Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bien le bonjour, belles dames et gentils homme, Un halfelin en quete d'une compagnie...
  écrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 11h54 par Karion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour a tous,

Ceci étant mon premier post je vais tout d'abord faire une petite présentation du "vrai" moi, celui connu de la plus grande partie du commun des mortels, ces gens qui ne savent pas que sous les pages parcheminées des manuels de jeux parfois poussiéreux se cache un monde d'aventures et de merveilles.

Me voila donc, Matthieu Micheletti, vingt-deux ans, célibataire. Difficile de me donner un lieu d'habitation, j'aurai tendance a placer Grenoble, ou vis ma famille en première position, même si je n'y ai vécu que 6 ans. Je fait des études a Paris mais je suis actuellement en stage dans une université au Japon.

Cela fait maintenant 6 ans que je joue a Donjon&Dragon, un peu avant les débuts de la version 3.5 si mes souvenirs sont exact... J'ai été tout d'abord joueur, pendant environ un an de séances intensives, avant d'accéder au statut de maitre du jeu. J'ai depuis entraine mes compagnons d'aventure jusqu'aux plus hauts sommets, allant jusqu'a explorer les royaumes épiques et, parfois même, divin.

Je dois cependant avouer que je n'ai encore jamais réellement joue dans les royaumes, mais je souhaiterai y faire vivre un groupe d'aventuriers nouvellement forme et l'envie d'en savoir plus sur cet univers m'a donc conduit jusqu'à vous. La meilleur façon de découvrir un univers étant sans doute de s'y aventurer avec quelques valeureux compagnons.

Mais arrêtons-nous la, si vous le voulez-bien, pour nous concentrer sur le principal sujet de ce message, lui!

Lui c'est Karion Amakiir, un halfelin pied-léger que les talents naturels conjugues a une envie d'aider son entourage, et surtout ses compagnons de route, ont conduit a devenir un prêtre roublard.
Tout jeune, il revait en suivant sa famille, de pouvoir un jour faire son propre chemin, d'aller ou bon lui semblerai afin de pouvoir voir le vaste monde. Malheureusement, bien que particulièrement leste comme bon nombre des gens de sa race, il accusait une faiblesse certaine en terme de constitution, son corps frêle le privant de la possibilité de faire des efforts prolonges.
Issue d'un milieu relativement pieu, il suivit donc une éducation importante aux yeux des standards halfelins. Son maitre, prêtre de Tymora dévoué, lui enseigna les biens fait de la dame, mais également le fait que la chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir. Il put ainsi compenser peu a peu sa faible constitution par une sagesse certaine.

Une présentation courte et sans doute classique, mais comme je vous l'ai dit, je ne connais pas très bien l'univers des royaumes, quelques vagues notions de géographie tout au plus. Je ne sais donc pas vraiment comment mettre en place la vie de mon personnage de façon plus détaillée. J'ai certes plusieurs idées mais j'ai peur de créer des erreurs en essayant par exemple de lui donner un lieu d'origine qui ne lui conviendrai pas (je ne connais absolument pas la région sur laquelle veille ma déesse...). Je pense donc, si cela vous sier, attendre un petit peu de voir comment il se positionne, comment il évolue dans une univers que lui connait mais pas moi cool.gif

Voila, j'espère que le message ne comporte pas trop de fautes d'orthographe (mon grand défaut) et que cela reste lisible. Un certain nombre d'accents doivent manquer... tout ceux que le correcteur automatique ne vois pas car j'écris malheureusement avec un clavier QWERTY.

Que Tymora guide votre bonne fortune,

Karion

Edit: je viens de m'apercevoir que quelqu'un utilise déjà le nom de Amakiir... au temps pour l'originalité...

MAJ:

Comme a mon habitude je me suis laisse emporter et je n'ai lu pas le manuel avant de poster ce message je vais donc y rajouter quelques informations rolleyes.gif

Moi: c'est fait...

La ville : aussi...

Occupation actuelle : Étudiant en école d'ingénieur

Loisir : JDR, Jeux vidéo (console ou pc), lecture, barman (oui c'est un loisir devilsmokin.gif )

Musique favorite : diverse, un peu de métal, un peu de rock, pas mal d'OST d'anime ou de jeux vidéo

Film favoris : Les anime de Hayao Miyazaki

Ce que j'aime et deteste en general : vaste question... JOKER!

