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Ezédryn, un rodeur en rodage, ça rode énormément....
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Maître de la Confrérie
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n ce qui concerne le BG, je valide celui d'Ezédryn sans soucis. A vous de jouer chers correcteurs.
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Novice
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l faut que tu te choisisses un style de combat : QUOTE | Style de combat Style de combat (Ext). Au niveau 2, un rôdeur doit choisir entre le style de combat à deux armes et le style de combat à distance. Ce choix détermine quelques aptitudes de classe, mais ne limite en rien le rôdeur pour le choix de ses dons ou de ses pouvoirs spéciaux. Si le rôdeur choisit le combat à deux armes, il peut se battre comme s’il possédait le don Combat à deux armes, même s’il n’en remplit pas les conditions. Si le rôdeur choisit le combat à distance, il peut se battre comme s’il possédait le don Tir rapide, même s’il n’en remplit pas les conditions. Le rôdeur ne doit porter aucune armure ou seulement une armure légère pour bénéficier de son style de combat. Il en perd tous les avantages s’il porte une arme intermédiaire ou lourde. |
Un petit rappel de ces deux dons : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Combat à deux armes Combat à deux armes [général] Condition. Dex 15. Avantage. Le personnage subit des malus moins importants lorsqu’il combat avec deux armes. Le malus sur la main principale est réduit de 2 points et le malus sur la main secondaire est réduit de 6 points. Normal. Voir Combat à deux armes et la Table : malus liés au combat à deux armes. Spécial. Un guerrier peut choisir Combat à deux armes en tant que don supplémentaire. Un rôdeur de niveau 2 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à deux armes peut se battre comme s’il possédait ce don, même s’il n’en remplit pas les conditions.
Tir rapide Tir rapide [général] Conditions. Dex 13, Tir à bout portant. Avantage. Lorsqu’il entreprend une action d’attaque à outrance avec une arme à distance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus de base à l’attaque maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de –2 (l’attaque supplémentaire y compris). Spécial. Un guerrier peut choisir Tir rapide en tant que don supplémentaire. Un rôdeur de niveau 2 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à distance peut se battre comme s’il possédait ce don, même s’il n’en remplit pas les conditions.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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Aventurier
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houette un don ! Marrant je coyais que mon prochain don était niveau 3... Bref vive les correcteurs et leur oeil sagace... Ajout d'un don Tir rapide (style lucky luke en mieux...) Fiche mise à jour. Merci, à bientôt, Zed
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
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Novice
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ncore quelques petites modifications à apporter avant de valider ce passage de niveau. Tout d'abord dans tes compétences, juste un petit soucis de mise en page : les points que tu as dépensé au niveau 2 se rajoutent dans ton degré de maîtrise et non pas dans une catégorie spéciale pour ton niveau deux. Je te propose la présentation suivante pour tes compétences : QUOTE | • Concentration : 2(Degré) +2 (modif. CON) = +4 • Connaissances (exploration souterraine) : 2 (Degré) +2 (modif. INT) = +4 • Connaissances (géographie – côte des épées) : 2 (Degré) +2 (modif. INT) = +4 • Connaissances (nature) : 3 (Degré) +2 (modif. INT) = +5 • Déplacement silencieux : 2 (Degré) +3 (modif. DEX) = +5 (-1 malus d’armure) • Détection : 3 (Degré) +2 (modif. SAG) = +5 • Discrétion : 2 (Degré) +3 (modif. DEX) = +5 (-1 malus d’armure) • Dressage : 4 (Degré) +1 (modif. CHA) = +5 • Équitation : 1 (Degré) +3 (modif. DEX) = +4 • Escalade : 1 (Degré) +2 (modif. FOR) = +3 (-1 malus d’armure) • Fouille : 3 (Degré) +2 (modif. INT) = +5 • Maîtrise des cordes : 1 (Degré) +3 (modif. DEX) = +4 • Natation : 1 (Degré) +2 (modif. FOR) = +3 (-2 malus d’armure) • Perception auditive : 3 (Degré) +2 (modif. SAG) = +5 • Premiers secours : 3 (Degré) +2 (modif. SAG) = +5 • Profession (médecine/vétérinaire) : 2 (Degré) +2 (modif. SAG) = +4 • Profession (chirurgie) : 2 (Degré) +2 (modif. INT) = +4 • Profession (herboriste) : 3 (Degré) +2 (modif. SAG) = +5 • Profession (guide – Côte des épées – triangle : mirabar/padhiver/eauprofonde) : 2 (Degré) +2 (modif. SAG) = +4 • Saut : 1 (Degré) +2 (modif. FOR) = +3 (-1 malus d’armure) • Survie : 2 (Degré) +2 (modif. SAG) = +4 |
Tu comprendras facilement que ton ancien sytème serait devenu illisible dans les prochains niveaux et nous aurait donné énormément de fil à retordre pour compter les points de compétences dépensés ou encore pour déterminer si tu pouvais bénéficier des synergies...
