Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Iranna
écrit le : Jeudi 27 Août 2009 à 16h19 par Iranna
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oi :

Prénom : Jaana

Occupation actuelle : finir mes études en travaillant à côté

Loisirs : la musique, la littérature, les films...

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: quelques bases

Ma connaissance de Donjons & Dragons : j'ai un peu joué 3.5

Je suis tombé sur ce site : par un ami

Fréquentation envisagée sur la taverne : régulière

Mon perso :

Nom complet : Iranna Punavuo

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 130 )
Fichier joint  Iranna.doc

Noire comme la nuit, sucrée comme le pêché.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2009 à 18h25 par Adlareth
Quote Post

e te souhaite la bienvenue dans la taverne des royaumes oubliés. J’espère que tu vas t’y plaire et que tu vivras en notre compagnie de grandes et belles aventures.

Je vais t’aider à la création de ton perso, alors entrons toute de suite dans le vif du sujet.

Tout d’abord, je te félicite d’avoir prit le temps de lire notre sacro-manuel. Cela va nous permettre d’aller bien plus vite.

Une roublarde donc, alors les caractéristiques les plus importantes pour cette classe sont la dextérité, vu que tu es limitée au port des armures légères pour garder tout le bénéfice de cette classe d’une part et d’autre part, quelques compétences dépendent de cette caractéristique. L’intelligence et la sagesse ont également leur importance. Vu que de nombreuses compétences dépendent de ces caractéristiques.

CARACTÉRISTIQUES :

La répartition est bonne rien à dire. Y a-t-il une raison particulière pour avoir boosté à ce point le Charisme ? Sinon, je te conseillerai peut-être de le redescendre un poil, pour augmenter ta Sagesse.

COMPÉTENCES :

Il faudrait que tu sépares bien les compétences de classe, des compétences hors-classe innées. Pour les autres compétences, tu peux simplement les retirer, jusqu’à ce que tu mettes des points de compétences dedans.

Compétences de classe :
Cc • Acrobatie : 0(degré) + 2 (modif. DEX) = +2
Cc • Artisanat : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Bluff : 4(Degré) +4 (modif. CHA) +2 (Cosmopolite) = +10
Cc • Connaissances (folklore local) : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Contrefaçon : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Crochetage : 2(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
Cc • Décryptage : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Déguisement : 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8
Cc • Déplacement silencieux : 4(Degré) +2 (modif. DEX) = +6
Cc • Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Détection : 2(Degré) +0 (modif. SAG) = +2
Cc • Diplomatie : 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8
Cc • Discrétion : 4(Degré) +2 (modif. DEX) +1 (Born under the N.M.) = +7
Cc • Équilibre : 2(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
Cc • Escalade : 2(Degré) +0 (modif. FOR) = +2
Cc • Escamotage : 3(Degré) +2 (modif. DEX) +1 (Born under the N.M.) = +6
Cc • Estimation : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
Cc • Evasion : 2(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
Cc • Fouille : 3(Degré) +3 (modif. INT) = +6
Cc • Intimidation : 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6
Cc • Maîtrise des cordes : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +2
Cc • Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
Cc • Perception auditive : 2(Degré) +0 (modif. SAG) = +2
Cc • Psychologie : 4(Degré) +0 (modif. SAG) +2 (Cosmopolite) = +6
Cc • Renseignements : 2(Degré) +4 (modif. CHA) +2 (Cosmopolite) = +8
Cc • Représentation : 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6
Cc • Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
Cc • Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4

Compétences hors-classe innées :

Hc • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
Hc • Equitation : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +2
Hc • Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
Hc • Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

Les compétences de classe en italique, sont celles qui ne sont pas innées, et dans lesquelles tu n’as pas mit de point.

Il faut que tu définisses le type d’artisanat que tu pratiques :

Artisanat (Alchimie)
Artisanat (Ebénisterie)
Artisanat (Fabrication d'arcs)
Artisanat (Fabrication d'armes)
Artisanat (Fabrication d'armure)
Artisanat (Fabrication de pièges)
Artisanat (lutherie)
Artisanat (Mécanique)
Artisanat (Maconnerie)
Artisanat (Taille de gemmes)
Artisanat (Taille de la pierre)

Dans le même ordre d’idée, il faut que tu définisses le type de représentation que tu pratiques :

• Chant (ballades, chorale, mélodie)
• Danse (ballet, gigue, valse)
• Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
• Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
• Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
• Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
• Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
• Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
• Scène (comédie, drame, mime)

Voilà, pour aujourd’hui, je regarderai le reste ultérieurement (manque cruel de temps). Lorsque tu auras fait les modifications, utilise la fonction "éditer" de premier post pour remplacer ta fiche avec sa nouvelle version.