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : heu... je sais pas trop... ah si... les mecs qui se font un plaisir de ruiner l'ambiance que vous vous cassez la tête a mettre en place...

Mes connaissances des RO : Légères...

Les bouquins de fleuve noir : J'ai lu la première saga de Drizzt ainsi que la saga d'Elminster

Mes connaissances de D&D : Joueur depuis 6 ans, Maitre depuis 5, les joueurs de mon groupe initial ont atteint le niveau 28...

Jeux vidéo : J'ai essaye la plus part des RPG de ces dernières années, depuis Diablo 2 jusqu'à Oblivion... depuis j'ai un peu ralenti, sauf sur console ou je suis encore un peu. Au passage je suis grand fan de Final Fantasy. Pour le online sur pc, j'ai joue pas mal a Final Fantasy XI, ai passe un petit moment a monter un perso lvl70 a WoW et joue actuellement a Dofus un nini lvl70 sur le serveur Hyrkul.

Fréquentation envisagée : je ne sais pas trop, entre 3 a 4 fois par semaine je pense, plus l'activité sera intense et plus je serai la ^^

Attente en matière de RP : Un RP plutôt cool base plus sur l'action et la progression de l'aventure que sur du chipotage sur les règles même si il faut bien sur les respecter le plus souvent possible.

Voila ça, avec en prime ma fiche de perso... malheureusement je n'ai pas encore d'équipement.

Ce message a été modifié par Isórion le Samedi 25 Juillet 2009 à 19h18

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 205 )
Fichier joint  Fiche_Karion_Halfelin_Pr_tre.doc

"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 13h21 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour nouvel aventurier et bienvenue en ces lieux où tu trouveras tous les meilleurs côtés d'une taverne autoplanaire, du mètre de cervoise au maître de jeu.

Pour ton nom, il est toujours possible et facile de changer sa deuxième partie comme tu as eu la bonne idée de t'inscrire sous le nom de Karion. Attends-toi d'ailleurs à être appelé simplement Karion à l'avenir, les joueurs préférant les noms courts.

Après ce bon message de présentation, il va te falloir aller consulter le manuel (cf. barre de menu) et plus particulièrement la première partie dédiée à donner des informations aux joueurs sur ce site et à aider à la création de ton futur personnage (notamment les fiches de personnage). Tu trouveras dans les autres sections du manuel de quoi te renseigner sur les classes, races, sorts et dons.

Il te reste à télécharger une fiche de personnage, à la remplir et à l'attacher à ton premier message après nous avoir averti par un nouveau message. L'équipe de la taverne sera là pour apporter conseils et corrections à toutes les étapes de la construction du personnage. Pour les problèmes techniques (format de fiche...), poster dans le forum Autel d'Ilmater (dans l'Antichambre des Secrets).

Korel Bellesoif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 15h10 par Karion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u passage une grosse mise a jour de mon premier message, bonne lecture a tous,

Karion

-Fiche perso

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 15h32 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

je tiens à préciser que les biclassages sont interdits au niveau 1 pour les nouveaux joueurs. Le manuel contient en effet quelques classes spéciales mais dont tu ne dois pas tenir compte. Karion ne peut donc pas être Prêtre roublard (au niveau 1).

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 02h12 par Karion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oncernant ma classe, pardon si j'ai mal compris mais je ne crois pas que Prêtre roublard soit réellement un multiclassage. C'est plutôt, d'après ce que j'ai pu en voir, un aménagement de la classe de prêtre qui pourrai correspondre au prêtre d'un dieu des voleurs (Olidammara ou es-tu donc passé???), les principales caractéristiques sont celles du prêtre (jet de sauvegarde, points de competence, etc...) avec juste quelques changements au niveau des compétences de classe (cf feuille de perso).

Si je me suis trompé dans mon interprétation j'en suis désolé et je ferai le nécessaire pour redevenir un simple prêtre. Sachant que le but de ce personnage est justement de mêler les deux classes a plus ou moins court terme je ferai les aménagements plus tard sans soucis ^^

-Fiche perso

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 08h11 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre enfant du petit peuple, je suis Kipepeo et heureuse de t'accueillir dans la taverne.

Je comprends ton dilemme mais bon rien n'empêche que tu joues et développe le profil psychologique du prêtre d'une manière terriblement roublarde... Après tout n'est ce point là une des caractéristiques de notre peuple ?

