigne2d8+10pv) et armure de cuir cloutée de maître - 100 PO supplémentaires si rien ne t'intéresse. Les armes de maître procurent un bonus de +1 au jet d'attaque (chances de toucher l'adversaire) alors que les armures de maître réduisent de 1pt le malus d'armure aux tests. Tu peux parcourir les Magasins pour plus de détails sur les armes et armures et voir ce qui pourrait t'intéresser. Tes richesses s'élèvent à 80PO, attention de ne pas dépasser ce seuil. (l'équipement régional est offert ou bien +100PO si tu ne le prends pas) QUOTE (Seïwen) | Sinon je ne savais pas où trop caser les équipements (dans vêtements ou armures)... |
Les armes vont dans l'inventaire dans lequel on organise par type d'objets. Je te donnerai un(des) exemple(s) de mise en forme d'inventaire dans mon prochain post.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|