Au passage, une petite coquille dans les compétences, le double du malus d'armure s'applique a la compétence"Natation", d'où le "-2" en rouge.
A propos de tes points de vie, est-ce ton MJ qui t'a donné le résultat? Si c'est le cas, as-tu pensé a rajouter ton bonus de constitution (+2) à tes points de vie ? Sinon il faut que tu lui demande combien de points de vie tu gagnes pour ton niveau et tu pourras bien entendu y rajouter ton modificateur de constitution.
Pour finir, dans tes jets de sauvegarde, tu as noté :
QUOTE | • Réflexes : 3(Base)+ 3 (modif.DEX) + 1(don) =+6 |
Ce qui nous donne un total de +7.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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Aventurier
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erci Saeon-oeil-de-lynx ! J'ai pris en compte tes remarques... J'espère que tout est bon ce coup-ci (pas trés doué en technique...) A bientôt, Zed
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
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Aventurier
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onjour, Je ne crois pas avoir eu validation de la fiche niveau 2. Est ce normal ? Je me permets donc de relancer le sujet... A bientôt, Ezédryn
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
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Novice
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alut Ezédryn, il semble bien que je t'ai oublié et j'en suis navré. Je regarde ça dans l'après midi. Il me reste juste un petit doute avec tes PV. Tu peux me confirmer que c'est bien Isorion qui à lancé 1d8 pour savoir combien de points de vies tu obtenais au niveau 2 ? Edit : Après confirmation de ton MJ à propos de tes points de vies, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche niveau 2 est validée !!Mes félicitations !
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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Aventurier
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onjour j'ai un petit souci : Je dois dois faire passer mon rodeur au niveau 3 mais je ne sais pas trop quoi faire. En glanant dans le "Manuel" j'ai trouvé ceci : Expérience et niveau : +1 don (à choisir dans la liste des dons ? science du tir rapide c'est bon ?) Classe : compétences 6 + bonus en intelligence pv : +1d8 (à tirer par le MJ) +1 en bonus à l'attaque, +1 en reflexe, +3 en vigueur, +1 en volonté A priori c'est tout. A noter dans mes vieux souvenirs d'ADD, il me semblait qu'un rodeur de niveau 3 pouvait appeler un compagnon animal mais je n'en n'ai pas trouvé trace... Merci pour votre retour ludiquement, Ezédryn
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
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Maître de la Confrérie
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op! Avant de laisser la place à un de nos correcteurs, quelques éléments de réponse de ton MD Au niveau du compagnon animal, je t'ai répondu dans le HRP de ta quête Ezédryn mais tu peux déjà y songer et me faire part par MP de ton choix pour que nous puissions caler tout ça. Sinon, pour les PV, les dès ont été favorables avec toi, tu as le max. Tu peux ajouter aussi dans tes dons ceci, puisque un rôdeur au niveau 3 l'btien automatiquement : QUOTE | Endurance Endurance [général] Avantage. Le personnage bénéficie d’un bonus de +4 sur chacun des tests et jets de sauvegarde suivants : les test de Natation joués pour résister à des dégâts temporaires, les tests de Constitution joués pour continuer à courir, les tests de Constitution joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par une marche forcée, les tests de Constitution joués pour retenir sa respiration, les tests de Constitution joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par la famine ou la soif, les jets de Vigueur joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par les climats chauds ou froids, ainsi que les jets de Vigueur joués pour résister aux dégâts infligés par l’asphyxie. De plus, le personnage peut dormir en armure légère ou intermédiaire sans se réveiller fatigué le lendemain. Normal. Un personnage ne possédant pas ce don qui dort en armure intermédiaire ou lourde est automatiquement fatigué le lendemain. |
Le style de combat tu l'as déjà obtenu au niveau deux QUOTE | +1 en bonus à l'attaque, +1 en reflexe, +3 en vigueur, +1 en volonté |
Au niveau 3, au BBA, tu as un total de +3 en bonus de base de réflèxe et de vigueur, et un +1 en volonté. Pour les compétences, tu à 9 points à dispatcher dans les compétences que tu souhaites valoriser. Je te donne ce lien de couleur pour qui pourrait t'aider: Les SynergiesAvec ça, tu peux commencer à revoir ta fiche, et en profiter peut-être à enrichir ton BG d'éléments de l'aventure que tu vis en ce moment
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Aventurier
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erci pour les infos, ô DM préféré ! Et vive le Dieu "Dmax" et sa constance J'intègre tout ça au plus vite. Ludiquement votre, Ezédryn
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
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