Par contre la divinité choisie pourrait t'aider dans cette recherche en choisissant notre vénéré Brandobaris, dieux des voleurs, de la richesse et de la chance :

Brandobaris est l'incarnation même de ce que les grands pensent des halfelins : quelqu'un de curieux, un peu voleur, chanceux, capable de se tirer des mauvais pas où ils se fourrent naturellement et charmant. D'après certain, ce serait grâce à une relation poussée entre lui et Tymora qu'il aurait le droit à cette chance insolente, la quelle joue un rôle centrale dans beaucoup de ses exploits.
Domaines : Chance, Duperie, Halfelins, Voyage
Armes de prédilection : Dague

En plus des domaines que tu peux exploiter en tant que prêtre, il y a bien sur la rumeur comme quoi Tymora et Brandobaris serait très très proche genre ... tongue.gif

Bon c'est une suggestion hein. A bientôt.

user posted image

PM
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 09h31 par Karion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

avie de rencontrer enfin un membre notre peuple,

Je crois, chère amie, que tu viens de résoudre un de mes grands problèmes, car c'est la le dieu qui correspondra parfaitement a mon personnage.

Si cela simplifie la chose, je crois que je jouerai effectivement un pretre "classique" mais avec toute la filouterie que je pourrai lui conferer ^_^

Petite question au passage, comment dote-t-on son personnage d'un equipement? Je sais avec quelle quantite d'or je suis cense debute et j'ai fait un tour dans les divers magasins mais pas vraiment moyen de depenser une piece d'or (que je n'aurai de toute facon pas en poche d'ailleurs...).

-Fiche perso

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 13h57 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse de t'avoir rendu service, très même.

En ce qui concerne ton équipement et achats de tout genre, pour l'heure contente toi de les lister sur ta fiche en recopiant prix et poids.

Ensuite lorsque fifiche sera agrée, validée, tamponnée, approuvée, tu pourrais entrer tes caractéristiques, compétences et équipement sur le mod (comme qu'on dit ici, me demande pas je ne sais pas pourquoi) remplir la feuille de perso automatisée située sur l'onglet personnage ci-dessus et acheter officiellement ton équipement.

Voilà voilà...

biggrin.gif

user posted image

PM
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 15h22 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Karion @ Lundi 13 Juillet 2009 02h12)
Concernant ma classe, pardon si j'ai mal compris mais je ne crois pas que Prêtre roublard soit réellement un multiclassage. C'est plutôt, d'après ce que j'ai pu en voir, un aménagement de la classe de prêtre qui pourrai correspondre au prêtre d'un dieu des voleurs (Olidammara ou es-tu donc passé???), les principales caractéristiques sont celles du prêtre (jet de sauvegarde, points de competence, etc...) avec juste quelques changements au niveau des compétences de classe (cf feuille de perso).

Si je me suis trompé dans mon interprétation j'en suis désolé et je ferai le nécessaire pour redevenir un simple prêtre. Sachant que le but de ce personnage est justement de mêler les deux classes a plus ou moins court terme je ferai les aménagements plus tard sans soucis ^^

Bonjour,

prêtre roublard est effectivement plus une classe aménagée qu'un multiclassage. Comme tu l'as compris ce genre de classe reste interdits aux nouveaux arrivants.
A toi de faire de ton prêtre un personnage original avec sa roublardise avant de pouvoir passer un niveau de roublard.

Pour l'équipement tu peux regarder les boutiques de la taverne et/ou te servir du manuel des joueurs 3.5 si tu le possèdes.

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juillet 2009 à 05h12 par Karion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour tout le monde,
enfin bon reveil pour la plus part d'entre vous je suppose...

En pièce jointe de mon premier message ma feuille de personnage modifie. Je suis donc prêtre de Brandobaris de niveau 1 elf.gif

Seul petit soucis, le poids transportable, je sais que je ne pourrais porte que 75% du poids normal (plus un malus du a ma force) mais je n'ai pas trouver comment calculer le poids transportable de base (et je n'ai pas mes manuels sous la main...).
De plus je me retrouve a porter 23 kg alors que je n'en fait que 16 a cause de la taille de l'équipement (je pense pas qu'une armure de taille P pèse le même poids que celle de taille M).

Donc voila encore quelques problemes a resoudre mais ca devrez etre bientot bon, rassurez-vous je suis en train d'essayer de recuperer une version numerique des principaux manuels.

Merci de votre aide,

Karion

-Fiche perso

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll