|
|
Dans le port.
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jack se gratta le menton.. - une semaine et demi tout au plus.. par beau temps et sans amicroches.. mais ce vaisseau est rapide ça ira.. nous avons les provisions necessaires.. mais il ne faudra pas abuser de c'qu'on a.. mais Ormaie te plaira je suis sur, c'est très calme et reposant.. les gens là-bas ne sont pas retissants face aux étrangers, au contraire.. je suis sûr qu'il s seront ravi de vous acceuillir, de plus je serai avec vous.. bref, regardons dans le coffre pour notre ami Xar.. Xar avait posé le coffre sur le pont, puis était retourné dans sa cabine.. sur la morne sirène.. Jack ouvrit le coffre, en enlevant les pièges magiques sous recommandation de Xar.. - Hummm.. Xar aime des choses précises ?.. Jack saisit un petit sac qui se trouvait dans le coffre, puis le remplit avec des pièces d'or et de platines.. quelques émeraudes et des rubis grossièrement taillés.., il remplissait le sac continuellement, sans être radin.. au passage il prenait quelques bagues.. Zyrm se servait lui aussi.. plus en joyaux .. il y avait quelques parchemins cachetés et d'autres avec des scellés magiques.. Un deuxième coffret était dans le fond du premier.. Jack le saisit.. le regarda d'un air curieux.. puis l'ouvrit.. il contenait deux gantelets de cuir, très souple.. le cuir était clouté sur le dessus de la main et des pointes sortaient à la naissance des premières phalanges.. jack les essaya de suite - Humm.. dommage je flotte un peu dedans.. ils ont l'air pratique.. on n'les sent même pas.. hummm je crois qu'un certain ami demi-orque en trouverait une utilité.. il se sert beaucoup de ses mains en plus.. non ?.. et est ce que tu vois quelque chose d'autre, pour xar ou toi ?
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
L'Elfe me regardait de son regard perçant... Je lui dit en drow maladroit : "Tu n'as pas combattu sérieusement ? C'était un moyen pour toi de t'amuser..?" Vu son hochement de tête, ça approuvait mon opinion... Nous arrivâmes sur le bateau, les autres devaient êtres entrain de préparer leur voyage... Je vis le Drow, sortir une carte, un chemin était tracé dessus... Il l'examina, et la reproduisit en gravant sur le pont avec sa dague le parcours sommairement... Apres avoir fini son oeuvre, il remit la carte dans la poche, il avança sur le pont et caressa le volant... A quoi pensait-il ? Je lui agrippai l'épaule doucement, il ne réagit pas, c'était rare, il savourait ce moment de plénitude après le combat... Jack l'intéressait, c'était sur... Je lui dit : "N'oublie pas j'ai encore plein de chose a t'apprendre. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?" Je le vis s'asseoir face à moi les leçons commencèrent... Un apprenti, j'en avais eu un il décéda durant une attaque d'Orque, c'était un brave garçon... Le Drow ne ce fera pas avoir par des Orques, mais je rêvai un jour de pouvoir lui être utile... Le sort que j'allai lui apprendre, lui servira... Un sort de dédoublement, dans un combat au corps a corps c'est toujours intéressant...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
J'écoutai attentivement Artor, celui-ci me parlait avec un sérieux et une concentration a toute épreuve... Pourquoi m'apprendre ce qu'un mage répugne le plus ? Enfin cela restera un mystère... Celui-ci enleva un anneau, qu'il posa dans sa main gauche... Il psalmodia quelques mots, et le même anneau apparut dans sa main droite... "Impressionnant", le vieillard n'était pas un mage de pacotille, il s'était consacre coeur et âme a son art... Moi je ne faisais que l'utiliser... J’essayai, sans succès avec mon amulette... Artor rigola devant mon incompréhension... Comment un être aussi douée comprend aussi mal la magie ! Voila ce qu'il pensée... Il m'expliqua qu'on avait un grand nombre de chance d'échouer dans un dédoublement d'objet magique... Le plus dure serait de se dédoubler soit même... Mais je n'aimais pas échouer... Je pris une boucle d'oreille, et la clona avec succès... Artor écarquilla les yeux... Maintenant celui-ci partit dans un cour théorique qui faillit m'assommer de sommeil...
"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Xar était enthousiasme, c'était son premier partage de trésor, il fût émut et quand Jack lui donna les gants, sur le coup il trouva cela étrange puis il les mit, il étaient un peu serré mais d'un coup il prirent sa grandeur toute stupéfié de cette magie. Il se demandait bien en quoi il lui serait utile, mais il le découvrirait avec usage.
Xar se sentait heureux, il était bien entouré de personne qu'il appréciait, depuis qu'il avait quitté le drow. Il fit même un sourire qui, faut le préciser ressemblait plus à une grimace qu'un sourire.
Zyrm leva la voile de misaine puis hâla l'ancre et Xar alla à la barre et cria...