A très vite.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2009 à 20h41 par Ithek le Gris
Quote Post

n grand bienvenu à toi Jaana !

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2009 à 00h34 par Joinon
Quote Post

om pom pom...

Bienvenue à toi Iranna sur la meilleure Taverne de toute la toile!

La représentation n'est en effet pas précisée, un oubli désolé. rolleyes.gif

Quant à l'artisanat, n'ayant pas dépensé de points en DM, elle n'a pas à en choisir, si? Ou alors elle en aurait toutes les formes à +3?

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2009 à 08h44 par Adlareth
Quote Post

éhé je me disais aussi "Seldarine!! que cette fiche est bien faite wink.gif "

Et bien la question est intéressante en effet. L'artisanat est une compétence innée (aussi étrange que cela puisse paraître). Il n'est donc pas nécessaire d'y mettre des points de compétence pour s'en servir.

J'ai bien relu cette compétence, et effectivement il semblerait logique que l'on puisse s'essayer à n'importe quel artisanat sans avoir de formation particulière. Donc, la logique voudrait en effet, que notre amie bénéficie du +3 de son intelligence à toute les formes d'artisanat.

Donc, effectivement, si cela ce confirme, il n'y aurait pas de forme d'artisanat à choisir.

Toutes exceptées, l'alchimie qui nécessite d'avoir un atelier d'une part, et d'autre part être lanceur de sort.

Pour fabriquer un objet alchimique, il est nécessaire d’avoir un équipement d’alchimiste et d’être un lanceur de sorts.

Ce qui voudrait dire également, que ceux qui ont mit des points de compétence dans une des formes d'artisanat, utilise cette forme avec plus de chance de réussite, dû à leur formation. Mais que comme n'importe qui, ils peuvent tenter leur chance sur les autres formes d'artisanat en utilisant simplement leur intelligence.

Une petite confirmation de la chose, s'il vous plaît yes.gif

EDIT:

Bon, continuons un plus en avant :

J’ai eu la réponse à la question concernant l’artisanat. Il te faut dépenser au moins 1 point de compétence pour pouvoir utiliser la compétence. Donc étant donné, que tu n’as pas de point dedans, inutile de préciser le type d’artisanat. Par contre il faudra le mettre en italique.

DONS :

Remplacer :

Born under the New Moon [birth] (Dragon Magazine #340) d’ailleurs, vu qu’il s’agit ici d’un forum francophone, ne pourrait-on pas dire Né(e) sous la nouvelle lune ??

par :

• Née sous la nouvelle lune [Naissance] +1 Discrétion et Escamotage. Déguisement 1/jour comme un sort basé sur le charisme. Le niveau de lanceur est le niveau du personnage.

LANGUES :

C'est bon.

JET DE SAUVEGARDE :

C'est bon également.

CARACTÉRISTIQUES DE COMBATS :

Juste un détail, mentionner que le 0 c’est le BBA.

• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0 BBA+0(modif.FOR) +1d20 = 1D20 (Dague, 1d4, 19-20/*2, 3m)

• Jet d’Attaque à distance1 : 0 BBA+2(modif.DEX) +1(carreaux de maître) +1d20 = 1d20+3 (Arbalète de poing, 1d4, 19-20/*2, 9m)

C’est tout bon pour la CA et les points de vie.

INVENTAIRE :

J’ai une différence au niveau du trésor, ce qui donne également une légère différence au niveau du poids.

• Vêtements portés : Bottes de cuir souple (0.5 Kg/8pa), ceinturon(0kg/1PO), chainse (0kg/4PA), chausses (0kg/5pa), cape d’aventurier (1 Kg/2po), bourse (0kg/1pc) avec trésor (0.28kg), carquois à carreaux (0.5 Kg/1po) avec 10 carreaux de maître (0.5 Kg/--) et 10 carreaux normaux (0.5 Kg/1po)
Total 3.28 Kg / 5po ; 7pa ; 1pc

• Arbalète de poing, (1 Kg/--)
Dague, (0.5 Kg/2po)
Total. 1.5 Kg / 2po

• Armure : Armure de cuir (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 9m; 7.5 Kg)
Total. 7.5 Kg / 1pp