-Parer à barrer, attend ordre de l'amure puis du cap mon capitaine!-
Le vent allait tourné dextrogyre pour être anabatique bientôt, une dépression arriverait durant la matinée, ils pouraient en profiter et se tenir au devant de cette dépression, qui leurs donnera un bon vent frais et puissant.
"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- A babord Xar, suis la côte et le compas, vers le nord.. Jack regarda Muranor et Artor sur leur bateau.. tout le monde était pressé.. le capitaine lança sa dague en direction de leur bateau, la lame se ficha sur la rambarde.. un mot y était accroché.. Artor alla regarder, et enleva la dague du bois avec un peu de mal.. il enleva le papier.. la dague était déjà repartie vers son propriétaire.. Le mot était une carte grossière, néanmois détaillée de la direction qu'allait prendre Jack.. un autre itinéraire était tracé, qui allait non loin en Sembie, à Yhaunne plus précisemment.. de là quelqu'un pourra racheter le bâteau sans rien demander.. des caravanes passent souvent et il est facile de se procurer des papiers.. Une note était griffonée au dos, disant que les trois compagnons espèreraient revoir le drow et le vieu mage.. mais que pour l'heure, les chemins doivent se séparer.. Jack regardait le bateau du drow qui devenait de plus en plus petit.. puis il marcha sur le pont, éxaminant de plus près le navire.. des modifications lui venaient déjà en tête..
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Je vis le Drow qui ne s'intéressait pas trop à mes dires... Ma réflexion un peu complexe avait dérivée, sur la potentialité des races... J'ai était étonné par son potentiel inné... Zyrm lui ressemblait même si celui-ci dégageait une aura moins puissante... Mais L'Elfe, pourtant ce servait vraiment de la magie, d'une façon abjecte... Comme si cela était une vulgaire musique, qu'on chantait pour juste s'enrichir... Lui l'utilisait pour le combat, mais en quoi je peut le blâmer ? Chacun exploite son potentiel à sa guise... Mais lui était une perle rare, je voulais l'aider a devenir un grand lanceur de sort... Mais l'apprentissage serai long, mon reste de vie comparer aux années qui l'attendent ! Quand la dague se ficha, dans le mat, je la décrochai difficilement... Je regardai le nouvel itinéraire de Jack, je le montrai au Drow... Celui-ci alla a la barre, Luskan serait notre prochaine destination...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zyrm après avoir hisser la voile de misaine et la grand voile, il ajusta les écoutes, driss et hale-bas de l'espart du grand mat, il se gardait dans les main l'écoute de grande voile et bordait celle-ci. Le navire avait fière allure. Ils étaient devant la dépression et il avait un vent frais de 22-27 noeuds, l'on pouvait voir des petits moutons sur la crêtes des vagues et l'embrun à l'occasion lavait le pont du bateau. Zyrm tout sourire, s'exaltait de ce moment. Il regarda Xar tout émerveillé et radieux de bonheur. Zyrm venait de retrouver sa forme d'antan.
- Dit donc Jack se navire file comme une régate, pour les changements, je crois que lui rajouter une voile avant et rallonger la quille lui donnerait une rigidité, il tanguerait moins. Nous allons pouvoir y rajouter beaucoup de poids de cette manière. en plus il tire la morne sirène, tu imagine sans elle à l'arrière!! -
Zyrm refaisait des ajustements en tout temps et expliquant ceux-ci à Xar par la même occasion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jack était accoudé à la rambarde.. il comtemplait la mer.. et regardait défiler les côtes de temps à autre.. des enfants faisaient des signes en direction du navire parfois, saluant son équipage, une vieille tradition.. les mouettes accompagnaient le bateau, leurs pattes glissaient sur l'eau puis les ailes donnaient la puissance d'aller vers le céleste.. Jack jeta un lion d'or avec son pouce, dans la mer.. une sorte d'offrande aux dieux de la mer pensa Zyrm.. Jack aimait la présence de ses nouveaux compagnons.. ceux-ci valaient la peine de se dévouer à une cause.. et il était heureux de ne plus assurer les rôles de maître d'équipage, commis, pilote ou contremaitre.. il pouvait souffler un peu depuis ses dernières aventures.. avec des marins peu expérimentés et surtout peu recommandables.. - On doit laisser une certaine marge, sinon les manoeuvres furieuses comme je les appellent.. seront plus dure à faire.. les voilent sont trop lourdes.. et il faudra changer les espars.. il faudra aussi que je réinstore le code.. humm une sorte de règlement à suivre lorsque l'on est en mer vois-tu ?.. il doit être à bord de la morne sirène.. Bref, et si on buvait à notre santé ? il doit y avoir des bouteilles de rhum pas loin et j'ai une soif de requin ! railla le capitaine sur un ton joyeux A cette allure et sans encombre, ils devraient arriver à Ormaie en moins d'une semaine !
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJLes conditions en mer étaient bonne durant la semaine.. le groupe évolue dans un bon esprit et des amitiées se forgent peu à peu.. Ormaie est en vue.. Suite ICI
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|