• Havresac (Poids à vide : 0.25 Kg/1pa), Poids actuel : 4.55 Kg. Contenu : Outils de cambrioleur (0.5 Kg/3pp), allume-feu (0kg/1po), corde en soie (2.5 Kg/1pp), jeu de Talis (0kg/1pa), bâton éclairant (0.5 Kg/2po), noir pour épée (0.5 Kg/1pa), diamant coupe-verre (0.05 Kg/1pp ;5po), bouteille de vin en verre(0kg/2po), corne à boire (0.25 Kg/2po), morceau de craie (0kg/1pc)
Total. 4.55 Kg/6pp ; 0po ; 3pa ; 3pc

Ce qui me donne un total de 7pp; 8po; 0pa; 4pc que je déduis du montant total de départ 20pp.

Il me reste 12pp ; 1po ; 9pa ;6pc. Soit 28 pièce x 0.01 = 0.28kg. que je rajoute à tes vêtement porté pour un total de 3.28kg.

Il faudrait donc remplacer par :

Trésor : 12PP, 1PO, 9PA, 6PC.  Poids : (28 x 0,01kg)

Il te faudrait remplacer aussi cette partie par :

• Poids transportable : Charge légère 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5 et 33Kg, Charge lourde entre 33 et 50Kg.
• Poids transporté : 16.83 kg, sans sac : 12.28 kg.
• Encombrement : Léger
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].

Bon, pas nécessaire de te presser pour faire le changement car à mon avis, il doit quand même te manquer une ou deux petites choses :

- Outre d’eau, ration de survie, au moins une couverture. Ça me semble essentiel pour qui veut parcourir à peu près sereinement Faerûn.

Pour nos seigneurs :

- Le poids de l’outil de cambrioleur est donné pour 50g sur le manuel, alors que dans le manuel du joueur il est à 500g. (du coup, j’ai galéré un moment pour trouver d’où venait la différence

- Les allume-feu sont à sec.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Août 2009 à 16h45 par Iranna
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous et merci de m'avoir souhaité la bienvenue!

J'ai modifié ma fiche selon les conseils. Je continue maintenant avec la rédaction de mon BG. Cela peut prendre encore quelques jours parce que je suis un peu pressée en ce moment.

Noire comme la nuit, sucrée comme le pêché.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Septembre 2009 à 17h41 par Adlareth
Quote Post

ien bien bien biggrin.gif

Tu as préféré garder ta présentation des compétences, qu’il en soit ainsi. Au besoin ton MD verra avec toi.

Avec le complément de ton inventaire, tu passes en charge intermédiaire (tant que tu portes ton sac). Cela va jouer sur ta vitesse de déplacement qui passe de 9 à 6m. Et cela joue également sur certaines de tes compétences. Dont voici les nouvelles données, compte tenu de ton encombrement en charge intermédiaire.

Un détail, je me suis sans doute mal fait comprendre. Concernant l’artisanat, tu ne peux en utiliser aucun étant donné que tu n’as pas mit de point dans cette compétence. Le jour, où tu souhaites remédier à cela, il te faudra alors choisir un type d’artisanat précis.

Il faudra que mettes les lignes suivante à jour avec les ajustements suivants.

Cc • Acrobaties : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(charge intermédiaire) = +0
Cc • Déplacement silencieux : 4(Degré) +3 (modif. DEX) -3(charge intermédiaire) = +4
Cc • Discrétion : 4(Degré) +3 (modif. DEX) +1 (Née sous la n.lune) -3(charge intermédiaire)  = +5
Cc • Escamotage : 3(Degré) +3 (modif. DEX) +1 (Née sous la n.lune) -3(charge intermédiaire)  = +4
Cc • Evasion : 2(Degré) +3 (modif. DEX) -3(charge intermédiaire)  = +2
Cc • Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) -6(charge intermédiaire)  = -6
Cc • Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) -3(charge intermédiaire)  = -3

Au niveau de l’inventaire, je trouve comme toi pour le poids (exception faite, du poids de ta richesse).

Car au niveau de ta richesse j’ai un léger décalage avec ton résultat. Puisque je trouve (c’est tant mieux pour toi) :

Trésor : 14PP, 9PO, 1PA, 6PC. Poids : (30 x 0,01kg) = 0.3Kg

Pour le reste, il n’y a plus qu’à attendre tes descriptions et ton BG.

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll